Les discussions

Quel type de peinture

Bonjour, nouveau membre et bricoleur debutant je fais appel a vos conaissances. Apres un petit accident, j'ai reboucher un trou dans du placoplatre. ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
Reno063

Je peinture et ça laisse des traces

On m'a dit de prendre un rouleau à poils courts. J'ai essayé et cela laisse toujours des traces. J'ai pris la même peinture pour peinturer d'autres ...

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2015 par
bichonfriseblanc

Comment calculer les materiaux pour une dalle de beton ?

Fermé

j'ai une dalle de beton de 16m2 sur 25cm d'epaisseur a faire je ne sais pas ce qu'elle quantite de sable, greve et ciment commandés, comment calcule t...

Dernière réponse le 18 août 2015 par
stf_jpd87

Infiltrations d' eau salle sous-sol [remède?]

Bonjour a tous et à toutes, Nous avons fait l' acquisition d' une Villa 2 faces il y a quelques années comportant une salle annexe, en sous-sol, si...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
xplom

Choix du sol pour structure en tole

Bonjour à tous et toutes, Je suis en train de transformer un hangar de 20m2 en cuisine d'été Je ne toucherai pas à la structure qui est en tole. Plu...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
jibe98

Mise à niveau appartement

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement que je voudrais acheter. J'essaye d'estimer les travaux de rénovation avant l'achat. L...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
Matthieu

Dualité isolant mince / fibre de bois

Résolu

Bonjour. J'ai pour contrainte d'avoir des combles où un isolant mince (IM) non respirant a été agrafé contre les chevrons. Cet isolant restera, et ...

15 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
lucienpel

Thermostat ballon eau chaude!!

Bonjour, une fois de plus ,mon ballon a disjoncté ( thermostat sous le ballon )pourtant :jai changé le thermostat ,ensuite jai baissé la température...

7 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
phil

Brasure sur cuivre qui noirci

Résolu

Bonjour, Je m'entraine en ce moment a réaliser des brasures fortes sur cuivre/cuivre avec un chalumeau kyrene/oxygene et baguette cuivre/phosphore. ...

10 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
xplom

Odeur mur placo laine de verre

Bonjour, J'ouvre ce sujet car je suis arrivée au bout de ma patience. En décembre dernier, mon propriétaire a entrepris des traveaux d'isolation dan...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
lucienpel

Fixation de plaques de polystyrene au plafond

Bonjour, comment fixer des plaques de polystyrène au plafond d'un garage merci

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2015 par
lucienpel

Rénovation mur abîmé

Bonjour, Suite à un mauvais nettoyage, mes parents ont abîmé mon mur. Ils ont utilisé une éponge et donc ont gratté le crépi intérieur. Je déménag...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2015 par
Paul-Bernard

Problème de tuilage

bonjour, après les premiers orages, l'abri jardin de ma nouvelle maison prend l'eau malgré, en apparence, une solide toiture (plafond de briquettes...

6 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
rendre-service

Nouvelle couche de lasure sur chassis en méranti

Résolu

Bonjour, Les chassis extérieurs ont quelques années et plusieurs couches de lasure brun foncé. J'ai voulu les poncer avant de les repeindre. A de nom...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
damebarbe

Petite table d'extérieur ouvragée en métal

Résolu

Bonjour, Je souhaite remettre en peinture une petite table métallique extérieure ouvragée qui est rouillée à plusieurs endroits. Qu'elle est la march...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Louise5406

Baisse de pression eau chaude

Après le remplacement d'un groupe de sécurité sur mon ballon d'eau chaude type thermodynamique (AERO 250). L'eau chaude ne coule plus !!! J'ai bien ...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2015 par
stf_jpd87

Évacuation sans ventilation sur un mobile home

Résolu

Bonjour, C'est sur un mobile home : il n'y pas de ventilation (sur aucun d'ailleurs) .J'ai changé le joint du WC qui était très déformé et depuis ...

24 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
saulbesnon

Aérateur réseau évacuations pvc

Bonjour, Bonjour, Bonjour à tous, j'ai fort besoin de votre je suis en train de rénover entièrement les combles qui étaient déja aménagées , et...

13 réponses Dernière réponse le 15 août 2015 par
Meninbike

Plancher terrasse sur chevron de combles

Bonsoir a tous. Je voudrais savoir si cela est possible de faire une terrasse en prenant pour support des chevrons. La terrasse ferait 5m5 x 5m5 J'...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2015 par
rendre-service

Sous couche performante pour parquet ou lames pvc

Résolu

Bonjour, Voici mon premier post :) Je recherche une sous couche performante à mettre sous un parquet stratifié ou lames PVC clipsables. Je sui...

8 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
sebastien13.v

Peindre avec une airless kiloutou

Bonjour, Je voulais savoir s il fallait tout bâcher autour oú si ç était assez précis. Ce serai pour peindre avec un appareil de location type kilou...

Paul-Bernard

Mitigeur douche thermostatique

Bonjour, Le robinet de débit est trés difficile à tourner sur un mitigeur de douche thermostatique ocea deCooke et Lewis acheté en mai 2012 chez Cast...

stf_jpd87

Verification des velux poses par phenix evolution

Bonjour, suite a probleme de rouille au niveau de mes velux poses recemment par phenix evolution un technicien de chez phenix tres agace de s etre ...

stf_jpd87

Tonne en mètre cube

Bonjour, comment convertir 1 tonne en mètre cube

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2015 par
stf_jpd87

Protection du bois

Bonjour, comment puis-je protégé ma cabane de bois contre le moisissures?

Daniel 26

Pas de pression aux robinets eau froide et chaude

BONJOUR NOUS N'AVONS pas DE PRESSION AUX ROBINETS DE TOUTE LA MAISON EAU CHAUDE ET FROIDE (PLUS IMPORTANT EAU CHAUDE). cela peut provenir de quoi ?ca...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
docchaudiere

Dalle de beton

bonjour, combien me faut-il de sacs de béton de 35 kg pour une surface de 9m2 sur 10cm d'épaisseur? merci

6 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
xplom

Réparation étanchéité d'un velux

Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur des travaux d'étanchéité d'un velux. J'ai du faire réparer l'étanchéité du velux de ma maison en urgence c...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
RemiUK

Évier en inox complètement troué

bonjour je voudrais svp que vous m'indiquiez une solution pour mon evier pourri et donc qui fuit je ne peux pas le changer car si je le fais je dois a...

27 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
Travail21

Infiltration toit terrasse

Bonjour, tlm voila le toit de mon garage prend l'eau, c'est un toit en beton et il me sert de parking , je n'ai aucune idée sur les matériaux à utili...

9 réponses Dernière réponse le 13 août 2015 par
jojobrico48

Isoler un mur existant

Bonjour, Ma maison a été rénovée en 1996, sur le mur en brique, l'entrepreneur a mis directement du placo ba13. Est il possible de combler le vide, ...

18 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
Val

Conversion sac de ciment en sac de beton tout pret

Bonjour, mon mari veux couler une dalle exterieur il me dit qu'il lui faut 4 m3 de melange a beton pour du ciment dosé a 300kg combien de sac de be...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2015 par
rendre-service

Solidité du mur après dépose du bloc porte

Bonjour, j'ai retiré un bloc porte d'une largeur de 2m20 (il s'agissait de trois portes vitrées rabattables) ce bloc était pris dans un mur en brique,...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2015 par
Dannan

Groupe de sécurité eau qui coule

Bonjour, j'ai une chaudière à fioul neuve De Dietrich avec cumulus et réducteur de pression. Après la douche, quand la chaudière se remet en route, d...

docchaudiere

Pas du tout de débit eau chaude robinet cuisine

Bonjour, Mon problème est simple : depuis quelques semaines, le débit d'eau chaude du robinet de la cuisine diminue. Aujourd'hui, plus rien. Impos...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
Vivaldii

Repeindre plafond salle de bain avec problème d'humidité

Bonjour à tous, J'ai besoin de vous : Je souhaiterais repeindre le plafond de ma salle de bain, j'ai acheté la peinture, le rouleau... Puis je...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
nadine486

Pose de briques contre cloison en bois

Bonjour, Je dois renforcer mon bac à douche dont le carrelage mural repose sur une plaque de bois (voir photos). Je voudrais élever un petit mur su...

KIDUGUEN

Isolation entre chevrons

Bonjour, Je souhaite isoler les combles en 2 couches, d'abord un isolant entre les chevrons ep 100 mm, mais je ne sais pas quel isolant choisir (lai...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2015 par
lucienpel

Creer deux pieces dont la cloison tombe au milieu d'une fenetre

Bonjour, Nous avons une piece que nous souhaitons scinder en deux. Nous avons une fenetre (assez vétuste) qui tombe en plein milieu de l'endroit où ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
L

Isolation ext de la maison

faire isolation exterieur

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
lucienpel

Isolation phonique entre les poutres

Résolu

Bonjour, Comment peut on obtenir une isolation phonique avec nos voisins du dessus , tout en conservant nos poutres apparentes , il s agit d un imme...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
lucienpel

Evier bouché avec des graines

Bonjour, Mon évier est bouché avec des graines qui sont passés à travers la pièce qui est censé bloquer les gros aliments, résultat mon évier est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
jasb

Repeindre salle de bain

Bonjour, Je souhaite repeindre ma salle de bain, je viens de finir le lessivage des murs, j'ai une peinture brillante sur les murs, comment la dépol...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2015 par
Paul-Bernard

Rénover un mur tapissé

Bonjour, je suis entrain de rénover une maison, et certains murs, impossible de retire la tapisserie sur le placo, car certainement pas de sous couche...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2015 par
kiki

Probleme chasse d'eau allia - ne se remplit plus

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai un problème avec une chasse d'eau murale Allia qui ne se remplit plus. Comment dois-je faire pour démonter...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
xplom

Pose d'une fosse sceptique

Résolu

Bonjour, je pense poser une 3000litres qui a toute les fonctions dans son intérieur, car je n'ai pas trop de place. ensuite il faut quand même prévoi...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2015 par
LANOUE

Dalle

Bonjour, combien de sac de ciment pret a l'emplois il me faut pour une dalle de 12m2 sur 10 cm d'epaisseur merci

4 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
xplom

Pose fenêtre aluminium

Bonjour, j'ai acheté 2 fenêtres alu (VM Atlantem) 1 vantail oscillobattant que je souhaite poser. Pour le moment, je n'ai pas de contrainte de maçon...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2015 par
atlassaturn

Doit on ajouter des cailloux dans du béton prêt à l'emploi ?

Bonjour, Je vais esssayer de réparer le bas d'un poteau de cloture en bêton partiellement arraché que je ne peux pas remplacer pour diverses raisons...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
rendre-service

Fixer un moteur de concasseur

Bonjour, comment fixer un moteur de concasseur pour qu'il ne bouge pas ?

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2015 par
labricole47
Résultats 9851 - 9900 sur un total de 24 174