Les discussions
Forte chaleur sous les toits
Bonjour, Je suis en maison (années 80), et à l'étage se trouvent les chambres, sous des combles non aménagés (passe-câble) avec isolant classique....
Faut-il rénover des ardoises artificielles ?
Mon toit est en ardoises artificielles et fait 190 m². Il a 25 ans et je n'ai pas de fuites. Cependant les ardoises se sont éclaircies. On me propose...
Rénovation cuisine
Bonjour, Cet été, mon mari et moi allons relooker notre cuisine. Pouvez-vous me dire si nous sommes obligés de décaper chaque porte et façade ? Ou ...
Pression eau chaude
Bonjour, j ai installé un chauffe eau de marque ariston dans mon domicile rien à signaler hormis une temperature d eau chaude un peu basse ( 45 degrés...
Decapage difficile
Bonjour, Je suis en train de décaper le mur de ma salle d'eau avec un décapeur thermique. Jusqu'ici tout aller bien... J'arrive sur une partie pl...
Boucher un trou dans dalle beton a l etage.
Bonjour a tous , suite a une rénovation je viens vers vous pour trouver une astuce ou technique pour reboucher un trou sur une dalle a l etage . Ce ...
Peinture multi support ??
Bonjour, Nous avons acheter une maison, dans laquelle nous allons emménagé dans quelques semaines, avant cela nous voudrions repeindre notre chambre...
Humidite dans la salle de bain
Bonjour ;j avais poser des dalles de polystirene au plafond de ma salle de bain j,ai tous enlever mais il reste la colle qui est dur a enlever j,ai e...
Robinets fermés et eau qui coule subitement!!!
Bonjour, nous avons acquis depuis peu une petite résidence secondaire, et avons toujours été étonné de notre forte consommation d'eau depuis le début....
Syphon douche
Bonjour à tous, voilà un an que j'ai refait ma douche. J'ai toujours une remonter d'odeur malgré le siphon je voulais vous montrer voir si il était bi...
Pose d'une porte fenetre en pvc
comment poser une porte fenetre en pvc ?
Faire chape en plusieurs fois
Bonjour tout le monde, Je souhaiterai faire une chape de 50 M2 sur une dalle existante. je pense la faire avec un mortier fibrer de 350 kg/ M3, j'ai...
Décaper un ravalement plastifié .
Bonjour, peux t on retirer un enduit plastifié sur un mur extérieur ? cet enduit cloque par endroit et tien bien sur la majeur parti de la surface du...
Remplacement fenêtre 4/6/4 vers 4/16/4 itr argon
EBonjour Nous envisageons de changer nos fenêtres et souhaiterions avoir un avis sur la pertinence du remplacement ? Est ce que le fait de changer ...
Fuite goutte à goutte tuyau de cuivre (cave)
Bonjour, - propriétaire maison 1930 - chauffage gaz, sanitaire gaz (chaudière) Hier, en allant chercher un truc à la cave, j'ai pris un bac su...
Problème pompe de surface
Bonjour, Ma pompe à eau de puits (pompe de surface avec réservoir intégré) n'arrête pas de fonctionner. Je suis obligé de la débrancher électriquement...
Contre cloison avec vide d'air et isolation
Bonjour, Débutant en matière de bricolage, j'aurais bien besoin de quelques conseils pour un petit chantier à venir. J'ai quelques difficultés à...
Extension sur mur non étanche
salut je vais faire une extension sur ma terrasse et la transformer en chambre sdb dressing. Cette chambre va reposer en partie (sur un coté) sur u...
Tuiles qui s'effritent, faut-il s'inquiéter ?
RésoluBonjour, Je m'inquiète au sujet de la toiture de ma maison car les tuiles s'effritent, surtout sur la façade Nord du toit. Quelles solution choi...
Probleme de supressur ne s'arrête pas
Bonjour, jai un suppresseur avec cirveau il fait monter l'eau jusqu'à la citerne la soupape de la citerne se coupe mais le suppresseur ne s'arrête pas...
Aménagement des combles avec pente à 30 degré
Bonjour à tous, Voilà je vais me lancer dans la rénovation des combles de ma maison. et avec bientôt l'arrivée de mon deuxième bébé, il me manque ...
Installation surpresseur1450w
Bonjour,je prévois l'installation suivante pour mettre eau de cuve en pression et voudrais savoir si c'est faisable? aspiration de 2 mètres en hauteur...
Etanchéité robinet à col amovible
Bonjour, quelqu'un sait comment se fait l'étanchéité au niveau du col de cygne comme sur la photo ? Je ne vois pas de joint torique, j'ai essayé ave...
Prix de la pierre de taille
Résolu/FerméBonjour à tous, j'ai lu avec attention les messages déjà postés traitant du même sujet donc j'ai compris que le prix était fonction du type de pier...
Gravier
RésoluQuels moyens existent-il pour livrer du gravier directement dans une pièce d'accès par l'extérieur
Résistance blindée
Bonsoir n'ayant pas eu ce cas malgré tous les ballons d'eau chaude que j'ai pose je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce problème ballon neuf au...
Humidite
je doit peindre une monter d escalier mais j ai une grosse tache d humidite y a t il un produit a mettre sur cette tache pour qu elle ne ressort plus ...
Peinture acrylique sur mur exterieur
Je voudrai réaliser un tableau paysage sur un mur ciment extérieur avec acrylique. Assaisonné artiste peintre amateur avec huile et aquarelle, mais c...
Quel enduit utiliser pour reboucher une saignée ?
bonjour. je voudrai savoir quelle enduit ou enduit plâtre ou mortier ou autres, je doit utiliser pour reboucher la saigner de 13 mètres de mon mur ...
Mauvaise expérience avec tryba
RésoluBonjour, voici mon expérience avec Tryba et le concessionnaire SVT. ça fait depuis le 9 avril 2014 que ça dure. https://webcloud.zaclys.com/index.p...
Probléme avec résinence color peinture
RésoluBonjour, voila je vous informes mon ami est un sacré bricoleur il aime tous faire mais un souci on a vue cette réclame de résinence color on a trou...
Probleme de tuyau
Bonjour, voila je voudrais savoir si c normal que mes tuyaux de chauffages sont tres chausd alors que l on ne sent sert pas , quand ns prenons no...
Fenetres en rénovation
Bonjour, Un artisan est en train de poser des fenêtres en rénovation. Je suis étonnée de voir que toute la surface, en bois auparavant, n'est pas en...
Fissures
Bonjour Suite a la visite d une maison nous souhaiterions faire une offre, cependant une question persiste des fissures importantes dans le plafond c...
Surelevatiion d un combles
bjr Nous venons d acquérir une maison en région parisienne à montmorency et nous souhaitont aménager les combles en faisant une surélévation mais j...
Epaisseur
Bonjour,l'épaisseur maximum est de combien pour rattraper les inégalités
Bâtiment ( hauteur muret et soubassement)
Bonjour, Quelle est la hauteur d'un muret ou d'un soubassement ? à partir du dessus de la semelle jusqu'où... dalle sur terre plein et dalle sur vi...
Avis toiture rénovée bois apparent
Bonjour, Je viens de faire refaire rénovée ma toiture, l'artisan est sympa mais peu porté sur les finitions. En regardant ma toiture (voir photos)...
Enduire un plafond en bois ancien
bonjour je rénove une sorte de petite ferme en dordogne et je souhaitais enduire et peindre les planches du plafond afin de m'eviter de poser du placo...
Pulverisateur peinture airless af 200
RésoluBONJOUR A VOUS ;J'ai un petit probleme avec un pulvérisateur airless; ce pulvérisateur peinture est neuf je l'ai amorcé ;puis j'i mis les tuyaux dans ...
Pompe à eau q
Bonsoir .Ma pompe à eau qui est branchée à ma citerne est censée alimenter tous mes robinets mais depuis tout à l'heure elle ne s'arrête pas ! En prin...
Pose de carrelage
RésoluBonjour, je souhaite refaire du carrelage interieur sur un carrelage exterieur suite a la constuction d'une veranda.j'ai cote mur 2 cm de dalle a fair...
Comment fabriquer son comptoir de bar ?
bonjour, je voulais savoir comment fallait faire pour fabriquer un comptoir bar entre cuisine et salle a manger car je souhaiterai en faire un de 3 me...
Pose parquet
Bonjour, Je souhaite faire poser un parquet mais, également, je dois isoler les murs par l'intérieur. Par quoi dois-je commencer ? l'isolant des m...
Probleme cumulus
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que j'ai de l'eau sur le dessus de mon cumulus de marque chaffoteaux et en regardant de plus je remarque que le de...
Température supportée
Bonjour. Je suis en retraite, bricoleur et nouveau sur ce forum. Je voudrai équiper mon chauffe eau solaire (sortie des panneaux vers réserve 400 lit...
Plaque imitasion tuile
Bonjour, je repose ma question car je crois que ma demande précédante a échoué. ma question êtait donc ! entre une plaque imitasion tuile syntétique ...
Mise en place de liteaux
Bonjour, Le cloueur spit passlode IM90Ci est il un bon outil afin d'effectuer un contre lattage lors de la pose d'une charpente? Merci de v...
Surpresseur se déclenche souvent
Bonjour, J'ai un surpresseur de 24 litres . Pression de déclenchement 1,5 bar . Arrêt 3 bar . Pression ballon 1,3 bar . J'ai uniquement 5 litres d'...