Les discussions
Beton
Bonjour, combien de sac de beton de 35kl il me faut pour 4.7985m3
Peinture sur bois vernis
Bonjour, J'aimerais repeindre ma guitare mais sans la poncer par peur de l'endommager, quelle peinture puis-je mettre par dessus le vernis de l'inst...
Gros pbms volets roulants bubendorf + infiltrations
Bonjour, Nous avons acheté en 2013, neuf volets roulants électriques bubendorf dans la cadre d'une construction. Nous avons emménagé début 2015 mais...
Toupie béton
RésoluBonjour, Nous aurions besoin d'une toupie béton afin de daller une surface de 42m2 dans coffrage (évaluer à 6m3). L'accès est possible. L'interven...
Pose d'un portail
RésoluBonjour, est-il possible de mettre un portail de 3m lorsque l'espace entre les deux piliers est de 3,03m ???creuser un peu au niveau des attaches ? ...
Trouver une maison à rénover !
Bonjour à tous, Mon compagnon et moi avons envie de nous lancer dans un projet : la rénovation d'une ancienne maison ! Nous nous sommes beaucoup ren...
Diametre tuyaux surpresseur
Bonjour, Quel diamètre tuyaux utiliser pour un surpresseur(03 turbines Marque Léo 03xcm),sachant que ce dernier va être alimenté a partir d'une bâche...
Joint de parement 15m2
Bonjour, J'ai commencé mes joints de parement au pochoir avec des pots préparé (Blanc Antique à l'ancienne) de chez MODULO. Je m'aperçois que je con...
Comment isole du bruit un jardin d'une route bruyante
Bonjour, comment isolé du bruit un jardin d'une route bruyante ,panneaux ,?
Béton
bonsoir, svp 250 tonnes c'est combien en m3? merci d'avance
Tube en fer scellé dans linteau
Bonjour , j aurai une petite question pour les connaisseurs .... Voilà j ai acheter une vieille maison que j ai retapé. Jusque là tout va bien. Mais...
Tuyaux pvc 160
Bonjour, Voici mon problème : j'ai un tuyau PVC diamètre 160 mm en sortir murale, coupé au ras du mur, et je veux reconnecter dessus un tuyau de même...
Chauffe eau 150l vertical steatite d505 230v de dietrich
Bonjour, l'eau chaude coule bien à l'ouverture du robinet et immédiatement il n'y a plus qu'un filet d'eau ?
Placement paroi de douche
Bonjour à tous, J'ai acheté une paroi de douche (marque Thys - 116*200 - 8mm) Avec ceci j'ai deux profilés en U (languette de silicone fournie) ...
Avis sur wc lave-mains intégré
RésoluBonjour, Je dispose de petite toilette sans lavabo, je suis tombé sur la solution du lave-main intégré sur les w.c. Je trouve l'idée très astucieuse,...
Wc suspendu qui bougent
RésoluBonjour, je viens malheuresement de terminer l'installation de wc suspendues.. J'ai un soucis car la cuvette bouge légèrement. Je pense que c...
Peinture extérieure utilisée à l'intérieur
Bonjour, mon peintre a utilisé de la PEINTURE gord (n400 ET N900) et de la Ripolin pour extérieur pour les murs intérieurs de notre appartement auj...
Enduit magic beton coloris meteorite
Bonjour, Nous avons acheté un enduit magic beton couleur météorite chez castorama. Cet enduit est une horreur a réalisé. Normalement une couche suffi...
Peindre sur tapisserie
RésoluBonjour, Quelle peinture utiliser pour repeindre une pièce sur du papier peint? Merci d'avance pour vos réponses Cdt
Problèmes peinture
Bonjour, voila je rencontre 2 problèmes : 1 : pour peindre un plafond de couleur différente par rapport au mur d'une pièce .( je suis novice en la mat...
Realiser 2 etages dans une grange.
Bonjour, je souhaiterais realiser 2 etages dans une ancienne grange mais sans ancrer mes poutres dans le murs(mur en pierre a ne pas percer...). Les d...
Reparation tuyau polyétylène
RésoluBonjour, J'ai un tuyau de 32 en polyéthylène qui est noyé dans une chape de terrasse en béton que j'ai malencontreusement percé en faisant une fixat...
Carrelage
RésoluBonjour, Peut on utiliser du mortier bâtard pour coller du carrelage en grès? En fait, il me reste la moitié d'un sac de mortier bâtard que j'ai ut...
Raccorder un mitigeur existant à une colonne de douche
RésoluBonjour à tous, Je viens d'acheter une colonne de douche raccordable à un mitigeur existant. Pour pouvoir alimenter ma colonne, il me faut un pe...
Sceller petite barriére au sol
Résolubonsoir faut -il obligatoirement mettre du sable dans du ciment pront, pour sceller une petite barrière au sol ?, merci cordialement;
Ma chasse d'eau ne se remplit plus
Bonjour, depuis hier ma chasse d'eau ne fonctionne plus, il n'y a pas d'eau alors que le robinet est bien ouvert. J'ai toue essaye; et rien n'y fait! ...
Salle de bains
Bonjour tout le monde Je veux repeindre ma salle de bains à moindre coût, comment dois procéder ? Merci pour votre réponse ? Tandross
Goutiere pvc
RésoluBonjour, je viens d'acheter une gouttière en pvc mais je me suis apercu qu'elle etait trop courte existe t il des raccord s merci?
Peindre lambris
Bonjour, J'ai une pièce en lambris, murs et plafond, couleur miel vernis. Je voudrais savoir si je peux utiliser une sous couche spéciale plaque de ...
Reprise d'un mur
Bonjour, je souhaite réaliser sur un mur existant en parpaings de 15, haut de 70 cm, lui même installé depuis 30 ans et qui n'a jamais bougé, une re...
Wc suspendu
Bonjour, Depuis hier, j'ai un petit écoulement d'eau dans ma cuvette. Quand je tire la chasse d'un coup sec, ça ne fuit plus sur le moment mais ça r...
Recherche d'une isolation étanche contre petite fuite d'eau
Bonjour ,je souhaite faire réparer notre plafond et le mur de notre chambre avec un isolant étanche de façon à protéger au moins quelques temps ( un ...
Ragreage du mur ou pose de placo
RésoluBonjour, Je suis en train de refaire ma cuisine et j'ai fait appel à des cuisinistes. Ils sous traitent la dépose de la cuisine existante a des art...
Une couleur en particulier.
RésoluBonsoir à tous, Je souhaiterai avoir un renseignement sur une couleur de peinture que j'ai vu sur la facade d'un restaurant (l'ID) dans la commune ...
Fuite corps thermostatique
Bonjour, J'ai démonté mon radiateur pour faire de la peinture. Une fois remonté, mon raccord au niveau de la coquille de la tête thermostatiqu...
Terrasse
Bonsoir à tous, Voila on ce prépare pour les beaux jours, nous avons une terrasse de 2m par 6m avec de l'ardoise dans un dallage, malheureusement 2m n...
Renseignements
Bonjour, Je voudrai réaliser une terrasse de 40m2, combien de sacs de béton, faudrait-il? Merci pour la réponse.
Isolation des murs interieur
Bonjour, Je voudrais isoler mon appartement de l'intérieur mais les murs sont crépis. Comment faire? J ai lu qu il existait un isolant mince ou de...
Isolation phonique
bonjour, comment réduire les bruits qui passe par la vmc existe t il des filtres ? ou autres moyens pour des bouches de 125 cm de diamètre ? tout ...
Isolation pour intérieur
bonjour, Je voudrais savoir quels sont les meilleurs isolants pour l'intérieur. Cordialement.
Comment isoler et habiller un mur en terre ?
voila je débute dans la rénovation je suis un jeune novice!! je refais la salle de bain dans une maison vielle de au moins 150 ans! le problème est...
Peinture casto que se decolle
Bonjour, j ai poser de la peinture il y a 4 ans et je voudrais refaire la pièce et je m aperçois qu elle s enlève par plaque je pense que je vais d...
Replacement porte garage par baie vitrée
Bonjour, Je compte remplacer ma porte de garage par une baie coulissante. Hors j'ai petit soucis. Mon tableau fait exactement 200x240 et je voud...
Verandas
Bonjour a tous,j'ai un soucis concernant une dalle de béton pour une vérandas. J’ai fais faire il y a 5-6 ans une terrasse de 52 mètres carrés sur une...
Peinture résinence
Résolubonjour à toutes et tous, j'envisage de repeindre le carrelage mural de ma douche. j'ai pensé utiliser la peinture résinence color Celle-ci étant ...
Agrandissement porte sous sol
Bonjour, Dans mon sous sol j ai un mur de separation (parpaings de 15cms)entre deux pièces avec une porte de 80 cms. Je voudrais agrandir la port...
Fissure sur enduit lissé entre mur et pilier de portail
RésoluBonjour, J'ai un mur avec un enduit lissé collé à un pilier de portail, lui même enduit. Entre les deux j'ai une grosse fissure. Il semblerait qu'...
Chasse d'eau bouton ne fonctionne plus
Bonjour, C'est un soucis de bouton de chasse d'eau qui m'amène vers vous. Effectivement, le bouton ne fonctionne plus. Lorsqu'on appuie dessus, c'es...
Débit eau chaude chappée luna
Bonjour, je suis un particulier et je constate depuis 3 mois un problème de débit d'eau chaude sur l'ensemble de mes robinets lorsque je veux tirer...
Semelle à faire
Bonjour, À tous j'ai une question toute bête j'ai une semelle à faire qui fera 22m de longueurs et je voudrais savoir combien de sac de ciment sa me...