Les discussions
Robinet thermostatique
Bonjour, Est-ce qu'il faut fermer l'entrée d'eau ou juste fermer le robinet de la douche? J'ignore comment fermer l'eau...
Fixation cloison perpendiculaire
Résolu/FerméBonjour, Je dois réaliser une cloison de séparation pour créer une chambre. Mon soucis est que je ne sais pas comment fixer le rail sur une autre...
Conversion
Bonjour, j'aimerai savoir combien font 50l de sable =....................t 50l de gravier=.............
Problèmes de condensation et d'humidité
Résolu/FerméBonjour, J'ai de gros problèmes d'humidité notamment de condensation dans un petit P/2 situé en rdc- 24 m2 - 65 m3- une pièce à vivre et une chambr...
Isolation phonique pour atténuer le bruit au niveau de la mitoyenneté
Bonjour, Ma copine et moi venons d'acheter une maison mitoyenne d'un côté. Le problème est que l'on entend les voisins parlaient et les portes cla...
Piliers qui se déforment
Bonjour, cet été suite aux fortes chaleurs mon portail s est écarté formant un V visible même extérieurement les deux piliers sont indépendants mais...
Quelle diametres utiliser pour de la plomberie en per?
Bonjour, bonjour je voulai savoir les diametres a utiliser pour les different appareil?et savoir si il etai preferable de placer les nourrice au plus ...
Pose d'un volet de toit electrique
Bonjour, Pouvez- vous de donner quelques conseils avant d'installer un volet de toit électrique
Comment combattre l'humidité ?
FerméBonjour, je recherche des conseils pour assainir mes murs. Ma maison date de 1932 et n'a pas eu d'etancheité sur le bas des murs exterieurs. Elle a ét...
Laine de roche sur ouate de cellulose
Bonjour, En novembre 2011 une société a isolé mes comble avec de la ouate de cellulose. Aujourd'hui une autre société me dit qu'il est nécessaire ...
Isoler en sous face du plancher
Bonjour, Quels matériaux utiliser pour isoler thermiquement sous le plancher du premier étage (garage en dessous)
Evacuation lave-mains sur wc
Résolu/FerméBonjour, Je voudrais mettre un lave-mains dans mes wc et je n'ai d'autres choix pour l'évacuation que de le faire sur l'évacuation wc, les points d'...
Isolement d'un plancher
Résolu/FerméBonjour, j'aimerais avoir des conseils pour isoler un plancher au dessus d'une cave dans laquelle se trouve une chaudière à gaz.
Mini camera d'inspection canalisation
Bonjour, Les minis cameras que l'ont trouvent sur internet pour pas cher sont -elles fiables ? j'ai une canalisation d'evacuation en pvc...
J'ai un problème d'humidité dans ma maison
Bonjour a tous, Voila 13 ans que j'ai construit ma maison et j'ai un gros problème d'humidité pour l'instant ce n'est cas l'étage donc dans les chamb...
Toiture
Résolu/FerméBonjour, j ai des tôles fibro en amiante sur mon toit,posées sur une petite charpente métallique par quoi de pas tros lourd pourrais je les remplacé...
Comment prévoir un accès aux vis de l'abattant et aux vis de la chasse d'eau en
comment prévoir un accès aux vis de l'abattant et aux vis de la chasse d'eau en cas de besoin
Cours d'air sous les fenetres
Bonjour, J'ai acheté un appartement en septembre (avant la période de froid). J'ai constaté que certains murs étaient froid. Je sens comme un vent...
Conseil d 'isolation vieille grange
Bonjour, Je viens d'acheter un vieux garage grange en pierre mitoyen sur la longueur avec deux habitations. Il fait 12 mètres de longueur (mito...
Cassette pour porte coulissante
Résolu/FerméBonjour, je vis en Croatie sur une ile et renove un appartement, afin de gagner de la place nous avons achete une cassette en alu qui se fixe a la ...
Soulèvement par le gel
Résolu/FerméBonjour, J'ai un probleme la maison mobile que je vien d'acheter travaille avec le gel.La maison est supporter par des sonotube.En regardant en de...
Radiateur
Bonjour, quand je purge mes chauffages il y en à un qui fait comme de l aspirine sa mousse pourquoi nico
Que de l'eau brulante dans ma douche
Résolu/FerméBonjour, Voila , je viens d'emménager dans un appartement rénové. Et voila que ma douche ne sort que de l'eau brulante ( Froide les 2 première secon...
Sensation de froid
Bonjour, j'aimerais savoir quoi faire en effet je chauffe ma maison a environ 22 degres mais j'ai comme une sensation de froid les fenetres sont en...
Quelle isolation pour un garage ?
Bonjour, Je bati un garage en parpaing de 20 cm et la charpente en traditionnel, il est d'une surface de 40 m2. J'envisage de faire un plancher avec...
J'ai le trou du conduit à boucher...
Bonjour à tous, J'ai déposé une ancienne cheminée en marbre dans une chambre, et aujourd'hui j'ai le trou du conduit à boucher. Quel matériaux ut...
Radiateur : bruit répétitif et fort
Bonjour, Nous sommes dans une maison avec des radiateurs en fonte dans chacune des pièces. Pendant les Fêtes notre propriétaire a changé l'un des ro...
Purge inefficace - pression à zéro
Résolu/FerméBonjour, j'ai voulu purger les 2 radiateurs de l'étage (maison individuelle) qui faisaient un bruit de "glouglou". L'air est sorti mais pas l'eau....
Comble
Bonjour, je voudrais faire des combles aménageable sur mon garage or mon garage donne sur ma cuisine avec du plaquo comme mur et sur un côté du gar...
Pvc qui gele quand temperature baisse
Bonjour, j'ai des problemes de plomberie les PVC gelent toujours quand la temperature baisse a -20 degre je n'ai pas d'eau a la maison que faire
Comment nettoyer des joint de carrelage en ciment ?
FerméBonjour, Bonjour à tous, Comment faire pour nettoyer des joints de ciment encrassé ? Voila j'ai un soucis avec le carrelage de mon salon, du mo...
Silicone transparent
Bonjour, je suis entrain de repeindre ma vitre du meuble au lavabo,le silicone est transparent et la peinture ne sèche pas comment je fais pour e...
Remplacer l'escalier principal
Bonjour Ma femme et moi sommes sur le point d'acheter notre premier bien immobilier. Nos visites ne sont pas encore terminées mais un bien se ...
Murette de 1,60 m de hauteur
Bonjour, je fais construire une maison j aimerais savoir ce qu'il faut exactement avec des parpaings de 20 pour une murette de 1,60 m de hauteur en s...
Rageage
Résolu/FerméBonjour, Je souhaiterais faire le ragéage sur une surface de 50 m2 N'ayant jamais fait de ragréage je souhaiterais connaitre les techniques et l...
Placo ou lambri ?? t'elle est la question...
Bonjour, je vais me lancer dans l'isolation des mes combles pour en faire une chambre. Mon idée de projet : mettre de l'isolant (je ne sais pas enc...
Comment adapter un nouveau mecanisme de volet roulant ?
je narrive pas a trouver un mecanisme neuf pour un volet roulant vieux de 10ans.comment faire sans etre obliger de changer tout le systemeavec le coff...
Aménagement de combles, peut-on supprimer ou modifier une contrefiche...
Bonjour à tout le monde, Étant nouveau sur le forum, je vous souhaite une très bonne année 2013. Dans le courant de cette année je souhaite aménager...
Comment créer un placard ?
Bonjour, je souhaiterais créer un placard dans une pièce sur la longueur d'un mur et la hauteur du plafond. Il me faudrait construire un côté du p...
Stagnation d'eau sur toiture
Bonjour, Une entreprise m'a posé 2 vélux de toit, le toit est en pente, mais d'un côté des 2 vélux, il y a une espèce de barre qui empêche d'eau d...
Isolation de combles perdus
Bonjour, je souhaiterais avoir un avis concernant une amélioration possible de l'isolation de mes combles perdus mais j'hésite car dans ce domaine c...
Isolation plafond cave en mâchefer
Bonjour, Mon appartement est situé au dessus de la cave et de l'air passe par le plancher. Je souhaite isoler par dessous, donc par la cave au plafo...
Problème avec l'eau chaude
Bonjour, j'habite dans mon appartement depuis début décembre et on a souvent un problème avec le chauffe eau. J'ai tout a l'électricité et j'ai le...
Cablage volet roulant
Bonjour, Je suis en train de motoriser un volet roulant manuel de la marque SOPROFEN (VX18). A la construction, une arrivée électrique a été posé à ...
Bouchon de peinture à l'huile dans tuyau
Bonjour, nous venons d'emménager dans un T2 en location. Le tuyau vidange de la machine à laver est bouché par de la peinture visqueuse apparemment...
Fabriquer une cloison partielle de 1m de haut en placo ba13
FerméBonjour, On cherche conseils pour fabriquer une cloison partielle de 1m de haut en placo qui servira de muret de sécurité au trou de l'escalier q...
Isolation avec de la laine de roche
Bonjour à tous, Je vais faire l'isolation chez moi avec de la laine de roche. Pour isoler les murs est ce qu'il est plus efficace de poser des ...
Agrandir une trémie escalier
Bonjour, Nous souhaitons agrandir la trémie de notre escalier allant du rez de chaussé au 1 étage. La trémie actuelle est un carré (ou cube vide)...
Robinet extérieur cassé net
Bonjour, je dispose d'un robinet extérieur a fleur de façade de ma maison, celui-ci s'est cassé net au niveau de la partie qui se visse et un morc...