Les discussions
Wc
Bonjour, a l étage de ma maison il y a un toilette,je voudrais posé un deuxiéme au rc ,mais la descente fais 80 de diamétre.et t il possible d unsta...
Chez qui acheter une porte de garage enroulable à avignon ?
Bonjour, Je cherche quelqu'un qui peut me faire part d'une bonne expérience pour l'achat et l'installation d'une porte de garage enroulable motori...
La peinture ne cloque pas après décapant.
Bonjour, J'ai badigeonné une poutre et un encadrement de porte avec du décapant. Le mode d'emploi mentionne une attente de 3 à 30 minutes avant de v...
Reparation d une colonne de douche
Bonjour, j ai une colonne de douche depuis 2 jours il m est impossible d arreter l eau chaude de couler. commesnt reparer ? merci
Cloisonnement
RésoluBonjour, Que faut il faire pour cloisonner tout en posant une porte...? D'abord les briques et ensuite la porte, ou tout en même temps? Merci
Peinture qui cloque
Bonjour, Que faire quand après avoir poncé une ancienne peinture où il en reste un peu, après enduit rebouchage et lissage, la nouvelle peinture con...
Ballon d'eau
Bonjour, on m'a changé mon ballon ce matin et toujours pas d'eau chaude est ce normal?
Chape ciment de 2 cm avec grillage de carreleur
RésoluBonjour, est il possible de couler cette chape de 2 cm (ciment blanc et sable jaune pour la couleur et sable de 0/5)sur d'ancien vieux carreaux Po...
Sol de salle de bain en bois pourri que faire ?
Bonjour, il y a quelque temps je me suis aperçu que certains joints du carrelage de ma salle de bain (1er étage) était en mauvais état et que l'eau s'...
Peut on installer un écran de sous toiture sans détuiler ?
Peut on envisager (sur une toiture intérieur 1930 chevron régulier, tuiles mécaniques et avant des travaux d'isolation thermique) d'installer un pare-...
Laines minérales cancérogènes ?
Bonjour, Ma fille tousse sans arrêt depuis l'isolation de nos combles 1 mois plus tôt, avec une laine de roche certifiée par le CSTB. Qui connaît l...
U
Bonjour, j'ai un mur de U 1.98 j,y ajoute une epaisseur de 8cm de laine de verre combien fera le nouveau U merci de vos reponse rapides Cdlt
Problème de lecture
Bonsoir à tous, J'ai un problème avec un dessin qui me permet de calculer le rayon hydraulique de diverses gouttières. J'ai pris une première gou...
Comment mettre en service le cumulus pour eau chaude et chaudiere pour
Bonjour, voila j'habite une maison des mines et quand le proprietere a fait les travaux de renovation pour installer une chaudiere a gaz en fin de tr...
Ou trouver electrovanne pour chauffage central ?
salut a tous est ce que quelqu'un saurait me dire ou je peux trouver des electrovannes pour chauffage central que l'on pose sur les tuyaux de circula...
Où puis-je trouver une tête thermostatique centralisée ?
salut j'ai qu il existait des têtes thermostatiques programmables de ce type https://www.danfoss.com/fr-fr/ mais j'en cherches plusieurs qui pourra...
Raccord serti monocouche
Bonjour, Comment fait on pour retirer un raccord serti sur tube monocouche,ou peut on trouver les joints noirs et blanc pour s'en resservir Merci
Coller des plaques de platre
Bonjour, je vais poser des plaques de platre quel cote coller sur le mur le cote papier ou bien le blanc
Fondation pour ancrer un abri de jardin ou une serre
Bonjour, Je souhaiterai réaliser une ceinture en béton ou béton + parpaing afin d'y fixer un abri de jardin ou une serre dans le jardin donc dans la...
Qui a déjà utilisé des pannes z
Bonjour, qui a utilisé des pannes Z , pour un toit de tole concernant leur portée et la charge admissible , leur prix approximatif merci d 'avance
Quelle hauteur mur en parpaings de 10cm ?
Bonjour, Je fais actuellement surélèver ma maison et l'agrandis jusqu'au mur mitoyen d'un coté. Ce un mur mitoyen fait 10cm d'épaisseur et ~2m de ...
Changer fenetre pose rénovation ou à dépose totale
RésoluBonjour, J'ai actuellement une fenetre en bois simple vitrage ou le bois me semble vieillot ! J'ai contacter un fournisseur qui me conseil un cha...
Evacuation
Bonjour, Peut- on adapter du pvc sur une evacuation en béton
Impermeabilisation carrelage piscine
Bonjour, j'ai une piscine carrelee qui fuit un peu existe il un vernis ou produit a passer sur celui-ci pour l'impermeabilise par avance merci
Chauffe eau
Bonjour, je viens de changer le chauffe eau car depuis quelques jours bruit a l ouverture des robinet mais maintenant. Plus de pression du tout
Eau froide dans le circuit d'eau chaude
FerméBonjour, j'ai un souci pour l'eau chaude, en effet j'ai changé le ballon d'eau chaude qui après neuf ans était très entartré. je pensais que mon...
Eau chaude puis froide dans un seul robinet
Bonjour, Voici 4 fois que le plombier et le chauffagiste viennent et mon pb n'est toujours pas résolu. J'ai de l'eau chaude partout, rdc et é...
Les claustras
Bonjour, pourquoi il ya t il une différente de prix entre les claustras de mêmes dimensions ?4,80 : alizée et les étoiles : 2,5 merci
Probleme pour souffler...
Bonjour, Comment souffler un isolant phonique,et lequel,entre plancher existant et dalle béton en ne déposant qu'un minimum de lattes de parquet ...
Reboucher trou
RésoluBonjour, J"ai du faire "dans l'urgence" un trou dans la gaine d'aération des toilettes, ne disposant pas d'accès à cet espace. Maintenant je ne sai...
Création structure bois pour plafond
bonsoir Je souhaite créer une structure bois pour monter un plafond en placo dans deux piéces mitoyenne d'une surface totale de 24m² ( 6m par 4m ...
Sortie de cloison
Bonjour, Peut on faire sortir du PER de la cloison sans passer obligatoirement par une sortie de cloison. Ex pour le raccordement WC et ou pour u...
Carrelage qui se fissure dans une maison neuve
RésoluBonjour, Je fais appel a vos connaissances car les miennes sont très minces J'habite une maison neuve depuis 2ans, tous les travaux ont été fait pa...
Renforcer la fixation d'un arêtier
Bonjour à tous, Je me lance sur ce forum plusieurs fois lu, avec un problème qui me paraît épineux. Voici le plan de l'arêtier en question, qu...
Raccordement vmc (ventilation mécanique centralisée )
Bonjour, J'ai une ventilation mécanique centralisée ( VMC ) d'intallée dans ma maison. J'ai remarqué que l'évacuation de la hotte de la cuisine...
Comment procéder
Bonjour, Comment retirer du crépi de sur un mur extérieur en mauvais état. merci
Conduit de cheminée
RésoluBonjour, quel l'artisan contacter pour vérification conduit de cheminée et charpente.Je suis seule et je n'y connais rien.Merci pour votre aide .J'...
Abris de jardin sur dalle béton existante
Bonjour à tous, j'aimerais installer un abri de jardin sur une dalle béton. La dalle existe déja, elle a été faite en même temps que le reste des t...
Surpresseur s enclenche tout les 5 minutes
RésoluBonjour, J ai mon puit qui s enclenche tout les 5 minutes que faire Merci
Per dans angle de mur
Bonjour, Ne pouvant pas faire passer mon per dans la dalle je souhaite les faire passer le long du mur. Le per étant derrière le BA 13 dois je ...
Drainner vide sanitaire
Bonjour, Ma maison est mitoyenne des deux côtés, il y a un vide sanitaire qui communique entre les trois maisons, celui ci est constament rempli d...
Joint
Bonjour, et t il important de mètres de la chaux, avec le mélange ciment et sable
Double isolation dans des combles perdus
RésoluBonjour, Je désire améliorer l'isolation de mes combles perdus par soufflage de laine de roche. Par-dessus la laine de verre existante (qui a 200 m...
Que pensez-vous des constructions en bois ?
Bonjour, Tout d'abord bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum ! Mon mari et moi aimerions faire construire notre maison dans l'année à venir...
Pose d'un meuble salle de bain avec vasque sur pieds
RésoluBonjour, Doit-on fixer sur le mur un meuble avec vasque sur pieds. Les tuyaux d'arrivée d'eau positionnés en bas du mur empêchent de coller le meu...
Isolation après pose de fenêtres de rénovation en pvc
Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai fait remplacer mes fenêtres simple vitrage par des nouvelles en PVC - en rénovation - et je ne suis pas pleineme...
Ragreage de 4 cm
RésoluBonjour, je desire effectuer un ragreage sur une dalle beton exterieur ( densité de 300 kg) de 4 cm ,il parais qu il existe des fibres que l ont peut ...
Utilisation tariere
Bonjour à tous qui a déjà utilisé une tariere pour faire des trous- ds la terre (bien sur ) -? car je souhaiterais creuser des fondations pour des po...
Isolation de la périphérie de mes murs intérieurs
RésoluBonjour, Dans le cadre,d une rénovation d une maison de 1973,je souhaite apporté une isolation complémentaire,a ce que ce fesais a l époque. Mon ...
Fissure dans l enduit a coté de la lucarne , que faire?
Bonjour, j ai un souci: lors de la construction de ma maison, l enduit autour de la lucarne (enduit mono couche taloché) a été collé à tort sur la b...