Les discussions
Clin composite
Conseil de pose d'un clin composite(en autre la jonction de deux lame). Comment couper le composite?
Elément de pilier teint dans la masse : redonner de la teinte
Voici 15 ans que j'ai des piliers de portails de type "Elément de pilier bosselé" teint dans la masse. La couleur pierre d'origine est devenue grise....
Nettoyage toiture
Quel dosage appliquer pour le produit Diall universel avec nettoyeur de toit Nilfisk
Fenêtre trop petite par rapport à l'ouverture
Bonjour, Voilà j'ai des murs en parpaing de 20 sur un agrandissement, avec deux fenêtres seulement, dans la hauteur des deux fenêtres, j'ai 4cm...
Réalisation d'un grenier dans mon garage
RésoluBonjour , J'aimerai avoir des renseignement sur le bois a utiliser pour soutenir mon planché sachant que je chargerai entre 200-250 kg au m². Il fait...
Trous + air entre fenêtre et parpeint
Bonjour je voudrai savoir ce qu'on pourrai faire car actuellement la maison est en construction et mon copain à poser ses fenêtre + les bais et le pro...
Sifflement de mon chauffe-eau électrique ancien modéle
Bonjour, voilà, depuis quelque nuit mon chauffe-eau fait du bruit ,un bruit sourd suivi d'un sifflement assez gênant, et j'entendais l'eau qui s'éco...
Peinture sur griffures/rayures
RésoluBonjour, Je m'apprête à repeindre un mur (sous-couche + peinture blanche acrylique) et je voulais savoir si la peinture allait suffir à camoufler ...
Nettoyage et peinture d'un toiture en fibro ciment
RésoluBonjour, Ma toiture (en fibro ciment) a été nettoyée et peinte (peinture zolpan) en 2008 ? UNE CATASTROPHE aucun recourt possible , mal façon, do...
Comment rénover un mur de terre ?
Bonjour à tous . Je voudrais rénover trois portions de mur en terre. Chaque portion, fait environ 15 carré, avec un enduit à la chaux. Mes bouts de m...
Rejointoiement beige d'un mur en brique
Bonjour, J'ai pour projet de refaire les joints de ma maison. Je n'arrive pas à trouver le mélange nécessaire pour obtenir une couleur beige clair...
Peinture
Bonjour, J'ai besoin d'aide s'il vous plait, je suis en train de refaire une chambre et je veux la repeindre le problème c'est que l'ancienne peintu...
Isolation toiture
RésoluBonjour, je désire refaire l'isolation de ma toiture qui est en tuiles, la piece de la maison en dessous n'a que 15 cms d'épaisseur de laine de verre ...
Rallonger panne
BONSOIR Je souhaite rajouter bout a bout des pannes de 3m de section 18x7cm afin de pouvoir faire des longuer de 6m pour mon batiment (panne dont le...
Peinture carrelage table de cuisine
Bonjour, J'aimerais redonner un coup de jeune à une vieille table de cuisine en repeignant le carrelage. Quelle peinture me conseillez vous pour ga...
Agrandir une porte fenetre
Bj J'ai une maison en RDC construite avec un chainage et des fermes legeres .Je veus changer une porte fenetre de 1.20 m par une ouverture de 2.00m ,m...
Ballon d'eau chaude
j'entends l'eau coulée dans le ballon d'eau chaude , j'ai de l'eau chaude je ne sais pas ce que c'est aidez moi
Amorçage impossible avec une pompe non immergée
Bonjour à toutes et tous, J'ai un forage existant chez moi que je souhaite relier à une pompe (+surpresseur) extérieure. Il y a de l'eau à 2m et le f...
Air dans l'arrivée d'eau chaude
Résolubonjour un ami m'a installé un petit chauffe eau mural électrique de 15l relié à mon évier de cuisine jusque là pas de problème, mais depuis hier il...
Où trouver une personne pour un devis rénovation ?
Résolu/Fermébonjour nous souhaitons acheter une maison a renover que nous avont trouver (coup de coeur) mais voila il y a pas mal de renovation a faire pour la m...
Toiture
bonjour, quelque un connaitrait il une entreprise ou un ouvrier qui sache faire une toiture sans nous ruiner et qui fasse du bon travail ? merci d ava...
Rénovation des joints sur de la pierre meuliere
Bonjour a tous Je suis propriétaire d'une maison en meulière des années 1900 en région parisienne . Ma question est la suivante J'ai entrepris de...
Condensation sur ecran sous toiture bitumé
Résolu/FerméBonjour, j'ai acheté une maison dont le toit a été refait mais il y a beaucoup de condensation sur l'écran sous toiture. J'ai appris qu'il fallait met...
Enduit préparatif au bétonnage sur gravillons.
Bonjour, On m'a dit qu'il existait un enduit à passer sur remblai en gravier avant bétonnage bétonnage pour permettre une bonne adhérence du béton....
Isolation intérieure d'un placard
Bonjour, je souhaite mettre un isolant dans un placard. existe -t-il des plaques d'isolant que je pourrai coller? si oui, lesquelles me conseillez v...
Isolation comble perdu
Bonjour, j'ai de la laine de verre entre les chevrons(construction 30ans) je veut poser de la laine de verre en rouleau sur plancher en comble pe...
J'ai un psyché grande glace ovale sur pieds et le tour
Bonjour, J'ai un psyché (glace ovale sur pied et le bord de la glace ainsi que les pieds sont en noyer. Je souhaiterais la repeindre avec du blanc ...
Complement réponse isolation carrelage
Bonjour, toujours a propos de l'isolation avant carrelage, pourquoi est-il possible de le faire sur des plaques vinyl collées et non sur de la moque...
Destruction d'un meneau
Bonjour , je souhaite détruire un meneau en parpaings de 45 cm de long et 20 cm de large mais je dois être sur que celui ci n'est pas porteur , qu '...
Etanchéité
bonjour, dans la cadre d'une rénovation, je suis confronté à cette pièce : le plafond est infiltré profondément. Cette pièce est en sous-sol d'une...
Estrade sur poutre maitresse
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et désire aménager mes combles. Il y a une poutre à 1m du sol qui repose par un coté sur le mur extérieur de la ...
Beton cellulaire
Bonjour, Je monte une pièce supplémentaire en béton cellulaire de 25/60/20 que faut il mettre pour une isolation intérieur (polysirène + ba13 qu'e...
Défaut d'isolememt lave linge
RésoluBonjour C'est les vacances , donc les problèmes électroménager reapparaissent avec l'arrivée de la famille Sur un lave linge Whirlpool AWM 4500 , l...
Mur porteur
Bonjour, avant l'achat d'une ancienne ferme j'aimerai savoir si mon projet est réalisable avant de faire le grand saut et de devenir propriétaire...
Peindre ardoise fibro rouleau ou station pistolet
Bonjour, peindre ardoise fibro station peinture pistolet ??ou rouleau merci d'avance
Infiltrations d'eau à l'angle de ma souche de cheminée
Bonjour, Je viens de m'apercevoir qu'une fuite d'eau s'est infiltrée à un des angles de ma souche de cheminée...je suppose que les ardoises collées...
Isolation "rampant" ?
RésoluBonjour, J'ai une question concernant lisolation des chambres sous toit de ma maison en rénovation (1974), nous ne sommes que de petit bricoleur ......
Le + où le - du sanicompact par rapport sanibroyeur?
Bonjour, je me pose une question est-il + économique et plus éfficace d'intaller un sanicompact plutôt, qu'un sanibroyeur (que l'on rajoute donc, de...
Demande d info sur étanchéité de douche sous enduit déco tadelak
Boujour, Je souhaite faire une douche (bac à carreler et murs ba13) avec un revêtement décoratif tadelakt pour les murs. Le sol sera du carrelage. Com...
Purger un radiateur
Bonjour, Je dois purger un radiateur qui ne possède pas de purge. J'ai ouvert à plusieurs reprises les deux purges qui se situent sur les tuyaux en h...
Humidité d'un mur
Bonjour, J'ai décollé une ancienne tapisserie d'un mur en haut d'un escalier. Malheureusement, la première couche du mur est venue avec la tapisse...
Construction batiment de jardin
Bonjour, Quelle serait les dimensions(profondeur, largeur ...) des fondations, pour un bâtiment en parpaing de 4 par 5m ? Par avance merci Sylvain
Dalle chaufante
Bonjour, j'ai poser de la céramique sur un plancher chauffant avec de la colle de marque tech 3n1 fournis par le magasin et mes tuiles décolles. po...
Peinture sur cuvette wc
bonjour à toutes et à tous, voila, je souhaiterai peindre ma cuvette des toilettes mais je suis perdue avec toutes les peintures spéciales. Merci d...
Isolation
Bonjour, y a t il un crédit d impot pour joint de pierre extérieur?
Pression sur colonne baignoire îlot mirage chromé
Bonjour, Comment nettoyer le ou les filtres sur ce type de colonne ? Est-il necessaire de débrancher les deux tuyauteries ? Avez vous un pla...
Quelle est l'épaisseur minimum d'une dalle sur une cave voutée
maison ancienne ( construite vers 1830 ) en pierre cave voutéee en sous-sol entiérement entérée fers IPN tout les 70 centimétres dans le sens de ...
Toit cathédrale trop haut
Bonjour, j ai un plafond cathédrale dans ma maison. il est trop haut, peut ton faire un deuxième plafond plus bas de 4 pieds ? merci pour le...
Poser un melangeur à l envers?
Bonjour, ma question est simple, est il possible de poser un mélangeur douche tout simple premier prix sortie d eau chaude vers le haut? cela inver...
Refaire le sol d'une piece
Bonjour, je renove une maison de plain pied sur vide sanitaire ,dans une des chambre en rez de chaussée il y a du parquet , celui ci s'enfonce et lai...