Les discussions
Quel type de peinture
Bonjour, nouveau membre et bricoleur debutant je fais appel a vos conaissances. Apres un petit accident, j'ai reboucher un trou dans du placoplatre. ...
Je peinture et ça laisse des traces
On m'a dit de prendre un rouleau à poils courts. J'ai essayé et cela laisse toujours des traces. J'ai pris la même peinture pour peinturer d'autres ...
Comment calculer les materiaux pour une dalle de beton ?
Ferméj'ai une dalle de beton de 16m2 sur 25cm d'epaisseur a faire je ne sais pas ce qu'elle quantite de sable, greve et ciment commandés, comment calcule t...
Infiltrations d' eau salle sous-sol [remède?]
Bonjour a tous et à toutes, Nous avons fait l' acquisition d' une Villa 2 faces il y a quelques années comportant une salle annexe, en sous-sol, si...
Choix du sol pour structure en tole
Bonjour à tous et toutes, Je suis en train de transformer un hangar de 20m2 en cuisine d'été Je ne toucherai pas à la structure qui est en tole. Plu...
Mise à niveau appartement
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement que je voudrais acheter. J'essaye d'estimer les travaux de rénovation avant l'achat. L...
Dualité isolant mince / fibre de bois
RésoluBonjour. J'ai pour contrainte d'avoir des combles où un isolant mince (IM) non respirant a été agrafé contre les chevrons. Cet isolant restera, et ...
Thermostat ballon eau chaude!!
Bonjour, une fois de plus ,mon ballon a disjoncté ( thermostat sous le ballon )pourtant :jai changé le thermostat ,ensuite jai baissé la température...
Brasure sur cuivre qui noirci
RésoluBonjour, Je m'entraine en ce moment a réaliser des brasures fortes sur cuivre/cuivre avec un chalumeau kyrene/oxygene et baguette cuivre/phosphore. ...
Odeur mur placo laine de verre
Bonjour, J'ouvre ce sujet car je suis arrivée au bout de ma patience. En décembre dernier, mon propriétaire a entrepris des traveaux d'isolation dan...
Fixation de plaques de polystyrene au plafond
Bonjour, comment fixer des plaques de polystyrène au plafond d'un garage merci
Rénovation mur abîmé
Bonjour, Suite à un mauvais nettoyage, mes parents ont abîmé mon mur. Ils ont utilisé une éponge et donc ont gratté le crépi intérieur. Je déménag...
Problème de tuilage
bonjour, après les premiers orages, l'abri jardin de ma nouvelle maison prend l'eau malgré, en apparence, une solide toiture (plafond de briquettes...
Nouvelle couche de lasure sur chassis en méranti
RésoluBonjour, Les chassis extérieurs ont quelques années et plusieurs couches de lasure brun foncé. J'ai voulu les poncer avant de les repeindre. A de nom...
Petite table d'extérieur ouvragée en métal
RésoluBonjour, Je souhaite remettre en peinture une petite table métallique extérieure ouvragée qui est rouillée à plusieurs endroits. Qu'elle est la march...
Baisse de pression eau chaude
Après le remplacement d'un groupe de sécurité sur mon ballon d'eau chaude type thermodynamique (AERO 250). L'eau chaude ne coule plus !!! J'ai bien ...
Évacuation sans ventilation sur un mobile home
RésoluBonjour, C'est sur un mobile home : il n'y pas de ventilation (sur aucun d'ailleurs) .J'ai changé le joint du WC qui était très déformé et depuis ...
Aérateur réseau évacuations pvc
Bonjour, Bonjour, Bonjour à tous, j'ai fort besoin de votre je suis en train de rénover entièrement les combles qui étaient déja aménagées , et...
Plancher terrasse sur chevron de combles
Bonsoir a tous. Je voudrais savoir si cela est possible de faire une terrasse en prenant pour support des chevrons. La terrasse ferait 5m5 x 5m5 J'...
Sous couche performante pour parquet ou lames pvc
RésoluBonjour, Voici mon premier post :) Je recherche une sous couche performante à mettre sous un parquet stratifié ou lames PVC clipsables. Je sui...
Peindre avec une airless kiloutou
Bonjour, Je voulais savoir s il fallait tout bâcher autour oú si ç était assez précis. Ce serai pour peindre avec un appareil de location type kilou...
Mitigeur douche thermostatique
Bonjour, Le robinet de débit est trés difficile à tourner sur un mitigeur de douche thermostatique ocea deCooke et Lewis acheté en mai 2012 chez Cast...
Verification des velux poses par phenix evolution
Bonjour, suite a probleme de rouille au niveau de mes velux poses recemment par phenix evolution un technicien de chez phenix tres agace de s etre ...
Tonne en mètre cube
Bonjour, comment convertir 1 tonne en mètre cube
Protection du bois
Bonjour, comment puis-je protégé ma cabane de bois contre le moisissures?
Pas de pression aux robinets eau froide et chaude
BONJOUR NOUS N'AVONS pas DE PRESSION AUX ROBINETS DE TOUTE LA MAISON EAU CHAUDE ET FROIDE (PLUS IMPORTANT EAU CHAUDE). cela peut provenir de quoi ?ca...
Dalle de beton
bonjour, combien me faut-il de sacs de béton de 35 kg pour une surface de 9m2 sur 10cm d'épaisseur? merci
Réparation étanchéité d'un velux
Bonjour, je souhaite avoir votre avis sur des travaux d'étanchéité d'un velux. J'ai du faire réparer l'étanchéité du velux de ma maison en urgence c...
Évier en inox complètement troué
bonjour je voudrais svp que vous m'indiquiez une solution pour mon evier pourri et donc qui fuit je ne peux pas le changer car si je le fais je dois a...
Infiltration toit terrasse
Bonjour, tlm voila le toit de mon garage prend l'eau, c'est un toit en beton et il me sert de parking , je n'ai aucune idée sur les matériaux à utili...
Isoler un mur existant
Bonjour, Ma maison a été rénovée en 1996, sur le mur en brique, l'entrepreneur a mis directement du placo ba13. Est il possible de combler le vide, ...
Conversion sac de ciment en sac de beton tout pret
Bonjour, mon mari veux couler une dalle exterieur il me dit qu'il lui faut 4 m3 de melange a beton pour du ciment dosé a 300kg combien de sac de be...
Solidité du mur après dépose du bloc porte
Bonjour, j'ai retiré un bloc porte d'une largeur de 2m20 (il s'agissait de trois portes vitrées rabattables) ce bloc était pris dans un mur en brique,...
Groupe de sécurité eau qui coule
Bonjour, j'ai une chaudière à fioul neuve De Dietrich avec cumulus et réducteur de pression. Après la douche, quand la chaudière se remet en route, d...
Pas du tout de débit eau chaude robinet cuisine
Bonjour, Mon problème est simple : depuis quelques semaines, le débit d'eau chaude du robinet de la cuisine diminue. Aujourd'hui, plus rien. Impos...
Repeindre plafond salle de bain avec problème d'humidité
Bonjour à tous, J'ai besoin de vous : Je souhaiterais repeindre le plafond de ma salle de bain, j'ai acheté la peinture, le rouleau... Puis je...
Pose de briques contre cloison en bois
Bonjour, Je dois renforcer mon bac à douche dont le carrelage mural repose sur une plaque de bois (voir photos). Je voudrais élever un petit mur su...
Isolation entre chevrons
Bonjour, Je souhaite isoler les combles en 2 couches, d'abord un isolant entre les chevrons ep 100 mm, mais je ne sais pas quel isolant choisir (lai...
Creer deux pieces dont la cloison tombe au milieu d'une fenetre
Bonjour, Nous avons une piece que nous souhaitons scinder en deux. Nous avons une fenetre (assez vétuste) qui tombe en plein milieu de l'endroit où ...
Isolation ext de la maison
faire isolation exterieur
Isolation phonique entre les poutres
RésoluBonjour, Comment peut on obtenir une isolation phonique avec nos voisins du dessus , tout en conservant nos poutres apparentes , il s agit d un imme...
Evier bouché avec des graines
Bonjour, Mon évier est bouché avec des graines qui sont passés à travers la pièce qui est censé bloquer les gros aliments, résultat mon évier est ...
Repeindre salle de bain
Bonjour, Je souhaite repeindre ma salle de bain, je viens de finir le lessivage des murs, j'ai une peinture brillante sur les murs, comment la dépol...
Rénover un mur tapissé
Bonjour, je suis entrain de rénover une maison, et certains murs, impossible de retire la tapisserie sur le placo, car certainement pas de sous couche...
Probleme chasse d'eau allia - ne se remplit plus
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. J'ai un problème avec une chasse d'eau murale Allia qui ne se remplit plus. Comment dois-je faire pour démonter...
Pose d'une fosse sceptique
RésoluBonjour, je pense poser une 3000litres qui a toute les fonctions dans son intérieur, car je n'ai pas trop de place. ensuite il faut quand même prévoi...
Dalle
Bonjour, combien de sac de ciment pret a l'emplois il me faut pour une dalle de 12m2 sur 10 cm d'epaisseur merci
Pose fenêtre aluminium
Bonjour, j'ai acheté 2 fenêtres alu (VM Atlantem) 1 vantail oscillobattant que je souhaite poser. Pour le moment, je n'ai pas de contrainte de maçon...
Doit on ajouter des cailloux dans du béton prêt à l'emploi ?
Bonjour, Je vais esssayer de réparer le bas d'un poteau de cloture en bêton partiellement arraché que je ne peux pas remplacer pour diverses raisons...
Fixer un moteur de concasseur
Bonjour, comment fixer un moteur de concasseur pour qu'il ne bouge pas ?