Les discussions
Installation d'un frigo us daewoo frn q20
Bonjour, Fuite d'eau sur le tuyau souple raccordé au robinet fixe du mur et deuxième fuite en bas du filtre. faut il recouper le tuyau avant de le...
Flotteur defaillant
Bonjour, j ai 1 probleme au niveau du flotteur il monte normalement mais l eau continue a couler alors qu elle devrait s arreter le flotteur ne fait...
Montage - pose d'un escalier droit
RésoluBonjour, je viens enfin de me décider pour l'achat d'un escalier droit ! (modèle Spark (Castorama) avec LED pour ne pas se perdre ;-) Avez-vous...
Inversion eau de ville puits
Résoluhello :) Y'a t'il des pro en arrosage de jardin ici ? Que pensez vous de ce schema pour un arrosage de jardin avec un puits et l'eau de ville. ...
Pompe à eau yaoda ne s'arrête pas
Résolubonjour J'ai une pompe immergée ( dans un puits), j'ai installé une pompe à eau de marque YAODA voir https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:...
Ce projet est-il concevable ?
Bonjour aux architectes, Par comparaison à d'autres constructions , peut-on afficher des dimensions "logiques" sur ce plan sans passer par un bureau ...
Placo - finition
Bonjour, je souhaite finir un travail de finition sur placo, pouvez vous me conseiller ce que je dois utiliser comme matériaux : finir 3 "languette...
Cartouche pour robinet thermostatique sans nom mais avec 421723
Bonjour, Bonjour à tous, J'aimerais savoir comment reconnaitre une cartouche à changer pour mon robinet thermostatique. J'ai tout démonté, détartré ...
Volet roulant de fonctionne plus
RésoluBonjour, Bonjour, mon volet roulant électrique ne fonctionne plus , puis je le tester en le branchant en direct avec une prise ? Si oui commen...
Cabine douche comme douche italienne
Bonjour Je suis en appartement,actuellement j'ai une baignoire je voudrais changer et mettre une douche,j'aime bien les douches italiennes mais c'e...
Cheminee bouchee avec une plaque de beton
bonjour, je voudrais savoir comment je peux enlever une plaque de béton située en bas de ma cheminée en forme de demi-lune sans casser les briques ...
Plancher en bois enfoncé sur 1,5cm
Bonjour, Je suis actuellement en train de refaire une chambre, murs et sols, les murs sont terminés, mais je m'aperçois que le parquet en bois, en...
Volet roulant manuel bloqu?
Bonjour, Comme tout les matins j'ai voulu ouvrir mon volet, à 1/4 d'ouverture j'ai senti que la manivelle forçait plus que d'habitude, et après plu...
Peinture tollens série limitée
J'ai acheté une peinture TOLLENS pot de 10 L afin de "rafraichir" les murs de mon appartement. Dés la 1ère application une odeur tenace qui pique les ...
Moisissure
Bonjour, J'ai une maison sur élevé qui date des années 60 avec des murs en briques, il y a des fenêtres en bois avec sur vitrage et mon mari a inst...
Detachage
Bonjour, mon mari a tache un vetement avec de la lazure;comment enlever la tache?cordialement.
Chauffe eau
Bonjour à tous, Voilà j'ai changé mon chauffe eau elm leblanc ondea et après avoir tout monté, J'ai remis l'eau dans le circuit et voilà qu'au niv...
Crepi interieur
Bonjour, Je souhaiterai savoir comment je dois faire j avais un mur deja en crepi plat il y avait des trous que j ai bouché. Et mantenant je voudrai...
Comment reduire ouverture dans un mur existant ?
Bonjour , Je dois remplacer une porte et une fenetre en bois se situant sous ma terrasse suite a une infiltration ayant durée plusieurs années ! Je...
Chasse d'eau
Bonjour, Quand je tire la tirette l'eau de la cuvette a du mal à s'evacuer ? Quelle en est la cause MERCI
Choix vmc
Résolubonjour, j'habite depuis quelques temps une maison ancienne sans vmc. Ma cuisine est en bas au RDC. Mes WC et SDB sont à l'étage mais à l'autre bout ...
Ouverture beton
Bonjour, bonjour je viens de prendre une maison a etage avec garage ,maisle soucis c est que le garage est pas accesible par lamaison j iarais oulu ...
Odeur peinture ou autre...
Bonjour, Je viens d'acheter une maison de vacances en montagne (ancienne ferme) entièrement rénovée. Toutefois, dans la pièce principale, il y a tou...
Fuite chauffe eau atlantic
Bonjour, Je vous envoie ce message par rapport à un problème de fuite... Après 1 semaine d'absence dans mon appartement, j'ai rouvert l'arrivée d'...
Canalisations d'eau dans ba 13
Bonjour, J'amménage une salle de bain avec des cloisons ba13 intérieures. Est ce règlementaire de passer mes canalisations d'eau (chaude er froide ...
Accessoires de salle de bain en porcelaine
Bonjour, J'habite au Québec. J'aimerais me procurer un support pour le papier de toilete et une barre pour serviettes en porcelaine. Où pourrais-je...
Help ! bois qui craquèle après passage de la sous couche
RésoluBonjour, Nous avons commencé a repeindre les placards et meubles en bois de notre cuisine aujourd'hui. Environ une demie-heure après la pose de ...
Raccord mazout
Bonjour, Je constate une fuite à la sortie de ma citerne (aérienne) à mazout. Peu après le robinet, un raccord que je suppose fileté fuit, je const...
Brique de verre
Bonjour, Comment s'effectue la pose de briques ou pavés de verre. Je veux poser deux rangées sur 1.6 m.de long. Merci de me préciser si il y a plus...
Comment stabiliser un sol en tomettes?
Bonjour, Je souhaite stabiliser un sol en tomettes traditionnel. Les tomettes sont posées sur du sable à lapin.
Charpente
Résolupour la pose de plaque imitation tuile comment faire pour calculer l'écartement des liteaux ou des chevrons ? merci
Un second bouchon au siphon
Bonjour, j'ai voulu vérifier si le siphon de mon évacuation d' eau sale était obstrué. Après avoir dévissé le bouchon externe,je suis tombé sur un s...
Cherche pro qui fais la dordogne pour mastic qui coule
Bonjour, voila tout est dans le titre je viens d'acheter une maison dont les fenêtres double vitrage ont des joints qui coule et cherche un profession...
Renovation salle de bain doute sur solidité cloison à construire
RésoluBonjour, Je rénove une salle de bain qui à 30 ans, je suis revenu au mur en platre. Je veux la cloisonner mais un des 2 murs ne montera pas au plaf...
Création étages dans grange
Bonjour, Je rénove actuellement un maison avec une grange attenante. la construction date de 1790, et est en bon état. Les murs font une soixantain...
Comment ragréer un plancher bois ancien
Bonjour, Nous rénovons une maison ancienne dans laquelle nous habitons. Le plancher du premier étage correspond en fait au plafond du RDC. Nous ...
Quels débits après rajout de nourrices ?
Bonjour je réfléchis actuellement à rénover ma salle de bain : remplacement de la baignoire par une douche et ajout d'une double vasque. Les 2 tu...
Enduit exterieur
Bonjour, Je viens de poser met fenêtre , et il me reste plus que 2mm pour mettre de l'enduit , est ce que c'est possible dans mettre?? Et est ce que...
Lisser le beton d'une arase
Bonjour, ce week end, j'ai rempli avec du beton en 0/12 les agglos coffrants de mon mur de jardin. J'avais coffré le haut du mur pour faire l'arase ...
Dalle béton
RésoluBonjour, Je souhaiterai réaliser une extension de 15M² à ma terrasse existante. Cette extension ne sera pas enterrée. La nouvelle partie dépasse de...
La réglementation thermique rt 2012
Bonjour, je voudrais avoir des infos sur la nouvelle réglementation thermique RT 2012.Merci à vous
Detapiser
Bonjour, pourriez vous me dire comment je peut enlever de la fibre de verre je vous remercient en avance
Changement d'une porte sans changer l'huisserie
comment changer une porte sans changer l'huisserie ? merci
Maison préfa béton
Bonjour, Je suis sur le point d'acquérir une maison de 1970 BALENCY. J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur les maisons prefa bé...
Plancher polystyrène extrudé
Bonjour, pensez vous que l'on puisse sur un polystyrène extrudé forte épaisseur 60 mm ou + poser des plaques à carreler pour du carrelage bien sûr???
Sur parquet
Bonjour, dans ma salle de bain j'ai un vieux parquet recouvert de lino. Je souhaiterais retirer la baignoire et faire une douche italienne. Quel r...
Recrépissage façade sur enduit projeté peint.
Résolubonjour; ma maison a 20 ans.l'enduit projeté gratté teinté dans la masse a quelques fissures en particulier aux jonctions coffres de volets roulants,...
Realisation semelle portail coulissant
RésoluBonjour, Je souhaite utiliser des sacs de béton de 35 Kg prêt à l'emploi; Combien de sacs me faut-il pour 0.36 m3? Merci
Recherche peinture anti-suie resistant a 350°
Bonjour, je recherche une peinture anti-suie pour échangeur en tôle d'acier, qui une fois appliquée ne nécessiterait plus aucun nettoyage. Merc...
Chape en béton 3,00×3,00×0,14
Bonjour, Je. Dois faire une chape pour y recevoir un chalet de jardin mes Je ne connais pas la. Quantité qu' il me faut de béton pour. Réalisé ...