Les discussions
Peinture qui n'accroche pas
Bonjour, J'ai repeint les meubles de ma cuisine (straifiés) le plan de travail en stratifié également et le carrelage. J'ai nettoyé, poncé legerem...
Mitigeur baignoire grohe (1995)
Bonjour , Comment puis je réparer mon mitigeur de baignoire, il n'y a plus que l'eau chaude qui coule, que faut il démonter ? -- D'avance,je v...
Chape béton pour surélever plancher garage
Bonjour, dans le chantier de ma maison, nous souhaitons surélever le plancher du garage en sous-sol (pour l'instant consiste en la dalle des fondat...
Souci d'isolation entre toiture et fenêtres de toit
Bonjour, j'aurais besoin de vos conseils avisés car je rencontre des problèmes d'isolation de mes fenêtres de toit... Suite à des travaux de réfec...
Ou trouver une bache imperméable pour ma pergola?
Bonjour a tous Je possède une pergola en 3m x 2m37 et je souhaite y mettre une bache étanche avez vous une astuce pour éviter de la payer très cher,?...
Mon cumulus fait du bruit
RésoluBonjour, Cela fait 3 ans que je suis dans mon appartement à Montpellier, endroit où l'eau est très calcaire. En 3 ans, j'ai tenté plusieurs détartra...
Existe-t-il un angle 150° de gouttière pvc ?
Bonjour à tous, Je souhaiterai savoir s'il existe un angle de gouttiere en pvc faisant un angle de 150° (interieur et exterieur) svp? Si oui pour ...
Démolition de deux murs porteurs de trois maisons collées ...
Bonjour, Là, cela devient compliqué à expliquer : j'ai, je pense la possibilité avec ces trois maisons collées, de faire une longère. En tout cas, ...
Diametre robinet en mm
RésoluBonjour, J'ai un robinet de jardin quart de tour avec un diamètre du pas de vis enfiché dans la tuyauterie de 21 mm Je veux le changer pour un robi...
Problème plus d'eau chaude
Bonjour, je n'ai plus d'eau chaude mais le disjoncteur sur auto la petite n'est pas rouge par-contre quand je met le disjoncteur sur 1 la barre est ro...
Commande automatique de vidage évier
Bonjour, Le bouton qui actionne cette commande devient très dur à manoeuvrer. J'ai démonté, j'ai graissé à l'arrivé des paniers. Mais au final, ...
Toiture
Résolu/FerméJe pense qu'il y a une mauvais isolation au niveau de notre toiture, est ce que vous pensez qu'il faut remplacer la toiture complètement, ou est ce qu...
Dalle béton sur carrelage ???
Bonjour, je souhaiterais réaliser une petite dalle béton (90x60) sur un carrelage déjà existant permettant d'accéder à la douche. Cette dernière dis...
Repeindre poteaux ciment
RésoluBonjour, Je voudrais repeindre les poteaux en ciment de mon portail. la peinture précédente est sale et abîmée, comment faire pour la nettoyer avant...
Humidité cave
Bonjour, J'ai un problème d'humidité dans lma cave: le matin j'ai un taux d'humidité de 88% qui monte dans la journée pour atteindre 99% ??? P...
Volet roulant moteur sonfy
Bonjour, à la construction de ma maison ,j'ai fait poser des coffres équipé de volet roulant eveno . Je les ai commander par bouton poussoir double ...
Construire sur des buses en béton ? est-ce possible ou non ?
Bonjour, J'aimerai avoir un renseignement. Sur le côté de ma maison (à 4-5 mètre) il y a un fossé. J'aimerai agrandir une pièce de 2-3 mètre vers l...
Aérateur à membrane
Bonjour, j'ai un lave-vaisselle qui me fait glouglouter l'évier qui est à côté lors de sa vidange. J'ai été voir en vide sanitaire où était l'...
Probleme chaudière fioul atlantic cythia
Bonjour, Suite à une infiltration d eau dans ma cuve à fioul enterré. .et en attente de vider cette eau j avais branché les flexibles d arrivée et s...
Calcul de materiau de dalle.
Bonjour, quelles quantites de ciment, de sable, de gravier et de trellis faut-il pour faire une dale de 25 cm d' epaisseur sur une surface de 360 me...
Bar cuisine hauteur moyenne
Bonjour, Est-ce compliqué de réaliser soi-même un bar pour une cuisine ouverte ? Quelle hauteur doit-il faire pour convenir à tout le monde, petits ...
Solution pour un problème de peinture nauséabonde.
Bonjour, L'été dernier nous avons repeint notre pièce principale avec de la peinture monocouche à l'eau, mat. La peinture ne sentait pas mauvais...
Dalle terrasse pierre fissure
Bonjour, j'ai des dalles cailloux sur ma terrasse et l'une d'entre elle est fissuré (due à un choc, objet lourd tombé au sol), je dois changer la da...
Bardage pvc ?
Bonjour, Quels sont vos avis concernant le revetement, bardage en pvc ? Est-ce que ça se dégrade vite par rapport à un autre matériau ? Je trouve ça...
Joint plastique à profil en v
Bonjour, Chez quelle enseigne peut-on trouver les joints plastique à profil en V ? Merci
Peindre durablement un plan de travail
Bonjour, J'ai une planche de bureau en sapin massif, qui a été peinte en blanc de nombreuses fois, avec des peintures acryliques satinées. Mais le r...
Fuite ballon eau chaude
Bonjour. Je viens vers vous demander conseil. J'ai acheté en janvier un petit 2 pièces dans une résidence datant de 2007 . L'autre jour j'ai entend...
Peinture de façade qui se tache
Bonjour à Tous, Fin juin j'ai repeint ma maison avec une peinture hydro pliolite Luxens, 2 couches, travail fait en respectant les normes de prépar...
Changé la teinte d'une peinture
Bonjour, je viens d'acheter une peinture Tollens couleur "fleur des sables" que je n'aime pas du tout. Comment modifier la teinte pour avoir un ton st...
Noue
Bonjour, je dois acheter une noue dont les cotés du ' V ' qui forme la noue doivent mesurer 20 cm malheureusement pour moi en magasin on parle 'dével...
Aide pour travaux d'isolation dans un studio
Bonjour, J'aimerais avoir des avis de personnes pro ou pas. Voici mon projet: J'ai un studio, l'ancien propriétaire a, sur le sol direct, pos...
Peindre table basse
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une table basse d'occasion et je voudrai en quelque sorte la remettre à neuf, celle-ci est un peu rayée p...
Peindre de la pierre avec salpêtre
bonjour j'ai une cheminée que je n'utilise plus je suis obligée de la peindre tous les ans avec de la peinture blanche car elle a du salpêtre, nous l'...
Comment vaincre l'humidité dans une cave ?
Ferméje souhaite aménager ma cave en salon, mais il s'avère que cette dernière est humide. Une partie est cimentée et une autre est en roche. Avec la chale...
Crepir un mur en parpaing
Bonjour, Je souhaite surélever un mur en pierre meulière avec des parpaing. Pour les finitions que me conseillez vous ? Les enduits de façades son...
Peindre de l'électroménager
Bonjour, Je souhaite repeindre mon lave vaisselle blanc en noir. Savez-vous ce que je dois utiliser? merci
Ballon avec vase qui coule
Bonjour, J'ai un ballon avec un vase d'expansion il a pas encore un ans mais quand il chauffe il coule, c'est normale ?
Panne erreur e11 dans ma lave linges
Bonjour, Ma lave linges hanz affiche E11 et ne fonctionne pas normalement je veux ouvrir la porte pour récupérer le linge mais ça ne marche pas Pr...
Parquet gondole suite pose sur dalle transpirante
Bonjour, Nous venons d'effectuer une renovation de notre maison construite dans les annees 70. Nous sommes en rezde chaussée et donc la dalle est po...
Poncçage lazure
Bonjour à tous , J'ai peints , il y a environ 10 ans des portes d' intérieur ,sur les encadrements et moulures , avec de la lasure couleur . Nous po...
Auvent polycarbonate
RésoluBonjour à tous, je souhaite construire un auvent structure bois recouvert de polycarbonate adossé à un mur. Il sera de dimensions 450cm X 300cm. J'ai...
Robinet inverseur d'un mitigeur douche très difficile à ouvrir
le robinet inverseur du mitigeur de la douche est devenu très dur à ouvrir (il permet de passer du jet de la douchette à celui de la douche et de 4 je...
Pourquoi mon vélux s'ouvre de travers?
Bonjour, Voilà, depuis peu, ma fenêtre de toit (vélux GHL-7) s'ouvre en biais. Je ne comprend pas ce qui se passe. Elle bascule, fait tout mai...
Comment filtrer l'eau a l'arrivée au wc
Bonjour, J'alimente les wc de la maison avec l'eau du puits via un surpresseur avec un filtre de 50 microns. Malgré ce filtre, l'eau n'est pas as...
Mitigeur termostatique
RésoluBonjour. J'ai un probleme ; mitigeur ferme il n'yapas de fuites dans la douche ni en sous face de plancher.Mitigeur ouvert pour se doucher fuite imp...
Refaire un plancher osb ou dalle aglo? quel épaisseur?
Bonjour, On rénove actuellement un vieille maison moi et mon copain et on doit refaire le plancher des combles afin de les aménager en chambres ...
Restaurer un mur en placo avant de le peindre
après avoir enlevé un papier peint d'un mur en placo, le placo est quelque peu abîmé ; que faire avant de le peindre ? De plus à certains endroits il...
Dalle de béton en ciment beton universel : nombre de sacs ?
bonjour, Je voudrais effectuer une dalle de ciment sur une superficie de 7 m de long x 2m70 de large x 5 cm d'épaisseur. Pourriez-vous m'indiquer...
Peinture salle de bain qui s'écaille et ce n'est pas tout...
RésoluBonjour a tous, Je souhaite rénover ma salle de bain car la pauvre est dans un sale état: a chaque fois que je prends un bain ou une douche un peu ...
Peinture toiture tôle ondulée
Bonjour, J'ai fait repeindre le toit de ma maison en 2011 (2 couches après nettoyage karcher= La facture porte mention de la marchandise utilisé...