Les discussions

Peinture de chaux ou badigeon, quelles différences ?

Bonjour Je lis l'article "Appliquer une peinture à la chaux" posté par Linternaute et je ne comprends pas : l'article fait la distinction entre la pe...

4 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
patinesbio

Solivage

Bonjour je souhaite faire un solivage sur mon garage qui acceuillera une chambre le garage fait 3,50x5,50 je compte utiliser des bastaing de...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
jujuasm

Ouate de cellulose univercell

Bonjour, j'ai mis de la ouate de cellulose dans mes combles et depuis on fait des allergies et une odeur désagréable que faire

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
lucienpel

Légère fuite évier double bac

Résolu

Bonjour, J'ai démonté la partie droite de mon évier double bac car il était bouché et en la remontant y a désormais une légère fuite au niveau de ...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2016 par
74sang

Chaux brossée.....

Bonjour, Je veux repeindre mon séjour en chaux brossée ...Sachant que se sont des plaques placo déjà peintes en fonce, forcement je veux plus clair...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
patinesbio

Châssis pvc

Bonjour, J'aimerai refaire mes châssis de fenêtres mais je ne sais pas quel model ni quel entrepreneur choisir! Une petite aide?

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2016 par
philippe6613

Probleme cumulus

Résolu

Je suis ennuyée car je n'ai plus d'eau chaude.Apparement le compteur est réglé ,se declanche,mais fait beaucoup de bruit(sifflement),bref,c'est un anc...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
docchaudiere

Problème avec réducteur de pression

Bonjour, Après mon compteur d'eau, j'ai installé un manomètre, qui indique que la pression et de 9.5 bars, (ce qui est énorme). Donc j'ai installé un...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
xplom

Où se trouve la valve de mon surpresseur?

Résolu

Bonjour, J'ai chez moi un ensemble pompe + surpresseur qui alimente toute la maison en eau depuis un puits. Je dois refaire le matelas d'air, mais...

25 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
xplom

Installation d une baignoire

Bonjour, Est ce que on peut poser une baignoire sur du sable éparpiller sur toute la surface en dessous merci de répondre

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2016 par
stf_jpd87

Toile de verre sur plaque d'isolation

Bonjour, J'ai mis des plaques d'isolation parce que le mur est au Nord (il n'y a pas d'humidité) et aujourd'hui, je voudrais peindre. Si j'ai bien c...

1 réponse Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Etancheité de toit terrasse

bonjour mon toit terrasse étant pas étanche j ai mis du pax alu ensuite par dessus mis du poliane du polistyrène et treillis souder couler 4 cm de c...

stf_frmu

Pose réducteur de pression

Bonjour Je suis obligé de déplacer mon réducteur de pression, et le poser en position verticale. Est ce que cela pose un problème au niveau du foncti...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
stf_jpd87

Kit d'étanchéité sous carrelage

Bonjour, J'ai mis la couche primaire hier soir de couleur saumon jusqu'ici tout va bien. Ce matin j'ai mis la première couche d'enduit imperméabi...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
stf_frmu

Pompe eau de pluie

Bonjour, J'ai installé pompe celle ci saccade et pression retombe a zéro

stf_jpd87

Probleme de fuite de cuve culligan

Bonjour, Bonjour, j'ai un problème avec un adoucisseur de marque Cullingan en bougeant la cuve je me suis aperçu qu'il y avait une fuite en desso...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2016 par
xplom

Chauffe-eau et panneaux solaire

Bonjour, Suite à une installation j'ai 2 panneaux solaire récent qui ne servent à rien ( non branchés à l'onduleur de retour vers EDF, mon idée ...

18 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
xplom

Mini chape

Bonjour, combien de sacs 30 kg de mortier tout pret me faut t il pour 16 m2 sur une épaisseur de 5 cm , merçi

1 réponse Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
stf_frmu

Pose de fenêtre sans rejingot

Bonjour, J'ai fait poser des fenêtres en PVC, il s'avère que pour certaines fenêtres, le rejingot n'a pas été mis. Est-ce logique???? Est-i...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2016 par
Charles41120

Pose de baie vitre

Bonjour, j'ai fait installer une baie vitrée avec voler roulant et lorsque je ouvre elle coulisse mal d'un coter et de autre elle ne coulisse pas c...

Charles41120

Quelles sont les quantités de mélange pour dalle beton?

Bonjour,quelles sont les quantités de sac ciment,de mélange gravier/sable et d eau pour une betonnière de 360 litres.pour réaliser une dalle béton dos...

verneuil78

Isolation phonique d'un wc

Résolu

J'aimerai isoler du bruit mes toilettes , elles se situent près de l'entrée et prés de la cuisine. J'avais penser avec des plaques de liège fines ...

lucienpel

Couper de la céramique avec une tranche a carreaux (canada)

Résolu

Bonjour a tous, c'est la premeire fois sur ce forum alors voila, j'ai acheté un tranche carreau pour couper de la céramique manuellement au lieu d'u...

simognac

Par ou commencer

Bonjour, je dois repeindre des portes d element de cuisine en resine les hauts de porte sont en bois par quoi dois je commencer . 1 la résine ou 2 ...

Paul-Bernard

Chaudiere

Bonjour, j 'ai un petit souci avec ma chaudière viessman d'es que je prend une douche l'eau viens chaude est après deviens froide puis chaude de re...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
Pj

Ballon d eau chaude

Bonjour, le ballon a fuiter se matin et j ai remarquer que le chapeau c estais soulver pouvez vous me dire la cause et quoi faire

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
xplom

Installation et rénovation maison

Bonjour, Je voudrais demander votre avis sur la rénovation intérieure d'une maison très ancienne dont le but est de changer la décoration et opti...

5 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
lekabilien

Démolir un conduit de cheminée sans enlever la tête

Bonjour, Je vais acquérir une maison 1930 doubke mitoyenneté dans 1mois. J aimerais savoir s'il est possible d enlever les conduits du rdc r+1 et r...

3 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
lekabilien

Fuite véranda en aluminium

Bonjour à tous, J'ai constaté hier lorsqu'il a plu que de l'eau s'infiltrait par un spot de ma véranda.( ça coule goutte par goutte mais bon)... ...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
gt.55

Flotteur qui n'arrete plus l'eau

Bonjour, J'ai lu avec attention vos message ... Dans mon cas , le flotteur n'arrête plus la montée de l'eau et ça sort par le trop plein ... ...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2016 par
stf_frmu

Mur de cloture

Bonjour, je souhaites construire un mur de cloture autour de mon terrain j'ai le droit a 0.80 de haut et grillage au dessus et s est ce que je vai...

11 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
atlassaturn

Mitigeur cabine de douche

Bonjour Je cherche à démonter le mitigeur de ma cabine de douche afin de changer la cartouche, merci pour votre aide

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
lekabilien

Thermostat chauffe eau

Résolu

Bonjour, Est il normal qu'un thermostat de ballon eau chaude Atlantic soit grillé à nouveau alors qu'il avait déjà été changé pour le même problème ...

5 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
stf_jpd87

Tôle galvanisée

Bonjour, Est-il possible de repeindre une tôle galvanisée thermolaquée au polyamide ? Grand merci d'avance à qui pourra me trouver une solutio...

3 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Chasse eau wc suspendu qui coule

Résolu

Bonjour, la chasse d'eau des WC qui est encastrée dans le mur coule par moment ....comme si on l'avait tirée, ,,.le plombier est venu et à dit que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2016 par
stf_jpd87

Papier de ruz

Bonjour. Nous aimerions peindre le papier mural qui est en papier de riz . Vu que la surface n'est pas lisse puis je juste aspirer? Merci pour vos ...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Peinture acrylique

Résolu

Bonjour, il y a quelques années j'ai peind avec une peinture acrylique. es ce que je peux repeindre avec une acrylique sans sous couche juste aprés...

Paul-Bernard

Chasse d'eau geberit encastrée qui fuit

Bonjour, J'ai ma chasse d'eau encastrée GEBERIT, qui fuit, mais je ne sais pas comment démonter la cloche. Pouvez-vous m'aider. Merci

lekabilien

Chasse d'eau

Bonjour, Nous possédons une chasse d'eau gerberit, et depuis plusieurs jours elle fuit malgré toute notre concentration pour la réparer, que devo...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
lekabilien

Robinet de douche mora morarexx sku180301

Bonjour, Lorsque ma douche est coupée, l'eau continue à couler par le pommeau avec une gros goutte à goutte Le thermostat fonctionne bien et lorsque...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
lekabilien

Quelle peinture utiliser pour rénovation sur béton brut ?

Résolu

Bonjour, je suis copropriétaire dans un immeuble de 40 logements. Afin de limiter les dépenses, nous avons décidé de rénover nous-mêmes les esc...

2 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
COPROTOURC

Problème de pression et de débit d eau chaude.

Bonjour à toutes et à tous, J aurais besoin de vos lumières car je ne sais pas quoi penser au sujet de mon problème d eau chaude. Quand j ouvre mo...

5 réponses Dernière réponse le 16 sept. 2016 par
Virgi.5887

Combler un vide entre un mur et une cloison

Bonsoir, Je suis entrain de rénover une pièce d'une vielle ferme. En retirant l'ancien escalier, on c'est rendu compte, qu'il reposé sur une cloiso...

3 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
stf_frmu

Résinence déco sur carrelage vertical

Résolu

Bonjour, J'ai lu tous les avis négatifs sur la marque et les produits résinence. Je n'ai rien trouvé sur l'utilisation de résinence déco pour recouvr...

5 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
Paul-Bernard

Pose de laine de verre

Résolu

j'ai une chambre au dessus d'un garage , je veux isoler cette chambre en posant de la laine de verre au plafond du garage entre les solives ; de quel ...

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
stf_frmu

Mur avec des pierres

Bonjour, je fait un mur de sou-scellement avec des pierres ,con-biens de saque de ciment et sable pour un mur de L180 x h 100 x l 40 merci :

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2016 par
stf_frmu

Isoler un plafond/plancher de grenier

Résolu

Bonjour, J'envisage d'isoler les plafonds d'une maison ancienne, constitués de poutre bois 7.5 x 17 cm, espacements variables 55 à 60cm, et posé au ...

7 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
jeantou

Table basse salon noeud jaune qui ressort

Bonjour, La table est blanche elle a été peinture comme de la peinture essuyé on voit le bois un peu au travers le bois elle est sable au extrémité ...

1 réponse Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
patinesbio

Isolation d'un plancher par le dessus

Bonjour, Je souhaite amenager une piece de mon etage qui se trouve au-dessus d'un haut vent : Le sol n'est pas isole. Pour le moment je n'ai ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
gt.55

Pose d'une véranda à l'étage sur terrasse existante avec un mur

Résolu

Avec une demande préalable et acceptée par ma mairie pour installer une veranda couverte et fermée par 1 toiture verre en bisau et 3 porte-fenêtres co...

11 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2016 par
OMP34
Résultats 8051 - 8100 sur un total de 24 173