Les discussions
Réparation évacuation eau (tuyau pvc)
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si il existe une résine, ou un autre produit qui peut réparer les fuite d'eau sur les évacuation (tuyau PVC), afin d'...
Taches sur béton ciré
Bonjour, J'ai mis du béton ciré sur une chape et il apparait des taches blanches J'ai respecté les indications, les temps de séchage entre les 2 co...
Isolation de combles
Bonjour, Est-il possible d'isoler une toiture en ardoises naturelles avec de la laine de roche avec pare vapeur, entre chevrons, puis une isolation ...
Enduit cheminée
Bonjour, Je réside en Poitou Charentes et je rénove actuellement une maison ancienne. Je dois, suite à des infiltrations d'eau par la cheminée exté...
Facade
Bonjour, je viens de jointoyer ma facade,comment retirer le voile blanc sur les pierres merci
Robinet cuivre d'arrêt d'eau?
RésoluBonjour, il y a plus d'un an, un plombier de la copropriétée m'à changer un robinet en cuivre d'arrêt d'eau, le problème c'est que si je le ferme ...
Plancher étanche
Bonjour, Je souhaite installer une cuisine dans une pièce comportant un vieux plancher en chêne. (en assez bon état et sur vide sanitaire) Quel pro...
Comment faire un crepis ecrasé ? ?
Bonjour je voudrais faire un crépis ecrasé dans mon couloir mais je ne sais pas comment le faire merci de votre aide?? Existe-t-il des rouleaux pour...
Peinture
Bonjour, peut on mettre de la peinture à l'eau directement sur de la glycero et quelles sont les consequences?
Chape sur une dalle béton intérieur
RésoluBonjour, Je désire faire une chape de 6 cm sur une dalle béton à l'intérieur de ma maison. Ma question faut'il mettre un joint de dilatation auto...
Eau chaude colorée sur cumulus neuf
Bonjour, J'ai installé hier un cumulus neuf de 200 litres. Pas de problème si ce n'est la couleur de l'eau chaude légèrement marron:un ami me di...
Pression de l'eau dans les tuyaux
Bonjour, Lorsque j'ouvre et je ferme l'eau (de n'importe quel robinet dans la maison), on entend la vibration des tuyaux. Est-ce dû à la pression...
Isolation thermique
Bonjour, je viens d'acquérir une maison ancienne qui n'est pas isolée du tout(maison de pleind pied) je souhaite isoler chaque piece au fur et a ...
Etanchéité de toiture garage
RésoluBonjour, Etanchéité toiture tuiles canal . Pour être sur de ne plus avoir de fuites, avant la réfection de la toiture est -il possible de fixer un ...
Ouate de polyester en rouleau
Bonjour, Je suis en train d'isoler ma maison avec de la ouate de polyester c'est la première fois que j'essaie ce produit dont j'ai entendu le pl...
Fixation de placomur ultra32 10+80 sur montant
Bonjour, je souhaite poser du placomur ultra32 10+80mm sur un mur irrégulier (pierres apparentes).. J'opte donc pour une pose sur montants... seul ...
Drainage eaux de pluie
Bonjour, J'ai des remontées d'eau en sous-sol de mon habitation lors de fortes pluies comme en ce moment environ 5cm d'eau. ça arrive rarement, cert...
Comment poser parquet sur dalle béton en pente irrégulière?
Bonjour, J'achète un appartement au dernier étage d'un immeuble de 1930. Initialement en toit-terrasse, le dernier étage que j'achète a été ajouté p...
Mur porteur?
Bonjour, Je souhaite abattre le mur de mon salon, en fait le haut du mur car c est la cloison de l'escalier ,je me pose la question du mur porteur. ...
Quel support pour chape liquide à l'étage
RésoluBonjour, je vais rénover une maison de 100 m2 (50m2 au RDC + 50 m2 à l'étage). Le chauffage sera une PAC air/eau, sur plancher chauffant (RDC et éta...
10+100 ou laine de verre
Bonjour, quelle est la meilleure solution pour isoler les murs exterieurs d'une maison... par du 10+100 collé au MAP OU par un demi-still avec de...
Soudure monotube
RésoluBonjour, Je dois enlever un radiateur en monotube pensez-vous que celà coûte cher de faire appel à un plombier pour joindre (souder) les 2 tuyaux? ...
Pare vapeur déchiré
Bonjour, Le plastique situé entre mes tuiles et la charpente de ma maison s'est déchiré et pend à présent dans le grenier. Est il possible d...
Charpente maison phenix
Bonjour, je voudrai amenager mes combles ,mais jai un petit proble avec la charpente en fer ,ma question ,je suis bon bricoleur ,mais je n,ose pas ...
Encadrement de fenêtre en marbre
Bonjour, Ma maison est en cours de construction. J'ai commandé du marbre pour faire l'encadrement extérieur des fenêtres. L'encadrement est const...
Problèmes identiques
Bonjour, J ai fait isolé les combles avec de la ouate de cellulose en octobre et depuis 2 semaines des leurs actes dans une des deux chambres de l é...
Amenagement de comble
Bonjour, jai une maison phenix ,et je cherche a amenager les comble ,comment faire avec ma structure metalique ,je cherche des conseil ,ou res plans...
Peindre sur un enduit à cirer non ciré...
Bonjour, Peut-on peindre sur un enduit à cirer en remplaçant la cire par de la peinture ?
Ballon étroit de 45 cm
Bonjour, Merci pour la réponse du ballon de 100L Mais auriez vous connaissance d' un ballon étroit de diamètre 45cm d' une contenance supérieure à...
Problème surpresseur d'eau
Bonjour, Voilà, j'ai une installation qui alimente ma maison constituée d'une pompe de surface (tirant l'eau d'un puit) qui l'envoie à un surpresseu...
Cave a vin
Bonjour, pouvez-vous me dire si se deshumidificateur a 80 ,euro chez casto possede un reglage pour lygrometrie souhaiter si il possede un reservoir ...
Combiné anti tarte dualofiltresuper2 + bypass
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter cet article chez Castorama. Il est représenté avec arrivée d'eau à gauche et sortie à droite. Peut-il être ...
Quel vitirificateur est compatible avec le polyuréthane
Bonjour, Quel vitirificateur est compatible avec le polyuréthane
Comment isoler un plancher bois par dessus ?
FerméBonjour à tous, je suis novice en bricolage et je cherche les conseils des experts concernant l'isolation d'un plancher bois par dessus. Je m'expliqu...
Enduit pour une cave semi enterrée
Bonjour, J'ai une cave semi enterrée qui a été construite en agglos banché. Je souhaiterais finir les murs avec un enduit. D'après ce que l'on m'a...
992€ pour poser 12 carreaux ???
Bonjour à tous, Je fais refaire mon appartement (32m^2) par un entrepreneur. Ça fait plus de 3 mois qu'il est sur le coup, et il m'annonce cet aprè...
Isolation grenier quelle épaisseur laine de verre choisir ?
RésoluBonsoir, Je souhaitais obtenir votre avis pour choisir l'épaisseur de la laine de verre. Voici en quelques mots ce que je souhaite réaliser comme t...
Robinet de baignoire
RésoluBonsoir, Je souhaiterais savoir si je dois prendre un robinet particulier si l'arrivée d'eau de ma baignoire ne vient pas directement du mur mais d...
Isolation mur en brique creuse
Bonjour, Je souhaite transformer mon garage en chambre et je voudrais savoir s'il est nécessaire d'isoler les murs étant donné qu'ils sont en briq...
Ouverture mur porteur
Bonjour, Afin de pouvoir faire passer bon nombre de câble électrique je souhaiterai faire un trou de 20*30 cm à la base(et angle) d'un mur porteur...
Agrandissement
Bonjour, Je veux faire agrandir ma maison qui est construite avec un sous sol entéré par l'extention d'une piece sans sous sol sur le coté 8mx3.On ...
Bornage-chemin mitoyen et cloture
Résolu/FerméBonjour, mon voisin et moi sommes proprietaire d'un chemin d'acces qui s'avere etre un chemin indivis. je gare mon poids lourd(tracteur) sur ce ch...
2 ballons electrique sur le même circuit
Bonjour, je veux refaire mon installation de production d'eau sanitaire Actuellement j'utilise une chaudière gaz à micro accumulation (activation d...
Quelle est cette chose qui ressemble à une moisissure ?
Bonjour, Depuis 1 ou 2 mois, je trouve dans ma cave cette sorte de moisissure de couleur orange très vive. J'ai pensé à de la moisissure et j'ai ...
Peinture ou préencolage
Bonjour, ma question peindre le placo avant la pose de tapisserie ou preencoler avant la pose
Mitigeur baignoire avec douchette
Bonjour, j'ai un mélangeur mitigeur baignoire avec douchette de marque nobilis. le problème ce que le robinet poussoir de by pass ne tient pas en po...
Mitigeur de douche thermostatique
Bonjour, Où trouver le schéma du mécanisme intérieur. Merci
Soudure tuyau cuivre
Bonjour, j' ai par mal chance mis un coup de meuleuse sur un tuyau cuivre eau froide ,l'intalation pour le moment et vide, je voudrais le souder à...
Plancher flottant
RésoluBonjour, peut on mettre un plancher flottant sur une isolation en styrodur de 80 mm d'ep
Problème de pression avec le surpresseur
RésoluBonjour, nôtre maison est alimentée en eau par une source (wc,sdb, cuisine) avec un surpresseur pour la pression. il y a quelques temps ce sur...