Les discussions
Douche italienne sans pente
Bonjour, Je vais créer ma salle de bains et souhaiterai poser une douche italienne, sur une dalle béton mais un bricoleur me dit que je n'ai pas ...
Humidité après crépis étanche sur maison en pisé
Bonjour, Tout est dans le titre ! ! Il y a quelques années, mes parents ont refait faire le crépis de leur maison en pisé. Jusque là, l'ancien...
Conseils pour construction abri jardin + dalle
Bonjour à tous, Je viens de faire l'acquisition chez Castorama d'un abri jardin, en bois, d'une surface utile de presque 9 m² (3m x 3m), le "Luoman...
Madrier pour piscine en bois
Bonjour, j'aimerai faire une petite piscine en bois de 3 metres par 3 metres quel madrier peux couteus utiliser ?
Cumulus
Bonjour, existe t'il encore des marques de chauffe eau ayant bonne réputation qui fassent des chauffe eaux stéatite verticaux sans gestion par car...
Protèger les meubles peints
Bonjour, Je viens de repeindre les meubles de ma cuisine et j'aimerais protèger la peinture pour éviter qu'elle s'écaille ou se salisse. J'ai pensé ...
Retirer du carrelage sur sol chauffant
FerméBonjour, Je vais enlever du carrelage de 1997 sur une dalle chauffante (30m²) Dalle de 6 cm d'épaisseur, chauffage au sol eau. Carrelage 30x30 posé...
Isolation plafond garage
Bonjour, Je souhaite isoler le plafond de mon garage. Il est constitué de solives qui portent des panneaux d'agglomérés sur lesquels sont collés d...
1 seule évacuation d'eau et 1 seul robinet arrivée pour 2 appareils
FerméBonjour, Désolée je suis nouvelle arrivante et je n'ai pas posé ma question sur le coin plomberie. Voilà, je n'ai qu'un robinet d'arrivée d'eau et ...
Mise en place ventillation
Bonjour, J'ai de gros pbm d'humidité dans une maison tres ancienne qui n'a pas été habité depuis longtemps et dans laquelle nouss ne sommes pas en...
Idée pour embellir un mur
Bonjour à tous ! Je cherche une idée pour embellir un mur de façade, en effet sur un les murs de ma maison il y a des tâches d'humidité et même que...
Utilisation de dalle osb en pose murale
RésoluBonjour, EST,il possible d,enduire des dalles osb en pose murale avec du crepis interieur au rouleau, faut il un primer d,acrochage.merci pour la re...
Pente minimum pour balcon ou terrasse
RésoluBonjour, Quel est la pente minimum que l'on doit prévoir afin de faire écouler l'eau d'un balcon ou d'une terrasse. MSA
Fixer une plaque de placo
Bonjour, je voudrais directement pose des plaques de placo sur une cloison ossature bois et par la suite realiser un parrement en plaquette de pierr...
Quoi mettre comme revêtement sur un patio 12 x 26 ?
Bonjour, Je vais refaire mon patio donc une partie sera une véranda et je me demande quoi mettre par dessus mes planches comme revêtement. J'ai vu...
Coût installation vis teck
Bonjour, J'aurais 5 supports style Vis teck a faire posé.Une personne m'a dit qu'il m'en coûtera $150.00 par supports. Est-il dans les prix?
Charpente pour garage
RésoluBonjour, j'ai en projet la réalisation d'un garage accolé à ma maison en poteaux poutre. le garage ferait 8.5 de long sur 3.5 de large. Je veux le r...
Plainte d'un voisin à la ville
Bonjour, J'ai acheté une maison de 250 ans, j'ai rénové l'intérieur ainsi que l'extérieur en gardant la structure de base de la maison soit pièce ...
Ballon surpresseur ne se remplit pas
Bonjour, Pendant presque 20 ans le montage pompe (abritée cave) tuyau aspiration équipé clapet anti-retour. Bien entendu il a fallu changer des pièc...
Comment rénover le plafond de ma cave qui tombe ?
Bonjour, J'ai une maison datant des années 1930. La cave étant très humide, j'ai mis une ventilation ainsi qu'un déshumidificateur d'air. En revanc...
Temp pose pour appareille sanitaire
Bonjour, temp pose pour appareille sanitaire svp merci
Chassea d'eau qui s'écoule mal
RésoluBonjour à tous , Voila depuis maintenant un bon moment que lorsque je tire la chasse d'eau l'eau s'écoule tres lentement. Il n'y donc pas beaucoup ...
Mitigeur
Bonjour, mon mitigeur douche est soit chaud soit froid pas intermediaire, apres demontage rien d anormal d ou vient le probleme? est ce difference d...
Pose d'un auvent en bois
Bonjour, J'ai l'intention de poser un auvent en bois au dessus de ma porte d'entrée. Je lis dans les caractéristiques techniques "altitude de pose m...
Mur de refend
RésoluBonjour, peux t'on agrandir un trou d'aeration dans un mur de refend en parpaings (vide sanitaire ) juste pour pouvoir passer et accéder au tuyau ...
Dalle
Bonjour, Combien de sacs de cinents et de gravier poyr une dalle de 15M2 et de 0.79 d'épais ?
Calcaire en exterieur
jBonjour, j ai du calcaire qui se forme sur lenduit en ciment de la maison coment y remedier
Quel type d'assainissement choisir ?
Résolu/FerméBonjour, Je réhabilite une ferme non desservie par le tout à l'égout. On me parle de fosses sceptiques traditionnelles, ou de microstation. Quel sy...
Surpresseur dab mono 1,1 kw
Bonjour, je dispose d'un surpresseur qui vient d'être placé et qui alimenter la maison en eau via le puits. Ce surpresseur fait un bruit de ferra...
Comment choisir entre 3 devis de pose de fenêtres sur mesure?
Résolu/FerméBonjour, nous avons fait faire des devis avant de changer les fenêtres de notre (vieille) maison. Tryba, Calcagni, et A.V.I. art et fenêtres. Il y a...
Lave vaissselle évacuation d'eau
Bonjour, J'ai un lave vaisselle sans pompe pour l'évacuation d'eau. Est il possible d'installer la sortie du tuyeau d'évacuation d'eau à 40cm d'ha...
Pose d'étagère dans un renfoncement en carreaux de plâtre
Bonjour, J'ai un renfoncement dans mon mur en carreaux de plâtre. Celui-ci doit accueillir des étagère. Mon idée est de mettre de chaque côté un ...
Positonnement apuit de fenêtre
Bonjour, je fait de autoconstruction de ma maison j'aimerai savoir comment positionner les appuis de fenêtre d'une largeur de35 cm .Sachant que le mu...
Quelle doit être la hauteur de mon mur de séparation ?
FerméBonjour, Mon voisin a fait un mur de séparation entre nos deux maison. il l'a fait coté chez lui donc le mur lui appartient pas de soucis la dessus...
Calage sur vieux plancher bois
Bonjour, je vais réaliser un double plancher bois avec calage dans ma ferme du XII ème siècle. je le réalise sur le plancher existant, pour pouvoir...
Sanibroyeur
RésoluBonjour, peut on installer un wc sanibroyeur sur un bac degraiseur qui vas dans un puit perdu merci
Comment poser placo isolant avec polystyrène sur du carrelage.
Bonjour, pourriez vous me venir en aide je voudrais poser dans une cuisine du placo isolant avec Polystyrène sur du carrelage. seulement je crois sav...
Comment poser des tuiles en aluminium polyester
Bonjour, Je cherche à savoir si il faut commencer le lattage a partir du faite de toit ou au départ de la planche de rive. L'espace du lattage serai...
Forage
Bonjour, ma pompe de forage se déclenhe sans arrêt l'aiguille de pression oscille entre 3 et 4 bar et au tuyau d'arrosage le débit est bon mais la p...
Toiture
Bonjour, combien de temps apres la signature ,un couvreur intervient il en gènèral?merci
Découpe avec arrondis d'un plan de travail en basalte
FerméBonjour, je doit découper un plan de travail en basalte de 3 cm d'épaisseur avec arrondis, comment faire ? existe-il une scie sauteuse avec l...
Eau chaude dans l'eau froide puis plus d'eau chaude, pourquoi ?
Bonjour, J'ai un énorme problème:j'ai de l'eau chaude dans mes mitigeurs pendant quelques secondes et à la fin de journée je n'ai plus d'eau cha...
Isolation thermique entre table de camping et réchaud gaz
Bonjour, Vais faire du camping, souhaite poser réchaud 2 feux sur table de camping, mais souhaite poser un panneau, une plaque isolante, sur la ta...
Peut-on peindre à la chaux sur de l'acrylique ?
Bonjour, Je voudrais repeindre un mur intérieur de brique et peint à l'acrylique. Je voudrais profiter des bien-faits de la chaux contre l'humidité ...
Refection de plancher
RésoluBonjour, nous venons de faire l'acquisission d'une maison du XIX siecle.elle est sur 2 niveaux ,comportant 4 planchers (2 sur chaque niveau) ils sont...
Mur mitoyen banché humide
Bonjour à tous J'ai un mur mitoyen de 25m de long par 2m de haut en parpaing banché réalisé par un maçon. Celui-ci a percé le mur tous les 2m et mi...
Comment fabriquer une poutre en béton ?
Fermébonjour à tous la question est la suivante : est ce que des sacs prêt à l'emploi "BETON"(premier prix leroy merlin) sont ils suffisant en dosage pou...
Chauffe eau electrique instantané
RésoluBonjour, je dois changer un cumulus, et je pensais mettre à la place un chauffe eau elect instantané. a quoi correspond le nbre de litre indiqué da...
Construction d'une cloison en placoplatre
RésoluBonjour, Je l'ai déjà fait, mais je ne me souviens plus dans quel sens poser les rails et comment poser les montants. Lequel doit être vertical e...
Robinet arrivée eau
Bonjour, j'ai déjà posé une question sur ce forum, mais entretemps j'ai pu voir les travaux qu'il y avait à faire. Et j'ai pas trop de moyens parceque...