Les discussions
Peinture de chaux ou badigeon, quelles différences ?
Bonjour Je lis l'article "Appliquer une peinture à la chaux" posté par Linternaute et je ne comprends pas : l'article fait la distinction entre la pe...
Solivage
Bonjour je souhaite faire un solivage sur mon garage qui acceuillera une chambre le garage fait 3,50x5,50 je compte utiliser des bastaing de...
Ouate de cellulose univercell
Bonjour, j'ai mis de la ouate de cellulose dans mes combles et depuis on fait des allergies et une odeur désagréable que faire
Légère fuite évier double bac
RésoluBonjour, J'ai démonté la partie droite de mon évier double bac car il était bouché et en la remontant y a désormais une légère fuite au niveau de ...
Chaux brossée.....
Bonjour, Je veux repeindre mon séjour en chaux brossée ...Sachant que se sont des plaques placo déjà peintes en fonce, forcement je veux plus clair...
Châssis pvc
Bonjour, J'aimerai refaire mes châssis de fenêtres mais je ne sais pas quel model ni quel entrepreneur choisir! Une petite aide?
Probleme cumulus
RésoluJe suis ennuyée car je n'ai plus d'eau chaude.Apparement le compteur est réglé ,se declanche,mais fait beaucoup de bruit(sifflement),bref,c'est un anc...
Problème avec réducteur de pression
Bonjour, Après mon compteur d'eau, j'ai installé un manomètre, qui indique que la pression et de 9.5 bars, (ce qui est énorme). Donc j'ai installé un...
Où se trouve la valve de mon surpresseur?
RésoluBonjour, J'ai chez moi un ensemble pompe + surpresseur qui alimente toute la maison en eau depuis un puits. Je dois refaire le matelas d'air, mais...
Installation d une baignoire
Bonjour, Est ce que on peut poser une baignoire sur du sable éparpiller sur toute la surface en dessous merci de répondre
Toile de verre sur plaque d'isolation
Bonjour, J'ai mis des plaques d'isolation parce que le mur est au Nord (il n'y a pas d'humidité) et aujourd'hui, je voudrais peindre. Si j'ai bien c...
Etancheité de toit terrasse
bonjour mon toit terrasse étant pas étanche j ai mis du pax alu ensuite par dessus mis du poliane du polistyrène et treillis souder couler 4 cm de c...
Pose réducteur de pression
Bonjour Je suis obligé de déplacer mon réducteur de pression, et le poser en position verticale. Est ce que cela pose un problème au niveau du foncti...
Kit d'étanchéité sous carrelage
Bonjour, J'ai mis la couche primaire hier soir de couleur saumon jusqu'ici tout va bien. Ce matin j'ai mis la première couche d'enduit imperméabi...
Pompe eau de pluie
Bonjour, J'ai installé pompe celle ci saccade et pression retombe a zéro
Probleme de fuite de cuve culligan
Bonjour, Bonjour, j'ai un problème avec un adoucisseur de marque Cullingan en bougeant la cuve je me suis aperçu qu'il y avait une fuite en desso...
Chauffe-eau et panneaux solaire
Bonjour, Suite à une installation j'ai 2 panneaux solaire récent qui ne servent à rien ( non branchés à l'onduleur de retour vers EDF, mon idée ...
Mini chape
Bonjour, combien de sacs 30 kg de mortier tout pret me faut t il pour 16 m2 sur une épaisseur de 5 cm , merçi
Pose de fenêtre sans rejingot
Bonjour, J'ai fait poser des fenêtres en PVC, il s'avère que pour certaines fenêtres, le rejingot n'a pas été mis. Est-ce logique???? Est-i...
Pose de baie vitre
Bonjour, j'ai fait installer une baie vitrée avec voler roulant et lorsque je ouvre elle coulisse mal d'un coter et de autre elle ne coulisse pas c...
Quelles sont les quantités de mélange pour dalle beton?
Bonjour,quelles sont les quantités de sac ciment,de mélange gravier/sable et d eau pour une betonnière de 360 litres.pour réaliser une dalle béton dos...
Isolation phonique d'un wc
RésoluJ'aimerai isoler du bruit mes toilettes , elles se situent près de l'entrée et prés de la cuisine. J'avais penser avec des plaques de liège fines ...
Couper de la céramique avec une tranche a carreaux (canada)
RésoluBonjour a tous, c'est la premeire fois sur ce forum alors voila, j'ai acheté un tranche carreau pour couper de la céramique manuellement au lieu d'u...
Par ou commencer
Bonjour, je dois repeindre des portes d element de cuisine en resine les hauts de porte sont en bois par quoi dois je commencer . 1 la résine ou 2 ...
Chaudiere
Bonjour, j 'ai un petit souci avec ma chaudière viessman d'es que je prend une douche l'eau viens chaude est après deviens froide puis chaude de re...
Ballon d eau chaude
Bonjour, le ballon a fuiter se matin et j ai remarquer que le chapeau c estais soulver pouvez vous me dire la cause et quoi faire
Installation et rénovation maison
Bonjour, Je voudrais demander votre avis sur la rénovation intérieure d'une maison très ancienne dont le but est de changer la décoration et opti...
Démolir un conduit de cheminée sans enlever la tête
Bonjour, Je vais acquérir une maison 1930 doubke mitoyenneté dans 1mois. J aimerais savoir s'il est possible d enlever les conduits du rdc r+1 et r...
Fuite véranda en aluminium
Bonjour à tous, J'ai constaté hier lorsqu'il a plu que de l'eau s'infiltrait par un spot de ma véranda.( ça coule goutte par goutte mais bon)... ...
Flotteur qui n'arrete plus l'eau
Bonjour, J'ai lu avec attention vos message ... Dans mon cas , le flotteur n'arrête plus la montée de l'eau et ça sort par le trop plein ... ...
Mur de cloture
Bonjour, je souhaites construire un mur de cloture autour de mon terrain j'ai le droit a 0.80 de haut et grillage au dessus et s est ce que je vai...
Mitigeur cabine de douche
Bonjour Je cherche à démonter le mitigeur de ma cabine de douche afin de changer la cartouche, merci pour votre aide
Thermostat chauffe eau
RésoluBonjour, Est il normal qu'un thermostat de ballon eau chaude Atlantic soit grillé à nouveau alors qu'il avait déjà été changé pour le même problème ...
Tôle galvanisée
Bonjour, Est-il possible de repeindre une tôle galvanisée thermolaquée au polyamide ? Grand merci d'avance à qui pourra me trouver une solutio...
Chasse eau wc suspendu qui coule
RésoluBonjour, la chasse d'eau des WC qui est encastrée dans le mur coule par moment ....comme si on l'avait tirée, ,,.le plombier est venu et à dit que ...
Papier de ruz
Bonjour. Nous aimerions peindre le papier mural qui est en papier de riz . Vu que la surface n'est pas lisse puis je juste aspirer? Merci pour vos ...
Peinture acrylique
RésoluBonjour, il y a quelques années j'ai peind avec une peinture acrylique. es ce que je peux repeindre avec une acrylique sans sous couche juste aprés...
Chasse d'eau geberit encastrée qui fuit
Bonjour, J'ai ma chasse d'eau encastrée GEBERIT, qui fuit, mais je ne sais pas comment démonter la cloche. Pouvez-vous m'aider. Merci
Chasse d'eau
Bonjour, Nous possédons une chasse d'eau gerberit, et depuis plusieurs jours elle fuit malgré toute notre concentration pour la réparer, que devo...
Robinet de douche mora morarexx sku180301
Bonjour, Lorsque ma douche est coupée, l'eau continue à couler par le pommeau avec une gros goutte à goutte Le thermostat fonctionne bien et lorsque...
Quelle peinture utiliser pour rénovation sur béton brut ?
RésoluBonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 40 logements. Afin de limiter les dépenses, nous avons décidé de rénover nous-mêmes les esc...
Problème de pression et de débit d eau chaude.
Bonjour à toutes et à tous, J aurais besoin de vos lumières car je ne sais pas quoi penser au sujet de mon problème d eau chaude. Quand j ouvre mo...
Combler un vide entre un mur et une cloison
Bonsoir, Je suis entrain de rénover une pièce d'une vielle ferme. En retirant l'ancien escalier, on c'est rendu compte, qu'il reposé sur une cloiso...
Résinence déco sur carrelage vertical
RésoluBonjour, J'ai lu tous les avis négatifs sur la marque et les produits résinence. Je n'ai rien trouvé sur l'utilisation de résinence déco pour recouvr...
Pose de laine de verre
Résoluj'ai une chambre au dessus d'un garage , je veux isoler cette chambre en posant de la laine de verre au plafond du garage entre les solives ; de quel ...
Mur avec des pierres
Bonjour, je fait un mur de sou-scellement avec des pierres ,con-biens de saque de ciment et sable pour un mur de L180 x h 100 x l 40 merci :
Isoler un plafond/plancher de grenier
RésoluBonjour, J'envisage d'isoler les plafonds d'une maison ancienne, constitués de poutre bois 7.5 x 17 cm, espacements variables 55 à 60cm, et posé au ...
Table basse salon noeud jaune qui ressort
Bonjour, La table est blanche elle a été peinture comme de la peinture essuyé on voit le bois un peu au travers le bois elle est sable au extrémité ...
Isolation d'un plancher par le dessus
Bonjour, Je souhaite amenager une piece de mon etage qui se trouve au-dessus d'un haut vent : Le sol n'est pas isole. Pour le moment je n'ai ...
Pose d'une véranda à l'étage sur terrasse existante avec un mur
RésoluAvec une demande préalable et acceptée par ma mairie pour installer une veranda couverte et fermée par 1 toiture verre en bisau et 3 porte-fenêtres co...