Les discussions
Ecart de niveau sur un sol en béton
Bonjour, Nous rénovons une pièce à l'étage, mais le sol n'est pas de niveau, il manque parfois jusqu'à 1,7cm. Par quoi commencer ? Un réagréage mais...
Isoler mur béton banché.
RésoluBonjour, Je souhaite isoler les murs par l'intérieur avec une ossature métallique + isolant + placo. Quel est le meilleur isolant pour le...
Comment ne pas faire pourrir du bois dans du béton ?
Bonjour, Existe-t-il un solution pour faire une dalle en béton qui prend le bas de poteaux en bois sans que les pied pourrissent avec l'humidité ? ...
Comment installer une douche à la place d'un bidet, faut il rehausser le bac ?
Bonjour, Dans ma salle de bain il y a une baignoire et la douche est à l'étage . j'envisage d'enlever le bidet inutile pour poser une douche à sa p...
Mettre une baignoire a la place d'une douche
Bonjour, je voudrais passer d'un bac de douche a une baignoire et je voulais savoir pour le raccord comment je devrais faire. cordialement
Section charpente
Bonjour, Je voudrais savoir quelle section de poutre je dois utiliser pour un garage rectangulaire de 7.40 mx 6.20 m. Les 4 murs sont porteurs et i...
Comment recoller des carreaux de piscine ?
RésoluBonjour, ma piscine est dotée d'une cascade en sortie de bassin, et sur ce dernier, quelques uns se décollent ....que doi-je faire et comment pratiq...
Porte de garage 4 vantaux
Bonjour, pour la porte de garage 4 vantaux pvc, où et comment se posent les cornières de pose merci
Hauteur et largeur d'une construction à etage
RésoluBonjour, je voudrais savoir la hauteur et la profondeur des fondation pour une construction en terrain argileux construction à étage ( hauteur 8 mè...
Volet roulant pour fenetre arrondie
FerméBonjour, Dans le cadre de la rénovation d'une maison des années 70, nous souhaitons améliorer l'isolation et la sécurité en posant de nouveaux vol...
Ou trouver 1couleur sable se rapprochant des joints originaux ,enduit ,chaux
Bonjour, je fais retaper les joints d'une maison à l'intérieur en pierre ;certains endroits avaient été refait au ciment et je voudrai trouver une...
Syporex
Bonjour, j ai assembler mes colombage et poser du syporex entre eux . je souhaite l enduire , donc j ai posé du fil de fer en zig zag devant entre m...
Isolation accoustique du plafond
Bonjour à tous, Suite à tout ce que je viens de lire, j'ai bien compris que c'est compliqué d'isoler au niveau accoustique de l'intérieur. Cela dit,...
Reservoir de wc a changer
Bonjour, JE CHERCHE UN RÉSERVOIR DE WC LE WC EST ASSEZ VIEUX ENTRAXE 140 ET DIAMETRE 6;5 CM Peut on acheter que le reservoir merci d'avan...
Rouille sur cumulus solaire
Bonjour, j'ai une installation avec 2 capteurs solaire soit 5 m² et un cumulus de 250 litres couplet a une chaudière mon installation a plus de 5 a...
Appui de fenêtre abimé
Bonjour, Les appuis de mes fenêtres extérieures sont en ciment et très abimés comment puis je les rénover autrement qu'avec du ciment. Merci d'av...
Renseignemnts
Bonjour, suis à la recherche de renseignemnts sur le constructeur DELTA en dordogne périgueux merci de vos avis romain
Sol en brique rouge
Bonjour, je viens d'acheter un grand appart pas trop chère mon premier mais avec beaucoup de travaux je souhaite refaire mon sol qui est en brique r...
Un mur de soutennement de 0.90 metre de haut
Bonjour, je dois realiser un mur de soutenement de 5m70 avec un retour a 90 ° de 3m70 j'ai creuser une fondation de 40 cm de large sur 20 cm de profon...
Réparer un pieux cassé dans une construction
Bonjour, au cours d'un mouvement de terre a la pelle, 3 pieux d'un bâtiment se casse. Quelles solution me proposez vous?
Demande de conseil pour creuser fondations véranda jardin
Bonjour, projet de construire une veranda stucture bois ou poteaux beton. longueur 4.50 metres profondeur 4.00 mètres et une aile en leger biais ...
Chape sur un plancher pour une salle de bain
RésoluBonjour, Je souhaite réaliser une chape sur un plancher pour ensuite transformer la pièce en salle de bain cette salle de bain sera à l'étage ...
Fondation sous sol
Bonjour, Petite question, je vai réaliser un garage avec sous sol, ma question est , peut on couler le semelles de fondation et la dalle du sous sol...
Comment remplacer un ancien parquet sur barre en bois, et qui se pourri,par une
Bonjour, j'ai un parquet qui se pourri par endroit, et qui est posé sur des barres. (Je m'excuse, je ne connais pas le vrai terme de ses barres).J'...
Revetement conseillé sur polystyrene extrudé
Bonjour, quel revêtement conseillez-vous sur du polystyrene extrudé 6 cm posé aux murs. MERCI.
Escalier talus
Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser un escalier dans un talus afin d'accéder plus facilement aux massifs de fleurs au dessus. J'ai une hauteur...
Quel ciment sur du bois
Bonjour, Sur une ancienne maison j ai mur? une fenêtre mais tout le contoure est fait d un encadrement en chêne (soutient de l ouverture du mur). J...
Odeur forte provenant de la veine de respiration
Bonjour, que puis je faire ca commence a sentir dans la chambre de bain et la veine sur le toit sent forte'....
Refaire une toiture
Résolu/FerméBonjour, je dois refaire une toiture d'environ 40m2 sur une maison en bretagne, charpente, pose de 2 velux et couverture en tuiles, plus demontage de ...
Mur de cloture
Bonjour, Je suis en train de planifier le budget pour ma construction et en particulier pour les murs de cloture et la terrasse. Pourriez-vou...
Creer piece
Bonjour, J'ai des combles que j'aimerai aménagés en chambre d'ami occasionnelle , j'aimerai mettre des dalles en agglo de 19mm bouvettées pour fa...
Armature
Bonjour, g incerer des armature dans ma dalle pour des piliers mais je l ai fait un peu trop courte en hauteur par rapport a ma hauteur de pilier ma q...
Vidanger même les points bas
Bonjour, Un peu en avance sur l'hiver et en tirant les conclusions du précédent (un tuyau exposé par le gel mais en dessous de tout purgeur). E...
Fuite sur vasque resine
Bonjour, j'ai une toute petite fuite au niveau du trop plein d'une vasque en résine, de la taille d'une toute petite aiguille que puige faire sachan...
Carrelage terrasse
Bonjour, j ai du carrelage a collé sur une dalle de ma terrasse , comment doit je procédé , merci!!
Fondation de 40/40 x 30 mètres
Bonjour, Quel est la quantité a prevoir pour cette fondation de Gravier , Sable et Ciments Merci
Ciment
RésoluBonjour, quellle durée faut il pour faire sècher le mortier (2 trous profondeur 50 cms x 50 x50 )?Il s'agit de 2 piquets pour étendages à linge.merci
Construire un mur en béton cellulaire pour poser un plan de travail
Bonjour, je vais monter un mur en béton cellulaire afin de faire reposer un plan de travail dessus qui se trouvera être à moitié dans "le vide" pui...
Faux plafond en contre plaque
Bonjour, Sous le plancher du grenier, maintenu par des poutres, est suspendu 1 faux plafond en contreplaqué avec des joints en mauvais état. C...
Cloison pour séparer deux pièces, qui laisse passer la lumière
Bonjour, je voudrais créer une séparation dans ma chambre pour en faire deux. C'est une pièce rectangulaire, en longueur et il y a une seule fenêtre...
Demande d information avant coulage
RésoluBonjour, Pour un hangar de 18m sur 11m combien doit il y avoir de poteaux et de poutres pour un hourdis je vis au Sénégal si l on pouvais me donner ...
Coulage de poutrelle
Bonjour, pour couler un hourdis avec les poutrelles ferraillèes à la main pour des briques à hourdis de 15 est ce que 5m de porté est dans les normes...
Permis du construire
Bonjour, je mappel Andy, je habite a Grimaud dans la Var.Je obtenu mon permis du construire ilya deux ans et depuis ca le P L U est change.Mon voisi...
Le polystyrène extrudé
Bonjour, sur des panneaux de particules de 22 mm d'épaisseur, peut-on se passer de lambourdes et poser directement du plancher sur du polystyrène extr...
Retaper mur en pierre
Bonjour, je souhaite retaper les mur d'un maison en pierre je ne sais pas de trop comment m y prendre pour les mur interieur peut on grater les j...
Eau
RésoluBonjour, comment reduire au mieux l"arrivee d'eau dans la maison (le bruit dans les tuyaux ) merci à tous et a Nanar 01
Réfection d'une terrasse en dalles compressées pour du carrelage
RésoluBonjour, J'ai une terrasse en dalles compressées que je voudrai refaire car certaines dalles se décollent. La surface de la terrasse est de 24m2 (6*...
Réfection d'un sol - mur posé sur ancien parquet
Bonjour, Je souhaitais poser un parquet flottant sur tout l'étage de ma maison (40m² environ). Jusqu'alors, il y avait une moquette posé (non coll...
Suite à rénovation des fenêtres ouverture compléte impossible
Bonjour, depuis septembre 2010 j'ai un soucis avec un artisant ,suite à la rénovation des fenêtres je ne peux pas ouvrir un coté à cause de la ...
Evacuation eau de pluie pour garage bois à toit plat
RésoluBonjour, Je dois déposer 1 déclaration préalable en mairie pour 1 garage bois à toit plat .Au niveau évacuation eau de pluie, faut il prévoir 1 desc...