Les discussions

Dimensionnement pergola

Bonjour à tous, Je suis entrain de monter une pergola dans mon jardin. J'ai des poutres d'une section de 140x80 par 4m de long, et j'aimerais sa...

3 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
lekabilien

Fondation 35x35

Bonjour, pour couler une fondation de 5 metres sur 35x35 ,combien de sac de béton pret à l'emploi me faut il en 35 kg . cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
xplom

Rénovation toiture + isolation

Bonjour, J’achète une maison (un petit mas) de 1900, qui fait 140 m² sur deux niveaux. j'ai fait visiter à un maçon de confiance qui m'annonce que ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2016 par
monadama

Sous couche ou pas

Bonjour, Est ce conseiller de mettre une sous couche blanche pour de la peinture bleu en finition.le placo a deja sous couche mais c est du vinyl.m...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2016 par
Paul-Bernard

Problème porte de douche

Un artisan m'a posé une porte de douche pliante de bonne qualité. Comme il n'a pas prévu, la porte dépasse d'un cm à l'angle et entraine une fuite... ...

stf_frmu

Mitigeur tout taché ainsi que le montant inox de la douche

Mitigeur tout taché ,il n'a qu'un an et demi, ainsi que sur le montant du pare douche nous avons un adoucisseur d'eau dans la résidence. Quelqu'un pe...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
xplom

Pose velux

Bonjour, je souhaite poser 2 velux dans mes combles en fermettes aménageables. l'espacement entre fermette est de 57 cm. j'ai acheté des velux lar...

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2016 par
KIDUGUEN

Tâches et petites fissures au dessus pane

Bonjour, J'ai des taches et petites fissures qui sont apparus sur le placo au dessus du pane et deux traces sont devenus apparentes en dessous.(vo...

Daniel 26

Douche ibiza

Résolu

Bonjour, Je vien d'acheter une cabine de douche à Castorama c'est une Ibiza 90x110 et je n'arrive pas tu tout à la monter et la notice de montage ne...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
xplom

Beton ciré

Bonjour, je rénove actuellement ma maison et je voudrais y mettre un beton cire de 170 m carré. Pour le moment il y a une dalle de propreté avec éle...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
GillesWeber

Problème avec radiateur

Bonjour, Lors de la mise en route de la chaudière tous les radiateurs chauffent en fonction du robinet thermostatique. Seul un radiateur ne chauff...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
docchaudiere

Rampe d'accès a un garage

Bonjour ma maison est vielle et elle n'a jamais eu de rampe d’accès pour aller au garage alors il y a une petite sur élévation qui endommage a forc...

8 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
lekabilien

Couler une dalle en plusieurs fois

Résolu

Bonjour a tous, Je sais que cette question a ete postee plusieurs fois sur d autres forum mais je n ai jamais trouve de reponse claire et qui s app...

16 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
lekabilien

Plancher

Bonjour, J ai mis en route des travaux et voilà que pose les soucis du plancher... Je souhaiterai mettre un Osb de 15 mm mais est ce possible ou...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
Yoann

Baignoire 1.60m, largeur entre les murs 1.56m...

Bonjour, Voila la situation, je souhaite réaménager ma salle de bain. Je ne vais pas acheter une nouvelle baignoire car celle-ci est encore en bon é...

9 réponses Dernière réponse le 14 mars 2016 par
KIDUGUEN

Quel bouton de chasse d'eau acheter ?

Bonjour. Je viens vers vous pour un petit problème de taille [http://static.commentcamarche.net/bricolage.linternaute.com/pictures/Q6eVCVJm8ccUDTP...

15 réponses Dernière réponse le 13 mars 2016 par
michel

Citerne à vessie

J'ai une citerne à vessie dans laquelle j'ai mis trop de pression (3,5 bars). Je ne trouve pas comment la diminuer. Si je coupe l'arrivée d'eau et l'é...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
docchaudiere

Plaque fibrociment

Bonjour, comment savoir si une plaque fibrociment contient de l'amiante ou non ? a partir de quelle date ces plaques amiantées ont été retirées de ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2016 par
KIDUGUEN

Pose d'une baie vitrée aluminium en tunnel

Résolu

soucis de fixations du cadre fixe de la baie par rapport au jeu de 11cm de chaque cotés;j'ai pensé à des chevrons chevillés en tableaux puis colle PU...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2016 par
philippe6613

Fiabilité des compteurs d'eau

Bonjour, Est-il possible que des perturbations sur le réseau de distribution d'eau (variations de pression due à une rupture de grosse canalisation)...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
docchaudiere

Comment résoudre un problème d'isolation placo froid ?

Bonjour, j'ai une maison récente (11 ans) avec étage comble aménagé. A l'étage, mur placo et laine de roche/verre 200mm. J'ai un souci d'isolation,...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2016 par
lucienpel

Chauffe eau groupe de securite

Coucou tous le monde ! Voilà ce matin on as changer le groupe de sécurité et on as tous remis en route ,enfin on est tranquille plus de bruit et plus...

92 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
xplom

Comment construire un pont d'accès à notre terrain ?

Résolu/Fermé

Bonjour, Nous allons signer un compromis de vente concernant un terrain situé en savoie. Nous devons faire construire un "petit pont" d'accès entr...

Dernière réponse le 10 mars 2016 par
stf_jpd87

Pression mitigeur

Bonjour, depuis le remplacement de mon mitigeur de salle de bain je n'ai plus de pression

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2016 par
KIDUGUEN

Peinture à l'huile dans la cuisine

Bonjour, hier matin le peintre est passé peindre ma cuisine. Il m'a demandé si j'ai une préférence et j'ai dis celle qui tient et s'entretient le mi...

11 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Sou 72

Tuiles en terre cuite

Bonjour, est-il souhaitable de passer de la résine sur le toit, dont les tuiles datent de 1900? Merci d'avance de votre réponse

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
iriska

Condensation pièce non isolée

Bonjour, J'ai une salle de bains , non isolée , en bâti accolé a l' extérieur a l'habitat principal , donc qui condense naturellement en saison fr...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2016 par
Marc Trade

Peinture intérieure

Bonjour, Que pensez-vous de la peinture tollens? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Mat

Améliorer isolation toiture existante

Bonjour à tous, Je souhaite améliorer l'isolation du plafond d'une des pieces de la maison que je viens d acheter. Actuellement sous ma toiture il...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
atlassaturn

Deux histoires d'eau

Bonjour, Il y a les toilettes qui se bouchent et ne s'évacuent pas malgré les produits. Et il y a le robinet qui fuit. Quand je ferme le circuit d'e...

7 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
lekabilien

Chappe

bonjour j'ai une chappe en beton autour de ma maison,mais elle n'a pas de pente et quand il pleut il y de l'eau dans le vide sanitaire je voudrai...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
GillesWeber

Problème de peinture sur escalier huilé à l'huile de lin!

Bonsoir à tous, je viens d'emménagé et j'ai mis de l'huile de lin sur mon escalier tout neuf. Le résultat n'était pas terrible! Je l'ai donc nettoyé...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2016 par
Paul-Bernard

Démontage de barbecue

Bonjour, J'aimerai refaire le mur de mon jardin, cependant j'ai un ancien barbecue en pierre que j'aimerai enlever. Avez vous une méthode pour ...

xplom

Gitral ballon vertical 200 litres vvef 200

Résolu

Bonjour, A combien faut'il régler la pression d'air sur un ballon de litres gitral, avec un réglage de la pompe 3 kg enclenchement 4 kg coupure? A...

stf_jpd87

Problème avec mur isolé

Bonjour, J'ai fait faire une extension à ma maison par une entreprise de la région rouennaise . L'un des murs en béton cellulaire ,recouvert de pla...

lucienpel

Peindre un mur en parpaing avant un enduit ?

Bonjour, Je viens de realiser un mur d'1m en parpaing. Faute de budget, je ne vais pas l'enduire tout de suite. Du coup la question, c'est : ...

9 réponses Dernière réponse le 8 mars 2016 par
GillesWeber

Chauffe eau atlantic

Résolu

Bonjour a tous, des plombiers sont venus ce matin pour me changé le cumulus (ballon d'eau chaude) mais je n'ai pas d'eau chaude (il a etais en marche ...

lekabilien

Carreler une vieille terrasse béton brut

je vais carreler cette terrasse, les carreleurs proposent différentes solutions plus ou moins onéreuses.A savoir 1)pose d'une natte + chape de 4/5 cm,...

mataf33

Chauffage eau soupape facture enorme

Bonjour, En venant relever mon compteur d eau le fontainier s'est aperçu que j'avais consommer beaucoup plus qu auparavant pour 6 mois. Et quelque ...

stf_jpd87

Parpaings sans ciment

Bonjour, Est-il possible de monter un muret ) 4,5m de long et 60 cm de haut) en parpaing sans utiliser de ciment ? Et si fesable avec quoi comme fon...

15 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
tomayashi

Scellement arrivéea d'eau chaude / froide

Bonjour, Je vais sceller au map ou au plâtre, (lequel me conseillez-vous ?) les arrivées d'eau en cuivre dans de la briquette creuse. Dois-je mettr...

7 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
lekabilien

Changer ma cabine de douche

Bonjour tous les ami(e)s, Je suis heureuse de vous écrire pour la première fois et je demande votre avis à propos du changement de ma cabine de douch...

4 réponses Dernière réponse le 7 mars 2016 par
stf_jpd87

Remontee d eau chaude dans l eau froide

Bonjour, voici notre probleme : les 24 et 25/01/2016, deux sinistres degats des eaux sont survenus dans une petite copropriété de 5 logements suite à ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
stf_frmu

Tonnelle

Bonsoir, Je voudrais construire une tonnelle dans mon jardin. Elle ferais 3m50 X3m50. Je prévois de mettre 2 poteaux de 90mm x 90mm x 2m40 et 2 de...

18 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
lekabilien

Chasse geberit, système avec soufflet avec pointeau bleu

Bonjour, Qui peut expliquer le fonctionnement (interne) des chasses Geberit avec le soufflet avec pointeau bleu. J'ai du mal à comprendre le systè...

15 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
xplom

Problème de peinture

Bonjour, Bonjour Je fais ce sujet pour trouver une solution à mon problème si possible et pour éviter à d'autre gens de tomber dans le panneau com...

2 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
Paul-Bernard

Remonté d'eau lave vaisselle par vidange chauffe eau...

Bonjour, Je me permet de vous soumettre mon problème... J'ai refait la vidange à neuf de l’évacuation d'eau de ma cuisine,j'habite un immeuble ...

5 réponses Dernière réponse le 6 mars 2016 par
xplom

Problème de débit

Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté une maison qui est alimentée en eau via un sous compteur. Le compteur principal est une autre maison un peu plus loin qui...

18 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
lekabilien

Avis sur devis toiture

Bonjour, Nous avons en mains 2 devis pour le changement de toiture. La différence de prix est de 25%. Avant de nous précipiter sur le moins cher, j...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Line.

Meuble de television en verre noir

Bonjour, peut on repeinturer vitre noire d,un meuble de television si oui avec quoi

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2016 par
Paul-Bernard
Résultats 8901 - 8950 sur un total de 24 173