Les discussions
Canalisation cuisine bouchée?
Bonjour, Je demande de l'aide parce que cela fait 10 jours que je suis en galère et là je n'en peux plus. Le 1er incident : dans ma cuisine, lors...
Dalle de béton pour abri de jardin
RésoluBonjour, Comment faire une dalle de béton pour un abri de jardin dimension: 2.40 x 2.40 par 0,15 d'épaisseur Combien de sacs de béton tout prés ...
Pente balcon en l
Bonjour, J'ai une chape + carrelage à réaliser sur un balcon en forme de L (qui entoure donc deux murs à angle droit de la maison). Comment faire ...
Toiture
Bonjour, J'ai une vielle maison et une fuite sur mon toit au niveau du Velux. Je pense qu'un des chevrons ou poutre a joué au cours du temps. Je...
Baisse de pression dans un surpresseur pour arrosage automatique.
RésoluBonjour, J'ai également un problème de pression dans mon arrosage automatique. J'ai gardé une pompe Guinard que j'avais et j'ai changé le ballon ...
Comment casser une couche de carrelage sur les 2 existantes
Bonjour tout le monde, Je vais poser un parquet sur du carrelage mais le problème est qu'il y a deux couches de carrelage superposées et au niveau de...
Isolation phonique entière ou de moitié
Bonjour, mon mari est en train d'isoler acoustiquement le mur de la chambre de ma fille qui donne directement sur la salle de bain sauf qu'il a d...
Coller un parquet(pas en bois)sur carlage
Bonjour, j ai un appatement avec le sol en carlage ,je vouderer bien le change par le parquet wenge non pas en bois .Puis je coller le paquet sur le...
Véranda
Bonjour, je souhaite construire une véranda pour mettre ma dalle béton à l'abris de la pluie, j'ai donc acheté des poutres de sapin de section 15x15 c...
Changer ou pas ma toiture
Bonjour, ma toiture a 23 ans on retrouve de la poudre de tuile dans les gouttières dois-je envisager de les changer ou les peindre. sinon...
Pb de pression d'eau
RésoluBonjour, le compteur a été changé et déplacé sur le trottoir (nouveau compteur) donc plus de gros regard sur mon terrain. De plus la canalisation ...
Polystyréne expansé ou extrudé ?
Bonjour, Quels matériaux dois-je choisir pour une isolation par l'extérieur ? Polystyréne expansé ou extrudé ? Merci d'avance.
Rénovation de ma toiture
Bonjour, Je dois refaire la toiture de ma maison et j'en profiterai pour ajouter une isolation extérieure. Je n'ai pas encore demandé de devis mais ...
Moteur pompe à eau qui fait beaucoup de bruit
Bonjour, Nous avons dans notre immeuble une pompe à eau de marque capeli avec ballon,car la pression n'arrive pas jusqu'au 12 eme ét...
Bordure d'une terrasse en rondin
Bonjour à tous, Je souhaites construire une petite avancée (terrasse), d'une surface d'environ 10m², devant ma porte fenêtre en gravier blanc. Je ...
Terrasse béton
RésoluBonjour, je souhaite réaliser une terrasse en béton de 7,50m x 3m. Pour cela, dois-je mettre un joint de dilatation? au dessus du treillis? Puis j...
Isolation d'un placard de salle-de-bains.
Bonjour, Comment peut-on isoler un placard de s.d.b. , que je dois par la suite carreler. Merci à tous !
Nettoyage pierre poreuse
Bonjour, nous venons d'installer une douche à l'italienne dont le sol est recouvert de pierre noire poreuse ; après avoir fini les joints, la pierre...
Lucarne et velux
Bonjour, Es ce que je peux remplacer un lucarne ouvrante (format A3 env.) par un velux sans demander d'autorisation a la mairie ? Merci d'avance.
Utilisation de sylvactis 110 sd
Bonjour, Je suis en réflexion concernant l'aménagement d'une partie de grenier 5mx5m avec peu de hauteur le droit du mur est de 50cm puis une pente ...
Remettre à niveau un plancher en bois
RésoluBonjour, J'ai pour projet de remettre à niveau le plancher de ma chambre qui montre des niveaux différents (6-7 cm entre le point haut et le bas)....
Comment renover un mur en pierre ?
Je me présente, loic, 26 ans , heureux propriétaire d'une longère a rénover et agrandir en vendée. Mon probleme, je viens d'abattre une partie ...
Repeindre de la faïence déjà peinte
Bonjour, J'aimerai changer de couleur de faïence dans la salle de bain. La faïence a été peinte en jaune poussin(sans sous couche semble-t-il) p...
Avis sur devis de maçonnerie
Bonjour, Je voudrais avoir votre avis sur un devis proposé pour l'extension de mon garage: Je fais surélévé mon garage par structure bois et j'en p...
Pas de pente, a mes gouttières?
RésoluBonjour, Je viens de faire poser des gouttières, et des descentes, en alu. Or, quand il pleut, l'eau stagne dans les gouttières. L'artisan, ne veut ...
Isolaton derrière du placo déjà en place
Bonjour, Je viens d'acheter une maison ancienne, +100 ans, qui à été partiellement restaurée en intérieur. Les murs font 50cm d'épaisseur et sont e...
Isolation
Bonjour, J'aimerais faire isoler ma toiture car il fait très chaud dans les chambres mansardées en été. Que me conseillez-vous ? (efficacité, budget...
Pose courante tuile a tenons
Bonjour, Est ce que quelqu un pourrait me donner ou m indiquer un site d instruction sur la pose du litelage pour les tuiles a tenons Imerys (sectio...
Bruit parquet
Bonjour, dans ma chambre j'ai une vieux parquet bois et j'entend tous et il possible d'isoler chez moi pour ne plus entendre les bruits du voisin ...
Dalle de ciment ou dalle de chaux
Bonjour, Nous venons d'acquérir une maison ancienne surélevé sur sous sol total. Le salon était en tommette sur lesquels il y a eu un réagréage en ...
Chambre mansardée
Bonjour, J'ai une chambre mansardée où il fait très chaud l'été. Je ne vois pas de solutions à part l'installation d'une climatisation. Comment choi...
Peut on changer des tuiles depuis les combles ?
Bonjour. J'ai une ancienne maison de village d'environ 38M² au sol sur 4 niveaux au total (R+2+combles aménageables). Avec les fortes pluies qu'il ...
Je voudrais repeindre mon intérieur de douch et ajouter une résine. quels produi
Je voudrais repeindre mon intérieur de douche et ajouter une résine. Quels produits dois-je prendre en peinture, surement une sous-couche et en résine...
Je cherche un fabricant de béton
Bonjour, je refait ma terrasse et j'ai besoins de 7m3 de béton je demeure dans le 76 qui me conseillez-vous et connaissez-vous le coût livré pour ...
Réparation
Bonjour, Je voudrais enlever le tablier de la baignoire pour revisser le mitigeur fixé sous la baignoire. C'est une planche qui n'est pas scellée, m...
Tuyauteries engorgées
Bonjour, Je demeure à Barjols (var) je désire désengorger les tuyauteries, car l'eau coule en petite quantitée et le débit de la salle de bain, la c...
Évacuation eaux pluviales
Bonjour, Actuellement j'utilise une pompe submersible de relevage mais parfois le flotteur dysfonctionne et mon garage est donc inondé. Cette pom...
Fuite d'un flexible au niveau du mitigeur a douchette comment changer le flexibl
Bonjour, j'ai une fuite au niveau du flexible de ma douchette d'un mitigeur d'évier. J'ai trouvé le flexible pour le remplacer mais je n'arrive pas ...
Depose toiture 5x10 soit 50 m²
Bonjour, il faut que je refasse un pan de toiture de 5m x 10 m en petites tuiles de 17x27. l'idéal serait de découvrir la totalité car je change pan...
Prix de pose de double vitrage
Bonjour, j' aimerais connaitre le prix moyen de 4 fenetres double vitrage 1.30x1.40 et 3 portes fenêtres 2.60x1.35 en double vitrage PVC .dépose ...
Laine à épendre ou à souffler ?
Bonjour, je vais mettre des flocons de laine de roche dans mes combles mais je voudrais savoir si je peux mettre manuellement de la laine de roche à s...
Isolation d'un mur dont la pièce est demi-enterrée
Bonjour, Voilà, on créée une cuisine et on veut isoler un mur avec des plaques doublages 10+40 mais ce mur est au 3/4 enterré et dès qu'il pleut, le...
Mon voisin a constuit un cabanon et cela touche ma propriete
Bonjour, mon voisin a fait un cabanon genre maison sans se preocuper du droit de mitoyennete cela est juste a mon grillage je ne sais comment il ...
Quel isolant interieur pour toiture sous terrasse ?
FerméBonjour, Je souhaite mettre une isolation thermique interieure sous plafond, avant de poser des lambris pvc. Il sagit d'une extension de notre mai...
Dalle beton
Bonjour, pouvez vous me dire si je dois ferrailler ou ajouter de la fibre, pour réaliser une dalle béton, qui suportera une picines hors sol de 4,80x2...
Déclaration de travaux ?
Bonjour, Je suis en train d'aménager une pièce du sous-sol en bureau dans notre nouvelle maison. Savez-vous si je dois faire une déclaration quel...
Rénovation salle de bain
Bonjour, je souhaite refaire ma salle de bain a moindre coût car je suis locataire. Est ce que je suis obligé de retirer la faillance déjà sur les mu...
Construire un chateau d'eau
Bonjour, Bonjour, J'ai un forage équipé d'une pompe immergé de 3CV monophsé, de débit max 10m3/h. Je veux construire un chateau d'eau sur un garag...
Chasse deau qui coule
Bonjour, d un seul coup ma chasse d eau de wc suspendu s est mise a couler , jai rtire la trappe et rien constate danormal, le floteur monte et arr...
Rénovation de murs : enduit de lissage ou revêtement de rénovation ?
RésoluBonjour, je viens d'acquérir une maison ancienne à rénover, et j'ai commencé par l'électricité. Après moults opérations liées au passage des gaines,...