Les discussions

Pose d'un coffre tunnel avec linteau béton au dessus

bonjour ,je dois poser une baie coulissante de 3 ml de large sur 2.05ml jai actuellement 2 portes de 1.20 que je veux remplacer par la baie .mon souc...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2015 par
rendre service

Pose d' éléments de cuisine sur cloison placoplan alvéolée de 50

Bonjour, je dois poser 3 éléments de cuisine haut sur une cloison de " PLACOPLAN " de 50 MM ( 10+30=10) , c' est une cloison en placo creuse alvéolée...

8 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
lekabilien

Mur en pierre

Bonjour Je suis propriétaire depuis 5 ans d''une maison dans l'herault à l'intérieur en pierres apparentes. Je vis dans cette maison. Mais voilà les ...

kaikaly

Rénovation d'une salle de bain

Bonjour, je souhaite poser une paroi d'angle pour la douche mais j'ai tuyau d'eau chaude et d'eau froide qui passe sur les murs Comment puis je pr...

lekabilien

Pompe de forage

Résolu

Bonjour .J'ai fais installer un forage a la maison et dessus j'ai branché la maison mais sans la boire je ne l'ai pas faite analyser.mon problème c'es...

11 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
wdoicoi

Isoler ou pas ?

Bonjour à tous , Je rénove actuellement l'extension de ma maison ( salon de 21 m2). Si le reste de la maison date des années 30 avec une con...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
lucienpel

Rénovation salle de bain,enlever faïence murale et colle

Bonjour J ai commencé a enlever la faïence et le carreau s enlevé mais la colle reste sur le placo. La Colle est très dure et pratiquement impossibl...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
DenisPlaco

Dimensionnement de réseau de collecte des eaux pluviales

Résolu

Bonjour, Mes collègues, j'ai besoin d'un exemple de dimensionnement d'un réseau de collecte des eaux pluviales domestique (gouttière, cuve, pompe..e...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
stf_jpd87

Quelle sous-couche pour moquette en sous-sol béton

bonjour, J'aménage une pièce en sous-sol. J'ai actuellement une dalle en béton peint. Je souhaite poser une moquette collée épaisse. Sans prendre tro...

6 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
GillesWeber

Quel niveau et côut d'isolation pour rénover un appartement

Bonjour, j'entreprends la rénovation d'un appartement de 30 m2 qui sera mis en location. Pour l'instant, aucune isolation des mûrs, du plancher ou d...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
DenisPlaco

Radier general

comment calculer l'épaisseur d'un radier general

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
stf_jpd87

Cherche billes de polystyrène pas trop chères...

Bonjour, Je dois couler une chape légère et j'ai besoin de 3.5 m3 de billes de polystyrène. Peut être avez vous une adresse à contacter pour éviter ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
labricole47

Terrasse

bonjour combien de sacs de 35kg de béton préparé pour une surface de 40M2 profondeur 10 cm merci a vous cordialement

13 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
valerossi.

Le tube p.e.r. est-il fiable ou pas ?

Bonjour, J'aimerais savoir si une personne connais les tubes P.E.R. et si il sont fiable autant dans la durée que la résistance à la pression, vu l...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
wym

Isolant sur sol chauffant

On me conseil de poser un isolant phonique/acoustique (feutre ou liège) avant de poser le parquet contrecollé sur le sol chauffant. Faut il poser une ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
novice

Question heb ou ipe

Bonjour, je suis entrain de rénover ma maison année 1900 mur en pierre . Donc voilà j'aimerais ouvrir un mur porteur de 47cm de largeur sur 3m50 donc ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
atlassaturn

Ouverture dans cloison pour faire une penderie + bibliothèques

Bonjour à tous ! Je rénove bientôt mon appartement, et souhaite faire une ouverture dans une cloison (entre salon et couloir des chambres) afin du ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
lekabilien

Bache à eau sous terre.

bjr j'aimerais avoir des informations techniques concernant la réalisation d'une bâche à eau sous terre.merci à tous.

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
stf_jpd87

Robinet arret eau sur chauffe eau?

Bonjour, je doit démonter mes tetes de robinet,on me conseille de couper arrivée eau chaude et eau froide:pas de soucis pour arrivée eau froide,mais...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
docchaudiere

Machine à laver avec récupérateur d'eau de pluie

Bonjour, Comme l'indique le titre je viens de m'installer une station de récupérateur d'eau de pluie pour ma machine à laver (arthur martin /absolue...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
docchaudiere

Problème sous la couche peinture salle de bain

bonjour, je veux enlever la peinture sur les murs de la salle de bain, mais j'ai vu qu'il y avait une sorte de peau ? sous cette peinture. Que dois j...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
lekabilien

Panne faitiere

Résolu

Bonjour à tous. Je viens de voir que la panne faîtière de ma petite et vieille maison est défectueuse sur un côté. A priori, elle n'était pas scellée ...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
MACAON44

Utilisation d un airless

J ai besoin d utiliser une machine à peinture Airless J ai fais un essai en la louant pour de la peinture à l eau Premier problème elle se bouche D...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
Paul-Bernard

Vitrifier ou huiler les marches en bois ?

Bonjour, je veux rénover mon escalier en chêne , peindre les contremarches en blanc et rafraichir les marches. je ne sais pas si je dois opter pour ...

Paul-Bernard

Vmc et chute

Résolu

Bonjour à tous. Je vais poser une VMC double flux en combles. J'aimerais savoir si je peux utiliser le même chapeau de toit pour la gaine d'évacuation...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
MACAON44

Eau chaude et eau froide

Bonjour, Nous avons fait refaire notre salle de douche. Douche à l'italienne. J'ai changé la robinetterie et depuis que n'ai que de l'eau froide o...

4 réponses Dernière réponse le 3 mai 2015 par
lekabilien

Repeindre un ravalement exterieure

Bonjour, comment faire pour repeindre toute une facade de maison et du elle sont les etapes merci

lekabilien

Toiture abri de jardin

Bonjour, faut il enlever le film pvc en sous la bande bitumineuse pour la toiture de l abri de jardin ???

Daniel 26

Surpresseur varem

Bonjour, surpresseur varem USD 61361: utilisation normale toute une matinée puis baisse de pression sur le mano à 0 ; pression dans la vessie de 3...

stf_jpd87

Norme concernant la profondeur de fondation et la hauteur d'un m

Résolu

Bonjour à vous tous, J'ai fait des fondations prévues pour une extension en bois. Un radier de 5m par 3m avec une profondeur maximale de 20cm. Pen...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2015 par
rendre service

Robinet d'arrivée d'eau non trouvé mais compteur sur le pallier

Résolu

Connaisseurs de la plomberie, J'aurai besoin de couper l'arrivée d'eau de mon appartement pour changer le robinet de la cuisine. En suivant l'arri...

9 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
xplom

Chauffe-eau

Bonjour, J'ai un chauffe-eau électrique Atlantic 300l ACI, il a 15 ans, je n'ai plus beaucoup de pression... Merci de vos infos et solutions. Cord...

4 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
lekabilien

Faience luvia-miluvia

Bonjour, Je sollicite votre savoir-faire concernant la pose de la faïence miluvia si toutefois il y aurait quelqu'un qui l'aurait déjà posée. Normal...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
labricole47

Crepis exterieur

Bonjour , je vais faire construire une maison parpaing en limite separative ou il y déjà une maison ossature bois qui est déjà construite en limite se...

14 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
lucienpel

1m3 de beton = combien de sable de ciment de l'eau de gravier

Bonjour, 1m3 de beton est a combien de sable de ciment de gravier ...

3 réponses Dernière réponse le 2 mai 2015 par
stf_jpd87

Crépi

Comment choisir la couleur d un crépi? On voudrait blanc mais cassé gris ?

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
rendre service

Faire un trou d'homme sans linteau?

Bonjour, je retape une maison des années 50, L'électricité étant HS il faut que je recable tout (jusque là ça va). Mon souci est pour recabler le ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Daniel 26

Si je prend en vrac

Bonjour, je remercie à toute les personnes qui on répondu à ma question (sac béton prêt à l'emploi) je pose une autre question comme sa fait beaucoup ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
rendre service

Dalle en beton

Bonjour qui pourrais me renseigner voilà j'ai une dalle a faire sur une superficie de 364 metre carre sur une profondeur de 10 cm et je voudrais achet...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2015 par
lekabilien

C est boucher

Bonjour, J ai une pointe et une pompe le tout racorder a la tuyauterie de la maison depuis deux jour la pression de l eau baisse on ne peu plus pren...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Daniel 26

Sac de béton prêt à l'emploi

Bonjour combien de sac de béton prêt à l'emploi me faut'il pour une surface de 3 m x 2 m =6 m2 sur une épaisseur de 7 cm je vous remercie d'avance pou...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
KIDUGUEN

Pourquoi réservoir du surpresseur dorinoxcontrol est vide ?

Bonjour, J'ai installé mon surpresseur dorinoxcontrol 4500-100, avec reservoir de 100 litres à vessie. La pompe est bien amorçée, mais le problè...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
seb57420

Fondations beton armé b25

bonjour à tous voilà je fais construire une maison de plain-pied RT 2012 avec des fondations d'un mètre soixante-quinze carte terrain argileux voilà...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
jasy

Surpresseur, séparer pompe et cuve ?

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un surpresseur pour créer un système de récupération d'eau de pluie. Pour une question de gain de place, j'aimerai dés...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
stf_jpd87

Fondation sous sol

Bonjour, je dois réaliser un plan en coupe d'un sous sol aménagé. J'aimerai savoir comment le dessiner ( isolation, fondation,... ) merci d...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
xdix

Rebouchage mur après retrait de cloison

Bonjour, Je me permets un appel au secours suite à des travaux effectués ce week-end : Nous avons supprimé deux cloisons (en brique plâtrière) et ...

10 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
KIDUGUEN

Modification charpente grange

Bonjour, j'ai une grange d'environ 100m2 au sol avec une charpente traditionnelles composée de 2 fermettes qui repose pour un coté sur 2 murs. Je...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
stf_jpd87

Quel est le prix d'une pierre de taille(dalle) ?

Fermé

Nous possédons une grange en pierre et à l'intérieur de celle -ci, se trouve un mur de pierres! Nous souhaiterions enlever ce mur et revendre les pier...

Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
labricole47

Enlever peinture pour en mettre une nouvelle

Bonjour, Voila, j'ai décollé du papier peint sur les murs d'une chambre. En l'enlevant, il semble que la peinture dessous se soit décollée partiell...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
neo198024

Nouvelle baignoire moins large que l'ancienne ! probléme.

Salut salut Je vais essayer de faire simple et rapide. J'ai remplacer mon ancienne baignoire par une nouvelle (de chez LM). Soucis, elle es...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
lekabilien
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 24 173