Les discussions

Genou se bloque

Après environ 45à 50 mnutes de course la douleur au genou est si violente que je ne peux meme plus marcher. Diagnostic du medecin: probleme de cartila...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
renede

Choisir une genouillère

D'après votre expérience, quelle genouillère se distingue par son confort et son efficacité à maintenir la rotule dans le cas d'une hyperlaxité ?

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
cerisio1

Perte de poids courses et fréquence cardiaque

Bonjour Je fais 1m81 pour 115kg, corpulence osseuse élévé FCM = 190 Je veux perdre du poids, je commence à courir, je veux courir tout les jo...

11 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
philippe6613

Comment faire baisser ma fréquence cardiaque ?

Bonjour, Il y maintenant un an que j'ai repris la course à pied sérieusement (3 fois par semaine) , j'en suis à mon 2nd 10 km (1h04pour le dernier) e...

10 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2014 par
longuedistance

Bonjour, c'est pour avoir quelque info pour le 100m

Bonjour, J'ai 27ans, 1m69, 71kg... Je fais 11,9s 100m, j'ai toujours aimé courir, mon rêve était de pouvoir courir avec les grands, mais mes étude...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2014 par
Val

Plan d'entrainement semi marathon

Bonjour, je vais courir le semi de Boulogne Billancourt en novembre. Je voudrai faire aux alentours de 1h40. Quelqu'un aurait un plan d'entrainement...

8 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
monnlo

Comment courir plus vite ?

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment courir plus vite, plus explosif et plus puissant. J'ai 15ans je fait 1m78 pour 55kg je fait du foot en club !

23 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
oxygenn

Lancer de disque

Bonjour, Je suis en 4ème , je fais de l'athlétisme depuis cette année, mon lancer est le disque. Je lançe dans les environs de 24 m aux entraînement...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
discophile

Triathlon de paris : une édition 2014?

 Résolu

Bonjour, j'étais inscrit cette année au triathlon de Paris mais il a été annulé. pensez-vous qu'il y aura une édition 2014 ? Merci

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2014 par
fred

Marathon de paris

Bonjour J'ai égaré ma confirmation d'inscription au marathon de paris que dois-je faire ?

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
coachfafa

Marseille cassis 2014

bonjour , comment étre sure d'avoir un dossard pour participer à la course

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2014 par
jerome_d

Marseille cassis 2014

Mon groupe "OGF" a effectué la course entreprise en 2013. Nous souhaitons recommencer en 2014. Je vous remercie svp de m'indiquer la procédure. Trè...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
jerome_d

Pubalgie

Bonjour Depuis plusieurs années je souffre de pubalgie dès que j'intensifie l'entraînement Quelqu'un connait-il un moyen de se soigner efficacment? ...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2013 par
ThEBiShOp

Comment s'inscrire au marathon

bonjour comment faire pour s'inscrire au marathon de paris je n'arrive pas a m'inscrire je merai participer cette année mais je ne sais pas comment...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2013 par
stf_frmu

Inscription 2015

 Résolu

Bonjour, Je souhaite participer à la course en 2014, à qu'elle date faut il s'inscrire? Merci. Sportivement Nicole.

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
jerome_d

Comment muscler une cheville pour éviter les entorses à répétition ?

 Résolu

Agé de 46 ans, je suis victime d'entorses à répétition depuis que j'ai commencé à faire de la course à pied régulièrement, il y a deux ans. Existe-t-i...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
ThEBiShOp

Ekiden : marathon par équipe

Hello les fondus de sport ! J'ai couru ce week-end à Saint-Nazaire un Ekiden, un marathon en relais par équipe de 6. Je ne sais pas si certains d'e...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
stf_frmu

Changement de club : droits de mutation

Bonjour, je compte changer de club d'athle cette annee. On m'a parlé de "droits de mutation", je voudrais savoir ce que c'est. Merci

2 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
jo

Marathon de paris : dur ?

Bonjour, j'hésite à m'inscrire pour le marathon de Paris l'année prochaine (l'ouverture des inscriptions c'est la semaine prochaine je crois). Je ne...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
stf_frmu

Faire du triathlon en nageant très mal : possible ?

Bonjour, je suis vraiment mauvais nageur (je suis résistant mais j'avance pas très vite ; en plus je préfère la brasse au crawl) mais j'adore la cou...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
jerome_d

Des conseils pour courir seul ?

Bonjour, J'aimerai savoir si vous avez des conseils, pour une personne qui aimerait commencer à courir un peu, seul, du footing quoi... Je pen...

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
stf_frmu

Prix d'une licence d'athlétisme

Bonjour, Je voudrais inscrire mon fils dans une école d'athlétisme mais je ne sais pas combien coute la licence dans un club? merci

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
stf_frmu

Disque et javelot : des conseils pour s'améliorer

Bonjour, je suis en terminale cette annee et je vais devoir passer des epreuves de disque ou javelot pour le bac. Le pb c'est que je suis vraiment n...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
ThEBiShOp

Gps de marche

bonjour, quel GPS choisir fiable et performant? merci

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
Crashounette

Comment se passe le tiathlon de paris?

je ne connais rien au triathlon, et me voilà inscrit pour celui de Paris 2012,malgré moi! Je sais nager, faire du vélo, mais pas courir. Je cherche do...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2011 par
Phil F

Aponévrosite plantaire. y a t-il une solution ?

Après une infiltration, des semelle orthopédique, des anti-inflamatoires c'est pire alors quoi faire ???

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Emilia G

14 mois de tendinite rotulienne, comment en venir à bout ?

14 mois de tendinite rotulienne, comment en venir à bout ?

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
Emilia G

Epine calcanénne : votre expérience m'intéresse.

Bonjour , depuis 2 mois j'ai des douleurs sous les deux talons, surtout au lever, il me faut 5 minutes pour arriver à marcher (et encore en soulagean...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2011 par
Yves H

Choisir une genouillère

D'après votre expérience, quelle genouillère se distingue par son confort et son efficacité à maintenir la rotule dans le cas d'une hyperlaxité ?

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
Gilles H

Douleur au pyramidal

Pour la seconde fois en 8 mois, j'ai une douleur au niveau du pyramidal. La dernière fois, c'était du coté gauche, aujourd'hui c'est à droite. Quelle ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2011 par
Thierry C

Avez vous participé à un marathon-trail?

Avez-vous franchi la ligne d'arrivée ? Comment vous y êtes-vous préparé? Quelles difficultés avez-vous rencontré ?

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
Emmanuel P

Comprendre les causes d'une douleur au genou

A l'effort uniquement, une douleur à un genou se manifeste sur le plat et en descente mais jamais en montée : qu'est-ce qui est lésé ?

17 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2010 par
Marie-christine G

Alimentation et course à pieds-entrainements marathon?

Je viens vers vous pour recueillir plusieurs avis-échanges sur votre alimentation pendant l'entrainement et surtout avant - pendant un marathon ;test...

9 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
Virginie F

Je randonne régulièrement y compris en montagne et aimerais m'initier à la cours

Je randonne régulièrement y compris en montagne et aimerais m'initier à la course, est-ce envisageable à 60 ans?

11 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2010 par
Emmanuel P

Comment muscler les jambes pour gagner de l'endurance ?

niveau cardiaque c'est ok mais souvent il manque les jambes

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2010 par
Emmanuel P

Salut à tous ! je cours 3/4 fois par semaine environ une heure (avec une longu

Mais je ne sais pas encore lequel. A partir de quand peut-on considérer que l'on est suffisament pret ?

16 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Emmanuel P

Comment gerer une descente sans "s'exploser" les muscles des cuisses ?

pour moi, un 10 km avec des descentes est pire qu'un semi-marathon de Paris qui est tout plat.

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Emmanuel P

Course à pied où l'on peut se déguiser

Qui connait une course à pied (10 km, semi ou marathon) où l'on peut se déguiser ou déguster toutes boissons ou nourriture de la région. Je voudrais o...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Emmanuel P

Je reprends la course à pied, auriez vous des conseils? c'est dur en ce moment

Je reprends la course à pied, auriez vous des conseils? c'est dur en ce moment

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Emmanuel P

Cardiaque à 150 dès le début de la course !

J'aimerai savoir si c'est normal que mon rythme cardiaque augmente de façon anormale et très rapidement. Ex: départ je suis à 145 et dès que j'accélèr...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2010 par
Emmanuel P

Avez vous fait les 10 km de grasse ?

degré de difficulté ?

18 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Yveline C

Perte de vitesse

Voilà un an que les résultat sportif vont en décroissance, à l'aube d'une nouvelle d'athlétisme ,comment faire une analyse juste et pertinente afin de...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2010 par
Baptiste F

Qui a deja eu une fracture de fatigue au niveau du pieds?le traitement,la duree.

BONJOUR,à 15 jrs de ma fin de préparation pour un semi marathon une douleur à type de décharge,coups de couteaux au niveau du talon est apparu alors r...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2010 par
Alexandra F

Une blessure au psoas depuis 5 mois que faire ?

JE SUIS MARATHONIEN ET SUITE A UNE COURSE J AI RESSENTI UNE DOULEUR AU NIVEAU DE L AINE. SUITE A UNE IRM IL SAIT AVÉRÉ QU UNE BURSITE DU PSOAS ETAIT A...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2010 par
Michel M

Comment se débarasser d'une tendinite du tenseur fascia lata ?

Après plusieurs visites chez un médecin du sport et l'achat d'une nouvelle paire de running, je ne trouve pas de solution pour me débarasser de cette ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Jean bernard P

Est-ce qu'une opération près du genou pourrait empêcher de courir pendant longte

Bonjour, j'aimerais savoir si l'extraction d'une tumeur osseuse près du genou, sur le fémur, pourrait empêcher de courir pendant longtemps ? Combien d...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Agostino N

Quelle est la meilleure technique pour débuter: la course fractionnée ou ajouter

Quelle est la meilleure technique pour débuter: la course fractionnée ou ajouter progressivement des km ?

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Martial C

Ancienne sprinteuse, j'aimerais effectuer mon 1er marathon à 50 ans (et si possi

Je m'entraîne dans un club mais je suis très irrégulière (1 à 3 entraînements par semaine environ, 2 heures par séance).

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Martial C

Le footing sur bitume donne-t-il des douleurs aux lombaires ?

Le footing sur bitume donne-t-il des douleurs aux lombaires ?

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Thierry O

J'ai 52 ans, j'aime la course à pied mais j'ai un mal fou de progresser. la vite

J'aime la course à pied, mais je n'arrive pas améliorer ma vitesse. Bon je viens de perdre 4 kg, ça devrait s'arranger. Mais n'empêche que dur dur p...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
Thierry O
Résultats 101 - 150 sur un total de 227