Les discussions

Rénovation d'une terrasse

Bonjour, Je souhaite rénover une terrasse de 40 m2 qui a été construite sur une chape maigre recouverte de carrelage. Avec le temps la dalle se fi...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
gandalou

Problème de reservoir

Bonjour, est-ce qu'il y a une plus grande durée de vie avec un reservoir à vessie de 100 litres par rapport à un de 200 litres.

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Raymond037

Chape maigre en plusieurs fois

Bonjour, je souhaiterai realiser une chape maigre en plusieurs jour vu la surface et ma petite betonnière .J'ai entendu dire qu il ne fallait pas la f...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2013 par
Daniel LOISON

Pour ou contre l'isolation des murs par l'interieur en paille moyenne densité???

Pour ou contre l'isolation des murs par l'intérieur en paille moyenne densité??? Et que penser du point de rosée?

5 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
atlassaturn

Couverture pergola

Bonjour, je possède une pergolas bois de 8m x 5m, que j'ai faites seul. il y a 5ans j'ai commandé une bâche sur mesure par internet. elle est fixé...

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
cctaz

Enlever les portes vitrées coulissantes

Bonjour, Je voudrais savoir comment démonter des portes vitrées coulissantes sans enlever le cadre. En fait je souhaiterais les enlever. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
gegecle

Isolation phonique d'une véranda

Bonjour, Ma véranda en PVC ,surface 18m2 ,s'ouvre sur jardin à 50mètres environ d'une route très passante (voitures). Deux baies coulissantes ,une...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2013 par
philippe..cretegny

Complément d'isolation sous panneau sandwich

Bonjour, J'ai un projet d'extension qui ressemble à une véranda le long d'un mur existant. En raison de la faible pente je m'oriente vers une couver...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
atlassaturn

Robinet a coller !

Bonjour, bjr moi j ai mon robinet de baignoir dt je ne peux pas aller en dessous cra pas de trappes d acces ! le robinet et tombe dc je veux essaier...

18 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
vincent34

Besoin d'aide sur ba13 hydrofuge

Résolu

Bonjour à tous et toutes, j'ai posé ba13 hydro puis j'ai mis sous couche peinture, pour mettre magic renov et là ma question est : - est ce faci...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
leomae

Pour un abris de jardin je ne suis qu une femme

que me faut il pour construire un abris de jardin en parpaings dimension 3m merci

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2013 par
KIDUGUEN

Sable sous chape

Bonjour, a la suite de la renovation de ma maison j ai constater qu'a l epoque il avait fait une chape avec un lit de sable dessous ,je m explique : ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Daniel LOISON

Section de bois pour ferme traditionnelle

Bonjour, Je souhaiterais savoir quel sont les differentes sections de bois a choisir pour une ferme traditionnelle pour une charpente (portée de 5...

6 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
ibatec

Cartouche ceramique pour melangeur theio

Résolu

Bonjour, Ou puis-je trouver une Cartouche ceramique pour un melangeur Theio, de diametre 40 mm. C'est un robinet de cuisine de marque Casto, ac...

2 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
jean S

Isolation comble

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une maison ancienne, l'isolation des combles et du toit en général date d'une trentaine d'année, 4cm de styrodure plus 2...

11 réponses Dernière réponse le 7 mars 2013 par
nico12

Poutre en exterieur

Bonjour, est il possible de mettre des poutres sapin (qualite charpente)en les traitant avec lasure c est pour faire un abri non ferme pour auto mer...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Daniel LOISON

Sous couche universlle

Bonjour, Peut on diluer une peinture sous couche ,appliquee sur un mur crepi de salle de bain?en effet , le travail est tres long ,surtout au niveau...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Repeindre un crepi de salle de bain

Résolu

Bonjour, Comment repeindre un crepi de salle de bain,de couleur saumon, en blanc casse?Ce crepi est solide et tres saillant.Faut il passerune couche d...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Joints de dilatation

Bonjour, nous avons fait une chape avec des joints de dilatation et mis des dalles ensuite. Mais nous avons un problème car la chape a fendu aux ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
jfk 17

Isolation sol (carrelage froid)

Bonjour, Je suis locataire dans un studio de 15m² cependant j'ai un problème avec mon appartement. Malgré que je met le chauffage (convecteur) au ...

6 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
jfk 17

Taille de réservoir wc = standard ?

Bonjour, Je souhaiterais installer le système "Pack wc lave-mains duetto" mais en changeant seulement le réservoir concerné et pas la cuvette. S...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
stf_jpd87

Isolation entre deux plafond ou pas?

Résolu

Bonjour, je viens de refaire ma toiture, elle est constitué de tuiles, par vapeur, laine de verre dans les btains qui est la depuis pas mal de temp ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2013 par
davs

Conseil construction garage

Bonjour, a tous je souhaiterai construire un garage pourriez vous m aidée svp étape par étape dimension 3m/5m sur 3m de hauteur quel matéri...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
vity59320

Comment changer la couverture du toit ?

bonjour, le toit de ma maison laisse à désirer: tuile cassées, fissurées, poreuses, friables. A chaque grosse averse c'est la danse des seaux! Nous v...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
toituresboyer.com

Revetement sol sur plancher chauffant

Bonjour, merci de m'indiquer ce je pourrai mettre en renovation sur un sol déja carrelé sur une chappe avec des trames chauffantes ( electrique ). c...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
BG

Tuyau evacuation bouche

Bonjour, jai un souci avec un tuyau d evacuation de machine a laver qui et boucher mais le souci cet que cet environ a 3 ou4 metre du point d acces le...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
mah

Isolation d un placard

Bonjour, dans un placard donnant sur l'exterieur en plein nord, les murs sont humides et plein de moisissures, je voudrais isoler ce placard. Pensez ...

mah

Modification plancher et charpente/ projet aménagement combles

Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'aménagement de combles je souhaite savoir d'une part, s'il est conforme aux nomes ou aux usages professionne...

therider

Besoin d'aide sur charpente

Bonjour, Bonjour,je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de conseil d'expert ou de connaisseurs.Je viens d'acheter une maison de campagne et ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
therider

Pose de placo

Bonsoir, je souhaiterais poser du placo chez moi mais mes murs sont d'equerre car quand je regarde des vidéo je vois que tout le monde prend une mesur...

8 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
mah

Je veux mettre du polysterene sur du bois comment le coller

Bonjour, quelle colle pour poser du polysterene sur du bois genre contreplquer pour fair un plafon

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Utilisateur anonyme

Abri de jardin

Bonjour, je souhaite installer un abri de jardin d'environ 6 m2,poids de 450kg. je pense le poser sur des parpaings. est-il utile de mettre des ba...

boby

Toiture en chaume

Bonjour, avez vous personnellement une toiture en chaume ou vous auriez fait ou fait faire un traitement preventif ou curatif pour eviter ou enleve...

5 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Nathaliebe

Démoussage toiture

Bonjour, est il exact que l'emploi de produit de démoussage sur des tuiles endommage celles ci ?

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Nathaliebe

Meilleur systeme pour demousser une toiture

Bonjour, j'ai une toiture a 4 pans, avec une pente qui doit avoisiner les 45°, donc étant donné mon agilité qui n'est plus celle de mes 20ans, il es...

10 réponses Dernière réponse le 5 mars 2013 par
Nathaliebe

Isolation thermique murs parpaings

Résolu

Bonjour, Il faut que j'isole mon cellier 4 murs parpaings situé à lextrémité d'un garage. Actuellement T° varie entre 0 et 4°, le but est d'atteind...

6 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
atlassaturn

Remontées d'air

Bonjour, J'ai de l'air qui remonte de la canalisation de la douche, accompagné de mauvaises odeurs? que faire? Lorsque l'eau coule dans le lavabo ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
KIDUGUEN

Refaire le plafond..

Bonjour, combien peut me coûter de refaire faire mon plafond avec plusieurs fissures et le repeindre par un professionnel??? il fait 24 m2 ça m'aide...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
jeff30620

Fondation d'un mur de clôture

Résolu

bonjour , je suis actuellement dans la fabrication d'un mur de clôture faisant 122 m de long sur 1m60 de haut.Je voulais savoir si des fondations...

14 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Winston51

Faire de la "fausse pierre"

Fermé

Bonjour, Comment réaliser de fausse pierre avec ce que quelques personnes appellent du "patrimoine", sorte de poudre blanche. Je veux en faire pour l...

Dernière réponse le 3 mars 2013 par
jacques

Marche béton escalier

Résolu

Bonjour, Je veux réaliser un escalier (5 marches) composer de 5 dalles de béton de dimension 170 x 30 x ep 6 cm. Ces dalles seront posées sur 2 l...

8 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Albin

Vidange ballon

Bonjour, Je n'arrive pas à vidanger le ballon de ma pompe de jardin après l'avoir déconnectée du pressostat, le ballon étant bien sur plein. Visiblem...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
stf_frmu

Persienne

Bonjour, J'ai une ancienne persienne je me demande si cela serait possible de la motorisé et le coût

jfk 17

Fondation

Bonjour, qu'elle profondeur et largeur faut il pour une fondation d une terrasse extèrieur sur dix rangs de parpaings et une dalle de beton de vingt...

jfk 17

Les gaines électriques

Résolu

Bonjour, Les gaines électriques doivent être en dessous de la laine ou posées par dessus, merci pour vos réponses.

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
toutNord

Chappe avant construction de mur en parpaing

Résolu

Bonjour, j' aurais voulu savoir combien de temps il fallait attendre apres la pose d'une chappe beton pour monter mes deux murs de 3m en parpaing, ...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
valdu59

Décapage de vernis

Bonjour, Comment décaper une commode en acajou, vernis ?

stf_jpd87

Quel calcul faire pour avoir l'ipn d'une poutre acier ?

Bonjour à tous quelle section d 'IPN metal faudrait 'il choisir pour une portée de 6,60 m ,devant supporter une toiture légère en bac acier ou bardea...

5 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
jfk 17

Dimension d 'un ipn

Bonjour à tous quelle devrait etre la dimension d 'un I P N de 6 ,5 metres de portée ?, devant soutenir une toiture légére de carport en bac acier o...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Daniel LOISON

Fuite sur haut d'un mitigeur neuf

bonjour Nous avons changé notre mitigeur de cuisine hier suite à des soucis avec l'ancien mais on se retrouve avec quasi le même problème. Donc ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2013 par
montaco
Résultats 14851 - 14900 sur un total de 24 173