Les discussions
Isolation phonique d'un mur separatif entre chambre et sejour
Bonjour, Voila ont à fais construire et les mur separateur interieur son en placo isphonique +laine de roche espeseur total 7cm. Mais ont entend t...
Isolation sous pente
bonjour, l isolation est composée de 60mm de laine de verre recouverte de lambris, puis je agrafer un isolant mince sur le lambris et terminer pa...
Isolation sol
Bonjour, je viens d'acheter une vieille maison qui n'est pas équipée de système de chauffage, à part cheminées et poêles, nous avons placé des conve...
Isolation d'un plancher d'appartement
Bonjour, a votre avis,isoler un plancher d'appartement par dessus directement en posant de l'isolant fin(multi couches) , plus des dalles de styro...
Fuite cumulus malgré groupe sécu neuf
Bonjour, un filet d'eau s'échappe en continu de mon cumulus de 8 ans d'age. j'ai changé le Groupe de sécu, malgré cela, j'ai toujours un filet...
Crépi lisse sur les murs et plafonds
Résolu/FerméBonjour, après avoir retiré la tapisserie au mur et plafond dans la salle de bain d'une vieille maison que je viens d'acheter (1975), c'est la désola...
Quel matériau utiliser pour une isolation intérieure en rénovation ?
Bonjour à tous j'ai acheté une maison qui date de 1968. Une isolation par les anciens propriétaires avait été faite en 1980 : injection de la vermi...
Combien couterai dalle beton sans toupie ?
Résolu/Fermébonjour, nous sommes dans l'achat d'un petit plein pieds, et nous devons rajouter environ 100m²(la maison ne fait que 40m²) nous pensions faire la ...
Aménagement de combles
Bonjour, Ma compagne et moi même sommes en train de réaliser des devis d'aménagement de nos combles perdus. Les travaux à réaliser sont les suivant...
Problème d'étanchéité toiture terrrasse
Bonjour, J'ai un souci avec ma toiture, la pente à l'origine a été ratée, je l'ai accentuée et on me conseille de mettre du ciment de protection pou...
Comment isoler une cuisinière bois/charbon ?
Bonjour, Nous venons d'acheter une maison qui comporte une cuisinière bois/charbon (De Dietrich) émaillée. Nous souhaiterions la conserver et l'int...
Porte 205 x 90
Bonjour, je dois faire faire une porte d'entrée en 205 x 90 cm mais j'ai du mal à trouver une porte en bois pas très chère...qui pourrait m'aider sv...
Comment rattraper le niveau d'une dalle béton.
Bonjour, J'ai un défaut de 10 cm sur une dalle béton coulée depuis l'été dernier, je prévoir 1cm carrelage+2cm chape... Peut-on mettre du polysty...
Pente à 23%
Bonjour, je subis depuis juin 2012 un dégât des eaux dans mon logement provenant des parties de communes . Au départ on me parlait d'un problème de ...
Toiture plate
Bonjour, je dois refaire la toiture d'une maison façon phénix ancienne 1960,je souhaite remettre des tuiles et augmenter la pente en % proportionnel...
Changement joint porte fenêtre alu
Bonjour, Je suis à la recherche d'un artisan ou une entreprise sur Paris ou la région parisienne qui change les joints de portes-fenêtres (fermet...
Mitigeur mélageur de douche
Bonjour, J'ai le robinet mitigeur mélangeur de la douche, quand il est en position fermer. L'eau coule en goutte a goutte de quoi cela provient? e...
Bruit dans conduit de cheminée quand il y a du vent
Bonjour, j'ai un conduit de poêle type poujoulat inox/ galva isolé diamètre 230 avec souche poujoulat mais qui n'est jusqu'à présent pas raccordé...
Dalle beton pour chalet jardin
Bonjour, voila pour la dalle de beton je voudrais faire une pente pour rentré ma tondeuse dans le chalet .je voudrais savoire pour le coffrage la pe...
Mon mitigeur bouge !!
RésoluBonjour, les tubes de cuivre qui alimentent mon mitigeur n'ont pas été correctement fixés au mur et ils passent à travers une cloison en ba13 carrelée...
À l'aide carrelage de sol
Bonjour, je veux changer le carrelage de ma salle de bain. actuellement j'ai un carrelage posé sur un isolant phonique. dois-je retirer l'ancien c...
Refaire des bandes de plafonds ou pas
Bonjour, Toutes les bandes autour de ma chemineé craquent pui finissent par tomber la maison a 8ans est ce un défaut du constructeur ou pas comment ...
Dalle beton
RésoluBonjour, combien faut t'il de temp ,pour une chape beton 30cm haut,2.30m long,1m,larg,merci
Bruit de grognement dans une chaudiére
RésoluBonjour; J'ai un problème avec ma chaudière, c'est une chaudière à fioul domestique, quand je la démarre tout va bien et 10 min après la chaudière f...
Fissure et couleur peinture
Bonjour, J'ai une fissure vertical sur le mur de ma maison et je cherche une solution efficace pour la reboucher. Je cherche aussi a retrouver la...
Placo sans bande à enduit
Bonjour, Actuellement je suis entrain de détapisser la chambre de mon fils mansardé et à ma surprise le carton de mon placo c'est arraché, apparrem...
Grincement comble?
RésoluBonjou, j'ai fait emménager mes combles , l'artisan ma renforcé les solives et par-dessus des panneaux osb ,en dessous se trouve un plafond suspendu...
Traitement de lambris intérieur
Bonjour, J ai un grenier sous une charpente faite de fermettes en sapin du nord traité , placées tous les 50 cm (pas de chevron ) directement volige...
Poser du carrelage sur lino au sol et mural
RésoluBonjour, Je dois poser du carrelage dans une salle de bain ou il y a du lino sur le sol et sur les murs (BA13) et celui-ci est tellement bien collé q...
La pose de fenêtres pvc en rénovation sur du chassis bois ?
FerméBonjour, Je suis en train de faire des devis pour changer les fenêtres de ma maison (3 grandes fenêtres) et je me prends la tête avec les différen...
Plus d'eau chaude sur une colonne de douche avec thermostat : comment atteindre
Bonjour, je possède une colonne de douche sans marque installée depuis plus d'1an qui a bien fonctionné les 10 premiers mois et là, je n'ai plus d'...
Effritement dalle extérieure en béton sec
Bonjour, J'ai fait faire il y a une quinzaine de jours environ une dalle extérieure en BÉTON SEC ferraillee en vue d'y couler une chape pour carrel...
Renovation portes interieures
Bonjour, avez vous changer des portes interieures en gardant la menuiserie métallique avec 2 gonds? construction des années 1980?
Ausecour
Bonjour, Comment faire de la peinture marron svp!
Refection de toiture
Bonjour, je viens d acheter une maison sur laquelle je dois refaire une réfection de toiture. est ce que je dois automatiquement faire poser des pl...
Fuite au robinet d'arret. dans quel sens revisser l'écrou, vers la gauche ou lad
Bonsoir, J'ai une fuite à mon robinet d'arrêt. Je l'ai fermé mais cela continue à couler assez fortement (même une fois tous les robinets de la maiso...
Installer un éclairage (spot) au plafond qui n'a pas de centre prévu?
Bonjour, Je me présente Elodie. J'ai visité un appartement dans lequel je réfléchis à m'y installé. Il s'agit d'un appartement en location. J'ai...
Peindre des meubles blancs en agglo
Bonjour, je voudrais peindre des petits meubles blancs,histoire de donner un bon coup de neuf!pourriez-vous me dire quelle peinture puis-je prendre,je...
Besoin de notice de pose cabine evcare cocoon svp!
Bonjour, nous avons stocké une cabine de douche cocoonV1 de evcare(caréa) en attendant de finir d'autres travaux et maintenant que nous sommes prêts...
Conseil condensation
Bonjour, J'ai réalisé un plafond à mon garage. Il est lambrissé, isolé par 15 cm de laine de verre et il n'est pas chauffé. Au dessus de ce garag...
Pose de cheneau zing
Bonjour, je n' est aucune réponse trouver à ce jour pour mon problème ...je recherche comment faire pour installé un chéneau zingué ( y a t 'il de...
Mc chris
Bonsoir il y un technicien qui est venu changer mon compteur d'eau et qui ma dit qu'il fallait que je pose un robinet en aval du compteur car la van...
Toit.
Bonjour, Vu la configuration de ma maison et le bout de terrain qui me reste je prévois une extension de mon garage; la pente de ce local de 3.70m *...
Comment changer une tete ceramique sur colonne de douche
Bonjour a tous je possede une colonne de douche kubrix et l'eau s'ecoule toujours meme ferme a fond.on me conseille de changer la tete:mais comment p...
Avis sur baies coulissantes
Résolu/FerméBonjour, Je veux faire poser des baies coulissantes 3000x240 et 2000x240, double vitrage 4/16/6, quel type de matériau me conseillez vous compte t...
Fenêtre rénovée pvc intégrée dans une douche
Bonjour, je voudrais installer une douche la seule solution (je ne veux pas de cabine de douche) c'est d'intégrer une fenêtre existante dans la...
Norme garde de corp perron et main courante escalier
Bonjour, J'aimerais savoir les hauteur à partir des qu'elles nous sommes obligé d'installer se type d'équipement. Merci
Égout bouché = les wc remontent dans ma douche !!!!
Résolu/FerméBonjour, je fais appel à vous tous chers internautes car je ne sais pas trop vers qui me tourner pour être conseillée ! Voici mon problème : ...