Les discussions
Peinture cuisine
Bonjour, je souhaiterai refaire la peinture de la cuisine. avant tout, j'aurai besoin de passer une couche de blanc avant la couleur. quel type de ...
Question sur mon isolation extérieure
Bonjour, j'ai une maison de 1952, 16 mètres sur 10, 4 faces, sur sous-sol semi enterré, 2 niveaux, grenier non aménagé. Bonne isolation des combles, d...
Construire mon escalier en colimaçon conseil???
Bonjour, Je m'appelle Amandine et je souhaiterais moi aussi avec mon ami menuiser construire un escalier en colimaçon. Comment avez vous fait pour q...
Dépolluant toiture
Bonjour. J'ai démoussé ma toiture. Il reste des traces noires = pollution. Je cherche donc un produit "dépolluant". (Sans chlore, et pouvant êt...
Fauteuil plastique
Comment repeindre les fauteuils de mon salon de jardin et avec quel peinture ,, Merci
Radiateur/sèche serviette bruit
Bonjour, j'ai un problème de radiateur, enfin de sèche serviette/radiateur de salle de bain, tous les matin il fait un bruit de fou ! il se met a vib...
Quelle peinture?
RésoluBonjour Je veux repeindre l'intérieur de ma caravane, j'ai déjà mis une sous couche d'accrochage et je voudrais savoir quelle peinture est la plus ré...
Mur de cloture
bonjour je souhaite réaliser un mur de 22 m de long, avec une hauteur de 3 rangées de parpaings (10x20x50) de quelle profondeur doit être ma chape ?...
Peinture sur metal
bonjour, je voudrais enlever la peinture de la carcasse d une ancienne machine a laver, comment faire ? merci
Robinet qui goutte
RésoluBonjour, Je souhaiterais être conseillée pour réparer un robinet de cuisine (eau froide) qui goutte. Merci d'avance.
Compteur d'eau electronique
Fermébonjour je suis harcelé par des client qui se plaignent de fuite sur leur réseau, et je ne trouve aucune fuite, le compteur ne tourne pas, un tirag...
Renseignement
Bonjour, j ai besoin de 4 mcube de beton conbien je dois acheter de sable ciment grava
Renovation d un mobilhome
Résolubonjours je désires repeindre un mobilhome en plastique surface granité comment faire et qu elle produit a utiliser merci
Fondation pour muret de 2 rangees de parpaing
Bonjour, J ai actuellement un semelle filante existante de 10cm de profondeur sur 20ml,j aimerais savoir si je peux poser 2 rangees de parpaing ou r...
Vieux plafonds
je souhaite rénover mon plafond , soit en posant de la tapisserie à peindre , ou refaire entièrement en plâtre , quelle technique est nécessaire pour...
Bruits dans les tuyaux d'eau froide
RésoluBonsoir. j'ai fait un piquage sur le tuyau cuivre d'alimentation d'eau froide de mon chauffe eau et ce pour alimenter mon lave linge, depuis lorsque...
Tâches de rouille sur granit
Bonjour, je voudrais savoir si c'est possible d'enlever des coulures de rouilles (crochets de volets) sur de la pierre (granit) ? Merci d'avance a...
Comment enlever de la peinture écaillée sur dalles polystirène ?
bonjour j'ai des dalles polystirène au plafond que je souhaite conserver mais les précédents occupants ont mis sur les joints soit un mauvais produit ...
Faire une chape sur une terrasse
bonjour, je viens de faire construire une véranda sur mon ancienne terrasse.Je souhaite mettre un isolant faire une chape et poser de carrelage.mon p...
Evacuation eau
RésoluBonjour, SVP quel est le diamètre intérieur d'un tuyau d'évacuation eau en PVC gris de diamètre extérieur 40 mm. Merci d'avance pour votre réponse ...
Coller de la toile de verre sur du buflon
Bonjour, Est-il possible de coller de la toile de verre sur du Buflon.L'aspect lisse plastifié du buflon represent-il un problème pour la tenu da...
Surpresseur en panne
Bonjour, j'ai un surpresseur de marque ASPRI 15. Mon problème est le suivant : mon surpresseur est en panne,et un voyant de couleur rouge s'al...
Soucis demontage baignoire
Bonjour, Je vous expose mon soucis donc les anciens proprio de la maison ont comment dire fait un montage de fou dans la salle de bain j ai une ba...
Béton tout prêt pour chape béton 0,5 m3
Bonjour, Souhaitant réaliser une chape béton de 0,5 m3 (2,5 x 2,00 x 0,10 m) pour y installer un cabanon de jardin, j'aimerais savoir de combien de...
Le temps de sechage d'une chape pour poser du carrelage
Bonjour, J'ai fait une chape ciment de 4 cm (35 pelles pour un sac) et je souhaite maintenant poser du carrelage. La chape a été faite le 26 mars, e...
Fuite de toit sur couverture recente
Résolubonjour a tous, nous souhaitons acheter une maison en Bretagne. Tout est a faire sauf la charpente et la couverture qui ont été réalisé il y a ...
Colorer la chaux
Bonjour, La Chaux, même ton pierre est trop claire. Savez-vous si je peux la mélanger avec un pigment pour que la couleur s'aproche plus à celle ...
Comment choisir le bon devis ? (sanitaire)
Bonjour, je dois déplacer lave linge et sèche linge pour les mettre depuis la buanderie vers le garage (à côté de la chaudière). Ceci pour avoir mo...
Besoin de conseil pour mur porteur
bonjour, nous avons mis à nu un mur afin de le plafonner(platrer). il fait une 40ène d'épaisseur. nous avons retrouver à l'arrière de la cheminée,...
Probleme parquet ancien
Bonjour, je risque d'etre un peu longue dans mes explications mais je vais essayer de vous mettre un maximum d'élément. Il y a un j ai fait l'acqu...
Une dalle pour cabanon
bonjour à tous , je monte une cabane au fond du jardin mais pas pour la même utilisation que la parodie de la chanson de cabrel , plutôt pour aller m...
Dalle chape et compagnie...
RésoluBonjour, la communauté de ceux qui aiment faire des choses avec leurs mains. Je me pose des questions sur comment organiser mon sol. J'ai une belle da...
Enduit pour recrépir sur un crépi existant extérieur
RésoluBonjour, Nous souhaitons rafraîchir un crépi extérieur qui était en relief, par un crépi lisse. Auriez-vous des conseils à nous donner (marques de p...
Question concernant la demolition d'une cheminée
Bonjour. Nous venons d'acheter une maison rénovée il y a quatre ans (ancien corps de ferme de 1900). Dans notre pièce à vivre, il y a une cheminée ...
Probleme wc
Bonjour, après avoir tiré la chasse d eau, l eau s ecoule directement dans la cuvette et du coup ne remplis pas le reservoir.. d avance, merci
Bordure
Merci de bien vouloir me dire quelle genre de bordure en mettant dans une unités d'emballage dans les chambre froide
Sole de four a pain
bonjour la sole de mon four a pain est abimé est ce possible de réagrer avec du ciment fondu, quelle est l'epaisseur du réagreage pour que la resta...
Sous couche sur vernis
Bonjour; je cherche une sous couche capable d'adhérer sur un vernis pour être bien sur recouverte ensuite d'une peinture de préférence acrylique Merci
Choix d'un pililer de portail
Bonjour à tous, J'ai un portail + un portillon placés en alignement à remplacer. J'ai trouvé une offre intéressant, mais les nouveaux éléments sont...
Mur en pierre
Bonjour, je dois ouvrir un mur porteur en pierre et j'ai 1 étage mon mur en pierre dimensions 6 m de large et 60 cm d'épaisseur avec enduit je veux ou...
Couler une dalle sur terre battue (interieur)
quels sont les précautions a prendre pour couler une dalle sur terre battue,surface 150 m2 ? (humidite,conduite a prévoir) support pour un duplex,m...
Renovation facade et mur exterieurs
Bonjour a toutes et tous, J'ai un projet de renovation de facades et murs exterieurs et je souhaitrais avoir les etapes necessaires au bon travaux!...
Etancheite
la surface de la terrasse ciment du garage est d'environ 50 m2 , cette dernière fuit, est-il possible de ragréer avec une chape ciment liquide si oui ...
Raacordement tuyau sur pompe imergée idra 5000n
Résolubonjour Je dois installer ma pompe guinard idra 5000N dans un puit profondeur environ 10 m Concernant le tuyau à choisir pour le refoulement de l'e...
Problème avec tuyau pvc 40
Bonjour, j'ai un tuyau PVC d'évacuation de 40 qui a été enfoui dans du béton en position verticale (en attente de branchement). Malheureusement, l...
Nécessaire de lasurer sur une peinture spécial bois extérieur ?
Bonjour, J'ai acheté une table de jardin avec banc pour enfant en bois brut. Je souhaite la peindre pour l'égayer, du coup j'ai acheté de la pein...
Montage éléments de piliers béton
Bonjour, quel matériau me conseillez vous pour monter des éléments de piliers en béton . hauteur totale de 1,80 M . il s'agit de cubes de 20X20 ...
Dalle
Bonjour, je voudrais réaliser une dalle pour mon abris de jardin de 18m2 je voudrais du béton tous prêts sable ciment gravier, combien de sacs ...