Les discussions
Choix de fabrication fenetre pvc/alu
Bonjour, qui peut m'éclairer sur la qualité des produits REHAU, SALAMANDER, ENVERGURE? 3 devis et besoin de conseils pour faire choix. Par ailleur...
Terrasse béton
une terrasse en béton en fibres synthétique est- elle aussi résistante aux fissures qu' une dalle avec de la ferraille ? quelle épaisseur de béton fau...
Préparation pour une dalle extérieur
Bonjour, je vous explique mon projet. j'ai l'intention de couler une dalle entre deux murs pour y stationner une voiture. l'un des murs est un m...
Comment fabriquer une véranda soi-même ?
FerméNous souhaitons installé une véranda de 20 m2 maximum. Cette véranda est prévue dans l'angle de notre maison en L (donc 2 façades), sur une dalle bét...
Reglage surpresseur
bonjour a toutes et a tous je suis nouveau merci de m accepter. je possède un surpresseur jetly 102m avec ballon de 60 litres. mise en route a 1b6 v...
Pompe ss pression
Bonjour, ma pompe jet 151 m ne monte plus en pression malgre que le difuseur ainsi que les turbines soient Neufs, cette pompe a toujours travaille e...
Isolation combles
bonjour j ai une maison qui a 30 ans. il y a deja une isolation existantes dans les combles mais j aimerais l augmenter. faut il laisser l isolation e...
Plus de réglage d'eau froide avec un robinet mitigeur
Nous n'avons que de l'eau pour prendre une douche avec un robinet mitigeur. que faire
Baisse de pression inexpliquée sur chaudière à condensation
Résolu/FerméBonjour à tous. Je possède une chaudière à condensation de la marque Vaillant. Une ecoCompact pour être plus précis. Bref, voici quelques semain...
Chemin en béton
Bonjour, J'ai un chemin et une petite terrasse à bétonner avant pose de carrelage dans le futur. Le chemin fait 10m de long et 1m de large La t...
Mes compteurs d'eau tournent dans les deux sens
RésoluBonjour, J'ai un problème de compteur d'eau. Mes deux compteurs (chaud et froid près de la salle de bain et le WC) tournent doucement depuis quelqu...
Pose fenêtres en pvc sur cadre en bois
Résolu/Ferméje fais changer mes fenêtres( bois couleur marron foncé BONDEX ), en PVC crème; reste donc le cadre ( marron ) de la fenêtre ancienne; Mon poseur me...
Chauffe-eau horizontal ariston qui fuit du ballon
bonjour, n'y connaissant absolument rien ( et ce n'est pas un euphémisme), je viens vers vous pour un problème de petite fuite qui semble venir direct...
Bâtiment
Bonjour, Quelle est la profondeur et largeur moyenne d'une fondation de duplex
Porte de garage motorisé
Bonjour, est-il possible de réduire la longueur de la barre qui soutient le moteur. Cette dernière mesure. 3m40 alors que mon garage ne fait que 3 mè...
Rénovation façade
Bonjour, je voudrais repeindre la façade de ma maison type "PHENIX" mais ne plus avoir les plaques apparentes;pouvez vous me donner la solution? Mer...
Ragreage
Bonjour a tous J'ai une piece de 25 m2 au 2eme d'une vieille maison avec vieux carrelage et dessous plancher an voutin . Le plancher c'est un peu af...
Infos concernant des murs recouverts d'enduit ciré
bonjour je désire changer de style dans ma maison et jai plusieurs piéces à refaire jai posé un enduit à cirerà la spatule et jai ensuite appliqué la ...
Toiture en fibrociment amianté
particulier, j'ai déposé ma toiture fibrociment amianté puis demander à une entreprise de couverture de finir le travail en posant de l'ardoise natur...
Champignon dangereux ?
Bonjour, Ayant récemment retirer 2 convecteurs a gaz à ventouse qui étaient posés sur mes 2 cheminée (tout en ne passant pas par le conduit de che...
Combien de sacs de 50 kilos vais je avoir besoin pour 0.25 m²
Bonjour, j ai a remplir 0.25 metres cubes avec du beton pret a l emploi pouvez vous me dire combien de sacs de 50 kilos je vais avoir besoin m...
Permis de construire et demande préalable de travaux
Bonjour Messieurs bricoleurs. Tout jeune menbres de votre site. Je me rends compte que nous sommes tous dans les mêmes "galères" Merci à ce forum...
Porte de garage coulissante ?
RésoluBonjour, Je souhaite remplacer ma porte de garage coulissante, elle est très vieille. j'ai cherché des fabricants. Je veux installer un modèle de po...
Gros beton pour niveler un fond de fouille remanie
De LAYACHI en direction de toutes les bonnes compétences, @*****, Le 02 septembre 2014 Bonjour, Je dispose d'un terrain en légère pente d'environ...
Épaisseur de collepour dalle
Bonjour, quelle épaisseur max de colle pour dalle de granit en extérieur
Isolation des combles : pas d'isolant entre les chevrons mais plus par dessus ?
Bonjour, Je fais l'isolation de l'étage de ma maison qui est en partie sous les combles. Je pose une question : je voulais mettre 6cm de laine...
Odeurs après utilisation douche à l'italienne
nous venons d'installer une douche à l'italienne et après chaque utilisation il y a une odeur qui persiste durant environ 2 h. Dès que nous alimenton...
Zingueur
je suis à la recherche d' un zingueur de confiance dans les alentours de Baillargues pour réparer une toiture (tparticulièrement une portion en zing) ...
Tuiles redland
Vaut-il mieux faire peindre les tuiles Redland ( après démoussage) ou est-ce préférable de faire appliquer un hydrofuge? Tous les conseils seront ...
Fissure dalle en béton
Bonjour, Bonjour, J'ai construit une maison d'habitation avec une dalle en béton ( hourdis+corps creux+nervures ) d'épaisseur 20 cm( 4cm dalle de...
Gouttiére
Bonjour, et il possible de collé ,sur une gouttiére en zing, une naissance en pvc merci
Installer une pompe puit de forage
bonjour a tous je voudrais poser une pompe de forage ENERGER 1000w et alimenter l'arrosage et 2 robinets on me conseille de mettre un réservoir a ves...
Pose de dalles pvc adhésives sur lino
Bonsoir, Le lino de mon appartement est en mauvais état. Notamment deux dalles comportent des traces de brûlure. Il s'agit de dalles de lino trè...
Comment renouveler/éclaircir un escalier externe en pierre bleu?
RésoluEst ce que le Blanc de Meudon peut être utiliser pour éclaircir le pierre bleu? Merci bcp de votre réponse! Gudrun
Isolation plafond appartement ancien
Bonjour, Je viens d'acheter mon appartement, au 1er étage d'un immeuble de 1900. Mon projet est le suivant: casser toutes les cloisons pour réagen...
Mitigeur grohe
RésoluBonjour, J'ai un robinet mitigeur de baignoire grohe qui a tendance a goutter mais uniquement du coté eau froide. J'ai déja remplaçé la cartouche ma...
Isolation phonique d'un plafond
Bonjour, Depuis que j'ai emménagé dans mon studio au printemps je subis des nuisances sonores (cris divers..., bruit d'impacts sur le carrelage, ma...
Couler une dalle sur sol meuble
Bonsoir, je dois raccorder ma fosse au tout à l'egout dans le garage, un tuyau en pvc l'a traverse et je compte la remplir de gravier et y couler une ...
L'arbre est tombé sur la gouttière
Résolubonjour et bien maintenant, la gouttière horizontale présente un défaut de pente et l'eau de pluie déborde de celle ci quand la pluie est trop fort...
Peinture porte exterieure
Bonjour, Je suis en train de rénover ma porte d'entrée en bois verni. Je souhaite le peindre. J'ai commencé a la poncer. Je me demande si je doit...
Murs sous sol humides
Bonjour, je viens d'acheter une maison datant de 1960 qui possède un sous sol semi enterré. Dans une des pièces se trouvant au sous sol, les murs so...
Joints de caiiloux
bonjour a tous, puis-je utiliser de l'enduit de ravalement pour faire des joints de cailloux sur un pignon? qui a deja tenté l'experience?
Pose de pilier
Bonjour, j'ai un petit soucis je voudrais pose des piliers pour mon nouveau portail , je voudrais savoir si il obligatoirement faire une semelle entre...
Peinture de piscine a l eau qui cloque
Bonjour, j ai peins ma piscine en beton avec une peinture l eau dans laquelle j ai rajouter un solvant ,j ai applique deux couches de peintures sui...
Peinture toxique
Bonjour, Un peintre professionel a peint le garage de ma mère horrible odeur il a dit que c était avec de la glycero suis inquiète qu elle respire c...
Isolation ss sol
Bonjour, j 'ai actuellement une piéce en sous sol (1/2 entérré) dont le mur est en ppgs de 20 et qui n 'est isolé que - intérieurement - d 'un vide...
Comment isoler des murs en béton cellulaire ?
Bonjour, Nous souhaitons rénover une maison dont les murs du 1er étage sont en béton cellulaire de 15 cm. cette épaisseur nous parait très insuffis...
Sortie cloison douche
RésoluBonjour, Je souhaite installer une douche et il me faut donc mettre en place les arrivées d'eau dans la cloison de la douche. Mes deux arrivées d'...
Pose de parpaings
Bonjour, J'ai juste 3 parpaings à poser. Y a t'il des solutions ciments tout prêt pour éviter d'acheter trop de matériaux? Merci de vos réponses.
Plafond autoportant de 6.6m/3.6m avec rails et montants de 48
Résolu/FerméBonjour, Je viens d'entreprendre le montage d'un faux plafond auto-portant (sous un plancher béton hourdis+poutrelles) avec des rails et des monta...