Les discussions

Rénovation toiture sans toucher aux combles

Bonjour, Je me pose une question : Comment font les charpentier pour la réfection d'une toiture (remplacement des chevrons et liteaux) lorsque c...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Daniel LOISON

Infiltration toiture

Bonjour, nous venons d'acheter une maison de 1997 et avec les premiers orages de la saison nous venons de nous rendre compte qu'en cas de trés forte...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
stf_frmu

Regard

Résolu/Fermé

Bonjour, je coule ma dalle de sous sol ce week end! je compte condamner mon regard d'evacuation eaux usées il y a t'il un risque d'humidité une foi...

Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
Daniel LOISON

Problème chauffe eau

Bonjour, mon chauffe eau a une fuite sous la cuve comment la réparer merci beaucoup

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
henri

Regard evacuation eau usé.

Bonjour, je v coule ma dalle de sous sol il y a un regard d'evacuation des eaux pluviale et usées machine a laver et il posible de condamner en rec...

Daniel 26

Remontées d'humidité

Bonjour, la cloison de plâtre entre la cuisine et la salle à manger a des remontées d'humidité. Tous les contrôles techniques par le plombier n'on...

4 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
alain

Repeindre une porte d'entrée

Bonjour, J'ai une porte d'entrée plein sud, en bois exotique, qui a subi vernis, tentative de décapage, lasure sur résidus de décapage... Bois taché...

Sandrine La Bonne Porte

Taches sur plancher de bois vernis: comment les ôter?

Bonjour, J'ai utilisé ce produit pour protéger mes nouvelles tables de bois non vernies: http://www.ikea.com/ca/fr/catalog/products/50070378/ C...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2011 par
stf_frmu

Arrivée eau lave vaisselle

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis au niveau de mon branchement du flexible d'arrivée d'eau sur le robinet pour mon lave vaisselle. Il s'agit d'une fuit...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
stf_la sudiste

Fissure sur carrelage

Bonjour, je viens d aquerir une maison ancienne et il ya des fissure un peu partout sur le carrelage du rez de chaussé et 1 er étage j ai fait visi...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
stf_jpd87

Problème d'eau chaude

Bonjour, Après avoir pris une douche ce matin mon amis a voulu prendre la sienne mais plus d'eau chaude, mon chauffe eau fonctionnant en heure plein...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Nanard01

Comment monter une cloison en brique?

Bonjour, Ma maison aux normes BBC est en construction. Je souhaite diminuer plus tard la surface de mon garage pour créer une nouvelle piece. Je vou...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
sebcec

Comment réaliser la liaison ardoises-gouttières ?

Fermé

Bonjour ! j'en suis à la pose des liteaux pour des ardoises 32x22 sur un toit à 45° de pente avec sous toiture et donc contre liteaux. Le problème, ...

Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
henri

Descente d'eau quel diamètre

Résolu/Fermé

Bonjour, Je recherche les normes de descente d'eau en pvc pour les éviers. En effet j'ai fait faire des travaux et la sortie pour installer mes évi...

Dernière réponse le 26 sept. 2011 par
Philvan

Comment remettre de niveau un vieux parquet

Bonjour, j'ai acheté 1 maison il y a 1 an et dans une chambre dle parquet est abime et non de niveau que faut il que je fasse pour tout en laissant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
stf_frmu

Réalisation de poutres en beton

Bonjour, Je dois réaliser des poutres en betons d'une longueur de 368cm et de 350cm, ces poutres auront une assise de 30cm. Les murs sont en blocs...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Daniel LOISON

Radier

Bonjour, Pouvez vous me dire la quantité de beton necessaire pour le radier d'une maison de 13M50 SUR 4M50. Merci de vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Daniel LOISON

Repeindre l exterieur d une piscine hors sol

Résolu/Fermé

Bonjour, je possede une piscine hors sol les parois commencent a s abimer je voudrais la repeindre comment dois je faire quelle peinture adaptee doi...

Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
tao

Comment isoler mon grenier

Résolu/Fermé

Bonjour, actuellement j'ai une pièce mal isolé dans un ancien grenier, et je souhaite enlever la placo platre et la laine de verre qui ne fait plu...

Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Daniel LOISON

Réaliser un auvent

Bonjour, Je voudrais réaliser un passage couvert par un auvent tout le long d'une des façades de ma maison. le auvent sera recouvert de tuiles et r...

16 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2011 par
Daniel LOISON

Enduit de rebouchage et lissage

Bonjour, je voudrais connaître la méthode la plus simple et la plus éfficace pour préparer plusieurs murs âbimés avant la pose d'un carrelage; qu'el...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
1976

Pistolet station de peinture

Bonjour, Avez-vous connaissance d'un pistolet de peinture de la marque AEROMAX ? Le site de l'entreprise est très technique ; un système me paraît...

7 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
skippy240366

Pose de parquet massif sur parquet ancien...

Bonjour à tous et merci d'avance pour tous vos conseils ! J'aimerai résumer et pouvoir comparer les différentes possibilités pour mettre mon parque...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
bourdhi

Robinet de baignoire/douche

Résolu/Fermé

Bonjour, le bitonio pour inverser l'arrivée d'eau soit vers la baignoire , soit vers la douche ne fonctionne plus, nous avons de l'eau aux 2 endroit...

Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
stf_frmu

Probleme de pression réservoir à vessie

Bonjour, j'ai une installation composée d'une pompe, avec réservoir à vessie rouge. Le problème sur cette installation est que la pression d'enclench...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
Anthony26

Renovation isolation toit rampant piece en mezzanine

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma maison (construction 1992) comporte un séjour + mezzanine et donc une grande hauteur de plafond comme on le trouvait souvent à cette pér...

philippe..cretegny

Rénover un escalier

Résolu/Fermé

Bonjour, Je cherche à rénover un escalier intérieur en béton. J'envisage de le peindre. Il était au préalable recouvert d'une moquette et fait l'o...

kozak

Est-il possible de recouvrir le crépis plastique d'une façade ex

Bonjour, J'aimerai refaire le crépis extérieur de ma maison, sachant que l'enduit existant est du type plastique. Existe-t-il un procédé permettan...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
kozak

Platre qui tombe joints du parpaing qui est fissuré renover?

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous renovons une chambre dans un sous sol. En décollant la tapisserie nous avons decouvert une zone d'environ 0,5 m² ou le platre se dec...

kozak

Renovation d'une ferme

Bonjour, je souhaiterais renover le sol d'une piece ou la pose de pierres tres larges dates de plus de cent annees qui n'es plus droit a force du pa...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2011 par
kozak

Tuiles en béton

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai fait nettoyer ma toiture en béton et je me demande si les tuiles ne sont pas devenues poreuses. Suite au nettoyage, j'ai noté une...

Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Yllen

Démonter un chassis de fenêtre

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis en train de refaire une salle de bain. La fenêtre existante était composée d'un châssis Naco fixé sur un cadre bois. Je voudrais ...

ys09_stf

Echange de vélux sur ardoises

Bonjour, Je desir remplacer un vélux sur de l'ardoises mais je ne sais pas comment començer? Je suis sur le 94 Tous les conseils seront le bien venu...

2 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
jm94

Bonjour, comment isoler les encadrements intérieurs de fenêtre sur une maison en

Résolu/Fermé

Bonjour, Comment isoler les encadrements intérieurs latéraux de fenêtre sur une maison en pierre? Le crépis existant moisi & se désagrège suite aux p...

Daniel LOISON

Manuel lave vaisselle bosch s710

Bonjour, Je cherche le manuel du lave vaisselle Bosch encastrable S710. D'avance merci.

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
jeubricole

Dalle beton pour garage

Résolu/Fermé

Bonjour, je voudrai faire une dalle beton dans mon garage de 25M2 sur 10cm d,epaisseur, combien de greve et de ciment me faudra t' il ainsi que de tre...

Daniel 26

Conduit de fumee

Bonjour, Comment et peut on réaliser soi même un conduit exterieur de fumee et sans risque bien entendu. Merci par avance.

Nanard01

Isolation sur une dalle de béton

Bonjour, actuellement j'ai fait un vide sanitaire hauteur de 90cm.j'ai poser ma dalle de béton (30m2) sur un plancher métallique férailler (ht 15cm ...

10 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
zaf

Comment faire une isolation thermique d’un mur en pierre ?

Fermé

J’envisage de transformer une ancienne grange en habitation, les murs sont en pierre et mesurent 50 cm, et je voudrais isoler par l’intérieur pour con...

nono

Eliminer déchets solvants durcis de peinture dans un tuyau

Bonjour, Pouvez-vous me dire comment eliminer des déchets de solvants de peintures durcis qui ont été déposés dans une bonde de douche par ...

Nanard01

Comment reglers les pannes ?

Bonjour, je realise actuellemnt une chaprente mais je narrive pas a regles les pannes quel astuce pouvez vous me donner ? g essayez ac la corde e...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2011 par
Nanard01

Comment isoler par l'intérieur une toiture de garage - je vois les tuiles !

Résolu/Fermé

Les tuiiles sont visibles, mettre du polystiréne estrudé ou des isolants minces ?? Et comment ? Merci, JPaul

Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Jean-Paul NAUD

Reboucher une ouverture dans ma cave

Bonjour, Je viens d'acheter une maison des années 40. Dans ma cave il y a en permanence 5 à 10 mm d'eau. Cette eau arriverait par une ouverture ( un...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
ys09_stf

Préparation pour refaire une salle de bain

Bonjour, J'ai acheté il y a 21 ans mais je n'ai jamais pu faire de travaux. La peinture des murs s'écaille, la baignoire (1970) encastrée sur une lo...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
bea26lettres

Couvercle de regard

Bonjour, je souhaite confectionner un couvercle de regard est ce je dois doser sur le ciment et le gravier 3/8 ou seulement du ciment

temi6

Comment procéder pour mettre en peinture une cuisine rustique chene moyen

Bonjour, comment procéder pour changer une cuisine en rustique et la transformer en peinture

4 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Margx3

Laine de verre et pare-vapeur

Bonjour, J'ai une pièce à l'étage donc la laine de verre a été posée bizarrement. Il y a 2 couches de laine de verre et je me suis aperçu qu'il y...

3 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
Ludo44

Plus de pression eau chaude

Résolu/Fermé

Bonjour, voilà plusieurs mois que je n'ai presque plus d'eau chaude à mes robinets. Celle-ci est produite par une chaudière à fuel. A l'entrée de ...

Dernière réponse le 22 sept. 2011 par
95

Isolatio placo à refaire

Bonjour, Je viens de rentrer dans ma maison et je voudrais réisoler mes sous pentes (déjà isoler en 10 cm de laine de verre). Qu'est il possible de ...

Cécile DENTIER

Fondation terrasse

Bonjour, Je dois faire une terrasse et un passage d'un mètre maçonné tout le tour de ma maison qui est en construction en ce moment, dont les fon...

Cécile DENTIER
Résultats 18701 - 18750 sur un total de 24 172