Les discussions
Arriveé eau salle bains
Bonjour, En voulant placer une robinetterie thermosta sur la baignoire je me rends compte que l'arrivée d'eau chaude se trouve à droite; Ce qui appar...
Bouton poussoir
Bonjour, Le bouton poussoire permettant de commuter du bain à la douche est cassé, il ne reste que la tige donc le système fonctionne. Est il poss...
Comble
Bonjour, pouvez vous me dire combien sa coute pour faire renforcer une toiture merci
Plancher bois
Bonjour, quelqu'un aurait il un tableau des charges suivant les sections de bois. je dois faire un solivage bois avec dessus un OSB mais que...
Pose muret autour de terasse
Bonjour, je veux monter un mur d'une rangée de parpaing autour de ma terrasse qui sera gravillonnnée,dois je ferrailler ma semelle ou dois je faire ...
Mitigeur soucis d'eau chaude
Bonjour, J'ai un mitigeur thermostatique bain/douche mural chrome serie primo que j'ai mis en place sur la baignoire au début leau chaude venait no...
Pb eau chaude
bonsoir/ :une question simple pour un plombier,un peu - pour moi! je pense avoir une reponse ,mais avant de me lancer... DONC:manque de pression d'e...
Mur avec enduit qui veut pas se mouiller
Bonjour, j'essaie d'enlever un enduit qui se trouve sur les parpaings d'un mur intérieur mais difficile car chaque fois que je lemouille il redevien...
Calcul d'un poutre en bois
RésoluBonjour, j'aimerais poser une poutre en bois de 230 cm de long qui reposeras sur 10 cm de chacune de ses extrémités, cette poutre servira a fixer ...
Enlever des traces de fumée d'un chauffage a pétrole sur un mur de peinture acry
Bonjour, j'ai mis un chauffage a pétrole dans mon appartement et la je déménage et je m'aperçois que derrière une étagère il y a des traces de fumée s...
Quelle couleur pour les murs d'une cuisine laquée blanche
Bonjour, Je viens d'acheter une cuisine laquée blanche avec plan de travail et caissons noirs. La crédence sera en inox (tout comme l'electroménager...
Infiltration eau
Bonjour, Je viens de faire faire une véranda. Quand il pleut, j'ai de l'eau à certains endroits sur les murs. L'artisan est venu remettre du joint s...
Prb d'installation de tuyau de vidange
Bonjour, j'ai acheté un lave linge sans installation, j'ai installer moi même seulement je me suis aperçu que le tuyau était trop court. hors l'an...
Comment nettoyer un crépi .
Bonjour, Je viens vous demander comment nettoyer un crépi ancien ( fait à la truelle et non à la machine). Le long de mon mur, se trouve une bor...
Comment régler la pression
Bonjour, comment régler la pression d'un surpresseur Varem
Puit perdu
Bonjour, je vien de faire creuser un trou pour faire un puit perdu de 2.50 de profond . le seul souci c qe j ai de l eau qui s infiltre par le fond ...
Comment mesure un robinet de baignoir
RésoluBonjour, comment mesurer le robinet de la baignoire pour pouvoir le changer et pour le changer s est complique merci d avance sylvie
Faire une cour
Bonjour, je suis une fille lol j ai une cour a faire de 16 m2 j'y connait rien sa s'est sure :( que me faut il comme matériel ? combien de beton ect.....
Peinture mauvaises odeurs
Bonjour, Fin janvier, tout man appartement a été repeint, les chambres avec une sorte de peinture et le salon salle à manger cuisine avec une autre ...
De l'eau sort par cette valve
Bonjour, je viens de lire les différents échanges concernant le surpresseur. Le mien peine à atteindre sa pression max (2.5 bar) j'ai essayer de rem...
Isolation d'un garage avec pièces demi-enterrée
Bonjour, Avec quel matériaux est-il préférable d'ioler un garage attenant à la maison et dont les pièces sont demi enterrée ? Laine de verre po...
Surelever une murette
Bonjour, faut'il un permis de construire merci
Pose pavés autobloquants
Bonjour, J'ai une terrasse de 34m2 recouverte d'une chape maigre( 5 à 7 cm) réalisée il y a 2ans et toute fissurée et par endroit "grillée" et qui s...
Comment habiller en pierres meulières un mur en briques ?
Bonjour, j'ai un mur de cloture hideux en vielles briques rouges que j'aimerais habiller en pierres meulières. Mais comment bien les faires tenir? Ave...
Pb surpresseur performance power 900sr
Bonjour, Le carter de pompe n'a pas supporté le très grand froid. Quelqu'un a t il la solution pour en trouver un en SAV , dépannage ou occasion. Le...
Placoplatre pliable
Bonjour, j'ai vu une publicité pour des bandes de placoplatre pliables : beaucoup plus faciles à monter mais où peut-on en trouver ?
Redonner brillant à terre cuite vernissée poncée
Bonjour, j'ai voulu redonner de la jeunesse à mon carrelage en terre cuite, il y avait quelques taches et j'ai passé quelques carreaux au papier de ...
Urgent cherche solution pour amenager mon etage
Bonjour, j'aurais une petite question a vous soumettre. J'ai acheté une maison de 1850 que je suis entrain de retapé. Je peux aménager l'étage mais...
Mur porteur
Bonjour, j ai un mur porteur je voudrai poser un fer comment puis je proceder
Remplacement carrelage de terrasse
Bonjour, je veux remplacer mon carrelage de terrasse. J'ai enlevé l'ancien mais je me demande s'il faut enlever la colle qui reste sur le béton ava...
Peinture sur faïence
Bonjour, j'ai peins la faïence de ma salle de bain avec une peinture confectionné soit disant satin, mais après avoir appliqué 2 couche de cette cou...
Entretien de ma toiture
RésoluBonjour, Je possède une couverture en tôle et assez pentue, mes tôles sont oxydées et j'aimerai savoir comment les entretenir ? Existe t'il un moye...
Chape maigre ou pas ...
Bonjour, j'ai besoin de faire une une chape pour remonter au ce niveau à celui existant pour pouvoir ensuite poser un carrelage. Il faut absolument ré...
Dessus de bar
Bonjour, je souhaite faire un dessus de bar à l'extérieur de 1,50,0,60,0,5 comment puis-je teinter mon ciment pour un aspect ardoise? merci
Probleme avec ma terrasse
Salut les petits clous !! Y aurait il des bricoleurs sympas ici ?? Voila, je suis toute nouvelle sur le forum et vous solicite deja pour un p...
Aspect brique de parement
Bonjour, je désire mettre un enduit facon imitation pierre ou brique de parement sur un pilier et deux voutes . Que me cons...
Regard de decompression ?
Bonjour, voilà , je doit instaler une station de relevage pour evacuer les eaux usee et la societe des eaux me demande de mettre un regard de decomp...
Casser un linteau
RésoluBonjour à tous, Je souhaite rehausser ma fenêtre. J'ai donc couler un nouveau linteau en béton armé (bien surdimensionné, pas de soucis). Ma...
Isolation mur
Bonjour, je vais changer mes vieilles fenetres bois contre du pvc c est un vieux pavillon mur en parpaing et en doublage cloison brique pas d isol...
Isolation d'un garage
Bonjour, je transforme mon garage en une pièce à vivre. Mon plafond mesure entre 3m30 et 2m80. Au début je pensais isoler le plafond avec de la...
Mur effondré.
Bonjour a vous. je viens vers vous pour tenter de trouver une solution adaptée a mon problème. Ma maison a des jardins en escaliers. Pour vo...
Assainissement
Bonjour, quel est le cout du metre lineaire pour un hydrocurage
Probleme avec une sortit de toit poujoulat
Bonjour, voila on ma installer une sortir poujoulat sur une toiture bac acier ,le probleme c'est que l'eau stagne sur la sortie je voulait votre a...
La pierre
Bonjour, g veux savoir comment en fabrique la pierre noir
Refaire ma facade
RésoluBonjour, ma facade actuelle est en pierres et elle est recouverte d'un ciment de style crepi et celui ci se deplaque par endroits et a d'autres endr...
Retirer un crepi exterieur
Bonjour, je voudrais retirer mon crepi de facade de mon pavillon quel solution y a t'il ? seb
Quelles sont les obligations minimum d'un lotisseur ?
bonjour à tous, dans le cadre d'un lotissement,en termes de viabilisation que doit installé au minimum le lotisseur....
Renforcer isolation plafond des combles
RésoluBonjour, Envisageant l'achat d'une maison où les 3 chambres sont à l'étage sous le toit (placo et probablement laine de verre), j'aimerais éventuel...
Cours de plombrie
RésoluBonjour, Je voudrais suivre un cours de plombrie un cours reconnu de préférence. Sylvain
Herrisson ou pas pour dalle de beton
Bonjour, Je dois couler une dalle de beton pour une terrasse de 40 M2. Fautil que je fasse un herrisson avant ou est ce que je peux couler le bet...