Les discussions

Enlever definitivement un radiateur en fonte

Bonjour Je voudrai enlever et ne pas le remplacer un radiateur chauffage central. Radiateur des années 70. Je suis au 5ème étage d'un immeuble de 6 é...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
stf_frmu

Surpresseur dab 102 m se met en route trop souvent

Bonjour, J'ai un surpresseur Dab 102 M qui se met en route tres souvent. La pression de declanchement est de 2.8 bars et s'arrette a 3.5 bars. To...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2016 par
stf_jpd87

Finition joint epoxil

Résolu

Bonjour, J'ai collé des galets sur un receveur de douche et reste a faire les joints .j'ai un seau de joint epoxyl avec une taloche epoxyl mais pour...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
papidede17

Isolation de pignon dans des combles aménagés

Bonjour, Je procède à l'aménagement de combles en chambres (4) dans notre logement construis en 1977. Les 2 pignons, sont constitués de plusieu...

lucienpel

Ouverture fenêtre dans sous-sol en plots banché

Bonjour, j'aimerai effectuer deux ouverture dans mon sous-sol en plot banché, les ouverture servirons a faire rentrer de la lumière nature au moyen ...

triker33

Calcul feraillage d'une dale

Bonjour,Comment puis je calculer le feraillage d'une dale de 6.20 m de long.et 3.20 m de largeur?Merci pour votre aide

triker33

Pose d'une porte de douche accès d'angle 67 x 65 cm

Résolu

Bonjour, je dois remplacer les portes coulissantes de paroi de douche mais une partie du bac de douche se trouve dans la paroi du mur (mur ancien pas ...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
samilili

Problème de condensation

Bonjour, j'ai mie des tôles bac acier avec anti condensation est avec une sou toiture est le problème des tache noire au plafond des pièce j'ai reg...

thierrydu80170

Cloques et compagnie plafond cuisine

Résolu

Bonjour, j'ai un plafond à refaire sans doute ancienne peinture vinyle recouverte de glycéro donc cloques éparpillées et explosées mais pas sur tout...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2016 par
rambogirl

Fondation cloture

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir le nombre de pelle de grave par sac de ciment

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
triker33

Modification de la rt2012

Bonjour, J'ai un projet de construction d'une maison individuelle de 75 m² habitable pour un de mes enfants . Etant un ancien dessinateur Projeteur ...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
triker33

Recherche d'information sur le ciment hts

Bonjour, renseigné moi sur les caractéristiques et pour quelle utilisation le ciment HTS MERCI

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
triker33

Cuisine-semi ouverte idee - fenetre coulissante ou equivalent

Bonjour, J'ai une cuisine ouverte que je souhaiterais refermer (au moins partiellement) pour les raisons ci dessous: - ne pas voir depuis mon sal...

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
triker33

Pas de plancher chauffant, chape liquide ?

Bonjour Je suis en train de faire une maison presque neuve. L'architecte n'a conservé que la dalle et les fondations existantes (Dalle béton s...

triker33

Nouvelle chape sur une partie de l'ancienne

Je voudrais savoir si j'ai bien compris des différentes étapes de la confection d'une chape de salle de bain ? J'ai fait sauter les tomettes, la couc...

triker33

Construire

Bonjour, J'ai beaucoup de mal à avoir un prêt pour acheter un terrain et maintenant pour construire la maison il me manque environ 20000€. J'ai déci...

triker33

Renovation grange moitié habitation et garage atelier

Bonjour,nous avons acheter un terrain mitoyen avec une grange en ruine projet pour la renover faire faire ts le gros oeuvre 100 m 2 environ combien ça...

triker33

Insert neuf mais portes collées

Bonjour, j'ai un insert deville neuf mais qui traîne depuis dix ans dans mon garage il est en fonte et les portes sont collées par les joints et la...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
rambogirl

Volets avec effet miroir

Bonjour et bonne année à tous, Je viens de faire construire une extension en bois, mais cette structure massive au premier étage crée un peu une sens...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2016 par
Hervé

Infiltration toiture suite à extension anc d'une maison mitoyenn

Bonjour, Voilà j'ai acheté une maison en octobre dernier. Depuis plusieurs jours fortes pluies chez nous et de l'eau coule ( peu ) sur le mur de n...

stf_jpd87

Isolant

Résolu

Bonjour, je souhaiterais isoler le plafond de mon sous sol haut de 2m. enterré mais non chauffé . le rez de chaussée est carrelé de carreau en grès tr...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
atlassaturn

Pose de velux

Bonjour, j'ai fait une déclaration préalable ,pour la pose de velux sur le toit de viens de recevoir une opposition de la mairie, à qui doit je me ...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
KIDUGUEN

Que signifie f15 sur chaudière saunier duval ?

, je narrive pas a decoder ma chaudiere saunier duval thema classic , elle mindique f 15 au voyant !! aidez moi svp

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
docchaudiere

Isolation sous toiture. ajout d'une couche sup de laine de verre

Bonjour à tous. je procède à la rénovation de notre logement. à l'étage se trouve de grands combles que j'aménage en chambres (4) et une salle de...

5 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
MarcIsover

Fuite de chauffe eau pacific 200l code 881177

depuis cette après midi mon chauffe eau fuit par le haut de la cuve en nappe entre la partie émaillée et le capot gris cet appareil a moins de 10ans...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2016 par
bricologege

Mauvais coucheur reconnu

Bonjour, Je projette la construction d'une maison dont le plan respectera scrupuleusement toutes les règles d'urbanisme en vigueur dans ce secteur...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
xplom

Radiateur adler

Résolu

Bonjour Je cherche un thermostat pour radiateur Adler BFA.1500.4.BL . il chauffe sans s 'arrêter, sur la positon 2, comment le remplacer et son ...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
perlucien

Fenêtre qui fuit

Bonjour, j'ai un problème au niveau de toutes mes fenêtres en bois qui ont une trentaine voire une quarantaine d'années. Lorsqu'il pleut je cons...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2016 par
stf_jpd87

Recouvrir un mur peint en rouge

bonsoir, j'ai un mur rouge à peindre en bleu pétrole, pensez vous que le bleu pétrole suffise à masquer le rouge ? je vous remercie pour votre aid...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Paul-Bernard

Isolation d'un mur mitoyen

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un appartement qui date de 1969, et dont le mur mitoyen est très mal isolé. J'entends leur musique, leur voix et les c...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
fafa

Peinture toiture

Bonjour, je souhaiterai repeindre ma toiture en tuiles avec une couleur plus foncé gris noir car j ai refait mes façades qui sont grises et oranges et...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
Paul-Bernard

Acompte avant travaux

Résolu

Bonjour, Je m'occupe de la construction d'un pavillon pour notre enfant , plans,permis de construire et maître d'ouvrage.J'ai consulté des artisans ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
RODRIGUE.44

Mauvais peintre

Bonjour, un peintre a pris de la peinture maxmeyer auto pour peindre mes murs et plafonds que faire

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
xplom

Isolation interieur entre pièce chauffée et non

Bonjour, A l'étage de notre maison (pour le moment vide) nous souhaiterions faire une cloison qui délimitera l'espace chauffé et l'espace qui rest...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2016 par
MarcIsover

Comble, je demarre :)

Bonjour, Si j'ai bien compris il faut calculer de cette façon : isolation 1er couche = 60 mm isolation 2eme couche = 240 mm BA13 = 130 mm so...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
jujuasm

Isolation acoustique d'une cloture exterieure

Bonjour à tous, J'espere qu'un "pro" pourra me repondre , car j'entends tout et son inverse. Nous habitons a cote d'une rue tres passante (voiture...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
lucienpel

Pierres de parement

Bonjour, J'ai une maison en pierres mais recouverte d'un enduit de ciment. Trop risqué de faire sauter l'enduit, reste les pierres de parement. Quel...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
stf_jpd87

Linteau beton

Bonjour, et meilleur vœux a tous, J'ai besoin de votre avis, J'ai ouvert un mur porteur et réaliser un linteau béton sur les conseils d'un ami, me...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
rendre- service

Chauffe eau : tuyau de sortie chaude reste froid

Bonjour à tous, après avoir passé le 30 et le 31 à la douche froide, détartrer le chauffe-eau, je m'aperçois que le tuyau en cuivre de sortie eau chau...

24 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2015 par
LysaarMeoddin

Très fort sifflement eau chaude

Bonjour, j'habite dans un studio récent ( année de construction 2011) Depuis un mois, dès que j'allume l'eau chaude de la douche ( ou il y a un...

29 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Coswers66

Demande d'infos autorisation, permis...

Bonjour, bonne année. Nous habitons une vieille ferme 18/19eme siècle sur laquelle vient s'appuyer une grange en très mauvais état (le mur qui donne ...

8 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
xplom

Rénovation meuble ancien bois

Bonjour, j'envisage de donner un coup de neuf à un meuble ancien en bois, mais je ne m'y connais pas en peinture, à la base je voulais le recouvrir d...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
Tatia

Compteur elster saur

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de la SAUR, m' informant une consommation pour la période du 07/09 au 23/12 de 132 m3 au lieu de 39 m3 ha...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
gg

Enlever un mur ! merci

Bonsoir, Nous aimerions enlever 2 murs en briques rouges pleines. Ils sont au rdc. A l'étage une dalle en béton et un plancher en bois dessus. I...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
KIDUGUEN

Boutons poussoirs dans plaque chromée chasse d'eau valsir

Bonjour, Le bouton poussoir est cassé au niveau de la tige d'emboîtement j'ai dû acheté toute la plaque avec le dispositif pneumatique à l'arrière m...

1 réponse Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
stf_jpd87

Trappe de cave

Résolu

Bonjour, Je dois construire une trappe de cave : l'ouverture , au dessus de l'escalier aura 90 cm de large : quelle section doivent avoir les lam...

13 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
KIDUGUEN

Filtre thermo isolant

Bonjour, J'ai des doubles vitrages dans un appartement DPE C. A la recherche d'économie de chauffage je souhaite installer ces filtres. Cela...

3 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2015 par
stf_jpd87

Peinture sur le miroir

Bonjour, bonjour je voudrait savoir comment peut-on enlever de la peinture sur un miroir ce n'est pas de la peinture a l'eau justement

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
Paul-Bernard

Inconnu,plus de vingt ans

Bonjour, j'ai un radiateur à bain d'huile qui a fuit , le plancher est imbibe d'huile,mon mari qui a eu un cancer des poumons se demande si les émén...

labricole47

Points d'humidité sur un mur après peinture

Bonjour, Aujourd'hui j'ai passé une sous-couche rose pour mon mur (la prochaine sera rouge). Le mur était blanc-cassé, et avait des taches rondes de...

Dégouté
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 24 173