Les discussions
Preparation de mortier.
Bonjour, comment on prépare un mortier à base du ciment et du sable pour poser un carrelage monocouche? merci pour votre aides.
Beton fibré ou comment renforcer le dosage de beton pour eviter le ferraillage
Bonjour, je sais ca n'existe pas vraiment mais je vois des situations pour des semelle a beton par exemple ou aucune ferraille n'a ete ajoutée. le...
Demande information peindre après détapissage.
Bonjour, Voilà nous avons entammé des travaux de rénovation à notre étage. Nous avons retiré la tapisserie existante pour ensuite peindre les mu...
Temps de sechage reel
Bonjour nous venons de repeindre notre salon mur+plafond en blanc au bout de quelque heure sur la 2eme couche nous constatons une différence de teint...
Réparation d'une clôture en maçonnerie suite a une souche de pin
Bonjour, suite a abattage du pin le mur c'est soulever une fissure de 5 à 7 cm reste toujours visible je souhaiterai la réparer comment faire. Merci d...
M pompe à eau ne se declanche pas sans que je l'aide!!!!
RésoluBonjour à tous, Depuis quelques jours, ma pompe à eau qui se trouve sans mon garage, ne se déclenche pas sans que je l'aide , il faut que je la sec...
Conseil
Peux t on peindre une etagere en pin meme s il n est pas sec
Comment faire dalle béton dans cave régulièrement inondé ?
Bonjour à toutes et à tous, notre cave est régulièrement inondée par des remontés en sous-sol. Nous voudrions faire une dalle en béton. Devons nous...
Demontage wc
Bonjour, j'ai un wc Duravit avec un socle qui cache tout. Pour démonter la cuvette faut il que je dévisse les 2 vis à l'intèrieur ou comment faut il f...
Chasse d'eau wk duravit
Pour changer la chasse d'eau, je dois retirer le réservoir d'eau du wc, sachant que les fixations ne sont visibles que de l'intérieur de la cuvette. ...
Décaper peinture glycéro
Bonjour, un artisan a repeint ma chambre avec une peinture glycero contenant un max de COVs (solvants organiques volatiles). Ca fait un mois et j...
Tuyau acier chauffage coupé
Bonjour, Etant en pleine rénovation de salle de bain, j'ai coupé mes tuyaux en cuivre (alimentation eau chaude et eau froide) jusque là pas de probl...
Fuite d'eau après le compteur
Bonjour, j'ai besoin d'un conseil pour une fuite d'eau qui se trouve après le compteur, au niveau où le tuyau s'enfonce dans le sol de la maison. Ce...
Pb surpresseur sterwin 78db
Bonjour, j'ai un surpresseur sterwin rouge, l'aiguille du manometre ne bouge plus lorsqu'il charge l'eau, il fait un bruit normal a vide, mais dés q...
Fixation/collage receveur + parois douche en pierre reconstituée
Bonjour, Je suis en train de rénover ma salle de douche et je refais une douche "style italienne" avec receveur extra plat en pierre reconstituée (1...
Couler des dalles de 50x50 en place
RésoluBonjour, J'aimerais avoir votre avis sur la solution que je suis en train de mettre en place : j'ai le long de ma maison du gravier fait de calcai...
Murs en pierre
bjr, nous habitons une maison en pierre (charente maritime) et depuis quelques temps les murs (40cm epaisseur) deviennent roses par endroit. Essentiel...
Dalle beton
Bonjour, combien me faudrait til de sacs de ciment pour une dalle de 25 metre carre epaisseur 10cm merci davance
Dysfonctionnement horloge cumulus
FerméBonjour, Je me suis trompée sur la marque c est une horloge digital de marque débflex merci de m'aider
Acces arrivée eau sur wc grohe encastré
Bonjour, j ai une fuite sur l arrivée d eau de mon WC encastré Grohé au niveau du joint d arrivée d eau donc en exterieur de la cuve a laquelle on pe...
Mettre ma terrasse de niveau pour posé d'un spa
Bonjour, Je dois poser un spa sur ma terrasse. J'ai environ 2,5 cm à rattraper pour être de niveau. Que puis-je faire comme support pour que cela...
Comment démonter un vieux mitigeur
Résolubonjour à tous j'ai l'habitude de remplacer des mitigeurs de cuisine, mais là j'ai une tuile: je veux enlever un vieux mitigeur, de marque Welltec, (...
Dysfonctionnementhorloge schneider
Bonjour, Mon problème avec l horloge Schneider est le suivant les Hc se déclenchent deux jours s arrêtent deux jours et se remettent en marche horlo...
Ceinture de béton pour dalle garage
Bonjour, Nous devons réaliser un garage de 60 m2 en parpaings,une fois les fondations coulées nous devons monter deux rangs de parpaings afin de pou...
Beton pour une terrasse
J'ai fait livrer( mélangé sable +gravier ) appelé grave,pour un sac de ciment de 35 kg ,combien dois-je mettre de pelles dans ma bétonnière ?
Cartouche mitigeur thermostatique grohe
Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de pouce ! Je voudrais démonter la cartouche thermostatique de mon robinet de baignoire GROHE. J'ai réussi à...
Isolation des combles
Bonjour, j ai entendu dire que l on pouvait isoler les combles de sa maison pour 1 euro si on a des faibles revenus est ce que quelqu un en a déjà be...
Isolation grenier
Bonjour, Ne m'y connaissant pas dans le domaine, je m'adresse à vous ... J’entreprends l'isolation de mon grenier par une couche de laine de ver...
Terasse
Bonjour, Je souhaite carreler ma Terasse. Le hic c.est que l'architecte as fait couler une dalle de béton à un niveau -15cms Je voudrai maintena...
Decapage peinture epoxy
Decapage peinture epoxy " SPA "
Comment enlever une peinture effet sable ?
Bonjour, Pouvez vous nous aider en nous disant comment enlever une peinture effet sable de marque colour de Castorama sur un mur de place? Merci A...
Duree de vie d'un tuyau en cuivre enterre.
RésoluBonjour, Je voudrai connaitre la duree de vie approximative d'un tuyau d'alimentation d'eau en cuivre de diametre 14x16 epaisse...
Dalle
Bonjour, bonjour pouvez vous me donner une adrresse de toupie dans le 80 sommes plutot du coter de la ville albert 80 pas chere merci ...
Tuyau d'eau enterré perforé
Bonjour, j'ai perforé un tuyau d'eau enterré. La distribution d'eau est faite par des tuyaux flexibles dans des gaines. Est-ce qu'il est facile d'acc...
Infiltration derrière la douche
RésoluBonjour, J'ai un problème d'infiltration d'eau sur un mur et j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes. J'ai remarqué une petite tache sur le ...
Robinet de cuisine
Bonjour ! quel robinet prendre pour un évier L/98. l/50. P/21
Information.
Bonjour, j'aimerais connaitre le poids des pavés autobloquants (20 X 12 X 5) [en cm], ainsi que celui des dalles de roulement perforé...
Calcul du matériel de beton
Bonjour, j'aimerais savoir comment calculé les matériaux (ciment , sable, gravier) pour couler une dalle à béton?
Pression d'air
j'ai un pistolet a peinture ou il est indiqué 22 psi mais est-ce 22 psi entrée pistolet ou bien 22 psi sortie pistolet car pour 22 psi sortie p...
Mécanisme complet chasse d'eau à tirette
RésoluBonjour, je viens d’installer un ensemble complet chasse d’eau a tirette, le problème est que le réservoir ne se rempli jamais, car l’eau coule direc...
Mes wc ne se remplissent plus
RésoluBonjour, Je vois que je ne suis pas là seule désespérée sur le sujet. Hier mon frigo à fuit ( rien de grave le filtre était encrassé) j'ai donc coup...
Enduit
RésoluBonjour, Il me reste de l'enduit de Collage et lissage des joints papier pour plaques de plâtre. Ma question : est ce que je peux utiliser ce produ...
Peindre au pistolet
bonjour pour peindre au pistolet faut-il tenir compte de la pression du manomètre ou de la pression sortie pistolet
Ma peinture de finition n'adhère pas
Bonjour, J'ai récemment décapé des anciens murs, que j'ai ensuite enduit avec de l'enduit garnissant pour rattraper les défauts, ensuite enduit de l...
Volet pvc battant - résistance thermique
Bonjour, Plusieurs devis différents indiquent un coefficient de résistance thermique différent : 0.22 ou 0.25 ou 0.33. Peut on m'expliquer la di...
Toile de verre
Bonjour, Dans une maison ancienne pour un plafond lames de bois 20 cm de large posé sur solives ecart. 60 cm ,entre ces solives laurées le plafond e...
Ballon eau chaude
Bonjour, je ne connais rien en plomberie j'aimerais vos conseils d'experts, j'ai un ballon eau chaude qui goutte a goutte, il n y a pas de bruit e...
Qualité d'une peinture ?
Bonjour, je dois refaire une pièce à neuf pour les murs et plafonds. Je vais poser le placo (plaques de plaque batiplac 13 cartonnées), puis je de...
Porte d'entrée vernis
Bonjour, Je souhaiterais revernir la porte d'entrée de ma maison mais elle a des différences de teintes dues au temps et aux différentes essences d...
Changer un fusible thermique four beko
Bonjour, Mon four s est arreté un soir sans raison. En l'ouvrant je me suis rendu compte que le fusible avait grillé jen ai comma dé un sur ibternet...