Les discussions
Rénovation complète d'un appartement de 20 m2
Bonjour, Je me permet de vous demander un peu d’aide pour réaliser la rénovation complète d’un appartement. Pour information c’est un appartement ...
Renovation maison ancienne
Bonsoir, j ai visite une maison ancienne mon copain veut l acheter moi j ai peur car je trouve qu il y a beaucoup de travaux a faire le pire c est q...
Remerciements
Bonjour. Deux années de travaux pour construire seul un local avec isolation en L de 30 m2; je me doute que pour certain d'entre vous la durée des tra...
Parquet stratifie colours alteo chene blanc
Bonjour j'ai retrouvé des paquets de parquet stratifié colours alteo chene blanc achetés il y a quelque temps, mais je n'en ai pas assez pour mon proj...
Pose carrelage
bonjour, Je viens de réaliser une dalle en béton avec grillage fer ( 1700x720x80mm d'ép) , combien de temps pour décoffrer et poser directement le ...
Changement mitijeur thermostatique avec chaudiere gaz
Bonjour, j'ai un problème , je dois changer un mitigeur thermostatique , j'ai une chaudiere gaz de marque chapée avec ballon eau chaude, j'ai coupé ...
Parpaing troué.
RésoluBonjour, La question a peut etre été posée. Un bricoleur qui n'est plus à la page.**************** J'ai acheté des parpaings de 20 et dans chaque ...
Survitrage+volet ou double vitrage?
Bonjour, je vais acheter une maison avec ma femme d'ici deux semaine et nous avons comme projet d'améliorer l'isolation de la maison mais nous n'a...
Eau chaude que refroidi en quelques minutes
Bonjour, Depuis quelques semaines on a des soucis avec l'eau chaude à la maison d'une façon générale, c'est à dire, dans la cuisine et les salles de...
Toilettes ou canalisations bouchées ?
Bonjour, J'ai emménagé dans un appartement meublé fin août. Depuis j'y utilise mes toilettes comme il se doit, n'y jetant que ce qui a vocation a ...
Canalisation cuisine complètement bouchée. besoin de conseils
Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans une maison dans laquelle l'évacuation de la cuisine est complètement bouchée. Aucun souci d'évacuation a...
Dalle béton
merci de me dire combien il faut de ciment de sable de gravillon d'eau pour faire une dalle de 1 m X 1 m X 10 cm epaisseur
Pb avec porte de douche inda
Bonjour, je vais essayer d'aller droit au but dans la description du problème que je rencontre. Je précise que c'est dans le cadre d'une VEFA, li...
Semelle
Bonjour, Je souhaite faire in mur de 40 cm de hauteur (2 rangees de parpain de 25 cm de large) la semelle doit être de combien de profondeur et de l...
Quelle température pour faire du béton
Bonjour, Quelle température pour faire du béton dehors
Condensation fenêtre chambre
Bonjour à tous, J'ai récemment rénové ma chambre à coucher. Sol: MDF + parquet Murs: 1 mur a été replafonné, sur les 2 murs mitoyens, c'est du ...
Faux plafond autoportant norme
Bonjour à tous. J'ai le un faux plafond à réaliser rapidement dans ma maison. Je voulais faire un plafond autoportant mais hier un vendeur de Leroy me...
Seuille de porte en ciment qui se désagrère
Bonjour,voila mon problème j'ai une véranda et j'ai du faire une chape de ciment de plusieurs centimètres pour rattraper des différences de niveau. P...
Baie coulissante bricot dépôt
Bonjour, J'ai acheté une baie coulissante chez Bricot dépôt,la serrure intérieur ne fonctionne pas ,après démontage je me suis aperçu qu'il manquait...
Préparateur sanitaire wolf (ballon d'eau chaude). année 2012.
RésoluBonjour, je recherche une notice technique de; préparateur sanitaire WOLF (ballon d'eau chaude). Année 2012. type CSW 120 d'une capacité de 115 li...
Problème chauffe eau
Bonjour j'ai acheté un chauffe eau électrique de marque équation 200 l il y a deux mois chez LRM et seulement un mois en activité, j'ai eu la mauvaise...
Peindre sur un mur cire
RésoluBONSOIR J AIMERAIS SAVOIR SI ON PEUT METTRE EN ENDUIT LISE SUR UN MUR AVEC LE PRODUIT PIERRE CADELAK MUR D AUTREFOIS ET FINI PAR UNE CIRE CAR J AIMERA...
Laine de verre ou de roche
Bjr, Je souhaiterai savoir si la laine de roche est plus performante que la laine de verre. https://www.isover.fr/guides/materiaux-isolants/les-is...
Abris pour une cuve à fuel
Bonjour, Je dois faire un abris extérieur pour cacher une cuve à fuel. J'ai l'intention de monter deux murs en parpaing de 15 de chaque côté de la cu...
Fuite sur chasse d'eau villeroy et boch
Bonjour, j'ai une fuite sur une chasse d'eau Villeroy et Boch, c'est le tuyau qui amène l'eau au flotteur apparement il y a un joint ou autre chose j...
Probleme de sous sol maison se lezarde gravement
RésoluBonjour, le gaz de france a effectué des travaux sur le coté du fossé devant ma maison. Depuis il se produit un énorme glissement de terrain et tou...
Fixer rail pour faux plafond dans moellon
Bonjour à tous j'aurais voulu savoir le type de cheville qu'il faut utiliser pour percer dans du moellon afin de fixer des rails métalliques pour réal...
Help ! problème fenêtre
Bonjour, je viens d'acheter une maison rénover, cependant j'aurai besoin d'aide. En effet sur deux de mes fenêtres (isolar neutralux) deux coins so...
Un terrain viabilisé oblige-t-il à entreprendre des travaux
Bonjour, un terrain dit viabilisé engage-t-il à poursuivre des démarches de construction ou peut on le laisser en l'état, par exemple comme pâturage.....
Comment réparer les fondations d'une maison qui craquent ?
Résolu/Ferméma maison de plein pied en parpaing posé sur des fondations mal faites, elle s'affaisse au niveau des portes fenetres. comment faire pour arreter ce p...
Convertion
combien équivaut 8 m3 en tonnes
Boursouflures
Bonjour, Nous avons peint des 2 côtés un portail en bois (du clin) qui n'a jamais été peint. Nous avons apporté 2 sous couches en blanc (peinture à...
Isolation toiture
Bonjour à tous, Pouvez vous m'éclairer sur le sujet suivant : Je possède une pièce (50 m²) pour le moment isoler sur rampant avec du polystyrèn...
Maison en pierre - murs humides
Bonjour à tous, Nous souhaitons engager des travaux de rénovation dans notre maison en Corse. Il s'agit d'une maison de 1939 en pierre. Elle n'a pas ...
1000m3 de bois débité en tonne?
Bonjour, 1000m3 de bois débité en métrique tonne?
Humidité ds maison
Bonjour, j'ai besoin d'aide...comme ont dit chacun son boulot...il y a un gros probléme d'humidité chez mes parents...je sais dépanner certainne cho...
Enduire des murs de salle de bain
Bonjour, je compte enduire une partie de mes murs de salle de bain après avoir retirer la faïence et retirer toute la colle restante (galère) je pe...
Ai-je besoin de créer une arrivée d'eau avec cette installation
Bonjour, Je désire acheter une machine à laver et j'ai une question concernant l'installation ci-dessous déjà existante: http://img15.hostingp...
Jardinière extérieures
Bonjour, je compte fabriquer mes jardinières extérieures ( 1.20 * 0.6m) car cela coute moins cher. J ai acheté des plaques de béton cellulaire de 5 c...
Kit plancher de verre
Bonjour, Je souhaiterai installer un plancher de verre (ou des dalles de verre je crois que c'est la même chose) dans ma maison et je voudrais savoir...
Rattraper un plancher bois tordu
Salut à tous, Nous sommes en pleine rénovation d'une maison ancienne. C'est une vielle maison bourguignonne, donc sous toute la partie habitable de...
Fuite de chasse d'eau : flotteur défectueux ?
Bonjour, Comme beaucoup d'entre vous, j'ai une chasse d'eau gravitaire munie d'un robinet-flotteur en plastique. Le problème c'est qu'elle fui...
Rénover des fenêtres en chêne
Bonjour, Nous recherchons un artisan dans le Loiret qui pourrait nous proposer une solution de rénovation de nos anciennes fenêtres en chêne que nou...
Comment "réparer" une dalle béton qui à erreur de niveau.
FerméBonjour, Nous avons fait couler une dalle béton avec des amis des "pros". Or, dans le salon de 36m2 il y a une erreur de niveau il manque 6cm d'u...
Eau qui coule toute seule quelques secondes dans la douche
Bonjour, Alors j' ai pas trop compris ce qu'il s'est passé tout a l'heure. je m'explique. j'étais tranquillement installé devant la télé quand...
La pompe d'eau de mon voisin fait un bruit infernal
Bonjour, voila j'ai construit une villa et le voisin d'accoté me dérange avec sa pompe d'eau elle et collé au mur de sa parois et son mur et col...
Volet roulant
Bonjour, mon moteur de volet roulant de mon garage s'arrête des fois à mi course! moteur EASY Plus
Joint silicone
bonjour lors de la réfection de ma salle de douche j'ai eu des problèmes pour retirer COMPLETEMENT les joints silicone, il reste toujours un film. Qu...
Lasure sur bois auto-clavé
RésoluBonjour, j'ai appliqué une couche de lasure aqua-stop sur une clôture(lattes de bois type parquet encastrées l'une sur l'autre) en bois auto-clavé que...
Fuite mitigeur cuisine
RésoluBonjour, j'ai une fuite au robinet cuisine. C'est un mitigeur. J'ai démonté, il s'agit de têtes céramiques, mais comme l'eau est coupée je ne sais ...