Les discussions
Isolation phonique de baies vitrées
Bonjour. Je viens d emménager dans un appartement donnant sur un boulevard assez passant à Paris. Je trouve que les 2 grandes baies vitrées du salon ...
Loquet du mitigeur baignoir coincé
Bjr a tous, comment decoincer le pti loquet pour passer en mode douche, car il reste coincé sur la baignoir et malgré mes tentatives, je n'arrive pas ...
À la fois calcaire et savonneux
Bonjour, Je suis face un un bouchon de savon gras odorant et calcaire, sur le réseau d'évacuation de mon évier...Le furet que j'ai passé par le rega...
Comment enlever de la colle sur un mur
Bonjour, nous voulons re-peindre la chambre de notre fille, mais quand nous avons enlevés les posters, Stickers on sais rendu compte qu'il y a be...
Revêtement extérieur en fibro ciment
J'ai un revêtement extérieures en fibro-ciment et avec l âge ses décolérer .j aimerais savoir quel sorte de peinture je dois appliquer et quel et la m...
Chasse d'eau
Bonjour, A la suite de vos informations, j'ai constaté que l'écoulement venait bien du mécanisme que je dois changer, mais j'ignore comment on le ...
Abus avec les gravats???
Bonjour, Depuis quelques jours mon voisin dépose une quantité impressionnante de gravat(50m sur 1m de haut et 2 de large , et ça vas sans doute ...
Problème chauffe eau électrique
Bonjour, mon chauffe eau électrique De Dietrich vertical mural 200 L en sécurité, on m'a dit que l'eau était trop chaude, en effet le thermostat éta...
Reboucher des fissures
Bonjour à tous, Comme vous pouvez le constater sur les photos, j'ai besoin de reboucher une fissure horizontale et plusieurs fissures verticales (pe...
Peindre une vitre grâce à un autocollant
Bonsoir, Je souhaite peindre une façade extérieure qui possède de grands panneaux vitrés. Pour que cela ait l'effet voulu, il faut les peindre. La qu...
Problème mitijeur
je viens d'acheter un mitigeur douche que j'ai installé ,j'ai une très faible pression quand je le tourne en position eau chaude ,alors que avec l'a...
Comment poser des palis d'ardoise
RésoluBonjour, je doit refaire la devanture de ma maison est pour cela j'aimerai poser des palis d'ardoise avec des gravillons blancs voir photo ci dessu...
Chauffe eau pacific tiède a la sortie
RésoluBonjour, Depuis deux jours l'eau e mon chauffe eau Pacific est a peine tiède. Quelle pièce est défectueuse et ou commander? Merci
Couverture en petites tuiles
bonjour. je veux refaire ma toiture en petite tuile ( 26 x16 ) je commence avec un liteau doublé mais pour le second rang je ne sais pas quel inter...
Electricité statique avec moquette
Résolubonsoir dans le cadre d'une chaîne de fabrication, je voudrais faire glisser des panneaux de stratifié sur de la moquette d'un post a l'autre, mais...
Avis sur pompe de relevage
Bonjour à toutes et à tous, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai une petite question qui m'empoisonne. Je dois installer une pompe de relevage...
Choisir une isolation avec pannes en affleurement
Bonjour, Je souhaiterai garder les pannes apparentes dans mes combles. Le souci c'est qu'il ne restera que 1 ou 2 cm de visible (pannes de 175,...
Pose de pierres naturelles sur une dalle en béton
Bonjour, Je souhaite réaliser une terrasse en pierres naturelles. La dalle en béton est déjà prête et je me demande si il est nécessaire (indispen...
Canalisation eau potable bouchée
Bonjour; Depuis une semaine,j'ai presque plus l'eau potable dans les conduites,j'ouvre les robinets des sanitaires ,chasse etc;mais rien ne file. a ...
Couloir à deux couleurs
RésoluBonjour à tous, j'ai commencé mon grand couloir d'entrée , en mettant une peinture fis calir sur la partie haute , j'aimerais séparer la partie basse ...
Mur en pierre recouvert de vigne vierge
Bonjour, Nous venons d'acquérir mon mari et moi une maison avec de très jolies pierres blanche mais qui sont à mon grand regret complétements reco...
Comment agrandir fenetre sur vieille maison de ville
bonsoir a tous ! je voudrais savoir comment agrandir la largeur pour poser mes nouvelles fenêtres ? je précise qu'il s'agit d'un vieil immeuble d...
Mauvais fonctionnement du chauffe eau à gaz
Il y a environ 3 mois que j'avais acheté un chauffe eau à gaz et avec pile tout nouveau , mais après un certain temps il marche tout la journée sauf l...
Per
Bonjour, je voudrai faire une installation d alimentation en eau avec du per comment installer
Isolation de façade
Bonjour, Je voudrais faire une isolation par l'extérieur; y-a-t-il des pièges ou des sociétés à éviter. budget au m2 ?
Quelles fixations (chevilles à frapper?) pour plaque pu sous pla
Bonjour, Maison de 1965, sur sous sol non enterré. Je souhaite isoler le plafond de mon garage qui est en briques de coffrage. Actuellement il y a ...
Problème de fixation de lunettes des toilettes
Depuis que nous avons emménager dans cet appartement, la lunette des toilettes n'arrête pas de bouger , je serre les vis présentes sur la photo et 1 m...
Isolation phonique dans la chambre de ma fille .
Bonjour, Je suis Propietaire d'une maison mitoyenne une extension de la maison . La maison n'est pas du tout isolée , J'étend tous , télé , con...
Isolation d'une toiture par l'intérieur en combles non aménageab
Bonjour, Je vais faire l'isolation de ma toiture par l'intérieur dans les combles non aménageables de ma maison. je vais faire çà avec des roulea...
Antirouille sur tonnelle acier
Bonjour à tous, Je viens de commander une tonnelle en acier déjà peinte. Seulement après avoir vu pas mal d'avis sur certain modèles qui ont tendanc...
Sol en tomettes
Bonjour, Je débute en bricolage et je souhaite acquérir un logement dont le sol est en tomettes. Ces dernières sont en bonne état mais le sol n'est...
Ceinture beton
Résolubonjour,j'aide mon fils a construire sa maison,nous en sommes au niveau de la ceinture beton faut il mettre obligatoirement des u ou peut on coffrer p...
Problème de volet electrique velux
Bonjour je voudrais savoir comment le réparer. Comme l'objet l'indique c'est à propos d'un volet extérieur électrique qui est bloqués Cela fai...
Briquette extérieur bas de mur
Bonjour, J'ai un souci de remontée d'humidité dans mon crépi sur la façade de ma maison. Ce crépi étant de mauvaise qualité se décolle, il serait f...
Dalle béton
Bonjour à tous, Je voudrais faire une dalle béton à la sortie de mon balcon pour poser une table et pouvoir manger dessus etc... Je voulais savoir s...
Peinture airless wagner 119
Bonjour, a tous je viens d acheter un airless 119 quelque soucis avec peinture de finition satinée qui me laisse des traces par contre aucun problème ...
Papiers peint granuleux abimés: repeindre?camoufler?
Bonjour, Je suis locataire et je dois bientôt rendre mon appartement. J'ai eu la bonne idée d'avoir coller des photos sur mes murs avec de la pataf...
Poser ue peinture magic pierre
Bonjour, je viens de poser la peinture Magic pierre en respectant le mode d'emploi et les conseils de l'animatrice, le résultant est plus que DECEVAN...
Douchette camaya indémontable
RésoluBonjour, j'ai acheté une douchette camaya et je n'arrive pas à enlever la facette avant. Pas moyen de mettre le levier sur le cadenas ouvert ou d'en...
Isolation phonique d un local de groupe electrogene
j ai un local de groupe électrogène de secoure installer dans un hôpital situer a 30 métrés de local des patients je cherche a isoler le bruit tt en ...
Peindre un mur où il y a un radiateur à eau
Bonjour, petite question du jour! Le pan de mur que je dois peindre à comme par hasard un radiateur à eau. Puis-je peindre à "travers" le radia...
Peinture d'après nuancier ral
RésoluBonjour, Est-ce que casto propose des teintes ''sur mesure'' ? J'aimerais une teinte dont j'ai la référence RAL. Si oui, le tarif est-il sur l...
Besoin d'aide // aménagement de placard
Bonjour Ma femmes souhaiterais aménager des placards dans les rampants de notre chambre ( actuellement fermer en placo ) En cherchant des photos...
Isolation extérieure en zone bdf
Bonjour, Je suis en zone sous contrôle des monuments historiques et je veux isoler ma maison par l'extérieur. Plein de solutions existent : crépi, ...
Dalle pleine
Bonjour, s'il vous plais vous pouvez m'aider s'avoir comment déterminer l'épaisseur d'une dalle pleine et merci
Trou dans un mur en pierres
Bonjour, jai retiré une charpente qui etait sur un mur en pierre. Il reste donc un trou en forme de v (peu profond), là où etait inserée la poutre. C...
Poutre
Bonjour, Je suis en train de décroûter une poutre qui était recouverte d'enduit et je ne sais pas comment faire pour faire disparaître les entailles...
Chauffe eau - manque de pression et absence d'eau chaude
Bonjour, Le modèle du chauffe eau est le F29E de chez Bulex dont la fiche technique se trouve ici : http://www.bulex.be/stepone/data/downloads_sd/...
Peindre un sol béton intérieur
Je cherche à savoir quel type et marque de peinture acheter.
Changer la teinte d' une peinture
RésoluJ' ai acheté 4 gallons de peinture couleur "pêche", je n' aime pas cette couleur. Cette couleur est pâle et j' aimerais la reteindre pour avoir une au...