Les discussions

Comment réaliser le carrelage de la future salle de bain ?

Bonjour, Nous somme sur l'achat d'une maison avec des travaux de rénovation. la salle de bain existante et miniature (2m²) réalisée par du lino. ...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
frmu

Comment niveler un sol en terre ?

Bonjour Je viens de casser une dalle dans une maison en pisé, mais la dalle suivait le sol en terre. Donc le sol n'est pas droit, j'ai un décalage de...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
ideel

Comment isoler correctement sa maison de 1965 ?

Bonjour ! Étant devenu l'heureux propriétaire d'une maison datant de 1965 celle-ci n'est pas isolé (mur de 45 cm d'épaisseur en pierre) , est enco...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
jcvm66

Comment isoler ma dalle béton armé sans hérisson ?

bonjour,je souhaite réaliser une extension ossature bois et paille sur une dalle épaisse en béton armé sans hérisson.faute de budget ,je ne peut pas m...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2011 par
lds

Comment relier deux murs séparés par une porte ?

Bonjour à tous: Je souhaite réaliser un mur en parpaing dans mon sous sol pour séparer la pièce en deux, pour faire un burau. Construire le mur je...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2011 par
ys09

Puis-je supprimer partie apparente de conduit cheminée ?

Bonjour, J'ai un souci technique et j'aimerai avoir des avis/conseil. Je suis dans une maison de plain pied et dans mon salon j'avais une chemin...

6 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
nbadredd

Comment rénover un escalier en ciment ?

Bonjour, j'habite une maison ancienne ( 1830 environ) en languedoc Roussillon dans laquelle il y a un escalier très abîmé, je suppose qu'il est en c...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
ys09

Comment peindre une grande surface au couteau?

Comment peindre une grande surface au couteau?

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment déceler une fuite d'eau sur canalisation ?

Bonjour à tous. J'entends depuis quelques jours, un bruit dans mes tuyaux eau froide, dans ma cuisine, qui correspondrait à une fuite sur canalisatio...

5 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
ys09

Comment poser du carrelage extérieur dans une cour ?

bonjour a tous, je voudrais poser du carrelage extérieur dans ma cour(c'est de la terre) sans faire appel a un pro,pouvez me dire en gros comment fai...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2011 par
lds

Peut-on changer de professionnel pour contrat d'entretien ?

bonjour peut-on changer de professionnel pour un contrat d'entretien de chaudière ? merci

mareson

Pourquoi plus d'eau chaude quand temp. ext. trop basse ?

bonjour j'ai une chaudiere vaillant des que la temperature descend a l'exterieur au dessous de 2° environ je n'ai plus d'eau chaude j'ai un contrat d'...

frmu

Comment rendre clair un meuble en noyer ?

Après avoir décapé mon meuble en noyer (qui était noir) j'ai passé du vernis incolore le bois et devenu noir pourquoi? quelle est la solution?

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment démonter une tuyauterie d'évacuation de wc ?

Bonjour, Je suis en train de demonter un WC pour en poser un neuf. J'ai du mal à déssolidariser la sortie en porcelaine (en S) du WC de la tuyauter...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2011 par
frmu

Quel genre de parquet pour une chambre?

Résolu/Fermé

nous venons d'acheter une petite maison,en bordure du cher,et du canal,nous aimerions mettre dans notre chambre du parquet,mais d'aprés vous quest ce ...

Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment réaliser une dalle pour une extension ?

Bonjour, Je souhaite réaliser une petite extension, en fait un couloir de (3m²) pour deporter ma porte d'entrée. Je me pose la question par rappor...

5 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2011 par
lds

Je veux refaire ma terrasse de 3mx6men creusant une cave en dessous.qui peux me

Résolu

je veux refaire ma terrasse de 3mx6men creusant une cave en dessous.Qui peux me conseiller et estimer le cout

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment accrocher une suspente soutenant 2 rails placo ?

Bonjour, j'installe un plafond en placo avec un systeme de suspente auto bascule avec tige filté. Mon probleme est de trouver une fixation sur un ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
Maind'or

Comment puis-je améliorer ma ventilation vide sanitaire ?

bonjour ma maison a 24 ans et j'ai mis des dalles auto blocantes, ce qui a mis les grilles d'aeration en dessous du niveau des dalles. Depuis deux an...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2011 par
lds

Comment enlever une porte et son encadrement ?

Bonjour, Je veux enlever le chambranle de la porte (posé dans du placo ou des plaques de plâtre). Comment me conseillez-vous de procéder sachant que...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
frmu

Est-ce que mes liteaux de 18x38 sont trop minces ?

Bonjour, Je change la couverture de ma maison par tuile monopole imerys . Aussi je viens de me rendre compte que le constructeur préconise un espac...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
frmu

Comment poser un parquet neuf sur un ancien parquet ?

bonjour à tous et toutes J'ai une maison très ancienne avec à l'étage un parquet en sapin sain mais très irrégulier.J'ai pu récupérer des lattes de p...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2011 par
philippe.s

Quelles solutions pour remplacer plancher par du carrelage ?

(...sans augmenter l'épaisseur.) Bonjour à tous, afin de rester à niveau avec les autre pièces...je voudrai remplacer mon plancher (24mm) par un...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
frmu

Comment poser les cloisons placo avant chape liquide ?

je vois un peu partout que c'est préférable d'installer les cloisons avant de faire couler la chape sur un plancher chauffant éléctrique. Mais doit ...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
Stéphane01

Comment ravaler un conduit de cheminée ?

Comment ravaler un conduit de cheminée qui est partiellement découvert? Merci beaucoup de votre aide

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2011 par
CastorMalin

Comment adapter un cumulus sur chaudière ?

Bonjour j'ai de gros soucis avec ma chaudière, cela fait 2 mois que nous sommes dans notre nouvelle maison et on n'arrive pas à prendre une douche...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2011 par
pat38

Comment faire un drain dans mon jardin ?

Bonjour a tous, Voici mon problème : Le puit perdu situé dans le fond de mon jardin n'évacue pas suffisament rapidement l'eau qu'il recolte, en ...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
lds

Comment choisir le bon produit pour une chape ?

bonjour a tous je dois faire uen petite chape pour niveler des differences de niveaux avec deux problématiques. je souhaiterai faire cette petite c...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2011 par
ys09

Quel calibre de vanne d'arrêt pour un tuyau cuivre 16mm ?

Adissiatz e Bona Annada a totes. Je voudrais installer une vanne d'arrêt à boisseau sphérique pour isoler (si besoin!) une partie de mon installation...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
pat38

Comment isoler de l'humidité une maison champenoise ?

Résolu

Le soubassement de ma maison est en pierre, celle ci date de fin 1800 il n'y a pas de fondations et l'humidité pénètre malgré l'isolation intérieur. ...

13 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment dimensionner un poteau en acier ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment prouver par calcul démontrer qu'un poteau d'une certaine section et hauteur peut supporter une charge statiq...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2011 par
robin

Comment l'eau peut-elle traverser mon mur ?

Bonjour, je rénove un batiment qui possède des murs d'épaisseur 50cm. L 'enduit des murs a l'extèrieur est abimé, je voulais savoir si c'était possibl...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
jean66

Comment établir facture avec coefficient de transmission t

Bonjour, Les impôts refusent de me faire bénéficier du crédit d'impôts pour la pose de fenêtres (vitrage et menuiserie) sur le toit type confort ...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
tetiou

Quelle est la section de bastaing qu'il faut que j'utilise ?

bonjour a tous je suis en train de fermer ma terrasse qui fait 8m par 4m. la couverture sera en tuile romanes identique a la maison pour respecter l...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
robin

Comment finir ma dalle ?

Bonjour, Je vais d'ici peu emmenager dans ma nouvelle demeure ou il y pas mal de rénovation et je me pose quelques questions: Une pièce à été rajo...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
lds

Comment décaper de la colle à moquette ?

Résolu

comment bien décoller de la moquette posée sur des escaliers ? merci à vous

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2011 par
Utilisateur anonyme

Comment installer un radiateur dans mon cas ?

bonjour j ai une chaudiere centrale mais le probleme c'est que je n ai pas de chauffage centrale dans la salle de bain apart un petit chauffage d appo...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
ys09

Comment savoir quelle fosse il me faut ?

bonjour je souhaiterai savoir quel type de fosse je doit metre chez moi,ainsi que la longueur de mais drin.mon habitation comprendras 3 chambres,une s...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
frmu

Quelles sont les dimensions possibles ?

salut a tous, je demande les dimensions de la pièce ( WC et douches) pour une chambre de 4x4 m² c'est a dire 16 m². cette pièce est inclus dans les ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
lds

Quelles sont les performances des isolants ?

bonjour a tous, je me demande si des plaques de polystyrene de 40mm avec une plaque de placo de 10mm sont suffisante pour l'isolation du plafond de m...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
lds

Comment savoir si la poutre est à sécuriser ?

Bonjour, je viens d'acheter un appartement dans un petit immeuble de 2 étages des années 40. je suis au premier étage. mon appartement est un rect...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2011 par
wengus

Quelles différences entre un parquet stratifié et flottant ?

Bonsoir, nous voulons mettre un parquet flottant ou stratifié sur une dalle béton mais quelle est la différence ?

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2011 par
jpd87

Dois-je faire une pose flottante ou pose collée ?

Bonjour, je viens d'acheter un appartement avec un sol en plancher aggloméré. Je souhaite poser du parquet massif partout sauf salle de bain. J'aimera...

jpd87

Comment poser du parquet massif sur des solives décalées ?

Bonjour, J'ai, à l'étage, la charpente apparente (panneaux Trilatte posés sur les fermes et pannes). Sur une partie de cet étage j'ai 2 chambres av...

raoul.van

Comment faire une dalle flottante chauffante sur parquet ?

Bonjour chère amis briconaute !!! Donc je suis dans la rénovation complète de mon appartement , et je souhaite faire une belle dalle flottante sur le...

Sylvain03

Comment isoler le plancher d'une verrière sur pieux ?

Bonjour Je veux construire une verriere de type véranda, sur pieux, de grandeur 12pi X 14 pi. Je me questionne au niveau de l'isoilation. Est-c...

lds

Comment savoir si ma fenêtre sera posée en feuillure ?

Bonjour ! Je dois changer une fenêtre pour la remplacer par une fenêtre PVC... Puis-je savoir avant de casser la vieille fenêtre si des feuillures...

CastorMalin

Comment couler une dalle en béton sur des poutres en bois ?

bonjour, je suis en train de renover une maison de 300 ans au premier etage de la maison, il y avait au sol des tommette puis dessous une chape ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
lds

Comment retrouver des tuyaux de tout-à-l'égout ?

j'ai vendu une maison suite à un décès d'un oncle qui vivait seul.l'acheteur de la maison me demande les passages des tuyaux du tout à l'égout à l'int...

8 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
Maind'or

Où trouver des idées pour aménager un container maritime ?

Bonjour j ai 2 container maritime 20 pieds, j ai l intention d y faire 2 chambres dans chacun, pour ca, il va me falloir decouper les toles pour les ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2011 par
NavMarie59
Résultats 20151 - 20200 sur un total de 24 172