Les discussions

Comment se débarasser d'une tendinite du tenseur fascia lata ?

Après plusieurs visites chez un médecin du sport et l'achat d'une nouvelle paire de running, je ne trouve pas de solution pour me débarasser de cette ...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Jean bernard P

Est-ce qu'une opération près du genou pourrait empêcher de courir pendant longte

Bonjour, j'aimerais savoir si l'extraction d'une tumeur osseuse près du genou, sur le fémur, pourrait empêcher de courir pendant longtemps ? Combien d...

7 réponses Dernière réponse le 26 août 2010 par
Agostino N

Quelle est la meilleure technique pour débuter: la course fractionnée ou ajouter

Quelle est la meilleure technique pour débuter: la course fractionnée ou ajouter progressivement des km ?

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Martial C

Ancienne sprinteuse, j'aimerais effectuer mon 1er marathon à 50 ans (et si possi

Je m'entraîne dans un club mais je suis très irrégulière (1 à 3 entraînements par semaine environ, 2 heures par séance).

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2010 par
Martial C

Le footing sur bitume donne-t-il des douleurs aux lombaires ?

Le footing sur bitume donne-t-il des douleurs aux lombaires ?

3 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2010 par
Thierry O

J'ai 52 ans, j'aime la course à pied mais j'ai un mal fou de progresser. la vite

J'aime la course à pied, mais je n'arrive pas améliorer ma vitesse. Bon je viens de perdre 4 kg, ça devrait s'arranger. Mais n'empêche que dur dur p...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2010 par
Thierry O

Qui a pu recourir (le fond) après une opération du ménisque ?

Qui a pu recourir (le fond) après une opération du ménisque ?

5 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2010 par
Maurice P

A quel âge avez-vous effectué votre premier marathon ?

A quel âge avez-vous effectué votre premier marathon ?

56 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2010 par
Olivier B

Comment bien courir ?

Pour courir, il est indispensable d'avoir de bons conseils ! Sans se fatiguer et sans douleur ! Alors à tous les sportifs qui ont une passion pour la ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2010 par
Brigitte R

J'aimerai beaucoup tenter le triatlon . comment faire ?

pratiquant le trail en ille et vilaine et cotes d'armor, j'aimerai tenter le triatlon. il existe une version courte .doit on prendre une licence da...

5 réponses Dernière réponse le 2 mai 2010 par
Virginie F

Je souhaite passer de 1h40 à 1h30 au semi, en 7 mois. est-ce possible ?

Je souhaite passer de 1h40 à 1h30 au semi, en 7 mois. est-ce possible ?

3 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2010 par
Mohamed B

Avez-vous des problèmes de longévité sur les cardiofréquencemètres polar ?

Visiblement j'ai des soucis tous les 2 ans ! Pendant les 15 premières minutes des séances , la F.C. peut passer de 108 bpm à 205 !!! sans que j'en ai ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2010 par
Gwendal G

Y a t-il un programme pour des débutants en course à pied ?

Y a t-il un programme pour des débutants en course à pied ?

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Jean-marc K

Marathon à 60 ans ?

Bonjour, j'ai commencé à courir à 58 ans (non sportif mais sans faire d'exces pour protéger ma santé). A 59 ans, j ai fait 10 courses de compet, dont ...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Annie R

Comment optimiser un entrainement "footing" ?

Comment optimiser un entrainement footing pour une amélioration des performances ?

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2010 par
Laurent L

Débutante depuis 1 mois, j'ai toujours mal aux mollets quant je cours plus de 15

débutante, je cours depuis 1 mois 1/2 et au bout de 15-20 minutes je suis toujours obligé de m'arrêter de courir et de marcher pendant environ 3 minut...

3 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2009 par
Laurent B

Reprendre la course

Il y a 15 ans j'ai eu un problème de santé qui m'a fait arrêter le sport (athlétisme et hand), chose qui me manque aujourd'hui j'aimerais me remettre ...

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2009 par
Valérie B

Epine calcacéenne

comment soigner une épine calcacéenne ?

14 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2009 par
Danielle W

Ampoule sous le pied

Ampoule sous le pied

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2009 par
Mireille G

Préparation marathon pour faire 3 heures 45 ?

SVP

6 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2009 par
Stéphane R

Footing : des conseils pour l'échauffement ?

je fais du footing depuis peu et j'aimerais avoir des conseils pour l'échauffement, soulager les crampes

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2009 par
Michel H

Le trail des gendarmes et des voleurs,vous l'avez fait,vos réactions ?

Le trail des gendarmes et des voleurs,vous l'avez fait,vos réactions ?

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Isabelle D

Que pensez vous du marathon de vannes?

Que pensez vous du marathon de Vannes?

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2009 par
Isabelle D

Quel entraînement pour des enfants de 7 et 10 ans ?

Mes 2 fils ont fait leur première course (1 km) et aimeraient en faire d'autres . Etant donné que sur cette distance tous courent vraiment à fond et ...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2009 par
Joel L

Ultra trail mont-blanc

Quelqu'un a-t-il déjà couru l'UTMB ? La grande course, celle de 150 kms ? Je cherche des infos sur la nutrition, l'entraînement, l'équipement... Merc...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2009 par
Jean-claude P

Je veux participer à un marathon, quel entraînement dois-je faire ?

Je veux participer à un marathon, quel entraînement dois-je faire ?

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2009 par
Dominique L

Bonjour, quelqu'un a-t-il déja fait la saintelyon ? comment dois-je m'y préparer

Bonjour, quelqu'un a-t-il déja fait la Saintelyon ? Comment dois-je m'y préparer? (entraînement). Merci

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2009 par
Gregory T

Comment se débarasser d'une tendinite au niveau du moyen fessier?merci

Comment se débarasser d'une tendinite au niveau du moyen fessier?Merci

6 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2009 par
Fannette S

Préparation pour semi

Bonjour, Sachant que je cours facilement 1h à environ 10km/h et que mon 1er semi en octobre 2008 a été fait en 1h56 mais plus bcp d'entraînement depu...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2009 par
Claudy D

Qui connait le semi-marathon auray-vannes ?

Moi perso j'y participe cette année et je vise les 1h30... Quelles sont vos impréssions et vos souvenirs sur cette course ? J'adore l'ambiance ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Erwan L

Pourquoi dit-on qu'il ne faut pas courir plus de 2 ou 3 marathons par an ? n'est

Pourquoi dit-on qu'il ne faut pas courir plus de 2 ou 3 marathons par an ? N'est ce pas en courant que l'on devient coureur ?

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2009 par
Thierry H

Ayant pratiqué la course à pied mais devenu une larve, je dois préparer pour mi-

Ayant pratiqué la course à pied mais devenu une larve, je dois préparer pour mi-sept. un trail de 30 km ! Selon vous, comment m'y préparer ?

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Bernadette F

Marathon des sables

Est-ce que quelqu'un a déjà couru le Marathon des Sables ? Je voudrais y participer en 2011 car je me lasse un peu des courses sur route. Est-ce vrai...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2009 par
Guillaume C

Debutante depuis 2 mois, j'ai toujours mal au pied droit (la voute et pres de l'

AU DEBUT, JE MARCHAIS BEAUCOUP ET PUIS JE TROTTINAIS ET PUIS JE COURS , J'AI CHANGE MES BASKETS, DES BAINS DE PIED FROID ET A MON TRAVAIL CA ME FAIT M...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2009 par
Béatrice S

Qui a déjà participé au marathon de new york ? comment s'inscrire ?

Qui a déjà participé au marathon de New York ? Comment s'inscrire ?

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2009 par
Armand-philippe C

Course dans les landes

Quelqu'un pourrait-il me renseigner : y a-t-il des courses dans les Landes début juillet (01/07/09 au 15/07/09) ?

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2009 par
Alain D

Que manger une semaine avant le jour j du marathon ?

DOIS-JE FAIRE UN REGIME DE PATES TOUTE LA SEMAINE, DITES MOI CE QUE JE DOIS INGURGITER. MERCI DE VOS TUYAUX.

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2009 par
Didier D

J'ai 33 ans et j'ai arrêté le sport il y a 12 ans. j'ai fait un pari que je pour

J'ai 33 ans et j'ai arrêté le sport il y a 12 ans. J'ai fait un pari que je pourrais courir un semi marathon début juin, quel entraînement faut-il ?

11 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
Thierry D

Entrainement pour un marathon

QUELQUES CONSEILS POUR PREPARER UN MARATHON : je ne désire pas faire un record mais plutot pouvoir terminer cette course ! Je cours que deux fois par ...

15 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
Philippe H

J'ai les mollets qui se tétanisent au bout d'un kilomètre !

ils sont très gros de base, je pars tranquille, mais ils me font trop souffrir au point de ne plus sentir mes pieds.

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
Christophe B

Avez des methodes d'entrainement course à pied?

Salut je suis debutant en course à pied et je recherche des methodes d'entrainement pour preparer des courses 10 à 15 km. Envoyez moi vos reponses me...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2009 par
Yannick S

Marathon de new york

mon rêve: New York ! Qui peux me filer des tuyaux sur le budget qu'il faut prévoir pr faire le marathon de cette belle ville en sachant que j'aimerai ...

4 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2009 par
Frédéric P

"mur" du marathon: comment le passer ?

Je vais participer à mon 1er Marathon le 5 avril (Paris). Mentalement, comment tenir le coup après l'éventuel fameux "Mur" des 30 km ?

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2009 par
Thierry P

Je pratique la course à pied et j'aimerai me lancer dans les ultras trails style

Je pratique la course à pied et j'aimerai me lancer dans les ultras trails style "les templiers". J'ai deja plusieurs semi-marathons, un marathon et ...

10 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2009 par
Jean-charles C

Comment éviter les ampoules ?

Mon fils de 18 ans pratique le footing de temps à autre (en plus du hand et du judo) et souffre d'ampoules sous les pieds presque à chaque fois ce qui...

4 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2009 par
David G

Quel marathon recommandez-vous à l'étranger ?

Cher(es) ami(es) sportif(ves), J'envisage de faire un marathon à l'étranger avec la section CAP. Le mieux c'est de partir avec THOMAS COOK. Donnez mo...

13 réponses Dernière réponse le 27 mars 2009 par
Christophe P

Connaisser vous des techniques d'entrainement pour les ecoles en athle

etant entraineur à l'us marquette athletisme j'aimerai comparaitre mes methodes d'entrainement avec des entraineurs de differents club merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2009 par
Isabelle D

Reprendre après 12 ans d'arrêt...

J'ai 45 ans et j'aimerais me remettre à courir. J'ai eu un problème de santé il y a 2 ans qui a entrainé une prise de poids et une perte de... motivat...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
Kader G

Comment se séparer d'une tendinite au tendon d'achille ?

Comment se séparer d'une tendinite récurrente au tendon d'Achille et pourquoi elle revient régulièrement ???

11 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
Jean-françois L

Marathon de paris

JE RECHERCHE UN PLAN D ENTRAINEMENT POUR LE MARATHON DE PARIS ENTRE 3H ET 3H15. MERCI

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Christine D
Résultats 151 - 200 sur un total de 233