Les discussions

Peinture de couleur bleu trop foncé, comment l'éclaircir ?

Bonjour à tous, Je viens d'acheter une peinture qui sera en fait trop foncée dans une chambre. ( pot de 5L ) La couleur est d'un bleu assez foncé, ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
erwan01

Dalle de béton

Bonjour, J'ai une dalle de 9m2 soit 3X3 pour une épaisseur de 10 cm. Combien de sacs de 30 kgs de beton prêt a l'emploi me faut-il??? Merci d'avanc...

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
stf_frmu

Demontage couvercle wc villeroy

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un WC villory et boch - un des boutons est bloqué et la cuvette ne se remplie pas l'eau coule tout le temps. Comment enlever le couve...

Dernière réponse le 17 oct. 2019 par
Nicolas

Comment déboucher une canalisation bouchée par du plâtre ?

Bonjour à tous! je dois emmenager dans mon nouvel appartement ou j'y est fais beaucoup de travaux, les ouvriers ont versé les seaux de peinture d'endu...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
KIDUGUEN

Energer surpresseur 50l

Bonjour, J'ai un surpresseur de 50 litres Energer qui n'arrête pas de se déclancher tous les 2 litres d'eau à peu près.

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2019 par
Daniel 26

Plan de réservation maçonnerie

Bonjour à tous, et merci d'avance pour votre aide. Mon projet est de transformer le garage de ma maison en chambre. Pour ce faire, nous faisons i...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
stf_frmu

A coup et baisse de pression

Bonjour, comment se rendons nous compte: que c'est le réservoir "VAREM" 100 litres qui est à remplacer et non ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
stf_jpd87

Avis sur une charpente pour un projet d'achat de maison

Bonjour, Bonjour, je souhaite acheter un ancien presbytère et je souhaiterais avoir votre avis concernant la charpente de cette maison (voir ph...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
KIDUGUEN

Comment dégrader des tons de vernis

Bonjour, je voudrais partir d'un chêne doré sur le plateau (table) et le dégrader sur les pieds de table en plus foncé

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Notions de bases sur l'isolation

Bonjour, Pourriez vous m'aider à comprendre la différence ou le rapport entre plusieurs termes courants en isolation ? Pour vous éviter la peine d...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2019 par
MarcIsover

Problème de peinture

Bonjour, Il y a 1 an j'ai traité mes murs avec un traitement anti-salpêtre. Aujourd'hui j'aimerais repeindre ces murs. Mais la peinture ne prend pas...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Décollage de petits miroirs ronds sur mur peint en blanc

Fermé

Bonjour, je suis en train de déménager et je dois décoller de l'un de mes murs 8 petits miroirs ronds style ikea qui sont autocollants (4 autocollants...

Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
Ussel

Jeu et grincement entre lattes de parquet

Bonjour, J'ai fait poser un parquet en pose collée mais j'ai du jeu entre certaines lames : Par exemple ici une des lames s'enfonce un peu lorsqu...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
KIDUGUEN

Mur porteur

Bonjour, jai deux ipn de h 120 mm L 65mm ep de 5mm sur 4 meitre, je voulais savoir si il peut supporter un mur de 50cm épaisseur sur une ouverture de ...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2019 par
KIDUGUEN

Mur de soutenement 4m

Bonjour à tous Il me faut réaliser un mur de soutenement de 4 mètres de hauteur en banches. Je voudrai savoir quel diamètre pour la ferraille et q...

10 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
2903-2b

Fuites robinet de cabine douche à l'arrière de la cabine

Bonjour, Il y a une fuite en goutte à goutte du robinet de ma cabine douche mais à l'arrière de la cabine est-ce réparable merci

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
lekabilien

Décoller tuyau

Bonjour, J' ai collé deux tuyaux en pvc avec un joint sur tout le pourtour de 1 cm avec cartouche Soudal Fixall High TACK. Maintenant je dois démon...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2019 par
stf_frmu

Bruit sur une chaudière vailant eco tec

Bonjour, installation d’une nouvelle chaudière vaillant eco tec Elle fonctionne mais elle fait des fois un bruit énorme et aussi fait vibrer la pièc...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
docchaudiere

Chauffe eau junker (algerie)

Bonjour, Nouveau chauffe eau "junker" placé. Il s allume mais au bout de qqs moments, il s éteint !!!

5 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
docchaudiere

Courant d'air porte d'entrée

Bonjour, J'ai récemment raboté ma porte d'entrée car j'ai posé du parquet sur l'ancien carrelage existant. J'ai depuis un courant d'air qui passe ...

8 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
mathw5

Peinture qui part à la moindre tonche

Bonjour, J'ai repeints des portes mais dès la moindre tonche la peinture s’enlève, idem si je gratte avec l'ongle. J'ai lessivé au st marc, poncé,...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2019 par
Paul-Bernard

Peindre sur lasure

comment refaire au plus simple et avec quelle peinture un plafond de 40 mètres carrés en lambris] lasuré. Merci de vos réponses.

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
medor_2293

Frein vapeur sous solivette

Bonjour, Je suis actuellement entrain d'agrandir ma cuisine. J'ai mis en toiture des panneaux sandwich de 60mm maintenu par des solivettes en 5*1...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
lucienpel

Comment faire une chape maigre pour recevoir du carrelage ?

Résolu

Bonjour Comment faire une chape maigre pour recevoir du carrelage ? Je crois qu'il faut des calles non? et puis je ne connais pas les doses merci d...

28 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2019 par
Danois333

Changement d'un carreau cassé

Bonjour, On a 1 carreau de notre véranda(bois) cassé et nous voudrions savoir s'il est possible de remettre un carreau plus petit et d'isoler la par...

8 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
stf_frmu

Avaloir barbecue en beton refractaire

Bonjour, je voudras construire l'avaloir de mon barbecue en beton refractaire. pour l'instant elle en e carreaux de brique, et je pensais me servir...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
Icare95

Enduit chaux extérieur sur ancien crépi "plastique" ?

Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une maison ancienne (1800 environ), qui avait été rénovée en 1960 - 1970. La maison se compose de 4 bâtiments co...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
lekabilien

Fuite extérieur sur chasse d'eau encstrée verso bcu 350

Mon beau frère a installé chez ma belle-mère il y a 2 ans une chasse d'eau encastrée avec toilette Type Verso BCU 350. Depuis quelques semaines une fu...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2019 par
lekabilien

Extension sur terrasse

Bonjour, Je souhaite faire une extension sur ma terrasse existante, mais le soucis je ne sais pas si elle possède une fondation et tout autour il y...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
lekabilien

Décoller chape sur plancher bois

Bonjour, En rénovation d'une sdb, j'ai retiré le carrelage au sol (7 m²), qui était collé sur une chape ciment coulée sur le plancher bois (je préci...

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
lekabilien

Quantité sac de sable + ciment

Résolu

Bonjour, Etant novice en maçonnerie, j'ai besoin d'un avis. Je compte réhausser mon muret d'une rangée de parpaing sur 8ml. Pensez vous qu'un sac d...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
Jer692

Fondation mur de cloture

Bonjour, Je dois réaliser les fondations pour un mur de cloture (1m80) de 39 m. Le sol du terrain est argileux. Quelle profondeur et largeur de fo...

4 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
lekabilien

Chasse geberit encastré ne fait pas tout partir ...

Bonjour, Voilà je me retourne vers vous car je ne sais plus quoi faire... Voilà quand je tire la chasse la grosse commission ne part pas ???? ...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
lekabilien

Reprise de charge

Bonjour J'ai besoin de casser un mur en brique au RDC et pour moi, au vu du plan ci-dessous, celui-ci risque fort d'être au moins semi-porteur. ...

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
CALEXANDRE_3493

Comment poser une buse dans un fossé pour accès ?

Résolu/Fermé

Type de gravat de sable et de buse

Dernière réponse le 7 oct. 2019 par
jsppp

Besoin renseignements techniques coulage d'une dalle

Bonjour, D’abord l’environnement: Une pièce de 8m x 3.20m entourée de 2 murs anciens en pierre d’environ 50 cm d’épaisseur. Le sol est une dalle a...

16 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
lekabilien

Volet roulant

Bonjour, Bonjour, j'ai un boîtier avec volet roulant que je souhaite ouvrir mais je ny parviens pas, je vous joins des photos, j'ai tenter de déviss...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
labricole47

Trait de jupiter

Bonjour, Je cherche à réaliser une structure bois pour accueillir le plancher d'un petit atelier à l'étage. J'utilise des traverses sur poteaux f...

5 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2019 par
Daniel 26

Beaucoup trop de jeu sous la plinthe. problème de planéitié de la dalle ?

Bonjour, J'ai fait poser un parquet flottant après avoir déposé un parquet colle. Voici des images de la chape lors ce que le parquet venait d'...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
labricole47

Retirer une poutre verticale dans les combles

Bonjour, j'ai une poutre verticale dans les combles sous toitures et je souhaite aménager celle ci. Sauf que la poutre est en plein milieu du couloi...

15 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
lekabilien

Isolation défectueuse

Bonjour, Un professionnel m'a posé la laine de verre de façon étrange et je constate des pertes et de l'air frais qui circule dans le plafond. Voir...

6 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2019 par
Daniel 26

Chape

Bonjour !Je voudrais faire une chape sur mon devant de porte parce que quand il pleut l'eau stagne et ne s'ecoule pas ce qui fait que ça s'infiltre en...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2019 par
KIDUGUEN

Parquet

Bonjour à tous, Je suis en train de rénover mon appartement qui date du début du 20 eme siècle et voici mon problème. J'ai 3 grandes pièces en enfi...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
Michotron

Avis sur dalle et fondation pour construction bois

Bonsoir à tous, Nous allons auto-construire notre garage en ossature bois pour des raisons e budget. Notre famille connait presque tous les corps ...

3 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2019 par
lekabilien

Fuite

Bonjour, J'ai installé mon robinet flotteur Siamp ref 50 6769 00. Lorsque le réservoir d'eau a fini de se remplir, ça ne s'arrête pas complètement...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
stf_jpd87

Je voudrais savoir reducteur somatherm

Bonjour, j ai mis un reducteur de pression sur mon ballon d eau chaude quand le robinet du groupe de securité est fermé la pression est de 3 bar quand...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
stf_jpd87

Chape sur sable d’autobloquant

Bonjour, Monsieur les professionnels je voudrais un renseignement car je vais embaucher des Macon pour me réaliser une chape à la place d’une terr...

12 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
Fredodu13200

Robinetterie de cuisine steinberg, votre avis ?

Résolu

Bonjour à tous, Je dois remplacer mon robinet d'évier de cuisine. En farfouillant sur le net, j'ai trouvé un robinet de cuisine qui me plaît bie...

29 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2019 par
pasfou

Chappe

Bonjour, je doit réaliser une chape béton en deux fois pour garage ( surface 20 m2 ) épaisseur 5 cm : et il nécessaire de faire un joint de dilat...

6 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
lekabilien

Ouvertues dans maison phenix

Bonjour, je souhaite aussi me lancé dans la modification de la structure de ma phenix. sur une même mure je souhaité créer une porte qui deservia ...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
stf_jpd87
Résultats 5151 - 5200 sur un total de 24 173