Les discussions

Ecart de niveau sur un sol en béton

Bonjour, Nous rénovons une pièce à l'étage, mais le sol n'est pas de niveau, il manque parfois jusqu'à 1,7cm. Par quoi commencer ? Un réagréage mais...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
stf_frmu

Isoler mur béton banché.

Résolu

Bonjour, Je souhaite isoler les murs par l'intérieur avec une ossature métallique + isolant + placo. Quel est le meilleur isolant pour le...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
Titin 38

Comment ne pas faire pourrir du bois dans du béton ?

Bonjour, Existe-t-il un solution pour faire une dalle en béton qui prend le bas de poteaux en bois sans que les pied pourrissent avec l'humidité ? ...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
jdf_daniel26

Comment installer une douche à la place d'un bidet, faut il rehausser le bac ?

Bonjour, Dans ma salle de bain il y a une baignoire et la douche est à l'étage . j'envisage d'enlever le bidet inutile pour poser une douche à sa p...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2012 par
provence-normandie

Mettre une baignoire a la place d'une douche

Bonjour, je voudrais passer d'un bac de douche a une baignoire et je voulais savoir pour le raccord comment je devrais faire. cordialement

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2012 par
stf_frmu

Section charpente

Bonjour, Je voudrais savoir quelle section de poutre je dois utiliser pour un garage rectangulaire de 7.40 mx 6.20 m. Les 4 murs sont porteurs et i...

7 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
lg511506

Comment recoller des carreaux de piscine ?

Résolu

Bonjour, ma piscine est dotée d'une cascade en sortie de bassin, et sur ce dernier, quelques uns se décollent ....que doi-je faire et comment pratiq...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
olivier

Porte de garage 4 vantaux

Bonjour, pour la porte de garage 4 vantaux pvc, où et comment se posent les cornières de pose merci

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
sylvie allibert

Hauteur et largeur d'une construction à etage

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir la hauteur et la profondeur des fondation pour une construction en terrain argileux construction à étage ( hauteur 8 mè...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
FAFA

Volet roulant pour fenetre arrondie

Fermé

Bonjour, Dans le cadre de la rénovation d'une maison des années 70, nous souhaitons améliorer l'isolation et la sécurité en posant de nouveaux vol...

Dernière réponse le 20 août 2012 par
stf_frmu

Ou trouver 1couleur sable se rapprochant des joints originaux ,enduit ,chaux

Bonjour, je fais retaper les joints d'une maison à l'intérieur en pierre ;certains endroits avaient été refait au ciment et je voudrai trouver une...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2012 par
MCX42

Syporex

Bonjour, j ai assembler mes colombage et poser du syporex entre eux . je souhaite l enduire , donc j ai posé du fil de fer en zig zag devant entre m...

17 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
bulletproof

Isolation accoustique du plafond

Bonjour à tous, Suite à tout ce que je viens de lire, j'ai bien compris que c'est compliqué d'isoler au niveau accoustique de l'intérieur. Cela dit,...

9 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
pikapitch

Reservoir de wc a changer

Bonjour, JE CHERCHE UN RÉSERVOIR DE WC LE WC EST ASSEZ VIEUX ENTRAXE 140 ET DIAMETRE 6;5 CM Peut on acheter que le reservoir merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
petraz

Rouille sur cumulus solaire

Bonjour, j'ai une installation avec 2 capteurs solaire soit 5 m² et un cumulus de 250 litres couplet a une chaudière mon installation a plus de 5 a...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2012 par
jdf_daniel26

Appui de fenêtre abimé

Bonjour, Les appuis de mes fenêtres extérieures sont en ciment et très abimés comment puis je les rénover autrement qu'avec du ciment. Merci d'av...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
fillou2

Renseignemnts

Bonjour, suis à la recherche de renseignemnts sur le constructeur DELTA en dordogne périgueux merci de vos avis romain

stf_frmu

Sol en brique rouge

Bonjour, je viens d'acheter un grand appart pas trop chère mon premier mais avec beaucoup de travaux je souhaite refaire mon sol qui est en brique r...

26 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Daniel LOISON

Un mur de soutennement de 0.90 metre de haut

Bonjour, je dois realiser un mur de soutenement de 5m70 avec un retour a 90 ° de 3m70 j'ai creuser une fondation de 40 cm de large sur 20 cm de profon...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
Daniel LOISON

Réparer un pieux cassé dans une construction

Bonjour, au cours d'un mouvement de terre a la pelle, 3 pieux d'un bâtiment se casse. Quelles solution me proposez vous?

jdf_daniel26

Demande de conseil pour creuser fondations véranda jardin

Bonjour, projet de construire une veranda stucture bois ou poteaux beton. longueur 4.50 metres profondeur 4.00 mètres et une aile en leger biais ...

jdf_daniel26

Chape sur un plancher pour une salle de bain

Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser une chape sur un plancher pour ensuite transformer la pièce en salle de bain cette salle de bain sera à l'étage ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2012 par
ebas

Fondation sous sol

Bonjour, Petite question, je vai réaliser un garage avec sous sol, ma question est , peut on couler le semelles de fondation et la dalle du sous sol...

15 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
max

Comment remplacer un ancien parquet sur barre en bois, et qui se pourri,par une

Bonjour, j'ai un parquet qui se pourri par endroit, et qui est posé sur des barres. (Je m'excuse, je ne connais pas le vrai terme de ses barres).J'...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
fillou2

Revetement conseillé sur polystyrene extrudé

Bonjour, quel revêtement conseillez-vous sur du polystyrene extrudé 6 cm posé aux murs. MERCI.

6 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
ELIANE

Escalier talus

Bonjour à tous, Je souhaiterais réaliser un escalier dans un talus afin d'accéder plus facilement aux massifs de fleurs au dessus. J'ai une hauteur...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2012 par
stf_frmu

Quel ciment sur du bois

Bonjour, Sur une ancienne maison j ai mur? une fenêtre mais tout le contoure est fait d un encadrement en chêne (soutient de l ouverture du mur). J...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
Daniel LOISON

Odeur forte provenant de la veine de respiration

Bonjour, que puis je faire ca commence a sentir dans la chambre de bain et la veine sur le toit sent forte'....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2012 par
jdf_daniel26

Refaire une toiture

Résolu/Fermé

Bonjour, je dois refaire une toiture d'environ 40m2 sur une maison en bretagne, charpente, pose de 2 velux et couverture en tuiles, plus demontage de ...

Dernière réponse le 17 août 2012 par
Daniel LOISON

Mur de cloture

Bonjour, Je suis en train de planifier le budget pour ma construction et en particulier pour les murs de cloture et la terrasse. Pourriez-vou...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
Daniel LOISON

Creer piece

Bonjour, J'ai des combles que j'aimerai aménagés en chambre d'ami occasionnelle , j'aimerai mettre des dalles en agglo de 19mm bouvettées pour fa...

15 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Daniel LOISON

Armature

Bonjour, g incerer des armature dans ma dalle pour des piliers mais je l ai fait un peu trop courte en hauteur par rapport a ma hauteur de pilier ma q...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
Daniel LOISON

Vidanger même les points bas

Bonjour, Un peu en avance sur l'hiver et en tirant les conclusions du précédent (un tuyau exposé par le gel mais en dessous de tout purgeur). E...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
atlassaturn

Fuite sur vasque resine

Bonjour, j'ai une toute petite fuite au niveau du trop plein d'une vasque en résine, de la taille d'une toute petite aiguille que puige faire sachan...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2012 par
fafa

Carrelage terrasse

Bonjour, j ai du carrelage a collé sur une dalle de ma terrasse , comment doit je procédé , merci!!

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2012 par
Daniel LOISON

Fondation de 40/40 x 30 mètres

Bonjour, Quel est la quantité a prevoir pour cette fondation de Gravier , Sable et Ciments Merci

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Daniel LOISON

Ciment

Résolu

Bonjour, quellle durée faut il pour faire sècher le mortier (2 trous profondeur 50 cms x 50 x50 )?Il s'agit de 2 piquets pour étendages à linge.merci

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
patrick23200

Construire un mur en béton cellulaire pour poser un plan de travail

Bonjour, je vais monter un mur en béton cellulaire afin de faire reposer un plan de travail dessus qui se trouvera être à moitié dans "le vide" pui...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
stf_frmu

Faux plafond en contre plaque

Bonjour, Sous le plancher du grenier, maintenu par des poutres, est suspendu 1 faux plafond en contreplaqué avec des joints en mauvais état. C...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2012 par
fillou2

Cloison pour séparer deux pièces, qui laisse passer la lumière

Bonjour, je voudrais créer une séparation dans ma chambre pour en faire deux. C'est une pièce rectangulaire, en longueur et il y a une seule fenêtre...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
fillou2

Demande d information avant coulage

Résolu

Bonjour, Pour un hangar de 18m sur 11m combien doit il y avoir de poteaux et de poutres pour un hourdis je vis au Sénégal si l on pouvais me donner ...

10 réponses Dernière réponse le 16 août 2012 par
Daniel LOISON

Coulage de poutrelle

Bonjour, pour couler un hourdis avec les poutrelles ferraillèes à la main pour des briques à hourdis de 15 est ce que 5m de porté est dans les normes...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
francois282

Permis du construire

Bonjour, je mappel Andy, je habite a Grimaud dans la Var.Je obtenu mon permis du construire ilya deux ans et depuis ca le P L U est change.Mon voisi...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2012 par
stf_frmu

Le polystyrène extrudé

Bonjour, sur des panneaux de particules de 22 mm d'épaisseur, peut-on se passer de lambourdes et poser directement du plancher sur du polystyrène extr...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
atlassaturn

Retaper mur en pierre

Bonjour, je souhaite retaper les mur d'un maison en pierre je ne sais pas de trop comment m y prendre pour les mur interieur peut on grater les j...

9 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
frisonne

Eau

Résolu

Bonjour, comment reduire au mieux l"arrivee d'eau dans la maison (le bruit dans les tuyaux ) merci à tous et a Nanar 01

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
doc chaudiére

Réfection d'une terrasse en dalles compressées pour du carrelage

Résolu

Bonjour, J'ai une terrasse en dalles compressées que je voudrai refaire car certaines dalles se décollent. La surface de la terrasse est de 24m2 (6*...

14 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
Maud

Réfection d'un sol - mur posé sur ancien parquet

Bonjour, Je souhaitais poser un parquet flottant sur tout l'étage de ma maison (40m² environ). Jusqu'alors, il y avait une moquette posé (non coll...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
dom

Suite à rénovation des fenêtres ouverture compléte impossible

Bonjour, depuis septembre 2010 j'ai un soucis avec un artisant ,suite à la rénovation des fenêtres je ne peux pas ouvrir un coté à cause de la ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
stf_frmu

Evacuation eau de pluie pour garage bois à toit plat

Résolu

Bonjour, Je dois déposer 1 déclaration préalable en mairie pour 1 garage bois à toit plat .Au niveau évacuation eau de pluie, faut il prévoir 1 desc...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2012 par
bnjy
Résultats 16301 - 16350 sur un total de 24 173