Les discussions
Rénovation d'une terrasse
Bonjour, Je souhaite rénover une terrasse de 40 m2 qui a été construite sur une chape maigre recouverte de carrelage. Avec le temps la dalle se fi...
Problème de reservoir
Bonjour, est-ce qu'il y a une plus grande durée de vie avec un reservoir à vessie de 100 litres par rapport à un de 200 litres.
Chape maigre en plusieurs fois
Bonjour, je souhaiterai realiser une chape maigre en plusieurs jour vu la surface et ma petite betonnière .J'ai entendu dire qu il ne fallait pas la f...
Pour ou contre l'isolation des murs par l'interieur en paille moyenne densité???
Pour ou contre l'isolation des murs par l'intérieur en paille moyenne densité??? Et que penser du point de rosée?
Couverture pergola
Bonjour, je possède une pergolas bois de 8m x 5m, que j'ai faites seul. il y a 5ans j'ai commandé une bâche sur mesure par internet. elle est fixé...
Enlever les portes vitrées coulissantes
Bonjour, Je voudrais savoir comment démonter des portes vitrées coulissantes sans enlever le cadre. En fait je souhaiterais les enlever. Merci de v...
Isolation phonique d'une véranda
Bonjour, Ma véranda en PVC ,surface 18m2 ,s'ouvre sur jardin à 50mètres environ d'une route très passante (voitures). Deux baies coulissantes ,une...
Complément d'isolation sous panneau sandwich
Bonjour, J'ai un projet d'extension qui ressemble à une véranda le long d'un mur existant. En raison de la faible pente je m'oriente vers une couver...
Robinet a coller !
Bonjour, bjr moi j ai mon robinet de baignoir dt je ne peux pas aller en dessous cra pas de trappes d acces ! le robinet et tombe dc je veux essaier...
Besoin d'aide sur ba13 hydrofuge
RésoluBonjour à tous et toutes, j'ai posé ba13 hydro puis j'ai mis sous couche peinture, pour mettre magic renov et là ma question est : - est ce faci...
Pour un abris de jardin je ne suis qu une femme
que me faut il pour construire un abris de jardin en parpaings dimension 3m merci
Sable sous chape
Bonjour, a la suite de la renovation de ma maison j ai constater qu'a l epoque il avait fait une chape avec un lit de sable dessous ,je m explique : ...
Section de bois pour ferme traditionnelle
Bonjour, Je souhaiterais savoir quel sont les differentes sections de bois a choisir pour une ferme traditionnelle pour une charpente (portée de 5...
Cartouche ceramique pour melangeur theio
RésoluBonjour, Ou puis-je trouver une Cartouche ceramique pour un melangeur Theio, de diametre 40 mm. C'est un robinet de cuisine de marque Casto, ac...
Isolation comble
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison ancienne, l'isolation des combles et du toit en général date d'une trentaine d'année, 4cm de styrodure plus 2...
Poutre en exterieur
Bonjour, est il possible de mettre des poutres sapin (qualite charpente)en les traitant avec lasure c est pour faire un abri non ferme pour auto mer...
Sous couche universlle
Bonjour, Peut on diluer une peinture sous couche ,appliquee sur un mur crepi de salle de bain?en effet , le travail est tres long ,surtout au niveau...
Repeindre un crepi de salle de bain
RésoluBonjour, Comment repeindre un crepi de salle de bain,de couleur saumon, en blanc casse?Ce crepi est solide et tres saillant.Faut il passerune couche d...
Joints de dilatation
Bonjour, nous avons fait une chape avec des joints de dilatation et mis des dalles ensuite. Mais nous avons un problème car la chape a fendu aux ...
Isolation sol (carrelage froid)
Bonjour, Je suis locataire dans un studio de 15m² cependant j'ai un problème avec mon appartement. Malgré que je met le chauffage (convecteur) au ...
Taille de réservoir wc = standard ?
Bonjour, Je souhaiterais installer le système "Pack wc lave-mains duetto" mais en changeant seulement le réservoir concerné et pas la cuvette. S...
Isolation entre deux plafond ou pas?
RésoluBonjour, je viens de refaire ma toiture, elle est constitué de tuiles, par vapeur, laine de verre dans les btains qui est la depuis pas mal de temp ...
Conseil construction garage
Bonjour, a tous je souhaiterai construire un garage pourriez vous m aidée svp étape par étape dimension 3m/5m sur 3m de hauteur quel matéri...
Comment changer la couverture du toit ?
bonjour, le toit de ma maison laisse à désirer: tuile cassées, fissurées, poreuses, friables. A chaque grosse averse c'est la danse des seaux! Nous v...
Revetement sol sur plancher chauffant
Bonjour, merci de m'indiquer ce je pourrai mettre en renovation sur un sol déja carrelé sur une chappe avec des trames chauffantes ( electrique ). c...
Tuyau evacuation bouche
Bonjour, jai un souci avec un tuyau d evacuation de machine a laver qui et boucher mais le souci cet que cet environ a 3 ou4 metre du point d acces le...
Isolation d un placard
Bonjour, dans un placard donnant sur l'exterieur en plein nord, les murs sont humides et plein de moisissures, je voudrais isoler ce placard. Pensez ...
Modification plancher et charpente/ projet aménagement combles
Bonjour, Dans le cadre d'un projet d'aménagement de combles je souhaite savoir d'une part, s'il est conforme aux nomes ou aux usages professionne...
Besoin d'aide sur charpente
Bonjour, Bonjour,je suis nouveau sur le site et j'aurais besoin de conseil d'expert ou de connaisseurs.Je viens d'acheter une maison de campagne et ...
Pose de placo
Bonsoir, je souhaiterais poser du placo chez moi mais mes murs sont d'equerre car quand je regarde des vidéo je vois que tout le monde prend une mesur...
Je veux mettre du polysterene sur du bois comment le coller
Bonjour, quelle colle pour poser du polysterene sur du bois genre contreplquer pour fair un plafon
Abri de jardin
Bonjour, je souhaite installer un abri de jardin d'environ 6 m2,poids de 450kg. je pense le poser sur des parpaings. est-il utile de mettre des ba...
Toiture en chaume
Bonjour, avez vous personnellement une toiture en chaume ou vous auriez fait ou fait faire un traitement preventif ou curatif pour eviter ou enleve...
Démoussage toiture
Bonjour, est il exact que l'emploi de produit de démoussage sur des tuiles endommage celles ci ?
Meilleur systeme pour demousser une toiture
Bonjour, j'ai une toiture a 4 pans, avec une pente qui doit avoisiner les 45°, donc étant donné mon agilité qui n'est plus celle de mes 20ans, il es...
Isolation thermique murs parpaings
RésoluBonjour, Il faut que j'isole mon cellier 4 murs parpaings situé à lextrémité d'un garage. Actuellement T° varie entre 0 et 4°, le but est d'atteind...
Remontées d'air
Bonjour, J'ai de l'air qui remonte de la canalisation de la douche, accompagné de mauvaises odeurs? que faire? Lorsque l'eau coule dans le lavabo ...
Refaire le plafond..
Bonjour, combien peut me coûter de refaire faire mon plafond avec plusieurs fissures et le repeindre par un professionnel??? il fait 24 m2 ça m'aide...
Fondation d'un mur de clôture
Résolubonjour , je suis actuellement dans la fabrication d'un mur de clôture faisant 122 m de long sur 1m60 de haut.Je voulais savoir si des fondations...
Faire de la "fausse pierre"
FerméBonjour, Comment réaliser de fausse pierre avec ce que quelques personnes appellent du "patrimoine", sorte de poudre blanche. Je veux en faire pour l...
Marche béton escalier
RésoluBonjour, Je veux réaliser un escalier (5 marches) composer de 5 dalles de béton de dimension 170 x 30 x ep 6 cm. Ces dalles seront posées sur 2 l...
Vidange ballon
Bonjour, Je n'arrive pas à vidanger le ballon de ma pompe de jardin après l'avoir déconnectée du pressostat, le ballon étant bien sur plein. Visiblem...
Persienne
Bonjour, J'ai une ancienne persienne je me demande si cela serait possible de la motorisé et le coût
Fondation
Bonjour, qu'elle profondeur et largeur faut il pour une fondation d une terrasse extèrieur sur dix rangs de parpaings et une dalle de beton de vingt...
Les gaines électriques
RésoluBonjour, Les gaines électriques doivent être en dessous de la laine ou posées par dessus, merci pour vos réponses.
Chappe avant construction de mur en parpaing
RésoluBonjour, j' aurais voulu savoir combien de temps il fallait attendre apres la pose d'une chappe beton pour monter mes deux murs de 3m en parpaing, ...
Décapage de vernis
Bonjour, Comment décaper une commode en acajou, vernis ?
Quel calcul faire pour avoir l'ipn d'une poutre acier ?
Bonjour à tous quelle section d 'IPN metal faudrait 'il choisir pour une portée de 6,60 m ,devant supporter une toiture légère en bac acier ou bardea...
Dimension d 'un ipn
Bonjour à tous quelle devrait etre la dimension d 'un I P N de 6 ,5 metres de portée ?, devant soutenir une toiture légére de carport en bac acier o...
Fuite sur haut d'un mitigeur neuf
bonjour Nous avons changé notre mitigeur de cuisine hier suite à des soucis avec l'ancien mais on se retrouve avec quasi le même problème. Donc ...