Les discussions
Terrasse beton
bjr je voudrais faire une terrasse beton accolé a notre maison. En région Nord (largeur 3.8 : longueur 11.8) soit +- 45 m2 de 10 cm d'epaisseur soit ...
Repeindre un radiateur electrique atlantic
bonsoir je voudrais savoir quel matériel pour repeindre un radiateur électrique car sans faire exprès je le dit j'ai fais sécher un vêtement et malhe...
Chaleur aprés supression de plancher d'etage
Bonjour, je voudrais enlever le plancher d'etage au dessus de la cuisine d'une petite longere mais je voudrais savoir si la chaleur du poele (perfo...
Dalle pour piscine hors sol
Bonjour, j'ai l'intention de construire une piscine hors sol de 7X3,5, et une margelle autour, pour cela il me faut une dalle béton de 10X4,5. Le bé...
Urgent! pas moyen de couper l'arrivée d'eau!!!
Bonjour, nous nous retrouvons depuis une semaine avec un tuyeau percé, et pas moyen de couper l'arrivée d'eau!! au début c'était une petit fuite, mais...
Chape béton sur remblais tout-venant
Bonjour, En plein chantier de construction de ma maison, nous souhaitons surélever le plancher du garage en sous-sol (pour l'instant consiste en la...
Fuite ballon d'eau chaude
Bonsoir, Je suis locataire dans un studio et mon ballon d'eau chaude fuit depuis 15 jours l le long du tuyau et dans la partie qui contient deux vis...
Quantité des matériaux
Bonjour, J'aimerai connaitre les quantités des éléments à mettre en oeuvre pour réaliser un socle de 2.5m carré, dans une profondeur de 2m. Merci b...
Comment couper un tuyau en penerflex
Bonjour, J'installe moi-même mon réseau d'eau intérieur, mais j'ai des difficultés à couper le tuyau penerflex. Avez-vous une solution? Merci
Nettoyage plaçons
Bonjour, j'ai enleve le papier murale et j'envisage un peinture :dois- je nettoyer le plaçons.Avec quel produit.il y a eu une couche de peinture à l'e...
Bruit chasse d'eau wc
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec mes WC; J'entends un petit sifflement au niveau du robinet et du flotteur avec, je pense un petit écoulement d'eau ht...
Ciment lisse
Bonjour, Je ne m'y connais pas trop. J'observe que souvent les seuils de porte (souvent) ou les appuis de fenêtre (parfois) sont réalisés (la couch...
Terasse
RésoluMessieurs bonsoir je voudrais construire une terrasse sur 3 pilier pour arrivé à une hauteur de 1.70m longueur 5.40m largeur 3.50 pour arrivé contre...
Combien faut il avoir de parpaings pour faire une piece de 2m 3
bonjour, combien me faut il de parpaings pour faire une pièce de 2m carré sur 2m de haut. Mercie d'avance.
Fintion pour mur extérieur en parpaing
Bonjour, je cherche une solution la moins onéreuse pour appliquer une finition sur un mur de cloture en parpaing. soit appliquer un enduit à base d...
Tole fibro ciment
bonjour je suis intéressé pour l'achat d'une maison mais la toiture est en fibro ciment l'agence me dit qu'il y a une présence d'amiante la maison ...
Demande de calcul
Bonjour, j'ai un plancher a créer de 9.50m de long sur 6.80m de large en bois . je vais recouper en trois les 9.50m par deux poutres maîtresses e...
Combien coûte un plancher ?
Toujours dans mes recherches de prix approximatifs.....j'ai donc un bâtiment d'une superficie de env 70m2 au sol dont je dois refaire intégralement le...
Charpente, plancher, combles aménageables
Bonjour, Nous venons d acheter une maison des années 50. l agent immobilier nous avait indiqué que nous pouvions amenager les combles.or les charpe...
Fixation lisse sur plafond en canisse arrondi
Bonjour, Je souhaite isoler mes murs par l'intérieur, le problème que je rencontre est le suivant : le haut de mon mur qui fait l'angle avec le pl...
Isolation sous le plancher des combles
je voudrais installer de la laine de roche de 200 mm entre mes solives mais ma laine de roche sera ecrasé de 5 cm environ aprés la pose du plancher es...
Évacuation lave-vaisselle
Bonjour, Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement et j'ai fait l'acquisition d'un lave-vaisselle compact. Nous avons deux siphons dans la ...
Venez découvrir mon projet d'autoconstruction
Bonjour, je vous présente mon blog concernant mon projet d'autoconstruction de ma maison: http://autoconstructionaz.over-blog.com/ N'hésitez pas ...
Lavabo avec des cloques
Bonjour, j'ai un problème de lavabo en voulant le déboucher j'ai essuyer , malheureusement des cloques et apparu . Selon mon agence immobilière ma di...
Allumer chauffage chaudière viessman vitopend 100
RésoluBonjour, Voilà, je voulais allumer le chauffage car trop d'humidité chez moi à cause du temps pluvieux. Mais le soucis c'est que j'ai essayé mai...
Murs en pierre et bruits solidiens
Bonjour, Nous avons visité une maison ancienne que nous envisageons d'acheter, mais nous nous inquiétons d'un mur mitoyen avec l'habitation d'à côt...
Map et placo
Bonjour, un ami vient de coller des plaques de placo dans un appartement que je vais occuper mais elles sont tombées le lendemain. Il a collé avec d...
Quels filetages sur un mitigeur douche?
Bonjour, Je prévois des travaux dans ma salle de bain. La phase de préparation est très importante pour acheter les fournitures nécessaires. Or je n...
Isolation
Résolubonjour a tous le monde voila mon souci je suis locataire d une maison dite isoler mes voila j ai voulu passer un cable antenne du rdc au premier etag...
Dimension receveur pour eviter eclaboussure
Bonjour, je souhaiterais rénover ma salle de bain et je souhaiterais mettre un receveur extra plat. la configuration serai un mur a gauche , un en ...
Choix de produit pour un sol
Bonjour, le cellier et la garage de ma maison, construite en 2007, sont en béton brut. Je souhaiterais donc refaire le sol et j'envisage de réaliser ...
Plinthes
RésoluBonjour, je voudrais avoir un avis sur des plinthes , voila j'ai posé un parquet flottant dans notre chambre et je voulais posé de plinthes MDF , mais...
Fuite cumulus
RésoluBonjour, Mon chauffe-eau fuit depuis quelques temps de façon discontinue, surtout après qu'une grande quantité d'eau a été utilisée (typiquement a...
Renover un plafond crépi
Bonjour à tous, et merci par avance pour vos réponses. Je débute dans la rénovation, et j'ai un problème avec mon plafond. C'est un plafond crépi, ...
Isolant isofaçade... a l'intérieur
Bonjour, J'ai par erreur acheté un isolant (laine de verre isofaçade 32 d'Isover) epaisseur 100mm pour isoler des murs intérieur entre un garage e...
Neige dans mes combles du 13 mars 2013
Bonjour, Je lance un appel à témoins pour tous ceux qui on eu un sinistre par exemple neige dans mes combles du 13 Mars 2013 la neige poudreuse que ...
Terrain de pétanque
FerméBonjour, nous avons construit un terrain de pétanque - décaissé de 25cm, mise du géotextile en premier, puis 6 tonnes de gravier avec ciment et puis p...
Chasse d'eau qui fuit
Bonjour, Ma chasse d'eau fuyait, sur conseil d'amis j'ai changé le mécanisme, hors le problème persiste. le réservoir se remplit mais à un cert...
Etage
Bonjour, Combien sa coute un étage ?
Démolition conduit cheminée.
Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de faire une salle de bains sous les combles de ma maison. Une cheminée avec deux conduits passe da...
Fabrication d' un linteau de 5,5 metre de long
fabrication d' un linteau de 5,5 metre de long, comment le ferraillé
Fuite ballon électrique après absence
Bonjour à tous, Regagnant mon logement étudiant hier, j'ai eu la surprise de retrouver une belle flaque d'eau sous le chauffe eau électrique, à la s...
Réparation manivelle/sortie de caisson volet roulant manuel
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont la construction date des années 1970. J'ai dans mon appartement un volet roulant manuel, dont le ...
Chaudiere gaz cio 3224 alternance d'eau chaude/froide
Bonjour, modèle chaudière murale beretta franco belge cio 3224 . voici mon problème , dans la douche comme dans la cuisine lorsque que je tire ...
Solive en mauvais état
Bonjour, devant accrocher des suspentes sur certaines solives en mauvais état, je voudrais savoir s'il existe des suspentes ou une technique particu...
Joint robinet flotteur silencieux de wc
Bonjour, je souhaitais changer le joint de mon robinet flotteur silencieux, mais celui ci coute 10€ ! et ma religion ( et ma fierté) m'interdisent ...
Cumulus
Bonjour, Mon cumulus chaffoto et maury de 5 ans ne fontionne pas. J'ai de l'eau chaude durant 1 minute aprés elle est froide. Merci de votre aide...
Réparation mur
bonjour j'ai entrepris de repeindre un mur de couloir ; après avoir enlevé le papier j'ai découvert un mur en plâtre et en relativement bon état ; ...
Extention nouvelle structure
Bonjour, Je m'adresse a vous, donc attaquez vos claviers, on a un problème, toujours dans le cadre de mon extension sur une ancienne structure. C...
Probleme de plancher qui craque et vibre
Bonjour, Jaimerais savoir comment je peu solidifier mon plancher de ma maison tres mal bati.les poutrelles de plancher sont au 19.5 pouce ! Si je vi...