Les discussions
Peinture extérieure qui ne tient pas
Bonjour, Il y a une semaine de cela, j'ai repeint une partie de mur, un muret et 3 poteaux. Parmi ces poteaux, 2 sont en ciment et un en bois. ...
Pompe defectueuse
Bonjour, J'ai une pompe qui sert à aspirer l'eau du puits pour répartir l'eau dans 2 wc et la machine à laver. Le pb c'est qu'elle ne s'arrête plu...
Quel procédé pour lisser une dalle qui a deja un réagréage
Bonjour, a tous mon problème est le suivant, j'ai réagréé une dalle dans les creux pour éviter les flaques d'eau car la dalle est a l’extérieur mai...
Isolation plafond suspendu
Bonjour, Je voudrai descendre de 300mm le plafond du couloir de mon appartement en réalisant un plafond suspendu avec du BA13 et la mise en place de...
Fuite toiture a faible pente
Bonjour, aujourdhui il y a beaucoup de vent et sa pleut tres fort et au niveau de ma toiture de l'auvent il ya une fuite en plein mileu les tuile no...
Conseil peinture
RésoluBonjour, J'ai un plafond a peindre laqué. Je voudrais remettre de la peinture satiné c'est pour une salle de bain . Que me conseiller vous ?? Merci...
Ferme traditionnelle
Bonjour, j'ai une ferme dont l'entrait bas qui depasse du sol me gene enormement est-il possible de couper une partie de celui ci et de renforcer pour...
Aménager une cave voûtée en salon home-cinéma
Bonjour à tous, Nous vivons dans une maison ancienne (XVe siècle) en centre ville. Sous le salon se trouve une belle cave voûtée en pierre de 40 m2 a...
Réaliser un socle en béton sur(ou dans) terre battue pour recevo
Bonjour, j'aimerai réaliser un socle en béton sur (ou dans) la terre battue,pour recevoir une voluteuse/cintreuse,effort de traction latéral à 1 mètre...
Peinture d'un frigo
Bonjour, Je voudrais repeindre mon frigo. J'ai vu des peintures rénovations électroménager. Cela conviendrait il ? Comment préparer la surface avant...
Carrelage sur placo peint
Résoluje veux carreler le mur de mes WC. actuellement le mur est peint avec une peinture gouttelette sur un support BA 13. puis je coller directement ...
Installation bonde robinetterie
Bonjour, je viens d installer une robinetterie mitigeur lavabo Andersen kesh ref. 545463 et la bonde qui est jointe fuit au niveau du robinet et la ...
Mur en pierre
RésoluBonjour, Je ai poser un mur de pierre parement intérieur (pierre naturelle )mon souci est que à certain endroit je ne est pas bien nettoyé le...
Adoucisseur d'eau
Bonjour, je cherche une notice pour un adoucisseur Fildeau new disign 2. Merci d'avance. miki1712
Problème de raccord
Bonjour, Les chenaux en aluminium carré viennent d'être posé, malheureusement le terrassier à raccorder avec un pvc rond. Comment peut on boucher...
Extention de 40 m2
Bonjour, je voudrai savoire combien a peut pret sa me couterait de faire une extention de 7m long et 5 larg sur 2.40haut fini merci
Contester un permis de construire
Bonjour, Voila, je vis en maison de ville sur Marseille depuis presque 4 ans. Le terrain qui se trouve à côté de ma maison vient de recevoir un p...
Sensation plancher souple et mou ? est ce normal ?
Bonjour, J'habite une ancienne maison de village et au 2 ème étage sur 3 lorsque je marche ou que je bouge un peu (quelques pas de danse) c'est...
Construction de puisard de wc (togo)
Bonjour, je voudrais savoir quelle solution donner a un puisard de sanitair public qui se reempli vite merci
Problème sur façade exterieure
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement en rdc d'un immeuble de 1 étage reparti en 3 proprio. J'ai un souci sur la façade exterieure comme...
Modif charpente
Bonjour, Je viens d'acheter une maison mikit de 2001, pas le premier a y vivre donc, l’étage est aménagé d'origine sous les combles par le construct...
Caseïne
Bonjour, qu'est ce que la caseïne, est ce que je peux le faire moi même et pour quoi on s'en sert? Peinture à la chaux? ça sert à quoi? Merci!!
Reagreage sur sable
Bonjour, J'essaye de restaurer un vielle appartement et je suis perdu! Je viens d'enlever le vieux carrelage de ma salle de bain (3m2) et je suis to...
Isolation des combles
Bonjour, J'ai acheté mon 1er bien l'été dernier. C'est une construction ancienne datant d'avant guerre. Je souhaite améliorer l'isolation des comb...
Soubirous
Bonjour, je veux refaire ma dalle de béton de 250m2, combien de toupie me faut il ?
Que pensez vous de ces fissures sur la facade
Résolubonjour a tous je suis a la recherche d une maison et je pense en avoir trouve une mais au vu de la façade cela me fait peur en effet on voit qu...
De quel type de toiture s'agit-il ?
Bonjour, Pourriez-vous me dire de quelle type de toiture/tuile il s'agit sur la photo ? D'avance merci.
Comment remplacer un tuyau pvc reliant la maison à la fosse
RésoluBonjour, Nous devons changer un tuyau en PVC très abimé qui faisait une partie de la liaison entre la maison et la fosse, nous avons déterrer troi...
Ma chasse d'eau ne se remplit plus (gel ?)
Bonjour, comme l'indique le titre, le réservoir d'eau de mes toilettes ne se remplit que très lentement (pratiquement 2 jours pour qu'il se rempli...
Comment mettre en eau des radiateurs et régler la chaudière
Bonjour, j'explique mon problème. J'ai une chaudière fioul avec des radiateurs en fonte (installation pas récente) J'ai fait installer dans mon gre...
Choix puissance moteur volet roulant
Bonjour, Je suis équipé d'un moteur Altus 50 de puissance 6 Nm pour un volet Somfy de 135x115 allu. Le diamètre du tube de roulement est de 6 cm au...
Couverture
Bonjour, je souhaiterais reparer mon toit de tuiles canal, et j'ai entendu dire que l'on pouvait les poser sur des liteaux dans le sens de la pente......
Centrale peinture
bonjour à tous est-ce que quelqu'un aurait utiliser cette centrale peinture merci de me donner votre avis Builder BDSP200 Station de peinture 650 W
Peinture sur meuble en bois
J'ai acheté une peinture spécial rénovation V33 qui va sur le bois verni, avec notation "sans décapage, sans sous couche". J'ai nettoyé le meuble, pon...
Couvrir du linoléum
Bonjour, j'aimerai savoir si une peinture spéciale existerait pour repeindre mon sol en linoléum qui commence à être vraiment défraîchi ?même une pein...
Retrouver un sujet déja traité
Bonsoir J'ai été trés intéressé par le sujet : pourquoi mon surpresseur marche t il par àcoups posté par Barre le 24septembre 2010 le dernier int...
Fibre sur moquette murale?
RésoluBonjour, Chez moi au plafond entre les poutres j'ai de la moquette mural de couleurs vertes ce qui m'assombrit, considérablement ,ma salle a mange...
Quelle vmc pour ma maison
Bonjour, Je possède une maison construite en 1983 qui ne possède pas de vmc. Cette maison se compose d'un salon, une cuisine, une salle de bain, un w...
Rampe d'accès à un garage ou parking
Bonjour, Quelle est pente maximum d'un accès à un garage ou parking avec 3,00 mètres dénivelé et une longueur inférieure à 24,00 mètres? Merci!
Transpiration de la tyauterie
Bonjour, jais le tuyaux d'eau chaude a coter du tuyaux d'eau froide, je ne trouve pas de fuite et pourtant le tuyaux d'eaux froide est humide,merci d'...
Carrelage plafond
Bonjour, comment poser du carrelage au plafond sur une poutre en placo
Nouveau plancher de bois franc par-dessus l'ancien?
Bonjour, Notre plancher de bois franc (salon, passage et trois chambres) date de 1956. Nous aimerions le changer pour du bois franc neuf. Nous a...
Détruire un conduit de cheminée
Bonjour, à tous je souhaite démolir un conduit de cheminée au rdc de ma maison car il est en plein millieu de la pièce il va du sol au plafond c est e...
Arrivées d'eau froide qui se bouchent
Bonjour, depuis le changement des conduites d'eau potable du réseau de ma commune, j'ai des points d'eau froide de mon réseau intérieur qui se bouchen...
Comment enlever tache lasure ancienne
Bonjour, comment enlever peinture Lassure ancienne sur tablier en tissus
Parpaing.... humidité et isolation
Bonjour, Nous avons une zone exterieure de 3M sur 3M fermé par une porte que nous voulons transformé, celui ci est en parpaing, et carrelé au so...
Combles au dessus de chambre isoler ou pas???
RésoluBonjour au dessus de ma chambre se trouvent des combles le sol est en parpaing et je ne voit aucune isolations ni au niveau des tuiles et encore moin...
Dans quel ordre on isole des combles aménageable
Bonjour, Je vais isoler mes combles aménageables sur ma maison. J'aimerais savoir dans quel ordre je dois isoler. Doit je commencer par isoler...
Infiltration
Bonjour Il y a 15 jours j ai été victime d un degat des eaux : auréoles au plafond. La cause était un défaut d étanchéité des fenêtres de mon voisin....
Question pour toiture en ardoise
Bonjour, est ce que vous pouvez me dire quel produit je devrais utiliser pour ma toiture? ce sont des ardoises mon toit a au moins 30 ans et je n a...