Les discussions
Peinture de couleur bleu trop foncé, comment l'éclaircir ?
Bonjour à tous, Je viens d'acheter une peinture qui sera en fait trop foncée dans une chambre. ( pot de 5L ) La couleur est d'un bleu assez foncé, ...
Dalle de béton
Bonjour, J'ai une dalle de 9m2 soit 3X3 pour une épaisseur de 10 cm. Combien de sacs de 30 kgs de beton prêt a l'emploi me faut-il??? Merci d'avanc...
Demontage couvercle wc villeroy
Résolu/FerméBonjour, j'ai un WC villory et boch - un des boutons est bloqué et la cuvette ne se remplie pas l'eau coule tout le temps. Comment enlever le couve...
Comment déboucher une canalisation bouchée par du plâtre ?
Bonjour à tous! je dois emmenager dans mon nouvel appartement ou j'y est fais beaucoup de travaux, les ouvriers ont versé les seaux de peinture d'endu...
Energer surpresseur 50l
Bonjour, J'ai un surpresseur de 50 litres Energer qui n'arrête pas de se déclancher tous les 2 litres d'eau à peu près.
Plan de réservation maçonnerie
Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide. Mon projet est de transformer le garage de ma maison en chambre. Pour ce faire, nous faisons i...
A coup et baisse de pression
Bonjour, comment se rendons nous compte: que c'est le réservoir "VAREM" 100 litres qui est à remplacer et non ...
Avis sur une charpente pour un projet d'achat de maison
Bonjour, Bonjour, je souhaite acheter un ancien presbytère et je souhaiterais avoir votre avis concernant la charpente de cette maison (voir ph...
Comment dégrader des tons de vernis
Bonjour, je voudrais partir d'un chêne doré sur le plateau (table) et le dégrader sur les pieds de table en plus foncé
Notions de bases sur l'isolation
Bonjour, Pourriez vous m'aider à comprendre la différence ou le rapport entre plusieurs termes courants en isolation ? Pour vous éviter la peine d...
Problème de peinture
Bonjour, Il y a 1 an j'ai traité mes murs avec un traitement anti-salpêtre. Aujourd'hui j'aimerais repeindre ces murs. Mais la peinture ne prend pas...
Décollage de petits miroirs ronds sur mur peint en blanc
FerméBonjour, je suis en train de déménager et je dois décoller de l'un de mes murs 8 petits miroirs ronds style ikea qui sont autocollants (4 autocollants...
Jeu et grincement entre lattes de parquet
Bonjour, J'ai fait poser un parquet en pose collée mais j'ai du jeu entre certaines lames : Par exemple ici une des lames s'enfonce un peu lorsqu...
Mur porteur
Bonjour, jai deux ipn de h 120 mm L 65mm ep de 5mm sur 4 meitre, je voulais savoir si il peut supporter un mur de 50cm épaisseur sur une ouverture de ...
Mur de soutenement 4m
Bonjour à tous Il me faut réaliser un mur de soutenement de 4 mètres de hauteur en banches. Je voudrai savoir quel diamètre pour la ferraille et q...
Fuites robinet de cabine douche à l'arrière de la cabine
Bonjour, Il y a une fuite en goutte à goutte du robinet de ma cabine douche mais à l'arrière de la cabine est-ce réparable merci
Décoller tuyau
Bonjour, J' ai collé deux tuyaux en pvc avec un joint sur tout le pourtour de 1 cm avec cartouche Soudal Fixall High TACK. Maintenant je dois démon...
Bruit sur une chaudière vailant eco tec
Bonjour, installation d’une nouvelle chaudière vaillant eco tec Elle fonctionne mais elle fait des fois un bruit énorme et aussi fait vibrer la pièc...
Chauffe eau junker (algerie)
Bonjour, Nouveau chauffe eau "junker" placé. Il s allume mais au bout de qqs moments, il s éteint !!!
Courant d'air porte d'entrée
Bonjour, J'ai récemment raboté ma porte d'entrée car j'ai posé du parquet sur l'ancien carrelage existant. J'ai depuis un courant d'air qui passe ...
Peinture qui part à la moindre tonche
Bonjour, J'ai repeints des portes mais dès la moindre tonche la peinture s’enlève, idem si je gratte avec l'ongle. J'ai lessivé au st marc, poncé,...
Peindre sur lasure
comment refaire au plus simple et avec quelle peinture un plafond de 40 mètres carrés en lambris] lasuré. Merci de vos réponses.
Frein vapeur sous solivette
Bonjour, Je suis actuellement entrain d'agrandir ma cuisine. J'ai mis en toiture des panneaux sandwich de 60mm maintenu par des solivettes en 5*1...
Comment faire une chape maigre pour recevoir du carrelage ?
RésoluBonjour Comment faire une chape maigre pour recevoir du carrelage ? Je crois qu'il faut des calles non? et puis je ne connais pas les doses merci d...
Changement d'un carreau cassé
Bonjour, On a 1 carreau de notre véranda(bois) cassé et nous voudrions savoir s'il est possible de remettre un carreau plus petit et d'isoler la par...
Avaloir barbecue en beton refractaire
Bonjour, je voudras construire l'avaloir de mon barbecue en beton refractaire. pour l'instant elle en e carreaux de brique, et je pensais me servir...
Enduit chaux extérieur sur ancien crépi "plastique" ?
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison ancienne (1800 environ), qui avait été rénovée en 1960 - 1970. La maison se compose de 4 bâtiments co...
Fuite extérieur sur chasse d'eau encstrée verso bcu 350
Mon beau frère a installé chez ma belle-mère il y a 2 ans une chasse d'eau encastrée avec toilette Type Verso BCU 350. Depuis quelques semaines une fu...
Extension sur terrasse
Bonjour, Je souhaite faire une extension sur ma terrasse existante, mais le soucis je ne sais pas si elle possède une fondation et tout autour il y...
Décoller chape sur plancher bois
Bonjour, En rénovation d'une sdb, j'ai retiré le carrelage au sol (7 m²), qui était collé sur une chape ciment coulée sur le plancher bois (je préci...
Quantité sac de sable + ciment
RésoluBonjour, Etant novice en maçonnerie, j'ai besoin d'un avis. Je compte réhausser mon muret d'une rangée de parpaing sur 8ml. Pensez vous qu'un sac d...
Fondation mur de cloture
Bonjour, Je dois réaliser les fondations pour un mur de cloture (1m80) de 39 m. Le sol du terrain est argileux. Quelle profondeur et largeur de fo...
Chasse geberit encastré ne fait pas tout partir ...
Bonjour, Voilà je me retourne vers vous car je ne sais plus quoi faire... Voilà quand je tire la chasse la grosse commission ne part pas ???? ...
Reprise de charge
Bonjour J'ai besoin de casser un mur en brique au RDC et pour moi, au vu du plan ci-dessous, celui-ci risque fort d'être au moins semi-porteur. ...
Besoin renseignements techniques coulage d'une dalle
Bonjour, D’abord l’environnement: Une pièce de 8m x 3.20m entourée de 2 murs anciens en pierre d’environ 50 cm d’épaisseur. Le sol est une dalle a...
Volet roulant
Bonjour, Bonjour, j'ai un boîtier avec volet roulant que je souhaite ouvrir mais je ny parviens pas, je vous joins des photos, j'ai tenter de déviss...
Trait de jupiter
Bonjour, Je cherche à réaliser une structure bois pour accueillir le plancher d'un petit atelier à l'étage. J'utilise des traverses sur poteaux f...
Beaucoup trop de jeu sous la plinthe. problème de planéitié de la dalle ?
Bonjour, J'ai fait poser un parquet flottant après avoir déposé un parquet colle. Voici des images de la chape lors ce que le parquet venait d'...
Retirer une poutre verticale dans les combles
Bonjour, j'ai une poutre verticale dans les combles sous toitures et je souhaite aménager celle ci. Sauf que la poutre est en plein milieu du couloi...
Isolation défectueuse
Bonjour, Un professionnel m'a posé la laine de verre de façon étrange et je constate des pertes et de l'air frais qui circule dans le plafond. Voir...
Chape
Bonjour !Je voudrais faire une chape sur mon devant de porte parce que quand il pleut l'eau stagne et ne s'ecoule pas ce qui fait que ça s'infiltre en...
Parquet
Bonjour à tous, Je suis en train de rénover mon appartement qui date du début du 20 eme siècle et voici mon problème. J'ai 3 grandes pièces en enfi...
Avis sur dalle et fondation pour construction bois
Bonsoir à tous, Nous allons auto-construire notre garage en ossature bois pour des raisons e budget. Notre famille connait presque tous les corps ...
Fuite
Bonjour, J'ai installé mon robinet flotteur Siamp ref 50 6769 00. Lorsque le réservoir d'eau a fini de se remplir, ça ne s'arrête pas complètement...
Je voudrais savoir reducteur somatherm
Bonjour, j ai mis un reducteur de pression sur mon ballon d eau chaude quand le robinet du groupe de securité est fermé la pression est de 3 bar quand...
Chape sur sable d’autobloquant
Bonjour, Monsieur les professionnels je voudrais un renseignement car je vais embaucher des Macon pour me réaliser une chape à la place d’une terr...
Robinetterie de cuisine steinberg, votre avis ?
RésoluBonjour à tous, Je dois remplacer mon robinet d'évier de cuisine. En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un robinet de cuisine qui me plaît bie...
Chappe
Bonjour, je doit réaliser une chape béton en deux fois pour garage ( surface 20 m2 ) épaisseur 5 cm : et il nécessaire de faire un joint de dilat...
Ouvertues dans maison phenix
Bonjour, je souhaite aussi me lancé dans la modification de la structure de ma phenix. sur une même mure je souhaité créer une porte qui deservia ...