Les discussions
Coffrage type "fausse poutre" pour spots encastrés
Bonjour, Je souhaite créer un coffrage pour encastrer des spots sur l'espace laissé par l'ouverture d'une cloison, au niveau d'un plafond (fragile...
Ragréage sur carrelage
Bonjour, Nous venons de réunir WC, placard et salle de bain. Au sol il y a par endroit un ancien carrelage, par d'autre du mortier. Nous souhaitons...
Seuil fenetre et portes
Bonjour, Je voudrais changer mes seuils de fenetre , d'une baie vitrée coulissante et de la porte d'entrée. Que me conseillez vous de mettre? ...
Comment faire un linteau dans un mur en pierre ?
bonjour, je veut faire une ouverture dans un mur qui fait 0.80 cm d'épaiseur( mur en pierre) et qui est un mur porteur de ma charpente , j'ait bien ...
Fenetres
Bonjour, Mon poseur de fenêtres prétend qu'il est impossible de poser les fenêtres de manière à les ouvrir complètement, du fait de l'épaisseur de...
Rénover mur placo alvéolaire partiellement carrelé
Bonjour Je souhaite rénover ma cuisine. Le mur principal qui me pose problème est en placo alvéolaire partiellement recouvert de carrelage. Je ne v...
Mur sans fondation
Bonjour, Est-il possible de construire un mur de 3m de long par 1m de haut sans fondation? Vue que en fait mon mur sera entièrement en bloc a banch...
Rattrapper un niveau au plafond apres ouverture d une cloison.
Bonjour, après avoir tombé la cloison sur 2.50m j ai une différence de un centimètre entre les deux plafonds . comment faire pour rattraper le nive...
Pas d eau chaude dans la douché le robinet est neuf
Bonjour, je n aie pas d eau chaude dans la douché après avoir changer le robinet de marque gros mitigeur merci
Enclos à chèvre en dur
Bonjour à tous, Je souhaite me lancer dans la construction d'un abris à chèvre de 4m carré en dur, je pense faire une dalle béton (dois-je mettre un ...
Poser un sol stratifié sur sol vinyle
RésoluBonjour, Est-ce que je peux poser un sol stratifié sur du lino?
Poids de ciment pour 1m3 de béton
Bonjour, j'aimerai savoir combien de poids de ciment faut-il pour réaliser 1 m3 de béton. merci.
Est-ce que la laine de roche contient de l'amiante ?
Bonjour, Je voudrais savoir si la laine de roche contient de l'amiante? J'ai à isoler la toiture d'une petite contruction, et comme je vais pas fa...
Réparation de micro fuite
Bonsoir Exite-t-il un produit permettant d'obstruer des micro fuites sur des canalisations d'écoulements d'eaux usées, comme cela est possible dans l...
Trace de pinceau :(
Je viens de peindre en rouge un mur, j'ai commencé par les bords au pinceau, puis j'ai peint la totalitée du mur au rouleau mais il y a une démarquati...
Peinture extérieure (balcon) et joints de dilatation
Bonjour, J'aimerai savoir quelle peinture ou type de peinture à utiliser pour repeindre un balcon (murets). L'ancienne peinture des parois est écail...
Plancher bois
Bonjour,je voudrais réaliser un plancher en bois dans mon garage pour faire 2 chambres et une salle de jeux .les dimensions sont 5.6m x 7.8m.Je voudra...
Teinture de margelles de piscine
RésoluBonjour Qui pourrait me dire s'il est possible de teinter des margelles de piscines en pierre ? Je biens de faire refaire la plage de ma piscine et...
Peut-on passer 1 motopompe 100m3/hr sortie 110mm en 63mm p.v.c r
L'essentiel de nos tuyaux sont en 63mm PVR (PN25) en longueur de 6mL et la motopompe disponible en location à une sortie en 110 ou 90mm. Cela va-t-i...
Chape de beton
Bonjour, je veut faire une chape de beton de 2,50x2.20x0.10 combien de sacs de beton de 35 kilos me faut il. merci
Faut il un linteau pour ouverture de fenetre murs préfabriqué
Bonjour, J'ai l'intention d'agrandir une fenetre existente Les murs de ma maison sont en préfabriqué préfabriqué en plaque béton. taille de la ...
Chaudière sol a condensation( gaz)
Bonjour, j'aimerai les prix des chaudière gaz mais on m'envoie directement vers un installateur.ceci ne me convient pas étant installateur mais en r...
Type de colle pour poser une bordure de 50*20*5cm
Bonjour, je dois poser une bordure de 50*20*5 sur 20 mètres environ pour séparer ma pelouse de mon allée en cailloux . J'ai creusé une tranchée d'envi...
Remplacer mes wc déjà suspendus par un système plus court
Bonjour à Tous, J'aimerais remplacer mes WC deja suspendus un autre système mais plus court. En effet, mes toilettes sont très petits et mes ge...
De la fibre sur de la mosaïquedans une douche ?
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de recouvrir toute la mosaïque de ma salle de bain y compris la douche avec de la fibre ou de la toile...
Ecrou libre a visser
Bonjour, Bonsoir, Je rencontres un tres leger soucis d'étanchéité sur un raccord libre a visser. L'écrou libre se trouve sur mon clapet anti pollu...
Comment enlever l'odeur de peinture ?
Bonjour, j'ai refait ma chambre il y a 2 mois, nous avons fait le plafond avec de la peinture a l'huile et les murs avec de la peinture a eau blanche ...
Dalle béton de 4mx4m sur 10 cms épaisseur
Résolucombien me faut-il de sacs de ciment de 25kg pour une telle réalisation merci d'avance
Fixation pour murs friables
Bonjour, Quelle fixation adopter pour fixer semelles et montants pour plafond autoportants sur des murs très friables (anciennes constructions .)ça r...
Coulis de ceramique dans nos tuyaus du logi
Bonjour, Bonsoir! Nous avons fait faire une job de céramique à notre logi et nos nouveaux locataires nous avise que le tuyau de cuisine ne "drain" ...
Choix technique wc suspendu
Bonjour, Je souhaite installer des wc suspendu pour 2 configurations: - Étage: sol: carrelage, chape, dalle. Carreau de plâtre (7cm) - RDC: so...
Porte & murs abimés - questions pour retouches
Bonjour, Je me permets de créer ce message car je souhaiterai entamer des rénovations légères dans mon appartement. J'ai de vieilles portes en ...
Odeurs nauséabonde aprés peinture
bonjour , Après quelques jours , notre pièce que nous venions de peindre a commencé à sentir le gaz , l'urine de chat , nous sommes restés dubita...
Comment faire et a quel prix
je dois faire une dalle de beton autour de ma piscine ,environ 80m² avec une toupie beton ou a la betonier quel prix ?
Bruit tuyaux
des que leau a presque remplie le reservoir des toiletes il sifflement strident apparait jusqu au remplissage final si vous avez une idee merci pour n...
Isolation phonique
bonsoir, j'ai fait poser des fenêtres pensant que l'isolation était phonique et il n'en ai rien, le vendeur me dit qu'il n'y a pas mieux sur le marché...
Dalle de béton
Résoluje doit faire une dalle de béton de 0.16m3 de combien de sac de béton tout pret il me faut merci de vos réponses
Charpente
Bonjour, svp je souhaite savoir la section de panne a utilise pour une charpente la longueur de panne 6.1 m le pois de la tuile 44kg/m les panne ser...
Rénovation terrasse en carrelage
Bonjour, J'ai une terrasse extérieure d'environ 40m², recouverte de carrelage sur une base béton. Les carreaux posés sur le pourtour se sont en part...
Sos rénovation bondex
Bonjour, j'aimerais peindre poutre extérieure en bois verni, ce nouveau produit de la gamme BONDEX conviendrait-il ? SOS Rénovation VOLETS ou Multi-su...
Iso phonique ba13 vs ba25
Bonjour, Je rénove une maison en pierre de taille de 1850. Pour l'isolation,j'ai eu plusieurs versions et de mon côté je me suis documenté. Je veux a...
Isolant sonore pour danse
Salut à tous. Je suis une danseuse contemporaine et j'aimerais pouvoir m'entraîner chez moi entre les heures de boulot. Mais je vis chez ma mère, et...
Création plancher
bonjour, j'aurais aimé avoir un avis sur la façon dont je vais faire mon plancher bois. la surface fait 5 m de long sur 4 m de large. je compte mettre...
Fenêtres pvc
Bonjour, Je recherche des informations sur la qualité des fenêtres PVC fabriquées par AMCC FENÊTRES PORTES à CHATEAUROUX. Merci d'avance
La lasure de mon bardage pèle coté sud (expo soleil)
Bonjour, j'ai appliqué sur mon bardage en mélèze 3 couches d'une " lasure luxens conditions extrêmes bois extérieur garanties 12 ans" il y a 3 ans. ...
Colorants pouir ciment refractaire
est ce que les colorants pour ciment sont aussi valables pour le ciment réfractaire?
Probleme humidité plafond!
Résolu/FerméBonjour à tous! Voilà je vous expose mon probléme: j'ai depuis quelques temps une tache d'humidité sur mon faux plafond en BA13 avec laine de verre (...
Isoler mur exterieur
RésoluBonjour a tous je souhaiterais isoler un mur extérieur,suite a un agrandissement d'une pièce,le mur a été monté en parpaing de 15 cm,et a l'intérie...
Compteur a eau
BONJOUR mon compteur d'eau extérieur fuit suite a un mauvais montage, il me l'on changé qui va payer la facture je suis passer 80 mètres cube a 749 me...
Vanne douche tourne dans le vide
Bonjour, J'ai la vanne qui permet de mettre en marche l'eau de la douche qui tourne dans le vide. J'ai démonté, nettoyé calcaire, vissé la vis d...