Les discussions
Plafond sur hourdis
Bonjour à tous, et tout d'abord merci de prendre le temps de lire mon post. Je souhaite habiller mon plafond hourdis mais n'ai qu'environ 20mm pour...
Un petit conseil
bonsoir je voudrais avoir quelques conseils pour isoler un plafond de garage ( dalle )la pièce au dessus est le salon avec du parquet au sol mer...
Maison années 30 - dalle de béton avec rouille - est-ce grave?
Bonjour, Nous souhaitons acheter une maison construite dans les années 30. Cette maison est vraiment belle, elle parait saine, mais on se pose encor...
Chasse d`eau sanindusa
Bonjour, g une fuite d`eau dans ma chasse encastrable je ne sais pas comment enlever le couvercle ou est ce qu`il n y a pas d`autres moyens pour arr...
Peinture / plaques de petits cratères
Bonsoir à tous, Voila, j ai passé d'abord au rouleau 10 mm une sous couche acrylique sur les murs de ma chambre hier soir et ce matin j ai enchainé...
Sens de pose d'une 2° couche de laine de verre dans des combles
Bonjour, il y a une quinzaine d'année, j'ai déroulé de la laine de verre, sur un planché dans un grenier non utilisé. le pare vapeur coté planché. C...
Pose de suspente et fourrure plafon
Bonjour, Je voudrais poser mais suspente mais je sais pas a que hauteur il faut que je les mette car la mon plafon fait 2,60 mais moi je veu que le ...
Cire sur les murs
Bonjour j'ai de la cire coloré sur les murs je voudrais les repeindre au gout de ma fille pourriez vous me donner quelque conseils pour l'enlever Mer...
Insonorisation fenêtre et plafond
Bonjour, Je suis percussionniste et je disposais jusqu'à présent d'une batterie électronique (qui ne me posait aucun problème de son), mais je vais b...
Pompe à eau s'enclenche trop souvent
RésoluBonjour, La pompe à eau reliée à la citerne se met en route après chaque litre tiré et le moteur se met en marche pendant environ 3 secondes. La pre...
Eau jaunâtre
Bonjour, J'habite au dernier étage d'un immeuble de quatre étages j'ai de l'eau jaunâtre régulièrement vers midi. Apparemment personne dans l'imm...
Polystyrene extrudé sur des murs exterieurs en beton cellulaire
Bonjour a tous, Je souhaite réaliser un bardage exterieur. a l'occasion je voudrai renforcer l'isolation des murs exterieurs. Les murs sont en be...
Fissures enduit mince ite
Je rencontre des problèmes de fissures localisées, sur l'enduit mince organique, autour des rosaces des chevilles de l'ITE calé-chevillé datant de 200...
Renforcer structures ecartement 930mm
mon fils vient d'acheter une maison le garage mesure 9m x 5.4m il y a 10 poutres de sections 100 mm x 300 mm et il y en a 10 poutres posées dans la ...
Chauffe eau 100 l ( mazout )
Bonjour, voici mon problème , j'ai changer l'anode de mon chauffe eau ( mazout ) et depuis ce temps j'ai de l'eau chaude a tout mes robinet même sur...
Chauffe eau au gaz de la marque vaillant
bonjour, depuis que le chauffagiste a fait l'entretien de mon chauffe eau j'ai de l'eau tiède. Est-ce normal. j'ai beau tourné le bouton pour avoir pl...
Ballon d 'eau
Bonjour, Je n'ai pas payer ma facture d'EDF et mon ballon d'eau ne marche pas es ce que sa peu venir de là. Urgent
Chaudiere
j'ai une chaudiere vaillant qui ne produit plus d'eau chaude depuis 2 jours d'ou cela peut il provenir?
Supresseur mac allister 900w
Bonjour, j'ai un probléme sur mon surpresseur des qu'on tire une chasse d'eau le surpresseur va ce declenché au moin une dixaine de fois avant de s'ar...
Comment rattraper différence niveau de sol ?
Bonjour, Besoin d'un p'tit coup de pouce ! Dans mon appartement, j'ai abattue une cloison. Le sol partout est du parquet. Et petite surprise, le s...
Salle de bain
Résolubonjour est il possible de peindre un plafond sur une couche d'imperméabilisant sous carrelage ?où quel produit utiliser ? même question pour de la ta...
Problème peinture qui ne tien pas
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, j'espère que vous allez pouvoir m'aider. Je viens vers vous car j'ai un gros problème de peinture que j'aurais ...
Choix de peinture extérieure
RésoluBonsoir à tous, Nous devons peindre les murs extérieurs d'un tout petit immeuble situé près de la mer. Les murs sont en crépis. Il nous est pr...
Isolation des combles perdus
Bonjour, je viens de poser ,laine de verre epaisseur 200mm ,avec l'aide d'un artisan. cela fait 48 heures qu'elle est posee,je n'ai pas touche au cha...
Isolation combles
Bonjour, je vais isoler les combles de ma maison ,la personne qui va me la poser ( laine de verre epaisseur 200 mm me dit que le papier doit etre sur ...
Comment poser du carrelage sur du parpaing ?
RésoluBonjour à tous, Je dois poser d'urgence du carrelage sur un mur en parpaing et sur une chappe assez "approximative", je suis totalement novice dans...
Volet roulant coincé
Bonjour, est ce que quelqu'un peut m'aider mon volet roulant ne monte plus du tout ! je vis dans le 82 et ne trouve personne merci
Que mettre avec de la laine de roche
RésoluBonjour, Pour isoler le plafond de ma salle de bain (grenier à aménager au dessus mais plus tard donc pas d'isolation pour le moment, juste bien f...
Probleme au niveau du reservoir blanc sois mon ballon d'eau chau
Bonjour, j'ai un problème de coupure de courant totales sur toute la maison a cause du ballon quand je le met en mode off il y a plus de coupures et...
Tube fileté, cotations ?
Bonjour, Je suis lycée, quasi novice en mécanique et je dois commander pas mal de pièce de plomberie, sauf que je suis novice au point de ne pas s...
Peinture
Bonjour, Je voudrais savoir si on peut repeindre meuble en melamine avec de la peinture à l'eau?merci
Rénovation carreaux ciment ou tomettes ?
Bonjour, Sous une couche d'enduit, j'ai retrouvé le sol ancien dans ma cuisine. Vu la date de construction de l'immeuble (1815), j'ai supposé que le ...
Portique metallique
Bonjour, je suis étudiante en architecture. Dans le cadre d'un cours de projet, j'aimerai réaliser une halle métallique, d'une dimension de 25m par 4...
Nettoyage crepis exterieur
Bonjour, Ayant realise des travaux de toiture avec échafaudage, je me suis apercus suite au demontage de celui ci quil y avait des traces et taches...
Mur de c loture
Bonjour Je voudrai bâtir un mur de séparation entre deux propriétés sur 50 m de long et deux mètres de haut La fondation sera faite avec une semel...
Probleme de surpresseur
Bonjour j ai change mon pressosttat mais le surpresseur continue sans a fontionner sans avoir a ce servir de l eau a tel point quejesuis oblige de...
Depanage de chauffeau thermodinamique coleos 200 l
Bonjour, Le ventilateur du compresseur de mon chauffe-eau thermo dynamique a rendu l'âme quelqu'un pourrait il m'indiquer ou trouver la pièce de rec...
Peinture
Est-il possible de peindre en blanc un meuble rustique (bureau- secrétaire avec abattant) et si oui, comment procéder et quelle peinture utiliser ?...
Isoler l'etage
Bonjour, A l'étage nous avons un parquet flottant posé sur des dalles aggloméré ( on entend tout) je voudrais enlever ce parquet (et bien sur le ré...
Reglage du pressostat
comment augmente ou diminue la pression de mon surpresseur
Dalle de béton
Bonjour, bonjour , je désire faire une dalle de béton L 2 m l 1 m h 50 cm combien me faut il de sac de béton prêt à l' emploi ? merci pour v...
Enduit entre mur et lambris, possible ou non ?
Bonjour,j' envisage en début 2015 de débuter la rénovation d'une maison non habitée depuis 40 ans, sol en terre battue (bientôt dalle de chaux et sabl...
Fissures dans peinture recente
Bonjour, Je vous écris afin de savoir si vous pouvez éclairer mes lanternes concernant mon probleme : J'ai une grande piece ou j'ai fait tombé un...
Recherche vessie pour surpresseur
Bonjour, a tous je cherche une vessie pour un surpresseur energer 100l type leo 100l. je ne trouve rien sur le web !!! si quelqu'un a une idée ou u...
Rénovation vélo de course
Bonjour, je suis en train de rénover un ancien vélo de course. J'en ai décaper la majeure partie. J'ai des difficultés au niveau des jointures du c...
Comment poser de la faience au plafond ?
Ferméest-il possible de poser de la faience au plafond d'une salle de bain ???????? merci de vos conseils et suggestions, je trouve aucuns renseignements ...
Démonter cuve à fioul
Bonjour, je possède une cuve à fioul dans ma cave. elle pèse son poids. Assise sur 4 supports béton s. Je voudrais l'enlever. Pour cela qu'il faut ...
Fixer des plaques de platre sur des montants métalliques
Bonjour, Je suis en train de poser des plaques de placo (BA13) et je "coince" pour les fixer sur les montants métalliques. L'ossature métallique ...
Comment isoler mon mur humide ?
comment isoler mon mur humide? voila je ne sais plus quoi faire avec mon mur humide j'habite dans un appartement au 2eme etage je voulais mettre un ...
Comment décaper un meuble verni et le revernir?
comment décaper un meuble verni et le revernir?