Les discussions
Vrillettes
RésoluBonjour, Je vais signer un compromis concernant un appart où le diagnostics résulte de traces de vrillettes sur toutes les poutres y compris les meub...
La laine de verre posée à l'envers (pare-vapeur dessus) peut-elle provoquer de l
Résolu/Ferméà l'intérieur de notre pavillon nous avons beaucoup d'humidité. J'ai constaté que la laine de verre (couche supplémentaire croisée par dessus la premi...
Réducteur de pression ? et problème d’eau chaude.
RésoluBonjour Est ce mon réducteur de pression? Est ce que celui-ci pourrais être défaillant ? C’est la 3 cartouche thermostatique qui casse en 6 ans. ...
Isoler par injection
Bonjour, Notre maison fraîchement rénovée présente des murs extérieurs froids et la consommation pour chauffer est énorme. Avez vous une idée pour i...
Semelle et pilier pour portails coulissant
RésoluBonjour, Je dois réaliser une semelle longueur 17 m pour deux portails coulissants en alignement et remplacer trois des piliers existants. Au calc...
Whirlpool adp 7346 code e1 f
Bonjour, Le LV en lançant un programme démarre en vidangeant par contre après j'entends des "tic" "tic" et le LV se bloque et affiche les codes "...
Mécanisme de chasse d'eau zoom.
Bonjour, je souhaite remplacer le mécanisme de chasse d'eau sur un WC de la marque Zoom. Après quelques recherches, il semble que le mécanisme soit...
Isolation
Bonjour, je dois isoler des murs en pierre d une épaisseur de 35 cm qu elle serai ideale pour une bonne isolation en terme d épaisseur en laine de ver...
Eau chaude dans tuyau d’eau froide
Bonjour a tous, alors voila , petit probleme de plomberie qui fait devenir tout le monde dingues. J’ai achete une maison ou tout, tout, tout a e...
Fuite cumulus
Bonjour, mon cumulus fuit goutte à goutte par le groupe de sécurité et je n'ai plus d'eau chaude. Je craint un dégât des eaux et je ne souhaiterais ...
Couper du marbre collé sur un muret
bonjour, je dois couper une partie d'un muret dans mon salon mais il y a une plaque de marbre collée dessus. comment puis je la couper sans abimée ...
Agrandissement d'ouverture
Bonjour, Actuellement une porte de 77 cm de large dans un mur de pierre de 45 cm de profondeur. Le mur est porteur il constitue une paroi d'une ma...
Comment monter du placo en plafond
RésoluBonjour à tous, et bonne année au Forum, J'ai un appentis de 5 m sur 3 m qui a du lambris au plafond. Je voudrais recouvrir ce lambris avec des plaq...
Pièces détachées pour fermeture baie coulissante
Résolu/FerméBonjour, Je recherche une fermeture pour baie coulissante qui a rendue l'âme. Marque Alcan System (qui a disparue) Référence AS 88A23
Affaissement du plancher
Bonjour, On a acheté notre maison en 2010. En arrivant on a fait tombé une cloison au rez de chaussée (par une entreprise) mais ils ont rien mis à l...
Poids solive
Bonjour, Je suis en train de rénover la charpente de mon abris à voiture. Le but est de faire le moins de dépense que possible, je suis donc en tr...
Évier bouché par du sable
RésoluBonjour, un ami à jeter l’eau de mon aquarium avec le sable dans l’évier, celui-ci s’est donc bouché. Comment faire pour le déboucher? Il y a-t-il un ...
Coup de perforateur sur tuyau cuivre
Bonjour à toutes et tous, J'ai bêtement donné un coup de perforateur avec une mèche béton dans mon arrivée d'eau en cuivre. Le tuyau se trouve dan...
Parpaings ou monomur....
Bonjour à tous!!! Alors oui je sais ma question est un grand classique mais je ne trouve pas de réponse satisfaisante à mes interrogations sur le net...
Traces béton terrasse
Bonjour, J’ai sur une partie de la terrasse en béton des traces que je n’arrive pas a faire partir. Je ne dais pas d’ou cela peut provenir, ce que...
Gratter mortier sur vieux carrelage
Bonjour a tous et surtout une bonne et heureuse années. je vous explique mon problème, il y a de cela 15 ans nous avons fait un petit bar en brique...
Enduit lissage canalisation
Bonjour, Je me sens très très bête mais j'ai besoin que quelqu'un me sauve la vie. Sans réfléchir j'ai versé de l'enduit de lissage dans mon évier...
Radiateur ancien froid.
RésoluBonjour, Depuis peu, un de mes radiateurs ne chauffe plus... je l’ai purgé pourtant ( il n’y avait pas d’air dedans ). Pourtant, il chau...
Comment créer un faux plafond entre des poutres ?
Bonjour, Je dois faire un faux plafond entre des poutres mais je ne sais plus si je dois utiliser du BA13 avec rails et montants ou utiliser autre ch...
Pare vapeur et condensation
Bonjour Suite à la mise en chauffe de notre dalle nous avons énormément de condensation entre le pare vapeur et le placo du plafond, l isolation des ...
Fuite sur vanne
Bonjour à tous ! :) (Petit nouveau, pas taper moi ????) Depuis quelques temps j'ai une petite fuite sur une vanne dans la salle de bain. Je suis ob...
Sanibroyeur fonctionnant tout le temps
RésoluBonjour, le moteur de mon sanibroyeur ne s'arrete plus, obliger de couper le courant pour l'arrêter. on a pû arrêter le moteur en jouant sur les vi...
Mettre laine de coton sur laine de verre remplie de rongeurs ?
Bonjour à tous ! Je viens vers vous dans l'espoir d'avoir quelques conseils relatifs à des travaux d'isolation de combles perdus. Je suis propriéta...
Temps de séchage d'un enduit fix et finisher
RésoluTélécharger Bonjour, Je vient de faire mettre une coche d'enduit fix&finisher sur des plaques gyproc sur un mur de ma chambre. Combien de temps faut...
Probleme d'evacuation
Bonjour, Pourquoi l'eau usée de mon evier remonte par l'evacuation de mon lave vaisselle ?
Comment poser de la laine de verre ?
Résolu/FerméBonsoir ou bonjour, Je rénove actuellement une ancienne ferme. J'ai isolé le mur côté grange pour gagner en place dans l'habitation, j'ai un dout...
Chauffe eau sous évier
Bonjour, Je dois poser un chauffe eau sous évier Ariston andris rs. Il m’a été livré avec une petite soupape de sécurité à poser sur l’alimentat...
Évier se bouche avec de l eau bouillante
Bonjour, L évier se bouche (sécurité ?) dès que l on verse de l eau bouillante, ce qui crée des situations dangereuses.. Qqn sait il pourquoi e...
Poutre en béton
Bonjour, je suis construit ma maison seul en autoconstruction, je voulais des plan de ferraillage poutre en béton de 6m80, cette poutre portera le pig...
Problème de moisissure murs en plaques de béton
Bonjour, J'habite un appartement et ma chambre a 2 murs donnant sur la rue et un mur en commun avec la salle de bains. La chambre est très humide ...
Mur qui a bougé
bonjour à toutes et à tous j ai un mu de 3 m de haute sur 15 m de long et monté en parpaings de 15 cm qui a bougé par le bas sur 3 cm de largeur en...
Comment faire pour peindre derrière une tapisserie sur du placo
Bonjour, je viens de détapisser dans le but de repeindre mes murs. Or après détapissage, J'ai plein de petits irrégularités et même après ponçage +...
Fuite ballon eau chaude
Bonjour, J'ai mon ballon eau chaude qui fuit par le bas. L'eau sort de deux trous situés sous le ballon. Je met un lien pour la vidéo. https:...
Isolation sol mobil home
Bonjour, Nous avons décider d'isoler le sol de notre Mobil home (par l'extérieur) avec du polystyrène extrudé (si vous avez une meilleure idée, n'...
Problème de couleur
Bonjour Je voulais un vert amande, je me retrouve avec un gris vert... Comment faire Merci de votre aide
Perte de pression sur chauffe eau gaz suite a probleme adoucisseur
suite au dysfonctionnement de l adoucisseur de mon immeuble du sel adoucisseur est passé dans le réseau d'eau. Depuis ce jour je n' ai plus d eau cha...
Achat maison d'hôte conseils
Bonjour, J'aurais souhaité acheter une maison d'hôte comme celles sur http://www.xxxxxxx J'aurais souhaité savoir si il y avait des normes de s...
Rénovation d'un (vieux) mobilhome (plancher, cloison, étanchéité)
Bonjour, Nous venons d'acquérir un vieux mobilhome (au minimum 15 ans) pour loger (ma femme, mon petit bout de deux ans et moi) dedans durant la ...
Comment monter un double robinet wc pour douchette avec tuyau trop court ?
Bonjour, voilà comme indiqué dans le titre, je souhaite installer une douchette dans mes wc. J'ai reçu ma douchette complète (douchette, robinet d...
Portail ferme mal à cause d'un gond qui a bougé
Bonjour tous, Un vantail de notre portail s'est baissé légèrement, ce qui rend sa fermeture de plus en plus difficile. En plus je viens d'installer...
Retirer du tissu mural
RésoluBonjour, Nous venons d acheter une maison et dans l une des chambre il y a un tissu mural colle Sachant que la colle neoprene est tres difficile...
Coulisse jaunes/brunes sur mur
Bonjour, Je viens d'aménager dans un nouvel appartement et il y a des coulisses et des tâches jaunes et brunes absolument partout sur les murs -- ...
Pression eau chaude nouvelle installation
Bonjour j ai engager un plombier pour refaire ma salle de bain complete la plomberie a été refaite intégrallement dans mon appartement egalement (...
Chemin de circulation combles perdus
Bonjour, Nous souhaitons renforcer l'isolations dans des combles perdus avec chemin de circulation. Pour l'instant il y a des planches on OSB pos...
Fissure liée à poussée horizontale sur terrain gorgé d'eau
Bonjour à tous, J'ai acheté une maison il y a 2 ans et je constate plusieurs problèmes de maçonnerie et je voudrais faire un audit avec un professi...