Les discussions
Percer un mur en brique proprement pour mettre une chatière
Bonjour, Je dois installer une chatiere, le mur est en brique de 22 + isolant et carreau de platre.... Le platre ne devrait pas poser de porbleme, ...
Taches marron crépi
Bonjour, J'habite mon appartement depuis 8 ans et ce que je ne comprend pas c'est que depuis un certain temps apparaissent des toutes petites taches ...
Proteger un mur en pierre de la terre
Bonjour, je dois modifier mon jardin et faire poser 1 m de terre sur un mur en pierre de pays poreuse et gélive je pensais mettre un enduit goudr...
Isolation face avant d'un four à pizza
Bonjour, J'ai monté un four à pizza et je compte faire un plaquage en pierre reconstitué, sur la face avant je craint que la chaleur fasse fendre le...
Quelle pression pour un surpresseur sans vessie ?
Bonjour, Avant tout chose, je précise que j'ai fait plusieurs heures de recherches et qu'aucun message ne semble répondre à ma question. Alors, ce...
Peinture carrelage
Bonjour, Une question me taraude, je viens d'acquérir un bien pour le quel je retire une cloison. Je suis dc oblige de refaire le sol. Le problème...
Glycéro qui jaunit...
Bonjour, j'ai un problème de peinture glycero qui après même pas 2 ans jaunit et c'est encore pire derrière des meubles ou des objets.... pourquoi?...
Peinture plafond
je désire repeindre des plaques de polystyrène défraichies au plafond d'une chambre , les plaques ne sont pas lisses,mais avec creux irréguliers.je ...
Prix d'un plancher bois
Bonjour, Dans le cadre de la création de combles et de la modification d'une charpente metallique en charpente bois, J'ai fait poser un planche...
Meuliere 1900 : isolation combles amenageables
Bonjour, Nous venons d"acheter une meulière de 1900 qui a du charme. Nous souhaitons dans le cadre des travaux de rénovation réalisé une chambre ...
Debouchage sanibroyeur ? wc broyeur bouché
Bonjour, je Cherche un bon plombier pour debouchage SaniBroyeur sur Paris . mon WC sani-broyeur en panne , Merci
Dalle de sol sur terre batue
Bonjour, Super toutes ces informations ma question est la suivante, je dois faire un plancher dans un ancien corps de ferme dont le sol intérieur co...
Voisinage
bonjour un gendre d'une voisine et peut-être une autre voisine peuvent-ils aller jusqu' au tribunal pour arrêter une construction, juste pour préjudic...
Opposition du voisinage
Bonjour, le gendre d'une voisine et peut-être une autre voisine... s'opposent verbalement pour le moment eu fait que je prévoit un étage dans une co...
Cumulus: fuite, malgrès avoir changé le groupe de sécurité
Bonsoir, Mon cumulus (électrique) pissait l'eau par le groupe de sécurité. (idem un robinet ouvert) Après l'avoir chargé par un neuf, le problème pe...
Isolation comble lvd kraft + 2eme couche +pare vapeur
débutant dans la rénov,j'ai surment fait une grosse bétise: j'ai posé de la laine isover ep 200 kraft entre les solives,une 2eme couche de laine de v...
Reboucher trou (dépose de porte) dans du carrelage
Bonjour, Je viens d'enlever une porte et son dormant pour rassembler deux pièces. J'ai maintenant deux trous dans le carrelage plus deux saignées. ...
Protection contre le soleil pour une lucarne
Comment se protéger du soleil avec une lucarne de toit haute?
Isolation phonique vitrage
Bonjour, Je souhaite changer mes fenêtres car la façade de ma maison donne sur une rue très passante et donc beaucoup de nuisances sonores ( circul...
Chape de béton
Bonjour, Combien de mètre cube de sable il faut pour 28 m² et de 10 cm épaisseurs? merci.
C'est un escalier extérieur, c'est pour l 'acces au grenier !
Bonjour, c'est un escalier extérieur , c'est pour l'acces au grenier , mais je voudrais le fermée pour etre a labri du bas jusqu'au haut !! merci ...
Robinet douchette cuine hansgrohe
Bonjour, j'ai un robinet douchette hansgrohe dans la cuisine je n'ai plus de pression ,on l'a demonte et c'est pire l'eau coule comme un fil que faire...
Renseignements utiles
Résolubonjour est il possible de peindre les plaques d'isolant depron de 3 mm avant de les poser .
Peindre en satiné
Bonjour, Peut on mettre de la peinture satinée sur une peinture mate de même teinte très recente sans appret?
Largeur de gouttiere normes reglementaire
bonjour quelqun eut me dire si 125mm de largeur de gouttiere es suffisant pour 80m2 merci
Transformation garage en habitation
Bonjour, J'ai besoin de conseils.... Si vs pouvez m'eclairer! :) Nous avons hérité d'un garage, mon ami tiens énormément à ce garage. Il est bien ...
Quel produit utiliser pour entretenir plancher d'une terrasse
je cherche qq conseils sur les produits disponibles pour l'entretient du plancher de ma terrasse. merci pour vos reponses ...
Peinture murale devenant noire
Bonjour! Juste en haut du radiateur de chauffage central la peinture du mur( peinture mate),il y a une noirceur qui apparait ressemblant à de la suie....
Peinture glycero pour ferronnerie extérieure deja peinte.
RésoluBonjour à tous Je veux redonner un coup de fraicheur à mon portail et mes clôtures extérieures en fer. Cette ferraille est revêtue de minium rouge (...
Marche escalier exterieur
Bonjour, je veut faire une marche d escalier en beton et caler le dessous de ma baie vitree comment proceder ? merci de m aider
Recouvrir un mur abimé
Bonjour à tous, je suis entrain de rénover une très ancienne ferme en Auvergne. Dans l'une des chambres, j'ai arraché un revêtement mural en liège et ...
Problème eau chaude chauffe-eau bauknecht 150l
Bonsoir, Je viens de remplacer mon chauffe-eau (150l) par un chauffe-eau d'occasion (1an) vendu par un professionnel. Je suppose donc qu'il a vérif...
Remplissage chasse d'eau murale très lent
Bonjour, Ma chasse d'eau murale se remplit beaucoup plus lentement que d'habitude. Je l'ai démontée et nettoyé les parties accessibles mais le probl...
Doutes sur un ballon d'eau chaude
Bonjour, Je sollicite vos lumières sur les ballon d'eau chaude. Je me suis aperçu que mon ballon de 150 l, posé au sol, horizontalement sur 2 suppor...
Rénovation grange
Bonjour, j'ai pour but de rénover une grange qui jusqu'à présent était un dépotoir. Le batiment est en pierre, les poutres principales sont plutot ron...
Epaisseur dalle terrasse
bonjour pour une dalle de terrasse de 11mx3.50m quelle epaisseur me conseillez vous merci pour vos reponses
Dalle pour abri de jardin
bonjour.combien faut-il de sac de ciment ou mortier pour faire une dalle de 9 mètres carré pour poser un abri de jardin.merci de vos réponse. bien co...
Chappe
Bonjour, je voudrait faire une dalle en beton] de 4x4 sur 10 cm pourriez vous me dire combien de sac je doit acheter merci
Comment changer des tuiles cassées ?
J'ai des fuites dans mon plafond car mes tuiles sont cassées ou poreuses ,comment fait-on pour changer des tuiles?Merci
Chute ballon d'eau chaude - oise - urgent
Bonjour à tous, suite à la chute de notre ballon d'eau chaude (à 5h du matin cette nuit), nous recherchons activement un plombier pour une interve...
Enduit sur un muret en parpaings peints (suite)
Bonjour, J'ai posé du crépi de façade mono-couche ton sable de marque luxens au rouleau sur un des trois murets le moins visible suivant les conse...
Problèmes de coulure des joints de vitres
Bonjour, je suis à Toulouse, j'ai des problèmes de joint qui coule, je voudrais essayer du plâtre pour remplacer les joints des vitres , est-ce que q...
Ferraillage
Bonjour, Comment peut-on calculer le nombre de barre de fer d'un dalle?
Problème douche
RésoluBonjour a tous voilà hier j ai acheté une pomme de douche je l ai installé mais quand je prend ma douche elle bouge tout seule et quand je l etteind i...
Couper le carrelage
Bonsoir, J'ai besoin du carrelage max 23x23cm, mais la couleur que je cherche n'existe qu'en 43x43cm. Est-ce qu'on peut couper tous les carrelages en...
Travaux de peinture
Bonjour, J'ai l'intention de refaire ma cuisine. J'ai actuellement de la fibre de verre qui est peinte. Je compte mettre une peinture aspect béton...
Agrandir un plancher
Bonjour, puis percer des poutres en ciment de mon 1er etage pour agrandir ce palier
Problèmes sechage peinture
bonjour j'ai décaper des volets , laver et après un temps de séchage de 24H je les hais peint avec une peinture qui ce nettoie au white spirite qu...
Réhabilitation du systeme d'assainissement
RésoluBonjour, je viens vous embêter, pour vous demander conseil... on est en train d'acheter une maison construite en 1966... un vrai coup de coeur ...
Quel diametre de per pour le raccordement d'une maison ?
RésoluBonjour, je souhaite raccorder ma maison au réseau de la lyonnaise des eaux, la limite de propriété se situe à 40m de la maison. quel est le diam...