Les discussions

Plombier ne fait pas de devis ? obligation de payer ?

Bonjour, un plombier a déplacer et reposer un radiateur, il demande maintenant 500 euros, mais n'a pas fait de devis écrit, ni indiqué les tarifs ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
xplom

Peinture appartement, que choisir ????

Bonjour, j'ai dans l'optique de repeindre mon appartement (T1 bis avec mezzanine) de fond en comble. Seulement voilà, je ne m'y connais pas du tout ...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Paul-Bernard

Recherche planches pvc beige epais. 24 mm

recherche pour volets pvc lames beige epaisseur 24 mm

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
xplom

Comment faire une ceinture de toit sur des murs en pierre ?

je dois changer la toiture d'une bergerie qui est en pierre, pour cela il faut que je fasse une ceinture avant la changer .Comme les murs sont en pier...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
Mike bzh

Ouate de cellulose

je dois isoler mes combles, que pensez vous de la ouate de cellulose? les avantages et les inconvénients, merci.

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
lucienpel

Plafond autoportant 5x6m & isolation acoustique

Bonjour, J'ai un grave problème avec mon plafond actuel... J'entends des bruits de grincement dûs aux suspentes de mon faux-plafond. Le plancher q...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2016 par
DenisPlaco

Problème tuyau douche

Bonjour* tous les soirs pendant la période de chauffe du cumul équipe d un vase expansion (je n ai pas de chaudière) chauffage électrique le tuy...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2016 par
jo215254

Fuite sur raccord plastique , siphon / lavabo

Bonjour, J'ai un siphon en plastique et la bague qui se raccorde à la bonde (malgré du téflon et le joint) goutte entre les deux filetages. Puis je...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
xplom

Robinet basse pression. help me - comment identifier les tuyaux

Bonjour, Bonjour, J'ai acheté un robinet de cuisine basse pression mais le site internet où j'ai commandé ne fourni pas la notice d'installation....

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Paul-Bernard

Décapage peinture clôture

Bonjour, Je ne suis pas un habitué des forums Bricolage mais j'aurais besoin de vos aides/connaissances. J'ai acheté une maison il y a 3 ans et ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2016 par
Paul-Bernard

Odeur de poutres

Bonjour j'ai acheté une maison datant de 1680 environ et dans le grenier j'y ai fait une chambre mais l'odeur des poutres - non traitées et poncées...

Paul-Bernard

Terrasse et dalles 50x50 sur plots

Salut à tous Souhaitant aménager le tour de ma piscine autoportante, j'aimerais donc créer une terrasse qui ferait le tour de ma piscine.Etant locata...

gt.55

Etancher un carottage de passage de tuyaux pvc

Résolu

Bonjour, Le passage de tuyaux en PVC à travers un mur n'est pas étanche. Par forte pluie le mortier utilisé laisse passer un filet d'eau. Comment t...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
shakavirco

Enduit décoratif ecoterre blanc cassé 12 kg

Bonjour, Je voudrais savoir avec quel accessoire vous conseillez d'étaler ce produit? Merci d'avance Cordialement

Paul-Bernard

Peinture déco cire

Bonjour, je voudrais décorer une pièce avec une peinture genre "tadelack " ciré dans une couleur beige claire mais avec des marbrures grises comme d...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2016 par
xplom

Fuite wc suspendu type goutte à goutte

Bonjour, ayant eu un soucis sur ma chasse d eau, j ai pris le soin de démonter celle ci afin de nettoyer et de surtout détartrer mon flotteur! ( il ne...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
xplom

Manette de mitigeur thermique bloquée

Bonjour à tous, je viens chercher de l'aide car j'ai un problème avec la manette du mitigeur thermique que je veux démonter. Je vous décrit la situa...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2016 par
stf_frmu

Salpêtre sur mur intèrieur

Résolu

Bonjour, j'ai des grosses cloques de salpêtre sur un mur qui a été restauré il y a une vingtaine d'année avec un enduit en chaux et je voudrai savo...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
lekabilien

Isolation accoustique d un plancher

bonjour je voudrai de l aide pour ma maison tres ancienne nous avons enormement de bruit tele appareil menager voix ....quand nous sommes dans la cham...

13 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
lucienpel

Sous-couche

quelle sous-couche utiliser pour plaques platre hydrofuge verte salle bain et pour plaque platre rose poele bois merci

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2016 par
Paul-Bernard

Collecteur aval de sanibroyeur

Bonjour, Dans la studette que ma fille habite, les propriétaires ont fait réaliser un collecteur de récupération des évacuations de sani-broyeur....

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
stf_frmu

Faux plafond placo sur lambris

Bonjour, Ma soeur vient d'acheter une maison à étages, et dans les pièces il y a du lambris, est enfaîte, ils veulent faire un faux plafond en plac...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
lekabilien

Préparer une poutre avant recouvrement

Bonjour, j'espère être dans la bonne section, merci de me corriger si nécessaire. Voici mon problème. J'ai ouvert une cloison et disposé une gra...

9 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
David

Passage tuyau en cuivre dans mur en promonta

bonjour pouvez vous me faire savoir si il est obligatoire de gainer une tuyauterie en cuivre dans un mur en promonta et destiné pour une douche ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2016 par
docchaudiere

Quel est le prix d'une toupie béton ?

Résolu/Fermé

Bonjour, j ai une terrasse de 40m2 a faire ,j'aurai voulu savoir les tarifs pour me faire livrer une toupie de béton sachant que sur cette terrasse ...

Dernière réponse le 30 mai 2016 par
cg54

Isolation laine de roche souffler

Bonjour, je voudrai savoir le prix pour isoler les combles de ma maison qui fait 60m2 par de la laine de roche souffler sur 10cm d'épaisseur. MERCI

19 réponses Dernière réponse le 30 mai 2016 par
Lowson

Mur en grésé

Résolu

Bonjour, J'ai acheté une ancienne maison ou des murs intérieurs sont en grésé. Je ne sais pas quel type d'enduit a été utilisé pour le grésé, mais ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
Legigi7

Frigo américain

Bonjour, Quelqu'un peut il m'aider j'ai branché mon frigo américain en eau et quand je me sers de l'eau rien ne coule?? je remercie celui qui pour...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2016 par
stf_jpd87

Percer une dalle en béton

Bonjour, j'ai oublié de prévoir le trou du spot que je veux mettre dans la dalle en béton armé comment faire pour percer maintenant

stf_frmu

Chauffe-eau

Résolu

Pour des travaux de rénovation de carrelage, le chauffe-eau a du être débranché, vidé, déplacé de 2 mètres dans la buanderie . Puis dans un 2ème temps...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2016 par
stf_jpd87

Création d'une verrière dans un toit

Résolu

Bonjour, J'ai un appartement dans un immeuble sur cour dans Paris 14. Des travaux de renovation de cet appartement ont été effectués en 1997 (il ...

stf_jpd87

Creuser un mur porteur en briques

j'ai actuellement une poutre ipn de 4.25m /0.25 est elle suffiasante ou faut il que nous reprenions une autre poutr pour faire la largeur du mur (je ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
stf_frmu

Résistance dalle béton

Bonjour Je veux installer dans mon jardin un barbecue fixe sur une dalle de béton. Sachant que le poids total du barbecue est de 704 kg (et qu'il va...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
lekabilien

Restauration chapeau de mur

Bonjour, j'ai un mur de cloture de 50 mètres de long et de 60 cm de large avec un chapeau de mur en béton qui commence a se dégrader : fissure et peti...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
lekabilien

Cumulus

Résolu

bonjour voila je possede un cumulus vertical de 150l par manque de hauteur je voudrais le mettre couche et evidement adapter la securite de...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
systemeddd

Huile

je recherche de l'huile de coffrage.

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
stf_jpd87

Chaudiere

Bonjour, Ma chaudiere monte en pression jusqu'a 59 degre lorsque je ne tire pas d eau chaude et cela plusieurs fois par jour ( sans mentir au moins ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2016 par
montaco

Vibrations(br...) dans un tuyau d'eau froide

Bonjour, Depuis 2 à 4 mois il y a un bruit de 2 à 6 sec dans un tuyau d'eau froide, toujours dans la même zone au ras du plafond, tuyau qui n'alimen...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2016 par
montaco

Comment isoler phoniquement cloisons et plafond ?

Bonjour, Je renove un appart des années 1960 et souahite isoler certaines parois communes avec les voisins (bruit TV et conversations). Puis je ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
hazait

Adoucisseur prestige "bio"

Bonjour, J'ai installé iun adoucisseur d'eau Marque "Prestige . J'avais coupé l'alimentation d'eau pendant une semaine d'absence. En remettant e...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
antoineduclem2015

Sac de beton prret a l'emploie

Bonjour, combien de sac de ciment prêt a l'emploie j'ai besoin pour une dalle exterieur de 1,80 m3 merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2016 par
stf_jpd87

Mortier à utiliser pour joints mur extérieur en pierres de caen

Bonjour Je dois refaire les joints et sous bassement d'un mur extérieur en pierres de Caen. Quel mortier doit on utiliser? Apparemment pour les autre...

nevisenordi

Entretien chalet de jardin

Résolu

Mon chalet + /- 10 ans a toujours été traité avec du sadolin incolore. Sur les façades exposées aux intempéries, le bois a tendance a noircir. Avant...

ADAM

Champignon (?) sur poutre intérieure dans cuisine

Bonjour, En l'espace d'1 ans j'ai de drôles de marques qui apparaissent sur la structure en bois au plafond de la cuisine (parquet de l'étage du de...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
lekabilien

La pression de ma pompe diminue quand elle fonctionne

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir quoi faire pour régler ma pompe dont la pression diminue quand je l’utilise. Ma pompe est neuve, c’est une DAB 102 M-P ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Daniel 26

Marre du crépi au plafond !!!

Résolu

Bonjour... j'ai une cuisine et un grand salon attenant (70 m² environ en tout) avec un plafond très années 80 : poutres marron très sombres avec du ...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
lylyneauxchamps

Repeindre son receveur/baignoire/lavabo/évier

Résolu

Bonjour, Ma demande est simple, j'ai une baignoire et un receveur en acrylique (très bon état) mais je souhaiterais les repeindre en gris clair. De...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Paul-Bernard

Pourkoi de l'eau chaude dans l'arrive d'eau froide

Résolu

Bonjour, sur un chauffe eau gaz B/P de marque saunier duval de l'eau tres chaude a la sorti de l'eau froide du chauffe eau et me fais coupe le tube d'...

9 réponses Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Daniel 26

Melange beton

bonjour, quelqu un peut il me donner dosage (mélange béton déjà fait ; sable:gravier) et ciment en sac de 35kg Merci de votre aide

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
xplom

Enlever trace crépi ancienne cheminée sur du bois

Bonjour, J ai récemment fait retirer ma cheminée pour la replacer par un poêle. Seulement voilà, il me reste des traces de l ancien crépi sur le boi...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2016 par
Muchu2278
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 24 173