Les discussions

Preparation de mortier.

Bonjour, comment on prépare un mortier à base du ciment et du sable pour poser un carrelage monocouche? merci pour votre aides.

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
rendre-service

Beton fibré ou comment renforcer le dosage de beton pour eviter le ferraillage

Bonjour, je sais ca n'existe pas vraiment mais je vois des situations pour des semelle a beton par exemple ou aucune ferraille n'a ete ajoutée. le...

19 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
MoMo

Demande information peindre après détapissage.

Bonjour, Voilà nous avons entammé des travaux de rénovation à notre étage. Nous avons retiré la tapisserie existante pour ensuite peindre les mu...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Temps de sechage reel

Bonjour nous venons de repeindre notre salon mur+plafond en blanc au bout de quelque heure sur la 2eme couche nous constatons une différence de teint...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Réparation d'une clôture en maçonnerie suite a une souche de pin

Bonjour, suite a abattage du pin le mur c'est soulever une fissure de 5 à 7 cm reste toujours visible je souhaiterai la réparer comment faire. Merci d...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
KIDUGUEN

M pompe à eau ne se declanche pas sans que je l'aide!!!!

Résolu

Bonjour à tous, Depuis quelques jours, ma pompe à eau qui se trouve sans mon garage, ne se déclenche pas sans que je l'aide , il faut que je la sec...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
stf_jpd87

Conseil

Peux t on peindre une etagere en pin meme s il n est pas sec

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Comment faire dalle béton dans cave régulièrement inondé ?

Bonjour à toutes et à tous, notre cave est régulièrement inondée par des remontés en sous-sol. Nous voudrions faire une dalle en béton. Devons nous...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Jocel1

Demontage wc

Bonjour, j'ai un wc Duravit avec un socle qui cache tout. Pour démonter la cuvette faut il que je dévisse les 2 vis à l'intèrieur ou comment faut il f...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
stf_jpd87

Chasse d'eau wk duravit

Pour changer la chasse d'eau, je dois retirer le réservoir d'eau du wc, sachant que les fixations ne sont visibles que de l'intérieur de la cuvette. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
docchaudiere

Décaper peinture glycéro

Bonjour, un artisan a repeint ma chambre avec une peinture glycero contenant un max de COVs (solvants organiques volatiles). Ca fait un mois et j...

18 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Tuyau acier chauffage coupé

Bonjour, Etant en pleine rénovation de salle de bain, j'ai coupé mes tuyaux en cuivre (alimentation eau chaude et eau froide) jusque là pas de probl...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
michel

Fuite d'eau après le compteur

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil pour une fuite d'eau qui se trouve après le compteur, au niveau où le tuyau s'enfonce dans le sol de la maison. Ce...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
belarmo

Pb surpresseur sterwin 78db

Bonjour, j'ai un surpresseur sterwin rouge, l'aiguille du manometre ne bouge plus lorsqu'il charge l'eau, il fait un bruit normal a vide, mais dés q...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
stf_jpd87

Fixation/collage receveur + parois douche en pierre reconstituée

Bonjour, Je suis en train de rénover ma salle de douche et je refais une douche "style italienne" avec receveur extra plat en pierre reconstituée (1...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2016 par
jlchaps

Couler des dalles de 50x50 en place

Résolu

Bonjour, J'aimerais avoir votre avis sur la solution que je suis en train de mettre en place : j'ai le long de ma maison du gravier fait de calcai...

20 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
lekabilien

Murs en pierre

bjr, nous habitons une maison en pierre (charente maritime) et depuis quelques temps les murs (40cm epaisseur) deviennent roses par endroit. Essentiel...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
stf_jpd87

Dalle beton

Bonjour, combien me faudrait til de sacs de ciment pour une dalle de 25 metre carre epaisseur 10cm merci davance

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Dysfonctionnement horloge cumulus

Fermé

Bonjour, Je me suis trompée sur la marque c est une horloge digital de marque débflex merci de m'aider

Dernière réponse le 14 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Acces arrivée eau sur wc grohe encastré

Bonjour, j ai une fuite sur l arrivée d eau de mon WC encastré Grohé au niveau du joint d arrivée d eau donc en exterieur de la cuve a laquelle on pe...

xplom

Mettre ma terrasse de niveau pour posé d'un spa

Bonjour, Je dois poser un spa sur ma terrasse. J'ai environ 2,5 cm à rattraper pour être de niveau. Que puis-je faire comme support pour que cela...

JmDale

Comment démonter un vieux mitigeur

Résolu

bonjour à tous j'ai l'habitude de remplacer des mitigeurs de cuisine, mais là j'ai une tuile: je veux enlever un vieux mitigeur, de marque Welltec, (...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
gt.55

Dysfonctionnementhorloge schneider

Bonjour, Mon problème avec l horloge Schneider est le suivant les Hc se déclenchent deux jours s arrêtent deux jours et se remettent en marche horlo...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
stf_jpd87

Ceinture de béton pour dalle garage

Bonjour, Nous devons réaliser un garage de 60 m2 en parpaings,une fois les fondations coulées nous devons monter deux rangs de parpaings afin de pou...

9 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
lekabilien

Beton pour une terrasse

J'ai fait livrer( mélangé sable +gravier ) appelé grave,pour un sac de ciment de 35 kg ,combien dois-je mettre de pelles dans ma bétonnière ?

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
rendre-service2

Cartouche mitigeur thermostatique grohe

Bonjour à tous, J'ai besoin d'un coup de pouce ! Je voudrais démonter la cartouche thermostatique de mon robinet de baignoire GROHE. J'ai réussi à...

6 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
Kr1sT0f

Isolation des combles

Bonjour, j ai entendu dire que l on pouvait isoler les combles de sa maison pour 1 euro si on a des faibles revenus est ce que quelqu un en a déjà be...

8 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
diane65

Isolation grenier

Bonjour, Ne m'y connaissant pas dans le domaine, je m'adresse à vous ... J’entreprends l'isolation de mon grenier par une couche de laine de ver...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2016 par
MarcIsover

Terasse

Bonjour, Je souhaite carreler ma Terasse. Le hic c.est que l'architecte as fait couler une dalle de béton à un niveau -15cms Je voudrai maintena...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
GillesWeber

Decapage peinture epoxy

Decapage peinture epoxy " SPA "

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Comment enlever une peinture effet sable ?

Bonjour, Pouvez vous nous aider en nous disant comment enlever une peinture effet sable de marque colour de Castorama sur un mur de place? Merci A...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Duree de vie d'un tuyau en cuivre enterre.

Résolu

Bonjour, Je voudrai connaitre la duree de vie approximative d'un tuyau d'alimentation d'eau en cuivre de diametre 14x16 epaisse...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
stf_frmu

Dalle

Bonjour, bonjour pouvez vous me donner une adrresse de toupie dans le 80 sommes plutot du coter de la ville albert 80 pas chere merci ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
KIDUGUEN

Tuyau d'eau enterré perforé

Bonjour, j'ai perforé un tuyau d'eau enterré. La distribution d'eau est faite par des tuyaux flexibles dans des gaines. Est-ce qu'il est facile d'acc...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
lekabilien

Infiltration derrière la douche

Résolu

Bonjour, J'ai un problème d'infiltration d'eau sur un mur et j'aimerais avoir l'avis d'autres personnes. J'ai remarqué une petite tache sur le ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2016 par
kmelia85

Robinet de cuisine

Bonjour ! quel robinet prendre pour un évier L/98. l/50. P/21

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
lekabilien

Information.

Bonjour, j'aimerais connaitre le poids des pavés autobloquants (20 X 12 X 5) [en cm], ainsi que celui des dalles de roulement perforé...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
gallus34

Calcul du matériel de beton

Bonjour, j'aimerais savoir comment calculé les matériaux (ciment , sable, gravier) pour couler une dalle à béton?

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2016 par
stf_jpd87

Pression d'air

j'ai un pistolet a peinture ou il est indiqué 22 psi mais est-ce 22 psi entrée pistolet ou bien 22 psi sortie pistolet car pour 22 psi sortie p...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Mécanisme complet chasse d'eau à tirette

Résolu

Bonjour, je viens d’installer un ensemble complet chasse d’eau a tirette, le problème est que le réservoir ne se rempli jamais, car l’eau coule direc...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
mamilou

Mes wc ne se remplissent plus

Résolu

Bonjour, Je vois que je ne suis pas là seule désespérée sur le sujet. Hier mon frigo à fuit ( rien de grave le filtre était encrassé) j'ai donc coup...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Ticoca

Enduit

Résolu

Bonjour, Il me reste de l'enduit de Collage et lissage des joints papier pour plaques de plâtre. Ma question : est ce que je peux utiliser ce produ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Peindre au pistolet

bonjour pour peindre au pistolet faut-il tenir compte de la pression du manomètre ou de la pression sortie pistolet

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Ma peinture de finition n'adhère pas

Bonjour, J'ai récemment décapé des anciens murs, que j'ai ensuite enduit avec de l'enduit garnissant pour rattraper les défauts, ensuite enduit de l...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
Houlala777

Volet pvc battant - résistance thermique

Bonjour, Plusieurs devis différents indiquent un coefficient de résistance thermique différent : 0.22 ou 0.25 ou 0.33. Peut on m'expliquer la di...

10 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
atlassaturn

Toile de verre

Bonjour, Dans une maison ancienne pour un plafond lames de bois 20 cm de large posé sur solives ecart. 60 cm ,entre ces solives laurées le plafond e...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2016 par
papidede17

Ballon eau chaude

Bonjour, je ne connais rien en plomberie j'aimerais vos conseils d'experts, j'ai un ballon eau chaude qui goutte a goutte, il n y a pas de bruit e...

14 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
lekabilien

Qualité d'une peinture ?

Bonjour, je dois refaire une pièce à neuf pour les murs et plafonds. Je vais poser le placo (plaques de plaque batiplac 13 cartonnées), puis je de...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Porte d'entrée vernis

Bonjour, Je souhaiterais revernir la porte d'entrée de ma maison mais elle a des différences de teintes dues au temps et aux différentes essences d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
Paul-Bernard

Changer un fusible thermique four beko

Bonjour, Mon four s est arreté un soir sans raison. En l'ouvrant je me suis rendu compte que le fusible avait grillé jen ai comma dé un sur ibternet...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2016 par
stf_jpd87
Résultats 8351 - 8400 sur un total de 24 173