Les discussions
Agrandissement
Bonjour, je veux faire un agrandissement de 40m2 pour ma maison.Je souhaiterai savoir combien cela peut me coûter en crepi merci .
Comment renover cette vieille valise?
Valise ancienne trouvé dans 1 grenier. Le châssis est en bois style bois à cagettes. Les angles en carton dur et les coins en métal.Les coins sont rec...
Reprise mur avant placo
Bonjour à tous, Actuellement en cour de rénovation de ma salle à manger, je remplace un ancien lambris pour du placo. J'ai retirer le lambris qui é...
Retirer colle de plaques polystyrène sur plafond
FerméBonjour, J'ai retiré des plaques de polystyrène de mon plafond mais la colle est restée. J'ai essayé de l'enlever avec un décolle papier peint mai...
Peinture meuble
Bonjour je veux repeindre les meubles de la chambre de mon fils comme son meuble tv en chêne cendre. Quel produit dois je prendre pour se rapprocher d...
Suspension c 5 de 2009 hydro active
Résolu/FerméBonjour, j'ai été refuser au contrôle pour une différence a l’avant ,qui peut me dire si c'est les sphères
Besoin d aide choix enduits.
RésoluBonjour, Alors voilà , avant d entreprendre de 'nouveaux travaux j aimerai avoir des avis sur les enduits et éventuellement peintures. Ma maiso...
Convertir réchaud en fonte du gaz butane au gaz de ville
RésoluBonjour, Je vous prie de m'aider à convertir mon réchaud en fonte du gaz butane au gaz de ville. J'ai changé les inject...
Besoin de renseignements enduit extérieur
Bonjour tout le monde, Je dois bientôt réaliser mon enduit. Et j'aimerais savoir si il faut mettre de la toile de verre entre les parpaing et l'...
Faux plafond dans sallle de bains
Bonjour, que proposez vous comme faux plafond dans une salle de bains
Dalles polystyrene en plafond
Bonjour, ces dalles posées dans une salle de bains doivent elles être peintes et au niveau de la sécurité , y a t'il une réglementation
Miroir qui perd son tain
Bonjour, depuis 18 mois dans un climat maritime, village de pêcheurs, j'ai des miroirs "neufs" qui se dégradent. je ne sais pas quoi faire ? y ...
Quel valeur à l'ardoise naturelle ?
Bonjour, je me retrouve avec des ardoises naturelles de différentes tailles stoker dans la grange, avec un système de pose au clou... Il y en a entre ...
Détection patte scellement.
RésoluBonjour, Je souhaiterai changer sept portes de chambres, salle de bain et wc mais je ne peux pas conserver les anciens bâtis. Avez-vous une solutio...
Réparation
RésoluBonjour, pouvez-vous m'indiquer si on peut installer un raccord à clipser sur des tuyaux qui seront encastrés dans le mur. Merci pour votre réponse.
Chaux colorées saint astier
Bonjour, Combien de sacs faut il pour un taloché
Rénover pierre de cantou en périgord
RésoluBonjour, en Périgord ,une maison familiale de 1930 environ, en pierre . Je veux rénover mon cantou ( cheminée ouverte), avant de fermer le conduit ...
Mur plien en platre entre maison mitoyenne
RésoluBonjour, Nous venons de découvrir que notre maison de ville datant de 1930 est séparée de celle du voisin par un mur d'un mélange de platre et pie...
Isolation garage a retirer
Bonjour, comment peux t'on retirer des plaques de polystyrene d'une epaisseur de 100mm qui servent a isoler le plafond du garage coller avec une col...
Pose de placo hydro et polystyrène écarté du mur humide
RésoluBonjour, comment faire pour poser du placo hydrofuge avec polystyrène sur Rail car le mur à isoler est très humide ,en pierre et dans le rocher dans l...
Réparation faitières
RésoluBonjour Les tuiles faîtières de mon toit étant disjointes, je les ai réparées ( bouchant les fissures ) avec du mortier bâtard blanc. On me dit que...
Parpaings avec enduit chaux, utile ?
Bonjour, Avant de poster ici je me suis renseignée sur la toile et je ne trouve pas de réponses précises à mon interrogation toute simple : je pense...
Connexions tubes cuivre de14 vers per de16 via une vanne.? .
RésoluBonjour, rénovation de SDB ,j'ai 2 tubes cuivre de14 a l'arrivee et je voudrais passer en PER de 16 via 1 vanne ,puis repartir sur 1 distributeur p...
Faire son béton ou location toupie?
Bonjour, Je vais me lancer dans des constructions (chalets et habitats écologiques). J'aurai donc 5 lieux différents pour le moment (10m2, 20m2, 25...
Dalle extérieur sur plot
Bonjour, J'ai une terrasse de 3.5mx8.2m en béton, en région normandie, à la campagne. Au départ je voulais y ajouter une couche de béton imprimé ma...
Chape avant carrelage
Bonjour à tous, Je me permet de poster mes quelques questions concernant ma chape avant carrelage puisqu'en épluchant le net les avis divergent.. :...
Démontage chasse geberit encastée
RésoluBonjour, je voudrais démonter le mécanisme de ma chasse geberit.Pour le flotteur c'est bon,mais je ne parviens pas à sortir le mécanisme central qui...
Relooker des escaliers
Bonjour je souhaiterais effectuer un relooking sur mes escalier en bois.. Voilà déjà j'aimerais peindre le dessus des marches avec une peinture effe...
Peut-on peindre sur du silicone ?
FerméJ'ai fait mettre du survitrage et la peinture s'écaille au bout d'une petite demi heure .
Comment brancher un radiateur electrique ? ? ? ?
Fermébonjour, je voudrais un ptit renseignement si possible.je dois brancher un radiateur électrique et j'ai au mur: 3 fils dont : 1 rouge/1 bleu et 1 v...
Peinture éclaircir lambris
Bonjour, Pour une cuisine ,plafond et sous-bassement de mur recouvert de lambris en pin aspect petites lames , grain d'orge , petits nœuds lasuré c...
Rénovation complète d'un appart: par où commencer?
Bonjour, Nous avons reçu de mes parents un appartement, mais il est tellement vétuste et humide qu'il faut TOUT refaire: blinder isolation du sol ...
Isolation phonique bruits de perceuse,marteau
Bonjour à tous J’espère que vous pourrez m’aider ! Mes voisins sont excessivement bruyants. Surtout monsieur qui perce et tape au marteau toute la...
Dalles terrasse mal posées
Bonjour une entreprise a posé des dalles sur ma terrasse, malheureusement ils ont étés mal fait,ils gondole et les joints en béton on tous sautées ...
Ragréage sur dalle béton extérieure 100m2
RésoluBonjour, j'aimerai aplanir ma terrasse de 100m2 en faisant un ragréage (je gare ma voiture dessus) mais la dalle de béton est assez vieille et il ...
Plancher : fixation muralière, poutraison; muralière désserrée
Bonjour à tous, Nous avons récemment décidé de créer un plancher dans la garage, garage d'une maison parpaings et béton. Pour ce faire, nous avo...
Remettre de la chaux sur de la chaux
Bonjour, Voilà je viens de terminer un mur à la chaux qui était splendide jusque"a ce qu'on me dise qu'il y avait une ligne de trace de pinceau (...
Acheter des feutres alcool
Bonjour a tous! J'espere avoir mis ce post au bon endroit sur le site, excusez moi si ce n'est pas le cas...! Ma question est la suivante: je recherc...
Comment éviter la mousse sur le toit?
Pour éviter la mousse sur le toit ? Peut on mettre un fil de cuivre au faitage?
Dois-je traiter la mousse sur ma toiture ?
Résolu/FerméBonjour, Sur la partie ancienne du toit de ma maison, il y a de la mousse mais de manière assez abondante : http://oprhardy.free.fr/mousse.JPG ...
Cintrage de tuyau en acier de 125mm de diametre
Comment et avec quel machine je peux cintrer un tuyau en acier de diamètre 125mm épaisseur 3mm pour faire un tore de diamètre 1 mètre ?
Mélanges de couleur pour obtenir du rouge
Bonjour, Je vous remercie en tant qu'experts quels serai les mélanges probables à éfféctuer entre plusieurs couleurs afin d'obtenir du rouge , sac...
Sos: quelle peinture utiliser sur une faïence murale sbains?
RésoluBonjour, je souhaite peindre la faïence murale (6mètres carrés, sur un mur et non dans la douche) de ma salle de bains. J'ai tout poncé et lessivé...
Peinture patinée sur pin vernis
Bonjour Je viens d acheter d occasion un lit combiné pour ma fille en pin verni. La couleur pin miel verni ne lui plaît pas du tout ( à moi non pl...
Recherche un fabricant de cloisons extensibles
Bonjour je recherche un fabricant de cloison extensible accordéon pour la séparation d'une chambre, sur mesure
Isol sous terrasse habit à terme et non isolable par le dessus
RésoluBonjour Atlassaturn, Je découvre vos commentaires et solution hors DTU qui rejoint celle évoquée par un ami, indisponible actu pour raison de santé. ...
Etanchéité salle de bain
Bonjour, Il faut que je fasse l'étanchéité du robinet. Quel produit me conseillez vous d'acheter? Merci.
Problème eau hlm
Bonjour, Je viens vous faire part d'un problème concernant l'eau de ma douche. J'ai fait cette vidéo https://youtu.be/0kiQGSjDxMk Où vous pou...
Refaire peinture sur enduit et fissures
Bonjour, Je suis en train d'essayer de repeindre un mur en blanc. Ce mur est sain et en bon état à 95%. Après avoir gratté et fait tomber l’induit q...
Peindre une porte tout seule
Bonjour, La peinture de ma porte de couleur blanche est totalement à refaire et j'aimerais la repeindre moi-même, est-ce faisable? Faut-il acheter...