Les discussions

Agrandissement

Bonjour, je veux faire un agrandissement de 40m2 pour ma maison.Je souhaiterai savoir combien cela peut me coûter en crepi merci .

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
stf_jpd87

Comment renover cette vieille valise?

Valise ancienne trouvé dans 1 grenier. Le châssis est en bois style bois à cagettes. Les angles en carton dur et les coins en métal.Les coins sont rec...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
Viou

Reprise mur avant placo

Bonjour à tous, Actuellement en cour de rénovation de ma salle à manger, je remplace un ancien lambris pour du placo. J'ai retirer le lambris qui é...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2017 par
KIDUGUEN

Retirer colle de plaques polystyrène sur plafond

Fermé

Bonjour, J'ai retiré des plaques de polystyrène de mon plafond mais la colle est restée. J'ai essayé de l'enlever avec un décolle papier peint mai...

Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
citoyen du 26

Peinture meuble

Bonjour je veux repeindre les meubles de la chambre de mon fils comme son meuble tv en chêne cendre. Quel produit dois je prendre pour se rapprocher d...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Paul-Bernard

Suspension c 5 de 2009 hydro active

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai été refuser au contrôle pour une différence a l’avant ,qui peut me dire si c'est les sphères

Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
stf_jpd87

Besoin d aide choix enduits.

Résolu

Bonjour, Alors voilà , avant d entreprendre de 'nouveaux travaux j aimerai avoir des avis sur les enduits et éventuellement peintures. Ma maiso...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2017 par
Tof

Convertir réchaud en fonte du gaz butane au gaz de ville

Résolu

Bonjour, Je vous prie de m'aider à convertir mon réchaud en fonte du gaz butane au gaz de ville. J'ai changé les inject...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2017 par
stf_la sudiste

Besoin de renseignements enduit extérieur

Bonjour tout le monde, Je dois bientôt réaliser mon enduit. Et j'aimerais savoir si il faut mettre de la toile de verre entre les parpaing et l'...

6 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
Artisia

Faux plafond dans sallle de bains

Bonjour, que proposez vous comme faux plafond dans une salle de bains

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2017 par
DenisPlaco

Dalles polystyrene en plafond

Bonjour, ces dalles posées dans une salle de bains doivent elles être peintes et au niveau de la sécurité , y a t'il une réglementation

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
lekabilien

Miroir qui perd son tain

Bonjour, depuis 18 mois dans un climat maritime, village de pêcheurs, j'ai des miroirs "neufs" qui se dégradent. je ne sais pas quoi faire ? y ...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
KIDUGUEN

Quel valeur à l'ardoise naturelle ?

Bonjour, je me retrouve avec des ardoises naturelles de différentes tailles stoker dans la grange, avec un système de pose au clou... Il y en a entre ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2017 par
xplom

Détection patte scellement.

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai changer sept portes de chambres, salle de bain et wc mais je ne peux pas conserver les anciens bâtis. Avez-vous une solutio...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
rollerdingue

Réparation

Résolu

Bonjour, pouvez-vous m'indiquer si on peut installer un raccord à clipser sur des tuyaux qui seront encastrés dans le mur. Merci pour votre réponse.

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2017 par
help89

Chaux colorées saint astier

Bonjour, Combien de sacs faut il pour un taloché

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
stf_jpd87

Rénover pierre de cantou en périgord

Résolu

Bonjour, en Périgord ,une maison familiale de 1930 environ, en pierre . Je veux rénover mon cantou ( cheminée ouverte), avant de fermer le conduit ...

7 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
stf_jpd87

Mur plien en platre entre maison mitoyenne

Résolu

Bonjour, Nous venons de découvrir que notre maison de ville datant de 1930 est séparée de celle du voisin par un mur d'un mélange de platre et pie...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2017 par
Sylvie2A

Isolation garage a retirer

Bonjour, comment peux t'on retirer des plaques de polystyrene d'une epaisseur de 100mm qui servent a isoler le plafond du garage coller avec une col...

lucienpel

Pose de placo hydro et polystyrène écarté du mur humide

Résolu

Bonjour, comment faire pour poser du placo hydrofuge avec polystyrène sur Rail car le mur à isoler est très humide ,en pierre et dans le rocher dans l...

DenisPlaco

Réparation faitières

Résolu

Bonjour Les tuiles faîtières de mon toit étant disjointes, je les ai réparées ( bouchant les fissures ) avec du mortier bâtard blanc. On me dit que...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
lekabilien

Parpaings avec enduit chaux, utile ?

Bonjour, Avant de poster ici je me suis renseignée sur la toile et je ne trouve pas de réponses précises à mon interrogation toute simple : je pense...

30 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2017 par
capucine patinesbio

Connexions tubes cuivre de14 vers per de16 via une vanne.? .

Résolu

Bonjour, rénovation de SDB ,j'ai 2 tubes cuivre de14 a l'arrivee et je voudrais passer en PER de 16 via 1 vanne ,puis repartir sur 1 distributeur p...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2017 par
philarzal

Faire son béton ou location toupie?

Bonjour, Je vais me lancer dans des constructions (chalets et habitats écologiques). J'aurai donc 5 lieux différents pour le moment (10m2, 20m2, 25...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
labricole47

Dalle extérieur sur plot

Bonjour, J'ai une terrasse de 3.5mx8.2m en béton, en région normandie, à la campagne. Au départ je voulais y ajouter une couche de béton imprimé ma...

15 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2017 par
picsous

Chape avant carrelage

Bonjour à tous, Je me permet de poster mes quelques questions concernant ma chape avant carrelage puisqu'en épluchant le net les avis divergent.. :...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2017 par
stf_jpd87

Démontage chasse geberit encastée

Résolu

Bonjour, je voudrais démonter le mécanisme de ma chasse geberit.Pour le flotteur c'est bon,mais je ne parviens pas à sortir le mécanisme central qui...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
71brank83

Relooker des escaliers

Bonjour je souhaiterais effectuer un relooking sur mes escalier en bois.. Voilà déjà j'aimerais peindre le dessus des marches avec une peinture effe...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2017 par
Icare95

Peut-on peindre sur du silicone ?

Fermé

J'ai fait mettre du survitrage et la peinture s'écaille au bout d'une petite demi heure .

Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Chaps

Comment brancher un radiateur electrique ? ? ? ?

Fermé

bonjour, je voudrais un ptit renseignement si possible.je dois brancher un radiateur électrique et j'ai au mur: 3 fils dont : 1 rouge/1 bleu et 1 v...

Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Fanou

Peinture éclaircir lambris

Bonjour, Pour une cuisine ,plafond et sous-bassement de mur recouvert de lambris en pin aspect petites lames , grain d'orge , petits nœuds lasuré c...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Paul-Bernard

Rénovation complète d'un appart: par où commencer?

Bonjour, Nous avons reçu de mes parents un appartement, mais il est tellement vétuste et humide qu'il faut TOUT refaire: blinder isolation du sol ...

8 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
conseilsdeco

Isolation phonique bruits de perceuse,marteau

Bonjour à tous J’espère que vous pourrez m’aider ! Mes voisins sont excessivement bruyants. Surtout monsieur qui perce et tape au marteau toute la...

20 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
DenisPlaco

Dalles terrasse mal posées

Bonjour une entreprise a posé des dalles sur ma terrasse, malheureusement ils ont étés mal fait,ils gondole et les joints en béton on tous sautées ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
lekabilien

Ragréage sur dalle béton extérieure 100m2

Résolu

Bonjour, j'aimerai aplanir ma terrasse de 100m2 en faisant un ragréage (je gare ma voiture dessus) mais la dalle de béton est assez vieille et il ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
nouveau

Plancher : fixation muralière, poutraison; muralière désserrée

Bonjour à tous, Nous avons récemment décidé de créer un plancher dans la garage, garage d'une maison parpaings et béton. Pour ce faire, nous avo...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2017 par
MLD74000

Remettre de la chaux sur de la chaux

Bonjour, Voilà je viens de terminer un mur à la chaux qui était splendide jusque"a ce qu'on me dise qu'il y avait une ligne de trace de pinceau (...

patinesbio

Acheter des feutres alcool

Bonjour a tous! J'espere avoir mis ce post au bon endroit sur le site, excusez moi si ce n'est pas le cas...! Ma question est la suivante: je recherc...

stf_jpd87

Comment éviter la mousse sur le toit?

Pour éviter la mousse sur le toit ? Peut on mettre un fil de cuivre au faitage?

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
stf_jpd87

Dois-je traiter la mousse sur ma toiture ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Sur la partie ancienne du toit de ma maison, il y a de la mousse mais de manière assez abondante : http://oprhardy.free.fr/mousse.JPG ...

Dernière réponse le 10 oct. 2017 par
Helix78

Cintrage de tuyau en acier de 125mm de diametre

Comment et avec quel machine je peux cintrer un tuyau en acier de diamètre 125mm épaisseur 3mm pour faire un tore de diamètre 1 mètre ?

3 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
stf_jpd87

Mélanges de couleur pour obtenir du rouge

Bonjour, Je vous remercie en tant qu'experts quels serai les mélanges probables à éfféctuer entre plusieurs couleurs afin d'obtenir du rouge , sac...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2017 par
stf_la sudiste

Sos: quelle peinture utiliser sur une faïence murale sbains?

Résolu

Bonjour, je souhaite peindre la faïence murale (6mètres carrés, sur un mur et non dans la douche) de ma salle de bains. J'ai tout poncé et lessivé...

4 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
campagne5002

Peinture patinée sur pin vernis

Bonjour Je viens d acheter d occasion un lit combiné pour ma fille en pin verni. La couleur pin miel verni ne lui plaît pas du tout ( à moi non pl...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
Paul-Bernard

Recherche un fabricant de cloisons extensibles

Bonjour je recherche un fabricant de cloison extensible accordéon pour la séparation d'une chambre, sur mesure

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2017 par
stf_jpd87

Isol sous terrasse habit à terme et non isolable par le dessus

Résolu

Bonjour Atlassaturn, Je découvre vos commentaires et solution hors DTU qui rejoint celle évoquée par un ami, indisponible actu pour raison de santé. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2017 par
lucienpel

Etanchéité salle de bain

Bonjour, Il faut que je fasse l'étanchéité du robinet. Quel produit me conseillez vous d'acheter? Merci.

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
michel

Problème eau hlm

Bonjour, Je viens vous faire part d'un problème concernant l'eau de ma douche. J'ai fait cette vidéo https://youtu.be/0kiQGSjDxMk Où vous pou...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
KIDUGUEN

Refaire peinture sur enduit et fissures

Bonjour, Je suis en train d'essayer de repeindre un mur en blanc. Ce mur est sain et en bon état à 95%. Après avoir gratté et fait tomber l’induit q...

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
gt.55

Peindre une porte tout seule

Bonjour, La peinture de ma porte de couleur blanche est totalement à refaire et j'aimerais la repeindre moi-même, est-ce faisable? Faut-il acheter...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2017 par
KIDUGUEN
Résultats 6751 - 6800 sur un total de 24 173